Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe verseau et la solitude - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe verseau et la solitude - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le verseau et la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 11:54

Rappel du premier message :

Le verseau est vu comme le signe de l'amitié, la fraternité, le groupe: le soleil est en chute éloigné par la position de la terre au plus loin à ce moment de l'année tropicale.
Saturne est donc son régent, froid et distant.
Saturne le sage et rationnel solitaire.
Les verseaux auraient ils une capacité naturelle a se sentir bien dans la solitude, comme partie intégrante d'une zone de confort?
Je veux dire par là que cette faculté d'intégrer tout groupe, de se lier naturellement à un projet sans s'imposer etc, découlerait de cette capacité innée à vivre bien la solitude?
Montrerait le besoin d'équilibrer cette solitude innée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Déc 2021 - 11:57

"Après je ne sais pas si le besoin de revendiquer la liberté s'est retrouvé accentué par ce transit"

non, Ceyba, e suis de ton avis...."le vieux" est là, en début de signe, et met des limites....

Sans faire de généralité, je pense que nous avons toussss un côté verseau en nous, celui d'un p'tit coin de liberté, de solitude....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 10:34

Il y a dans l'aérien en général, une forme d'insatisfaction sous-jacente presque permanente, et si on considérait le Verseau comme son octave supérieure, on pourrait penser à un équilibre à soubresauts permanents.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 13:34

mais la solitude  ne viendra t elle pas d'une maison 3 amputée? de n'importe quel signe ? 
car en bon verso j'aime bien être avec ma pomme - j'aime être entourée - j'aime parfois (le côté excentrique sortir un truc à la one again ) alors voilà ma pensée du jour poil au four
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 13:50

Blou a écrit:

car en bon verso j'aime bien être avec ma pomme - j'aime être entourée - j'aime parfois (le côté excentrique sortir un truc à la one again ) alors voilà ma pensée du jour poil au four

c'est là toute l'ambiguïté de ce signe....: saturne qui prête à la solitude et uranus qui "casse" cette solitude

en fait, pour le verseau, la solitude....ça va un certain temps lol car il a besoin d'échanges....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 14:06

le capricorne aussi adore être entouré ! Sinon il s'aigrit !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 14:07

Blou a écrit:
le capricorne aussi adore être entouré ! Sinon il s'aigrit !

...en retrouvant le signe qui l'oppose : le cancer....(ne serait-ce que pour le "réchauffer" de sa froideur)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 14:44

Pour moi, la solitude ne veut rien dire. On peut être très entouré et se sentir très seul. On peut être seul et se sentir connecté avec le monde.

Si solitude = misère, c'est possible en effet dans certaines situations où on peut avoir besoin des autres : problème de santé, sensation d'ennui ou de ne pas être aimé etc.

Une solitude continue dénote surtout une impuissance à trouver des relations satisfaisantes. Apprentissage ? karma ? etc.

Le Verseau est seul par nature, car il recherche consciemment ou inconsciemment un savoir supérieur, qui le sépare un peu des autres. Difficulté à tout partager, pas possible, pas assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 15:13

Tout dépend comment résonne le mot "solitude" dans notre tête- de ce que l'on y attribue- donc dans notre vie ....Pour moi, il me donne cette in-dé-pen-dance dont j'ai besoin....inconsciemment, sans doute.
Rien de négatif ni de positif, c'est ainsi...Ce sont les évènements de la vie qui viendront mettre leur grain de sel...

Car à la base : "la solitude, ça n'existe pas...." Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:12

Pour moi Saturne en Verseau illustre parfaitement le côté indépendant du signe. Je pense que la notion d' "indépendance" lui correspond mieux que celle de "solitude"....
J'envisage Saturne comme très indépendant
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:13

Arpège a écrit:
Pour moi Saturne en Verseau illustre parfaitement le côté indépendant du signe. Je pense que la notion d' "indépendance" lui correspond mieux que celle de "solitude"....

et que fais-tu d'uranus ? Wink (en ce qui concerne l'indépendance)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:19

Pour moi Uranus c'est plus le côté marginal ou plein de surprise que l'on peut retrouver chez les Verseau
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:20

En fait je trouve que pour le Verseau il n'y a pas trop avec 2 maîtrises laugh
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:29

"Anticonformisme vs Indépendance" vous avez 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:30

Arpège a écrit:
En fait je trouve que pour le Verseau il n'y a pas trop avec 2 maîtrises laugh

....C'est un sacré signe.... Wink qui maitrise tout lol , d'ailleurs on commence à dérouler le tapis rouge pour l'accueillir comme il se doit.... happy
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:34

Je pensais que c'était le signe des Poissons, l'Universel, le, je ressens le tout.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 18:58

Craie, tu aimes la solitude pour avoir affiché ce nouvel avatar ? lol
Personnellement, il "m'agresse" un peu la vue mais bon, un verseau est tolérant laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 19:05

Vous savez, j'ai le maître de la XII en I et celui de la VIII en VII, j'attire des choses sans les chercher, à ce que les autres pourraient penser que je les chercherais, sans que je les cherche évidemment comme indiqué, c'est presque déterminé. lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 19:07

Un irresponsable, quoi lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 19:12

Voilà, je vis ma vie, aussi étrange soit elle, et c'est toujours surinterprété, à penser des choses incroyables.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 19:18

C'est bien car comme tu n'utilises que peu le second degré et quasi pas l'émoticône, on peut se permettre de jouer un peu les alpinistes avec ta vie incroyable que tout le monde envie évidemment. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 19:21

Je serais toujours un incompris, même avec tous les émoticônes de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Jan 2022 - 19:25

Mais non, mais non, "je vous ai compris" Wink sourire
Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Jan 2022 - 15:19

N'y-a t-il pas un côté soliste dans l'énergie verseau plus que solitaire? Celui qui saura mobiliser un collectif pour réaliser une oeuvre très personnelle(figure du metteur en scène, du cinéaste). Ou encore celui qui ne peut déployer tout son talent et son génie, teinté d'individualisme, qu'avec l'appui de ses partenaires(figure du dribbleur ou de l'avant-centre en football).
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Jan 2022 - 15:23

Avec ma venus en verseau en maison 1, actuellement, j'ai l'impression de fonctionner comme un aimant quand je médite le soir dans ma chambre à coucher. hippie terre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le verseau et la solitude - Page 4 Profil11
Le verseau et la solitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le verseau et la solitude
Le verseau et la solitude - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le verseau et la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le verseau et la solitude - Page 4 Pierre12 Le verseau et la solitude - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~