Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure rétrograde 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Kevinastro

Kevinastro

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Jan 2022 - 12:46

Rappel du premier message :

Nouvelle vidéo sur les dates et les implications de Mercure rétrograde en 2022

Cela commence vendredi 14 janvier 2022



à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Jan 2022 - 19:06


https://www.facebook.com/100037660705727/posts/589099215688763/


✨Mercure rétrograde

Du 15 janvier au 6 février 2022 🌈

Changer le monde 🌈

Pendant 3 semaines notre messager du ciel devient rétrograde apportant son lot de retards, de blocages , de pannes et parfois de confusion .
Nul est besoin de souligner que lorsque notre mercure semble « reculer » c’est toujours un moment épique de grand n’importe quoi dans nos vies ..
En astrologie, cette planète reliée à la vierge et aux gémeaux a un rôle primordial sur nous humains .
Elle est comme vénus et mars , une planète dite personnelle , au plus proche du soleil et la terre . Une rétrogradation signifie également que son orbite se rapproche de celle-ci d’un point de vue astronomique d’où cette influence bien particulière dans ce mouvement .
Elle est régissante de notre fonctionnement électromagnétique notamment ici en ce qui concerne l’activité cérébrale - la vierge - et nerveux- le gémeaux - .

Le 13 et 14 janvier , mercure sera stationnaire à 10° du verseau , rencontrant saturne et donc en tension avec uranus .
Cela peut donner lieu à une ré évaluation d’une situation selon où se passe cette rétrogradation.
La pensée avec saturne cherche un ancrage , un point de repère hors uranus pointe du doigt le grain de sable dans l’engrenage.
Ça coince , on a beau « re»tourner ça dans tous les sens , quelque chose bute , s’obstine.
La pensée se tourne alors vers un endroit hors de la norme et peut donner lieu à des originalités, des sortie de zones de confort . On explore autre chose .
Du 15 au 29 janvier , elle se rapproche du soleil lui même conjoint à pluton .
Ce passage sera vraiment particulier .
Entre la pleine lune du 18 et l’entrée du soleil en verseau , il peut y avoir une bascule importante .
Un retournement de situation peut venir éclairer une zone d’ombre .
Mercure rétrograde apporte aussi souvent , des messages du passé .
On peut ici faire la lumière sur une vieille histoire , un vieux dossier , recevoir des nouvelles de quelqu’un ou revoir quelqu’un.
Avec un pluton bien aspecté, cela laisse entendre une cohérence au milieu de la confusion ,observé en conscience, c’est un moment propice à la libération de certains clivages , à une forme de lucidité, parfois même à une victoire sur soi même .
Cela peut se vivre avec le sentiment d’être accoler au mur , poussé dans les retranchements et ici toute l’importance de mercure qui invite à « ré»fléchir, à « re»définir, à prendre de la hauteur et du recul sera primordial .
Le 18 l’axe des noeuds change de camps , le noeud sud en scorpion ainsi que l’ascendant mondial dans ce même signe et durant toute la rétrogradation de mercure , souligne fortement un changement profond , collectivement, d’une forme de pensée .
Pluton encourage au virage - trigone au noeud nord - on a bien ici la fin de quelque chose et la nécessité d’aller vers une transformation où toute la portée de mercure (qui passe la main en quelque sorte ), permet de revoir en profondeur notre système de croyance .
Les dates à retenir seront notamment autour du 23 janvier lors de la rencontre avec le soleil en aspect tendu à uranus - carré appliquant - où un effort sera demandé au niveau de la pensée car ce qui pouvait à première vue rouler peut être stopper dans son élan .
Le 28 / 29 lors de la rencontre avec pluton où ce basculement peut pleinement s’opérer .
On peut le vivre à première vue comme un effondrement de quelque chose mais pourtant la force dégagée par ces configurations sera marquante . On peut effectivement se rendre compte que l’on faisait fausse route et c’est ici que l’on pourra redresser une situation , en finir avec quelqu’un ou quelque chose .
La rencontre pluton / mercure rétrograde entraîne une clairvoyance assez extraordinaire !
Et puis n’oublions pas que pendant ce temps notre vénus elle aussi recule jusqu’à fin janvier en capricorne .. et c’est tout un système de valeur qui est remit en cause . Encouragé par les interrogations de mercure , le besoin de faire table rase de tout un système obsolète , externe ou interne , incarnée par pluton , le potentiel , parfois la radicalité de ces énergies , encouragées par de bons transit peut donner lieu à de vraies transformations.
Il sera tout de même observé que toutes les planètes se trouveront entre les noeuds lunaires .
Symboliquement, en astrologie indienne , cela signifie que le « libre arbitre » est au plus bas car porté par les événements imposés du moment .
Cela appuie donc le fait que ce passage se rattache bien à une évolution exigée , un passage obligé .
Hors le bon côté c’est bien lorsqu’il se sent acculé , piégé, que l’humain déploie alors toute sa créativité et explore ses ressources , parfois bien cachées au fond de lui , pour se réinventer 💖!
Qui dans sa vie n’a pas vécu ces sentiments ?
La vie trouve toujours un chemin 😉.

