Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

domification: signe entier - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedomification: signe entier - Page 2 I_icon11Voir ses messagesdomification: signe entier - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 domification: signe entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour

je voudrais ouvrir un post QUI n'ait PAS de vocation polémique ni argumentaire sur cette domification.

Je propose donc que chacun(e) essaie de regarder son thème natal sous une autre perspective qui est celle de la domification en signe entier. Qu'observez vous? Trouvez vous de la logique?

Sans comparer avec la domif placidus je voudrais avoir vos avis.
Pour interpréter on se cantonnerait à regarder les maitres des maisons qui vont se déplacer d'une maison à une autre, et le déplacement que cela engendre au niveau de l'attitude du natif face aux divers domaines impliquant les maisons.

Je donne mon avis:

Chez moi l'ascendant est en poissons et occupe donc la maison 1 complète: mars mercure et lune s'y retrouvent.

Mars/mercure se retrouvent sur l'ascendant : on me décrit comme dynamique, un aspect juvénil, toujours curieuse d'apprendre .
C'est vrai que je ne m'ennuie jamais et c'est un défi de toujours vouloir savoir plus de choses. Pendant 10 ans j'étais une sorte de vagabonde voyageuse sdf en amérique du sud, ce qui colle bien avec le carré mars/mercure 1 à uranus 9.

vénus se retrouve en maison 12 et non plus en maison 11. Je valide aussi.

(en placidus: vénus maitre de 2 en maison 11 voudrait dire que mes amis m'aident dans l'acquisitions de mes richesses materielles, ce qui n'est pas du tout le cas dans ma réalité).

Domification signe entiers: vénus maitre de maison 3 et maison 8 en maison 12: effectivement "l'héritage" de mes conjoints est source de problèmes , l'entourage immédiat peut générer entraves et pertes . je vous passe les exemples précis.

Je regarde de cet oeil différent le thème de mes proches et j'ouvre une perspective innovante à l'interprétation du thème, je suis agréablement surprise que cela apporte des infos plus précises et pertinentes.

Si vous avez envie faites le shift sur vos logiciels et partagez vos observations!
+1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 13:53

Bof... qu'on change de domification, ou de zodiaque, même celui où je me retrouve avec Jupiter/Mc/Lune chez Ophiuchus 😅 la dynamique des aspects ne change pas elle, et c'est le fondamental de l'astro

Le seul véritable changement de référentiel est de passer du géocentrique à l'héliocentrique, ça devient plus croustillant
Plus tard dans le futur, quand il y aura des bases sur Mars et "ailleurs", peut-être que de nouvelles bases pour une astro "universelle"... 😅✨
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 14:20

Alors alors ....

Je n'ai rien contre les autre domification, mais je ne crois pas qu'elle s’interprète de la même façon ...

Déjà dans cette dom, mon Fond du ciel se retrouve en maison V ... donc ça me dérange sur ce point ... que signifie vraiment le FC ou le MC dans le système de signe ?

Bon, si je doit l'interpreter comme Placidius :

Cher moi : Jupiter Vierge (maitre de mon Asc ) passe de la maison VIII à la maison IX, pourquoi pas, pas trop éloigné de la réalitée, mais il en est de même avec la dom Koch (que je trouve déjà un peut plus logique et pertinante).

Après ça part complétement en cacahouète débile
Je ne me reconnais absolument pas dans cette dom (c'est pour ça que je privilégie placidius).

Ma maison III Poissons (avec Mars Poissons et Mercure Bélier dedant) devient Verseau et vide de toute planète, avec ses maitres Saturne Verseau en II et Uranus Capricorne en I débile
ça donne une interpretation à mille lieu de ce que je suis ... (sans compté que ce Mars en III et les problème d'accident au quotidiens, qui passe complétement à la trappe dans le systheme de signe entier).

Ma Maison IV Bélier se vide de mon petit stelium Soleil Lune Vénus en Taureau , pour y intégrer Mars et Mercure ... encore une fois c'est n'importe quoi.

