Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 30 Sep - 2:58

Rappel du premier message :

hippie Bonjour tout le monde ange
et oui déjà ... la saison de l'été est bien terminée,,
Les feuilles de nos arbres se transforment tranquillement laissant
un paysage magnifique remplie de couleurs.
Voici pour vous, le calendrier de mois d'Octobre,
sunny sunny sunny
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Calen121

Ephémeride:



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Oct - 21:15

Oh qu'ils sont doux les aspects du matin, ce matin spécialement. Merci Dame Angèle des astres. Je vais me régaler avec ton super chocogâteau, je n'ai pas mis de café, je mettrais du champagne , pour l'occasion smack

J'adore ce panier, remplis de bonnes pommes et de noix . Merci beaucoup verveine smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Oct - 21:48

Le 7 octobre 2021, Vénus rentre en Sagittaire

L’an dernier, c’était le 15 décembre. Sans rétrogradation, elle a fait le tour du zodiaque au pas de course, en moins de dix mois !

Elle restera en Sagittaire jusqu’au 5 novembre.

La veille, le 6 octobre, Pluton a repris sa marche directe, mais il faut lui laisser le temps de se mouvoir … C’est un mastodonte qui va rester stationnaire pendant quelques jours.

La veille aussi, le 6 octobre, on a eu une Nouvelle Lune en Balance … qui va essayer de rétablir un équilibre perdu, peut-être avec l’aide de Pluton qui aime aller chercher la vérité partout où elle peut se nicher ... Et quand on voit la Pleine Lune qui arrive le 20 octobre, Mars sur le Soleil, les deux au carré de Pluton, il vaut mieux profiter du moment présent !

Notre Belle Vénus sort donc de l’énergie du Scorpion, qui a pu l’aider à métamorphoser et « purifier » ses valeurs, pour rentrer dans une énergie de Feu, enthousiaste, où elle va pouvoir se montrer idéaliste et passionnée, dans une énergie dominée par Jupiter, l’autorité du juriste connaisseur des lois qui régissent la société. Dans une Lunaison Balance, avec Mars en Balance, le signe de la justesse et de la justice, c’est plutôt intéressant !

Sur le plan amoureux, une Vénus Sagittaire est parfois excessivement optimiste parce qu’elle se fait une idée utopique du partenaire idéal. Elle veut tout partager avec lui. Elle s’imagine en constante lune de miel avec quelqu’un de bon, de beau, de juste, de noble. Ça peut être merveilleux … un temps, car la plupart des gens ne sont ni bons, ni beaux, ni justes, ni nobles. Tout à la fois ! … Le jour où elle s’aperçoit que l’Autre est un Humain comme elle, avec ses failles comme elle, elle est bien obligée de descendre de son petit nuage.

Sur le plan artistique ou pécuniaire, c’est pareil, son enthousiasme la porte à croire à un idéal qui n’est pas toujours au rendez-vous. Et comme elle ne supporte pas l’enfermement dans ce signe, comme elle ne sait pas toujours gérer ses élans émotionnels, elle risque bien d’être excédée par les restrictions imposées plus ou moins un peu partout.

Dans sa dimension quasi mystique de l’amour, cette aventurière racée continue sa quête, malgré tout, à la rencontre du monde entier. Mais avec une belle indépendance. Elle aime les grands espaces, elle aime le lointain auquel elle ajoute le piment de l’aventure… Ne soyons pas étonnés qu’elle soit souvent amoureuse d’un compagnon qui a une culture étrangère ou qui soit marqué par les grands voyages !

Par contre, elle est tellement attachée à sa communauté et au conformisme sociétal, qu’elle hésite à partir. Du coup, elle est ravie lorsque c’est l’Autre qui vient vers elle. Et plus il vient de loin, mieux c’est …. Un baroudeur « très classe », animé d’idéaux élevés qu’il sait habiller de galanterie …. Ou bien un Berbère au regard fier et noble, venu du désert, et tout prêt à l’enlever sur son cheval pour vivre une histoire d’amour exaltante …. Bref, un chevalier des Temps Modernes.

Ce qu’elle désire, Vénus en Sagittaire, c’est avoir une expérience de la vie la plus large possible, mais si elle peut aussi préserver son confort matériel et moral (elle est chez Jupiter !) c’est encore mieux ... Elle a certes le goût de l’aventure, et il lui arrive dans sa jeunesse d’être en rébellion contre sa famille ou contre sa culture. Mais elle a aussi besoin de structures morales traditionnelles qui la sécurisent.

C’est que, gouvernée par Jupiter, très paradoxalement, elle a besoin de se marier… peut-être pour vérifier par elle-même que c’est le mariage qui est la cause fondamentale du divorce !
Voici donc dans quelle énergie notre Belle va se trouver jusqu’au 5 novembre.