Le 5 février , mercure redémarre à 24° du capricorne alors que le soleil sera conjoint à saturne et que les deux planètes maîtresses des noeuds se rejoignent enfin - mars / vénus -

Toujours alliée à pluton , le changement de discours trouve une nouvelle expression . On met en place les changements subtils ou pas intervenus durant cette phase rétrograde intense .
Vers le 11 février , elle recroisera pluton pour la dépasser dès le 12 et c’est le 25 février que mercure finira « sa boucle » à savoir reviendra à 10° du verseau d’où elle était partie .
Durant tout ce temps , beaucoup de décisions , de prises de conscience , de dégagements trouveront une expression plus libre , des actions plus concrètes et surtout une meilleure application .

Ce passage sera remarqué pour la plupart .
Parfois, je le rappelle, cela se joue dans le subtil , la psyché . Parfois certains événements apparaissent comme des synchronicités qu’il est toujours interessant d’observer ..
Mais quelque part , nous seront collectivement bien conscient que quelque chose change , que le vent tourne , on le sentira dans l’air et pour les plus sensibles , je dirais même au sein de nos cellules .

Prenez soin de vous 💖💖

Alexandra. Les étoiles de Shambhala ✨
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Jan 2022 - 22:44

Merci celinesachou bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Jan 2022 - 16:18

Dans ma vidéo, je parle du lien entre les années 2002 et 2022 au niveau des rétrogradations de Mercure.

Comme en 2002, en 2022, Christiane Taubira se présente aux élections présidentielles françaises !

https://www.france24.com/.../20220115-pr%C3%A9sidentielle...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Jan 2022 - 21:35

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 27199910
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Jan 2022 - 18:27

Hello,
En ce qui me concerne, tout cela se passe dans ma 12, alors que je prépare un entretien d'embauche en visioconférence qui aura lieu fin de semaine. Comme en natal, Mercure est en 12 carré Saturne et Jupiter (ça vaut bien un Mercure rétro au quotidien), je suis largement habituée aux problèmes de communication muet, je ne m'affole donc pas, je suis dans du connu laugh . Par contre, je suis très excitée happy

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Jan 2022 - 21:54

Génial Kévinastro, le 29 Janv., Mercure R repassera sur Pluton et ce jour je serai à Ottawa devant le Parlement
pour aller rejoindre un énorme convoi de camionneurs qui s'organisent pour traverser le Canada;
de Vancouver à Ottawa (ville capitale) pour dire qu'ils n'ont rien a foutre des obligation vaxx ...
S'ils se plient à leurs mesures restrictives, ils vont perdre énormément d'employés et ne pourront plus fournir les magasins. Rolling Eyes

Ça devrait être BIG et si je comprend bien, avoir un impacte sur le gouvernement
car lorsque Mercure est rétrograde, la période est favorable pour ce genre d'évènement. up

Je vous enverrai des photos hello
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 11:16

Mercure rétro conjonction0° Pluton sur ma Lune maître de ma 2 ...
Bah c est le bordel ! lol
Je passe mon temps au tel entre la sécu, la caf ... Que des emmerdes ...entre les arrêts de travail, le chomage partiel pour le covid , la caf qui a un train de retard et qui du coup n a pas pris en compte mes doc et donc pas d apl pour le mois qui vient ...
Bah j dois dire que je ne sais pas comment j vais passer le mois financièrement parlant ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 13:07

je crois que c'est le bordel partout question " administration "
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 13:42

Bah m en parle pas même eux ils sont pas très au courant ... J ai du rappeler l URSSAF ( vu que mes employeurs sont positif je ne peux pas aller travailler chez eux la semaine pro ) eux me disent non y a plus de chômage partiel vu que ce sont eux qui sont en arrêt ils doivent vous indemniser comme si vous aviez fait vos heures débile
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 15:25

moi j'ai bossé au lac , c'est une asso et ben d'après l'expert-comptable ( dixit el président ) j'ai pas droit à la prime de 100 euros , bref.... et encore c'est un exemple parmi d'autres .

ce monde est en perdition , tant mieux au passage , le problème c'est en attendant .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 11:50