Ma Maison V Taureau y aceuille du coup Soleil Lune et Vénus, pareil ça me change complétement de personnalité.

Le pire pour moi est le fait que ma maison VI Gémeaux avec son maitre Mercure en III (vide) passe en Taureau avec son maitre Vénus Taureau en V tropdrole

Pour ma maison VIII, c'est pareil ... en Lion avec Jupiter Vierge dedans en placidius, je ressent bien cette protection dans les crises extrêmes (ou j'ai bien dit extrême) que j'ai pu subir.

Si je regarde ce que ça donne en signe entier, avec une maison VIII Cancer , et Lune Taureau en V débile

Bref, chez moi, si l'on doit interpréter mon thème avec cette dom de la même façon que placidius, ça me donne une personnalité et une histoire de vie complétement differante, qui ne me correspond pas.


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 14:42

Non Glauque, tu ne respectes pas la domiciliation zodiacale. reindeer

Ton ASC reste en sagittaire, ta maison 2 Capricorne avec Uranus Neptune dedans, ta maison 3 Verseau avec Cérès Saturne (domicile) dedans, ta maison 4 en Poissons avec Mars ta maison 5 Bélier avec Mercure dedans, ta maison 6 :taureau:avec Vénus Lune Soleil dedans, ta maison 7 Gémeaux (vide) ta maison 8 Cancer vide, ta maison 9 Lion avec Kiron ta maison 10 Vierge avec Jupiter (ambitieuse), ta maison 11:balance: vide et ta maison 12 Scorpion avec Pluton

sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 17:41

C'est là ou on se rend compte à quel point on se projette dans nos thèmes d'une façon placido-centrée au point de s'enchainer à une représentation de la réalité.

Et pourquoi pas moi je dis la réalité est un prisme;
chaque couleur n'est-elle pas la concentration d'une partie infime de la lumière dans une petite fréquence ?
Chaque note l'expression d'un petit bruissement d'harmonie musical??
Qui vaut plus: un do ou un ré; un jaune ou un vert; placidus ou domingus?

Allez bougez le rubikub's les amis c'est amusant ça fait décapsuler la bouteille de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 18:29

ceyba a écrit:
C'est là ou on se rend compte à quel point on se projette dans nos thèmes d'une façon placido-centrée au point de s'enchainer à une représentation de la réalité.

Et pourquoi pas moi je dis la réalité est un prisme;
chaque couleur n'est-elle pas la concentration d'une partie infime de la lumière dans une petite fréquence ?
Chaque note l'expression d'un petit bruissement d'harmonie musical??
Qui vaut plus: un do ou un ré; un jaune ou un vert; placidus ou domingus?

Allez bougez le rubikub's les amis c'est amusant ça fait décapsuler la bouteille de temps en temps lol

Je suis pas Placidio-centré, vue que je m’intéresse aussi a la domestication Koch, et que je reste très ouverte sur l'astrologie conditionaliste que pratique par exemple Elheya.

Mais si tu peut m'expliquer le fonctionnement de l'axe Mileu Ciel / Fond du Ciel dans ce type de domiciliation ou bien que tu me propose une interpretation coherante de mon theme avec une domistication a maison égale, je suis preneuse diable

theme placidius
domification: signe entier - Page 2 ZF4jZmbjZwN1ZGx5ZwNjAGNjZQNjZGNjZQNjZQNmAwD2ZN

theme maison égale
domification: signe entier - Page 2 ZF4jZmbjZwN1ZGx5ZwNjAGNjZwNjZGNjZQNjZQNmAwD2ZN

theme Koch
domification: signe entier - Page 2 ZF4jZmbjZwN1ZGx5ZwNjAGNjZGNjZGNjZQNjZQNmAwD2ZN
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 18:37