Le CARNET de ROUTE de VENUS pour le mois à venir :

Elle s’apprête à croiser le NŒUD SUD à 3° Sagittaire.
Le Nœud Sud renvoie à des choses du passé. Il y a des retours d’amoureux, des retours à des situations du passé, des amis qu’on n’a pas vus depuis 15 ans et qui réapparaissent, … Ce sont des moments à vivre qui peuvent terminer des choses qui n’ont pas été achevées en leur temps.

Mais avec le Nœud Sud, ce n’est pas franchement harmonieux pour les relations existantes : sur un plan personnel et plutôt affectif, pour les couples instables, aucune illusion ne peut plus jouer. Ce qui n’est plus valable sur le plan de l’évolution peut être remis en cause avec ce croisement au Nœud Sud. Sans fuite possible. La relation est totalement confrontée aux résultats de ses implications personnelles passées.

Sur un plan plus collectif, qu’est-ce qui pourrait ressortir de l’ombre du passé et venir maintenant à la lumière (et qui aurait été déterré par son passage en Scorpion) ?... Intéressant à suivre, compte tenu de la poussière qu’on met sous le tapis depuis trop d’années.

Le 13 OCTOBRE, Vénus fait un sextile décroissant à SATURNE
Elle observe ! Comment peut-elle apporter une belle stabilité intérieure ?

Le 27 OCTOBRE, Vénus fait un carré décroissant à NEPTUNE
c’est peut-être justement l’aspect qui l’incitera à devenir plus sérieuse, plu réservée, et surtout moins attirée par les contes de fée.
Elle quittera plus ou moins l’influence de l’enthousiaste Jupiter pour rentrer dans celle, plus austère, de Saturne.

Le 29 OCTOBRE, elle fait un sextile décroissant à JUPITER
Dans une certaine bienveillance …
Et elle s’apprête à passer sur l’astéroïde JUNON avant de quitter le signe.
Vénus s’occupe … d’aimer. Et Junon sacralise. Le spécialiste des astéroïdes, Jean Billon, explique que leur association peut déboucher sur un épanouissement général, notant une excellente dynamique pour les artistes et les esthètes.

Y aurait-il une problématique (Sagittaire, donc dans les idéaux) affective ou financière qui pourrait trouver une issue via les sextiles décroissants aux deux planètes sociales Jupiter et Saturne, un aspect dont l’objectif est de réorganiser ce qui a été perturbé lors du carré décroissant (autour de la seconde quinzaine de septembre) ?

Sur un plan collectif, le sextile décroissant demande une réorganisation nécessaire pour une échéance sociétale à venir (on pense au 3ème carré Saturne Uranus de la fin de cette année)

Sur un plan individuel, c’est une réflexion autour de l’efficacité à apporter pour envisager une meilleure ouverture possible de façon à reconstruire positivement ce qui mérite de l’être.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Oct - 18:05

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 8 octobre 2021, un nouveau cycle Soleil/Mars débute avec la conjonction partile qui se forme en Balance, signe où le Soleil est dit "en chute" et Mars "en exil".

Cette conjonction inclut Mercure rétro et se place au quinconce de la conjonction Lune Noire vraie/Uranus, et à l'opposition de Chiron.

A noter: un T-carré se forme en signes fixes entre la Lune (en chute), Uranus (en chute) et Saturne (en domicile).

Il ne fait pas dans la demi-mesure le degré Sabian...

Degrés Sabian Soleil/Mars 15/16° Balance :
« Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête ».
Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.

Paris, le 08/10/21 vers 6h29:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Oct - 18:47

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 9 octobre 2021, je vous propose 2 cartes:

- 1. Nous avons une conjonction partile Soleil/Mercure rétro (Mercure Cazimi) à laquelle se joint Mars.

Le Soleil est en chute, Mars est en exil.

Ce trio est en opposition à Chiron, au trigone de Jupiter (RKNS) et au quinconce de la Lune Noire vraie.

Vénus, le maître de ce trio (et de la conjonction Uranus/LN vraie) est en conjonction à la Lune.

Degrés Sabian Soleil/Mercure/Mars 16/17° Balance :
« Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port ».
Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit.

Paris, le 09/10/21 vers 18h17:


- 2. Un peu plus tard, Vénus sera en conjonction partile au Noeud Sud vrai, conjonction à laquelle s'invitera la Lune.

Degrés Sabian NN 2/3° Gémeaux :
« Le jardin des tuileries à Paris ».
Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférant logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts. Conformisme.

Degrés Sabian NS/Lune/Vénus 2/3° Sagittaire :
«Une partie d'échec.»
Dépasser nos conflits par des rites de transcendance. Échanges impersonnels.