Houhou mercure rètro ??? téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 12:18

téléphone : ici Mercure Rétro : message Reçu lol (à tire d'aile)
Merci tite Cévennes smack
Mercure en gémeaux est chez lui....tous azimuts... voulant voler de ses propres ailes bigsourire , sans doute, a-t-il besoin de se canaliser un peu...et de Retourner un peu chez vénus la Terrienne, afin d'être plus concret (?)....

quant à mercure :
- dans quelle maison commence-t-il sa rétro ?
- va-t-il rencontrer une planète durant ces 3 semaines ?
- est-il régent karmique ?
- Maitre de quelles maisons ?
- etc...?
- ...?
- ...?

Bon envol ...Mercure... Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 13:21

Coucou Violette merci pour tes réflexions d analyse...

Mercure rétrograde dans ma M12 top départ sur Vénus natale .
Au natal maître Asc et de 5 .
Positionner en M11 Bélier

Topo actuel : réflexion sur ma façon de gérer mes finances, relation sentimentale qui s'est éclaircie ces derniers jours ( avant la rétro ) , dépôt de dossier ce jour en vue de passer un concours en octobre .
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 13:32

Hello,

Chez moi ça se passe en M7
Mercure fera un carré90° à ma conjonction Mercure Jupiter et un trigone120° à Saturne

RAS pour le moment siffle
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 14:00

Merci à vous, Céline et Marine de venir sur ce post....
(Marine, pense au côté "relationnel" Wink , Céline, il semblerait que mercure "décoince" ta vénus en XII car pile poil pour la Rétro Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 14:10

Quelqu'un peut il m'explique pourquoi Mercure retro est a l'origine de beaucoup de meme sur les réseaux sociaux ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 14:36

Mercure R dans ma 12
Il va passer sur ma Lune opposition180° Neptune (Re-crise ?) et carré90° ma conjonction0° Soleil Mars en 4 (va y avoir du rififi à la maison)
Au natal il est maître d' Asc et de 5
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 17:44

Arpège a écrit:
Mercure R dans ma 12
Il va passer sur ma Lune opposition180° Neptune (Re-crise ?) et carré90° ma conjonction0° Soleil Mars en 4 (va y avoir du rififi à la maison)
Au natal il est maître d' Asc et de 5

Tu as peut être encore des '' trucs '' a revoir , pas tout a fait glé ...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:08

C'est ce que je me dis aussi
Il tombe très bien ce temps de réflexion... Mercurienne que je suis, je m'aperçois que je vis les Mercure R comme des mises sur off - alors là, dans la maison 12 c'est carrément une retraite !
(Violette parlait d'un "Air de Saturne ") Etant très fortement marquée par les 2, je vois bien l'analogie.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:12

voyons la rétro de mai sur mon Tn :
mercure rétro transite ma maison 10
mercure est mon RKN et est mon maitre d'ascendant de RS22
mercure natal 27 capri est en maison 6 conjoint soleil et il est transité par pluton
pluton natal est à 5 vierge en maison 1
mercure rétro 5 gémo est trigone mon soleil verso natal

il me semble que ce mercure rétro va activé ma maison 6 et surtout ma maison 10
donc il s'agirait de "revoir" le travail, l'activité professionnelle et comme y a pluton dans le coup depuis un moment ........... et bien je vous tiendrai au courant ds 3 semaines à la fin de la rétro

Arpège : mercure en maison 12 oui c'est un peu une "retraite" une période de cloitre symbole de 12 - neptune
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:22

Arpège, as-tu le projet de changer de boulot ? (ceci est à prendre avec réserve Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:27

Tu veux dire par rapport au carré90° à ma conjonction0° Soleil Mars en maison 4 natale ? Non et c'est bien pour ça que cette Rétro me questionne (sans compter mon actuel carré90° Uranus c MC /FC... Je ne sais plus où je disais ça mais ça commence à faire beaucoup de recoupements pour aucun de projet de quoi que ce soit Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:32

Je pense à un truc... La 4 c'est l'immobilier : j'ai 2 agences immobilières look Cela n'apporte pas vraiment d'eau à mon moulin mais ça appuie (encore) le questionnement !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:48

mercure c'est les neurones ? et les oreilles? je ne me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2022 - 19:57

Purée quand je vois que je ne suis même pas capable de copier/coller mes messages dans l'ordre (je suis encore au travail et pour + de discrétion je les rédige d'abord sur un autre support) Mercure les neurones j'ai de sérieux doutes, là... tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde 2022
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure rétrograde 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Pierre12 Mercure rétrograde 2022 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~