C est pas encore le même truc Glauque ce dont parle ceyba c est un signe = une maison par ex ton asc est sagittaire ta maison 1 est égale au signe du Sagittaire etc
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 18:41

Glauque, tu confonds "thèmes à maison égales" et "maisons zodiacales"

Maisons égales (il y a aussi Système Vehlow que j'aime bien), l'Ascendant commence à ton Ascendant et on reporte tout de 30 ° à 30 degrés et le MC se trouvera soit en 9, en 10 ou en 11 (il te donnera une idée supplémentaire sur ta vocation en signe et maison mais la maison 10 est censée être la maison de ton activité "rêvée des anges" inscrite dans ton inconcient si tu veux. faut pas faire une fixette sur le MC.
Et le système "zodiacal", c'est un signe, une maison. pêu importe où se trouve ton Asc en Sagittaire , ta amison 1 est tout le signe, le deux sera Capricorne etc;

Et le MC sera aussi dans une de tes trois maisons supérieures 9,10, ou 11.

Moi, j'aime bien ce système zodiacal car c'est le système indien finalement mais sans ayanamsa (rapport à la précession des équinoxes)

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 18:57

Maldoror a écrit:
Glauque, tu confonds "thèmes à maison égales" et "maisons zodiacales"

Maisons égales (il y a aussi Système Vehlow que j'aime bien), l'Ascendant commence à ton Ascendant et on reporte tout de 30 ° à 30 degrés et le MC se trouvera soit en 9, en 10 ou en 11 (il te donnera une idée supplémentaire sur ta vocation en signe et maison mais la maison 10 est censée être la maison de ton activité "rêvée des anges" inscrite dans ton inconcient si tu veux. faut pas faire une fixette sur le MC.
Et le système "zodiacal", c'est un signe, une maison. pêu importe où se trouve ton Asc en Sagittaire , ta amison 1 est tout le signe, le deux sera Capricorne etc;

Et le MC sera aussi dans une de tes trois maisons supérieures 9,10, ou 11.

Moi, j'aime bien ce système zodiacal car c'est le système indien finalement mais sans ayanamsa (rapport à la précession des équinoxes)


J'ai peut être pas compris alors débile
je veux bien voir un exemple de mon thème avec cette dôme pour voir
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 19:08

Je te l'ai fait plus haut.

Tu regardes ton thème comme il est avec les planètes en signes mais tu comptes une maison par signe.

Maison 1, sagittaire, 2 capricorne etc. avec tes planètes dedans comme elles sont... Rien de chinois. Ton MC sera juste déplacé. Mais tu auras Jupiter en 10 ( Vierge )


Dernière édition par Maldoror le Lun 29 Nov 2021 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 19:11

Merci Glauque, je comprends enfin grâce à toi pourquoi je préfère le "wild" plutôt que la "domestication" ! 😅✨

Blague à part, quel que soit le système de domification, As et Mc conservent leurs positions dans le zodiaque tropique, certains systèmes de domification sont des divisions d'espace d'autres de temps et pour Placidus c'est le bronx pour les hautes lat sud et nord because Soleil de minuit ou pas Soleil

Dessins ici
Astronomie des Maisons
https://www.astroariana.com/Astronomie-des-Maisons.html

et rappel des différents systèmes et explication rapport à l'As et Mc
Systèmes de domification
https://www.astro.com/faq/fq_fh_owhouse_f.htm

Pour voir ton thème tu vas chez astro.com
https://www.astro.com/horoscope/fr

cliques sur "Cartes du ciel" puis "Cartes du ciel diverses" et tu t'amuses avec "Options de domification et de zodiaque"

ceyba te propose "signes entiers"

j'ai pas tes coordonnées exactes sinon je te l'aurais placé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:17

domification: signe entier - Page 2 Glauq10
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:22

Stellium tu m'as pas répondu???? t'étais invité souvent quand t'étais enfant? genre anniversaires ???
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 21:48

Pas plus que les autres à vrai dire, Ceyba.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 22:13

J'apprecie ta discrétion et surtout ta modestie.
Stellium bouquet

Lune conjointe mars tu le ressens comment ? Si t'as envie d'en palabrer, bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 23:02

Je te remercie, Ceyba.