Paris, le 09/10/21 vers 21h31:

Aujourd'hui, je poste deux gourmandises:

- la première est pour Homer et ses copains qui vont se retrouver au Paradis des Toutous à échanger sur leurs maîtres et maîtresses respectifs, sur la joie et le bonheur qu'ils ont eu de vivre dans de tels foyers aimants (Homer aura beaucoup de choses à raconter).

Spoiler:

- la deuxième est pour toi Dame des Cévennes, juste un peu de douceur en cette période difficile smack smack smack

Spoiler:

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Oct - 21:28

Un week-end particulier !

Données astrologiques :

Mercure R fait sa conjonction inférieure au Soleil
Mars se joint au duo.
Donc : Soleil + Mercure R + Mars dans le second décan de la Balance, étroitement serrés,
Au sesqui-carré du Nœud Nord.

Le même jour, Vénus croise le Nœud Sud à 2° Sagittaire.
MERCURE RETRO
= tout le panel de difficultés communication/circulation ; écrits retardés, paroles mal comprises, RV reportés, pannes technologiques, bugs, soucis transports/approvisionnement/commerces, … il est demandé d’approfondir les choses en les réexaminant, et comme ça se passe en Balance, réfléchir à ses relations, faire comprendre aux autres ses propres motivations mais aussi accepter leurs préoccupations à eux, … En Balance également, possibilité d’étudier des écrits juridiques (au quinconce de Neptune, pour étudier une stratégie de sortie ?)
SOLEIL + MERCURE Rétro

= Au milieu du ralentissement des échanges, la conjonction inférieure concentre l’attention pour laisser naître l’intuition d’un changement de communication ou de sa façon de se relier aux autres.

SOLEIL + MARS
= un nouveau cycle repart. Le précédent avait eu lieu le 2 septembre 2019 à 10° Vierge : dans quelle maison natale s’est faite cette conjonction pour vous ?.... Sur quel point sensible de votre thème natal ?... Quel défi vous a-t-il été demandé ? … Avez-vous pu le relever ?

Cette fois, un nouveau cycle d’activités s’annonce, qui démarre à 15° Balance ; peut-être une volonté de revendiquer plus de justesse et de justice. Dans un besoin de commencer quelque chose … mais aussi de lâcher quelque chose d’ancien …

SOLEIL + MERCURE R + MARS
= La triple conjonction redonne de l’air à son rythme de vie.
Ça peut être tout simplement une dynamisation des engagements personnels du moment dans une saine réorganisation à réaliser un projet.
Mais ça peut être aussi une puissante énergie capable de débloquer l’inertie, en libérant d’une peur d’agir.

Mars peut rajouter une couche de polémiques, mais ça se passe en Balance, et comme Mercure est rétro, on peut imaginer que, pour un petit moment encore, les propos ne seront pas encore trop venimeux.

SOLEIL + MERCURE R + MARS en dissonance du NŒUD NORD
= c’est un sesqui-carré qui prépare le quinconce et l’opposition à venir. C’est plus pernicieux que le carré. Mais c’est une prise de conscience qui oblige à se concentrer soudain à un obstacle apparemment extérieur pour se rendre compte finalement que l’obstacle est à l’intérieur de soi.
Mais ces besoins ne sont pas faciles à satisfaire.
Oui, il y a un cap à franchir.
Oui, il y a un obstacle à surmonter.
Oui, il faut comprendre pourquoi et comment on prend telle attitude.
On dégaine !
On dégaine parce qu’on pense que c’est de la faute de l’autre.
Forcément, l’ego réagit avec violence.

On a tellement rêvé quand c’était le sextile (fin juillet) ou le trigone (fin septembre), qu’on est mal dans sa peau.

On s’interroge sur l’autorité, sur le « père », sur le modèle qu’on a choisi.
Mais les évènements se multiplient pour viser une confrontation aux résultats des mensonges, des faux-semblants. Avec Mars en jeu, on rencontre des freins au niveau de l’action, des freins qu’on doit mettre à profit pour réviser la portée de ses réactions.

Dans le même temps :
VENUS + NŒUD SUD
= Il y a bien une nécessité de quitter de vieilles images.
(éventuellement, on peut relire ma précédente publication)

Aucune illusion ne peut plus jouer ; avec la lucidité qui nait de la conjonction inférieure Soleil / Mercure R, en Balance, au niveau de la pensée, la remise en cause peut être sévère pour ceux qui seront touchés.
On peut éventuellement rencontrer certaines formes de déjà-vu, ou voir réapparaître de vieilles histoires, des retrouvailles avec de lointains souvenirs, porteurs d’une forte charge sentimentale (et c’est dans l’air du temps depuis quelques jours).
Sur le plan collectif, au vu de tous ces aspects imbriqués, on se demande ce qui va sortir de l’ombre du passé, qui pourrait maintenant venir à la lumière, parce que déterré de l’énergie Scorpion où a séjourné Vénus pendant près de 4 semaines …

Or ….
Juste avant, PLUTON est redevenu DIRECT en Capricorne le 6 octobre, pour incarner ce qu’il vient de mettre en lumière pendant ses 5 mois de rétrogradation :
* en se libérant d’abord soi-même de ses vieilles peaux craquelées
* et en mettant petit à petit en lumière les poussières qu’il est allé retirer de dessous le tapis.