Pour la conjonction Lune/Mars à l'orée de la maison 4, je dirais qu'il s'agit entre autre des violentes bagarres entre ma mère et mon père quand j'étais enfant puis adolescent dans la foulée de leur divorce très tendu.

La Lune étant le maître de 12, ça souligne les conflits et la défiance avec mon père. On sera toujours différent et on ne se connaît que partiellement. Aller un week-end sur deux chez lui et ma belle-mère pendant 20 ans était un pensum, presque une prison parfois.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 1:51

Avec la domification en signe entier comment ça se passe pour des planètes en signes interceptés ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 2:00

Ça n'existe tout simplement pas. y a pas de planètes interceptées. Ni de signes. Une complication en moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 2:05

Parce que en fait, une maison, si j'ai bien saisi = un signe, si tu as l'ascendant dans tel signe, toute ta maison I, y est, visiblement. Par exemple ma Lune et ma Lune Noire sont passée de la maison XII à la maison I, car elles se trouvaient en Vierge, qui est mon ascendant, donc hop, les deux là, elles basculent dans la maison I ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 2:10

On considère donc comme si chaque maison faisait 30° et on regarde à partir de l'ASC uniquement, et non pas maison par maison ? doute2
Merci pour vos explications. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 21:37

Oui Hibou j'ai mis l'exemple du thème de Glauque au dessus en maison égale.
C'est pratico pratique cette domif' plus de signes interceptés !
Je regarderai ce WE de plus près les thèmes, merci pour vos intérêts !!!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Nov 2021 - 23:01

Ça me fait bizarre parce que quand j'ai commencé l'astrologie (j'avais 13 ans) avec un vieux bouquin, je faisais des thèmes zodiacaux avec les maisons en signes entiers.

Il me semble que les grecs et les arabes faisaient ainsi. À vérifier cependant.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Déc 2021 - 18:52

Stellium j'ai craqué je viens d'acheter le book de chris brennan sur l'helléniste ange

Lune conjoint mars des conflits familiaux aie aie oui !!!
Et aujourd'hui tu le ressens comment??? Tu as fondé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Déc 2021 - 18:56

Stellium je viens de regarder de nouveau ton thème en domification signe entier tu as quand meme vénus qui passe sur FC sunny

La conjonction lune mars part en maison 3...

Tiens un saturne inaspecté !!!!: tu le ressens comment.?????? Je suis curieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 16:03

Salut Ceyba,
Comment ça va aujourd'hui ?
Je prends connaissance de tes messages à l'instant.
Brennan c'est un bon. Tu me diras ce que tu penses de son bouquin 😀.
C'est plutôt la Lune et Mars sur le FC, non?
Même si on alloue 30° par signe, il me semble que les axes ASC, MC, DSC, FC restent à leur place.
Voici mon thème en domification zodiacale :

domification: signe entier - Page 2 Scree179
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Déc 2021 - 16:23

Oui ça va merci ! happy c'est enfin le week end !!

En signe entier moi je fais différemment: ex tu es asc lion je prends toute la maison comme étant le signe du lion: du degré 0,1 à 30 degré. C'est le plus simple: une maison=un signe, peut importe le degré de l'ascendant.

J'attends le book qui arrivera d'UK, j'ai vu qu'il vient tout juste d'etre réimprimé ça faisait longtemps qu'il était épuisé. Je te dirais !!! va falloir que je me mette sérieusement à l'anglais du coup Sleep , je plaisantes j'adore les nouveaux défis
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


domification: signe entier - Page 2 Profil11
domification: signe entier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domification: signe entier
domification: signe entier - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

domification: signe entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
domification: signe entier - Page 2 Pierre12 domification: signe entier - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~