Et SATURNE redevient DIRECT en Verseau ce lundi 11 octobre … comme une profonde détermination à se libérer d’un vieux joug, comme une épine douloureuse qu’on a besoin de retirer. Saturne libère les résultats d’un examen de conscience de ce qui doit être révisé ou revisité dans son positionnement social et personnel, pour diriger vers de nouvelles orientations quand Saturne franchira le 10° Verseau à la mi-décembre 2021 …
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Oct - 21:33

Les énergies du Week-end. Notre relation à l’autre.

Ce Week-end, nous sommes sous l’influence de la triple conjonction Soleil/Mars/Mercure R pouvant déclencher une trop grosse dose d'affirmation de soi et/ou d'initiatives permettant de démarrer de nouveaux projets.
Venus en Sagittaire est conjointe au Nœud Sud.

Mais, il est fort probable que cette énergie d’ego surgonflé crée quelques incidents dans notre vie relationnelle si l’on n’y prend pas garde.

Une attitude trop abrupte, des mots qui dépassent la pensée sont déjà en train d’enfler depuis quelques jours.

Nous pouvons régir ou surréagir en nous sentant menacés, ou devant une forme d’agressivité, voire de méchanceté.

Si vous sentez que la cocotte commence à siffler, reculer pour maintenir un équilibre et l’harmonie. Nous sommes toujours dans le signe de la Balance.

Les échanges sont compliqués actuellement, mieux vaut avancer avec délicatesse.
Vigilance !
Mars conjoint au Soleil, fait suite à ce qui a été démarré depuis le 3 septembre 2019, et qui a été réévalué à l’opposition, le 13 octobre 2020.

C’est un nouveau cycle qui commence. Mais avec la présence de Mercure rétrograde, c’est un équilibre à revoir, à réfléchir. Dans quelle relation (toutes)avez-vous le sentiment d’être dans le sacrifice ?

La conjonction inférieure entre Mercure R et le Soleil, apporte un éclairage, un nouveau regard sur une situation. Les raisons des retards, des blocages, de tout ce qui nous a fait ralentir afin de réfléchir, deviendront claires et nous devrions avoir une meilleure compréhension de l'équilibre entre vous et un autre. Mercure/Mars, c’est l'union des pensées et des actions. Nous serons donc motivés pour agir sur cette nouvelle compréhension ou affirmer notre point de vue.

Cependant, Mercure est toujours R. Ce n'est pas le meilleur moment pour mettre en place nos décisions ou faire des déclarations. Agissons en fonction de ce que nous avons découvert/compris mais, (si possible) ne rendons rien de définitif pour l'instant. Attendons la fin de la rétrogradation de Mercure le 18 octobre.
Cette année, Mercure a fait ses rétrogradations dans les signes d’air.

D’abord en Verseau, puis e Gémeaux et enfin en Balance. Cela ne ce n’était pas produit depuis l’année 2008. En septembre 2008, il rétrogradait en Balance. C’est assez notable, puisque la prochaine fois que cela se reproduira, nous serons en 2028.

Venus en Sagittaire est conjointe au Nœud Sud en Sagittaire. Venus a déjà rencontré le Nœud Sud en Sagittaire, le 31 décembre 2020. La prochaine fois, cela sera le 3 novembre 2022, en Scorpion.

Cet aspect active les problèmes de relation/d'estime de soi du passé. Une relation, un souvenir ou une rencontre, une situation financière refait surface.

C’est quelque chose que l’on connaît, qui nous ai familier, qui peut paraître réconfortant et porteur d’espoir.

Mais ce retour nécessite une analyse. Il ne suffit plus de croire que tout ira bien. Le potentiel nécessite des preuves. Peut-être que nous devons empêcher quelque chose de se développer parce que vous l'avez déjà fait et que cela ne s'est pas vraiment développé de façon positive.

Mercure gouverne le Nœud Nord des Gémeaux (voie à suivre) et, compte tenu des influences ci-dessus, il y aura de la clarté sur ce problème passé.

Reconsidérons ce que nous savons maintenant sur ce qui était. Quelque chose a changé, et vous ?

Mercure R est sextile à Junon. Le premier sextile a eu lieu le 8 septembre. Cela demande d’examiner un contrat, une conversation, une relation, un échange qui a eu lieu autour du 8 septembre.

Le lien a toujours été harmonieux mais, à la lumière de la conjonction Soleil/Mars d'aujourd'hui, peut-être que l'équilibre a changé. Heureusement, il y a de la place pour une conversation posée et un potentiel pour que nous puissions trouver un accord, une entente. (Tant que nous surveillons les énergies de la conjonction Mars/Soleil). Visons l’équilibre, pas le sacrifice, ni le pouvoir.

Le troisième sextile aura lieu le 3 novembre, pour conclure un engagement mutuel et harmonieux. Le sextile ne provoque rien, il propose une aide, une facilité. On l’active ou pas.

Je ne vais pas revenir en détail sur les différents aspects qui nous animent. J’en ai parlé dans ma précédente publication et Jacqueline (Allô allô mercure) a fait des publications extraordinaires pour vous aider et vous éclairer le mieux possible.

C’est un mois que j’avais annoncé comme très compliqué et au travers de mes consultations ainsi que dans mon entourage, cela se confirme.
Est-ce que ça va se calmer ?

Pas vraiment. Le 17, le Soleil est carré à Pluton. C’est un aspect qui peut augmenter notre besoin de contrôle, mais peut également conduire à des conflits d'ego avec d'autres personnes puissantes ou des figures d'autorité. Une crise ou un conflit avec une personne peut faire vivre une expérience intense qui peut conduire à un comportement extrême ou destructeur.

Le 22 octobre, Mars est lui aussi en tension avec Pluton. Ce transit n’est pas à prendre à la légère. Quand Hadès et Arès se trouvent en carré, il faut s’attendre à des tensions pouvant provoquer des ruptures, de la jalousie, de la manipulation, de la peur, des angoisses.

Voici quelques dates où ils se sont retrouvés en aspects de carré astrologique. Cela peut vous rappeler une situation…

Le 19 novembre 2017, 2 février 2019, 5 novembre 2019, 13 août 2020, 9 octobre 2020, 23 décembre 2020.

Le 20 octobre, nous avons la Pleine Lune en Bélier à 27°26.

Jacqueline, vous a indiqué dans une récente publication, que pour mettre en place (enfin) des initiatives, avancer visiblement sur nos projets, il fallait du Feu. Chose qui nous manque depuis de longs mois.

Eh bien, avec cette Pleine Lune en Bélier, Venus en Sagittaire et Mars au carré de Pluton. Il va y avoir de l’énergie Feu.

Mais étant donné que nous sommes impatients, que le temps est long, que rien n’a vraiment démarré depuis ce printemps, on peut faire exploser cette impatience, cette latence.

Cette Pleine Lune sera-t-elle l’aboutissement de la Nouvelle Lune du 12 avril 2021 en Bélier au carré de Pluton qui demandait une transformation pour évoluer ?

Mars sera trigone à Jupiter. Ils nous rendront plus audacieux, plus entreprenants. Une libération ou une ouverture est tout à fait possible.

Peut-être en passant par un changement très fort puisque le carré à Pluton sera actif.

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur les transits que nous vivons et ceux qui s’annoncent. Mais, pour ce week-end, c’est déjà bien. Je reviens vers vous pour la suite.
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

verveine

verveine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Oct - 21:45

Merci cévennes, en effet j'ai l'impression que ça bouillonne (nervosité, pensées) et que cela n'attend qu'à éclater. Bonne week end
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Oct - 23:50

Coucou je viens prendre avis des connaisseuses , j ai du choper un coup de froid ( nez pris et mal de gorge ) . J ai un petit stock d'huile essentielle et je me demandais si j pouvais m' en servir pour l' occasion c est surtout le nez bouché qui me dérange .
J'ai : lavande fine, lavande aspic , tea tree, eucalyptus citronné , romarin a verbenone ?
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 0:37

merci cevennes
ps (tu n'as pas changé ta rs)
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 1:31

Coucou les filles . Oui Basco, je sais, pas le cœur a ça en ce moment, vu comment elle a commencée. Bisous ma NL smack

Alors Célinette, dommage que tu n'ais que de l'eucalyptus citronnée ( qui est pour les rhumatismes) , il faudrait du radiata. Le verbénone est pour masser le foie pour le nettoyer. donc pour ton rhume
10 gouttes lavande fine
15 gouttes tea tree
75 gouttes d'huile végétale
Mélanger le tout masser le thorax et sur les narines.

Tu as peut être du wicks , c'est bien pour mettre dans de l'eau bouillante et faire des inalations sus une serviette , ou thym, laurier c'est pas mal aussi. tu peux y rajouter quelques gouttes du mélange HE

Tu peux aussi faire un lavage nez avec de l'eau salée, sel de cuisine ou bicarbonate

Boire à volonté citron pressé chaud avec du miel
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 1:55

Merci Cévennes smack oui le lavage de nez a l eau de mer c est la première chose que je fais up
Je vais suivre tes conseils ...
J ai pas de vicks mais ça me rappelle trop de souvenirs lol je mettais ça étant ado quand je faisais des crises de spasmophilie et mon médecin se moquait de moi quand je lui disais que ça me faisait du bien il me disait que c était purement psycho lol en tout cas ça fonctionnait lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 4:08

Hé ben je te souhaite que ça ne soit pas le covid... Moi aussi j'ai commencer avec un mal de gorge puis un nez bloqué pendant plusieurs jours,
Prend bien soins de toi marguerite

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 4:53

Céleste a écrit:
Hé ben je te souhaite que ça ne soit pas le covid... Moi aussi j'ai commencer avec un mal de gorge puis un nez bloqué pendant plusieurs jours,
Prend bien soins de toi marguerite

Ben je ne pense pas mais bon ceci dit je n' ai pas fait de test mais en tout cas a côté de ça j suis en forme et mon filston a les mêmes symptômes ...après je sais que je suis très sensible de la gorge le moindre coup de froid me donne un mal de gorge et comme la les températures ont bien baissés ...
On verra bien wish
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 4:56

l'huile essentielle anti virale pour la sphère orl c'est ravintsara
2 gouttes le matin dans une cuillère de miel up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 5:57

Pas certaine ma Ceyba, je miserais plus sur le Niaouli anti viral par excellence, un mélange des deux sera le must !smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 6:57

Tu as raison Cévennes chérie !!!! j'avais pas pensé à niaouli , le ravintsara pour moi fonctionne tellement bien que je ne suis jamais allé plus loin laugh smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 7:24

Merci pour vos conseils les filles bouquet bon déjà ça commence a se déboucher c est déjà bien ...
J ose pas les huiles essentielles sur mon fils étant donné qu il est asthmatique ...?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 8:12

ah oui surtout pas ! une tisane de thym citron miel sera mieux
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 8:19

Céline je viens d'ouvrir le livre de Daniele Festy " soigner ses enfants avec les H.E":

Elle donne des formules pour préparer des applications en externes type massages, pendant les crises d'asthme également. Par contre pour les asthmatiques l'inhalation est déconseillée , et la diffusion d'H.E également.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Oct - 8:58

Ah oui j en diffusé pas chez moi à cause de ça et même quand j m en sers j ai tendance a vite aérer derrière quand j m en sers ...

La tisane c est pas trop son kiff Very Happy

On va rester au bon vieux pivalone lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Oct - 16:22

Bonjour,

Aujourd’hui, lundi 11 octobre 2021, Saturne passe en phase directe dans son domicile diurne, le Verseau.

A cette occasion:

- Saturne est toujours au carré d’Uranus rétro (maître "moderne" du Verseau) ainsi qu'à la Lune Noire vraie, au sextile de Chiron et de Vénus, et en aspects fluides à l'axe nodal

- la Lune est au carré partile de Neptune

- Mars et le Soleil sont sur le même degré de la Balance, signé où Saturne est dit "en exaltation".

Degrés Sabian Saturne 6/7° Verseau :
« Un enfant naît hors d'un œuf ».
L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos.
L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.

Degrés Sabian Soleil/Mars 17/18° Balance :
« Deux prévenus sous les verrous ».
Rupture dans les rapports constructifs entre l'individu et la société. Faire face aux conséquences.

Degrés Sabian Lune 21/22° Sagittaire :
« Une laverie chinoise ».
Se servir de son bagage racial et culturel spécifique pour vivre et réussir dans un milieu étranger. Degré d'autonomie.

Degrés Sabian Neptune 21/22° Poissons :
Un prophète portant les tables de la Loi Nouvelle descend les pentes du Mont Sinaï ».
Nécessité de ramener à l'échelon du quotidien les visions d'une "expérience des sommets" importante. Mandat.


Paris, le 11/10/21 vers 4h17:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Oct - 21:49

Lundi 11 octobre 2021
Saturne redevient direct

Voici donc l’ami Saturne qui reprend sa marche directe ! Il avait donné cette impression de reculer dans le ciel depuis le 23 mai. Illusion d’optique, certes, mais très symbolique. Quand on revient sur ses pas, c’est toujours pour un retour sur soi de façon à développer un nouvel espace de conscience en élargissant son regard intérieur.

Après 5 mois de rétrogradation dans le signe du Verseau, un signe dont il fut le maître avant d’être détrôné par Uranus, il redevient direct, le 11 octobre 2021, à 6° 53.

SATURNE représente les structures, celles sur lesquelles on se construit. Il permet de se redéfinir, y compris dans sa propre image-père en soi, plutôt que de la projeter sur une tierce personne. Mais voilà … il y a les vieilles sécurités qu’on a peur de quitter, les peurs qui accompagnent un nouvel envol … Ce n’est pas facile.

Alors régulièrement, comme un vieil ami bien plus fidèle qu’on ne croit, chaque année, il revient (symboliquement) sur ses pas pour apporter une « aide » qu’on ne comprend le plus souvent, qu’après coup.

Le monsieur, souvent bien austère, dans un bilan qui a duré près de 5 mois, a reconsidéré la gravité des situations sociales et politiques.

De vieux fantômes ont pu venir frapper à la porte. Mais avec la rigueur qui le caractérise, il a cherché tout ce qu’il convenait d’éliminer, vieux schémas de comportements épris de résistances et de pseudo sécurités héritées du passé.
Pour viser une révolution socio-culturelle, et pour aider à redéfinir sa place dans la société.

Positivement, sur le PLAN COLLECTIF,
Saturne reste la planète rigoureuse qui permet d’édifier des structures capables d’équilibrer nos sociétés. Depuis deux ans (Saturne et Pluton étaient alors conjoints en Capricorne, au Nœud Sud) on assiste à une crise mondiale mettant en jeu les structures institutionnelles, politiques et économiques (ce qui est propre à l’énergie du Capricorne) mais masquant une réalité plus profonde : celle d’une société mondiale en perte d’Ame si elle persiste à s’accrocher à un vieux monde (Nœud Sud)

* De janvier à fin avril 2019, première phase de ce rapprochement Saturne Pluton : on a pu sentir un effondrement des valeurs anciennes, qui s’est accéléré, appelant un lâcher-prise et un appel à quitter tout ce qui n’était pas essentiel.

* Après une rétrogradation de 5 mois, de septembre 2019 à début janvier 2020, on vit une nouvelle phase de ce rapprochement Saturne Pluton, dans une perspective de la profonde mutation qui se prépare. Pour une nouvelle société.
Pour une nouvelle participation au monde.

* Jusqu’à la conjonction Saturne Pluton du 12 janvier 2020 à 23° Capricorne qui, à travers un effondrement, constitue le germe d’une vraie renaissance.
Un nouveau cycle a commencé, qui va durer 32/33 ans, avec chaque année une rétrogradation de 5 mois, tournant essentiel dans l’Histoire de l’Humanité, qui s’accompagne de réformes structurelles profondes, pour réfléchir sur le lâcher-prise à faire, appel à quitter le superflu pour aller à l’essentiel.

(précédents départs de cycle :
* 1914-1915 en Cancer et première Guerre mondiale,
* Août 1947 en Lion, et reconstruction post Seconde Guerre mondiale,
* Novembre 1982, en Balance, avec les années Mitterrand en France, les lois de décentralisation,
* et donc 2020, en Capricorne - cette fois, ce sont les institutions qui sont touchées)

Avec ce cycle, Pluton demande à faire table rase du passé, mais ça se fait dans un climat de lourdeur, de souffrance, voire d’angoisse. Ensuite, avec l’aide de Saturne, il reconstruit.

Sur le PLAN INDIVIDUEL, c’est un peu la même chose.

Il a fallu récapituler certaines situations plus ou moins enfouies qui marquaient émotionnellement, par rapport à des histoires passionnelles conflictuelles qu’il était demandé de liquider. En accentuant les manques, Saturne met le doigt sur les fêlures, sur les failles, sur les peurs aussi. A-t-on été mis au pied du mur ? A-t-on eu l’opportunité de préciser ces peurs qui ont pu mener à des échecs ou des retards ? Et va-t-on profiter de ce retour en marche directe pour nourrir de nouvelles orientations ?

Ceux qui ont le Soleil, l’ascendant, le maître d’ascendant ou une planète personnelle (Mercure, Vénus, Mars) ou Saturne natal entre plus ou moins 5° et 15° Verseau, Taureau ou Scorpion, voire Lion en face, ont forcément senti nombre de freins ou de blocages !.... avec obligation de (re)structurer sa pensée, sa vie affective, son action ou de se (re)structurer soi-même.

Ce que Saturne a voulu faire comprendre pendant sa rétrogradation : c’est qu’un vieux lien difficile et douloureux, pouvait mettre dans une situation de dépendance. Saturne incite à se différencier et à se structurer ; il a pu donner petit à petit, pendant ces 4 mois et demi, l’idée d’un sevrage … une belle opportunité pour une libération (ou ce qu’on considèrera plus tard comme une libération)

L’opposition Soleil/Saturne du 2 août, au milieu de la boucle de rétrogradation, a pu être pour certains, un temps fort pour illuminer intérieurement une prise de conscience importante. Et c’est à compter d’aujourd’hui que Saturne libère les résultats de la nouvelle orientation qui est née de cette prise de conscience, et qui pourrait vraiment se concrétiser lorsqu’il repassera sur le 10° 12 du Verseau, à la mi-décembre.

Saturne reprend sa marche directe en même temps qu’il fait un sextile avec Vénus, décroissant (exact le mercredi 13).

Ce Saturne en marche directe …. c’est la possibilité de repartir aujourd’hui pour de nouvelles « aventures », un nouveau des valeurs, en ayant une vision plus claire de la réorganisation de tous les projets…. C’est la possibilité, voire l’autorisation qu’on se donne, d’allumer toutes les petites étoiles qui jalonnent son Chemin d’évolution
Jaqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Oct - 22:21

Avec Vénus maintenant au début du Sagittaire et transitant les nœuds lunaires au même moment que Saturne sort de rétrogradation, nous pouvons faire une rencontre avec le destin. Je ne parle pas forcément d’une rencontre entre deux personnes, je parle surtout et avant tout d’une rencontre avec un fragment de sa destinée qui peut se présenter à nous par la foi ou l’idéal, par une prise de conscience forte, par une ouverture à un nouveau type de savoir, par prêtant attention à ce qui attire notre attention, par la découverte d’un nouveau sens…ceci peut être ressenti dans une relation, dans un projet, dans ce que l’on cherche à harmoniser, dans le regard que l’on pose sur le monde et sur soi-même… Vénus sera en conjonction avec le Nœud Sud, alors cette intuition/ressentit/savoir intérieur pourra venir, tout d’abord, par la libération de ce qui a pu être une zone de confort, mais qui aujourd’hui s’étiole, provoque stagnation ou rejet. Vénus sort à peine du Scorpion où elle nous a fait comprendre qu’on est en pleine transformation de nos valeurs et de nos désirs…mais pour cela il va falloir déconstruire certaines choses auxquelles on tient ou auxquelles ont croit encore tenir. Ce sera l’objet de sa rétrogradation qui commencera en décembre, mais en attendant Vénus en Sagittaire va se remplir d’espoir et d’idéaux et ce contact avec les nœuds invite justement à faire de la place pour l’avenir.

Saturne sort de sa rétrogradation ce lundi, nous rappelant que le moment est venu pour démarrer la construction d’une nouvelle identification au monde…à qui ou à quoi nous sommes nous (trop) identifié par le passé ? Au rôle social, à la relation amoureuse, au métier qui est le nôtre, à l’aura de quelqu’un, etc ? Pour beaucoup d’entre nous la mise en mouvement de Saturne vient officialiser justement un changement dans son statut social, dans son travail, dans son image publique/extérieure, elle peut aussi apporter plus de responsabilités et/ou une reconnaissance…pour d’autres Saturne en mouvement direct va aider à mieux définir cette position extérieure si celle-ci trouve des difficultés à s’établir, pour d’autres encore Saturne direct peut venir appuyer sur la difficulté
de se mettre au monde et ainsi réveiller des sentiments d’échec… Mercure et Jupiter sortiront de rétrogradation la semaine prochaine, alors peut-être qu’il manque encore des informations pour pouvoir regarder plus loin et s’élever au-dessus de pensées saturniennes parfois trop lourdes.

Quoi qu’il en soit, Saturne direct, Vénus sur le Nœud Sud - et puis plus tard dans la semaine ce sera au tour du Soleil de faire un trigone à Jupiter et un carré à Pluton -, tout cela montre bien que des transformations liées à la façon d’incarner les désirs et besoins de notre âme et d’irradier notre lumière dans ce monde sont en cours et que l’envie de donner une nouvelle forme et de nous unir à des valeurs, idéaux et engagements profonds, murmure à notre conscience.

Sofia 🍂
www.astrologieETcreativite-holistique.com
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Oct - 23:19

Grande nouvelle !

Saturne est enfin en situation stationnaire à 6°52’43’’ Verseau depuis ce jour 11 Octobre 2021 vers 2h 20 TU

Il reprendra sa marche directe le 15 octobre 2021 à 6°53’35’’ à 5h30 TU - (451) Patienta l’attendait à 7°59 depuis plusieurs jours !

Mais la boucle est loin d’être terminée !
Rétrogradation commencée le 21 Mai dernier à 13°30’55’’ Saturne ne repassera à cette position que le 15 Janvier 2022 vers 8 h TU

La plage de l'expérience comme la nomme Richard Doyle n'est pas terminée !!!! Elle aura durée près de 8 mois..... Soyons en bien conscients même si libération il y a !

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 244805996_4564737070269300_7513654446118507434_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=W8B4cdDXUDoAX-XVkrE&tn=5G3qkZ5VuIVggI-j&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Sphère de Gaia
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Oct - 0:27

Nous on a fini au Doc ce matin comme ça au moins c est fait ça tourne en sinusite mon truc et j arrivais plus à dormir la nuit ...
Je me demandais tout ce que ces Mars Mercure allaient m apporter bah voilà bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~