Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix professionnel  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoix professionnel  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesChoix professionnel  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choix professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Sep 2021 - 15:03

Rappel du premier message :

J'ai une décision pro à prendre au 1er janvier 2022.

A votre avis, mieux vaut il que je joue la carte de la sécurité (salaire sûr) mais où je ne suis pas en phase avec mes valeurs profondes, et me renie moi-même qq part (j le vis déjà très mal) OU la carte de l'aventure, de l'ouverture à l'inconnu et au risque de tout perdre - puisque création d'activité- et me retrouver de nouveau dans la précarité matérielle, si cela met du temps à démarrer ou pire si cela ne fonctionne pas.

La précarité financière, en soit, ne me dérange pas du tout car je sais vivre de peu, mais j'ai un ado à charge et il et loin d'être autonome encore matériellement.

... Bref je dois faire un choix vraiment très difficile pour moi car d'un côté je ne suis enthousiaste (et pertinente) que par ce qui me fait vraiment vibrer (mon Asc Sagittaire conjoint à Mars )... et de l'autre je me sens vraiment responsable du bien-être physique et matériel de mon unique enfant ( Saturne Capricorne en V ) qui est l'être que je chéris le plus au monde hug

Ci-dessous le transit lié à mon TN au 1er janvier 2022, merci d'éclairer ma lanterne pour qui voudra bien se donner la peine de s'y pencher. bouquet Toute ma gratitude et mon remerciement par avance, du fond du coeur bouquet

Choix professionnel  - Page 2 Astrot13



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 12:28

Choix professionnel  - Page 2 Rs_20210

Nouvelle tentative d'insertion de ma RS 2022 ... si ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 12:32

Vraiment trop complexe pour moi je dois bien l'admettre ! Si qq 'un.e a envie de m'expliquer ce serait super, je pense que c'est le meilleur moyen pour apprendre ! En échange j'ai déjà mon idée cadeau Wink marguerite
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 13:03

ce qui m' au sauté aux yeux c'est MC de rs sur Noeud Nord Verseau natal.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 18:18

Je pense que tu vas choisir la famille et la sécurité, après si c’est le bon choix ou non, je ne crois pas que l’astrologie puisse le dire, le choix t’appartient.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Sep 2021 - 20:49

Merci l'idée c'est juste me donner les énergies astrales en présence c'est tout, car bien sûr que la décision m'appartient, in fine. Sophie tu es comme mon fiston Bélier Asc Sagittaire Une boule de feu toi aussi ? Tu as un sacré TN en tous les cas ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 18:23

Ah bon lol

En fait, je voulais dire que je remarque le questionnement dans les cartes que tu présentes et la conclusion, très succinte, intuitive, que j'en tire par rapport à ce que je vois, est que le poids familial et affectif risque de peser assez fort dans la balance. (ps je ne suis pas pro).
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 20:18

bouquet merci de ton retour bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2022 - 16:08

Coucou Ladom,

Je ne vais pas regarder ton thème pour le moment. La raison est très simple : tu pourrais avoir les meilleures transits du monde, la réussite est avant tout une question d'état d'esprit. Et tu n'as pas l'état d'esprit à la réussite actuellement.
Tu es dans une vibration de craintes, d'angoisse, d'insécurité alors la vie t'envoie les événements vibratoires correspondants : prise de poste repoussée, petite asso mangée par grosse asso, partir ou ne pas partir, des conseils déboussolants, de la frustration, de la peur et du décentrage.
Bref...recentre-toi. Dans une premier temps, retrouve ta joie de vivre (peu importe ton âge, ta situation, on s'en moque).
Quand tu es dans une vibration plus joyeuse, plus détendue et calme, demande à ton intérieur la réponse et lâche-prise. Garde un état d'esprit confiant et tu auras ta réponse et la marche à suivre.
Tout est possible, à n'importe quel moment alors mon approche de l'astro a radicalement changé ces derniers mois. Je regarde certains transits pour amener l'autre à mieux s'en détacher, plutôt que de s'y soumettre. Mais sinon, j'estime que nous sommes les créateurs de nos vies et que tous les événements qui se présentent sont la manifestation de notre désir intérieur.

Ladom,
En fait, c'est toi qui décides. Tu réussis parce que c'est ton désir profond, sans doute, avec une grande foi.

bon soleil... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2022 - 16:29

Alors, chacun son point de vue, bien sûr, mais je ne partage pas du tout cette vision Carpediem. Je pense vraiment qu'on peut se retrouver dans des situations, avoir des coups durs qu'on n'a aucunement désirés (même profondément, inconsciemment etc.). Après, il est sûrement utile de savoir prendre ses distances par rapports aux événements, de "se recentrer" etc.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2022 - 16:53

Carpediem a écrit:

Quand tu es dans une vibration plus joyeuse, plus détendue et calme, demande à ton intérieur la réponse et lâche-prise. Garde un état d'esprit confiant et tu auras ta réponse et la marche à suivre.
Tout est possible, à n'importe quel moment alors mon approche de l'astro a radicalement changé ces derniers mois. Je regarde certains transits pour amener l'autre à mieux s'en détacher, plutôt que de s'y soumettre. Mais sinon, j'estime que nous sommes les créateurs de nos vies et que tous les événements qui se présentent sont la manifestation de notre désir intérieur.


La vie est faite de hauts et de bas, mais on a plus de chances d'avancer avec cet état d'esprit up
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2022 - 19:02

Disons que si l'on estime que les événements qui se présentent sont la manifestation de notre désir intérieur, on risque fort de culpabiliser et de prendre pour des échecs toutes les tuiles qui peuvent nous tomber dessus. Ce n'est pas obligatoirement une stratégie très positive. Personnellement, je pense qu'il y a certains événements qu'on peut influencer, créer, et d'autres non, je vais utiliser un terme que Violette aime bien, je crois : il vaut mieux savoir faire preuve de discernement pour (ré)agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2022 - 18:32

Oh ben ça alors j'avais pas vu vos réponses du 19 mars dernier !
Merci pour vos retours, déjà, pour commencer ....

Carpediem dis-moi sur quoi te bases tu pour affirmer que je suis "dans une vibration de craintes, d'angoisse, d'insécurité" ? Cela m'interesse .... Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Mar 2022 - 10:24

Coucou Ladom,

Je me base sur tes réponses :
"Le choix est très difficile"
"Je me sens responsable du bien-être de mon unique enfant."
"Je ne vais pas rentrer dans les détails mais là j'en suis à un point où j'ai le sentiment de collaborer avec l'ennemi ! De me renier moi même, parce que je ne suis plus en phase avec mes valeurs profondes, bref je me sens coincée et cette sensation est insupportable à vivre! Car oui cela me permet d'avoir un salaire et une vie matérielle correcte, ( et donc d'assurer les besoins de mon fiston), mais d'un autre côté je ne me reconnais plus !!!"

Si tu étais bien avec toi-même, tu ne vivrais pas ce contraste et probablement que tu aurais déjà fait un choix.

Rien d'astro dans mes observations... Very Happy
Passe une belle journée...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 0:31

bouquet Merci pour ton retour Carpediem ! C'est vraiment super intéressant parce que tu es un très bon miroir et tes retours m'aident à avancer....

Je suis très bien avec moi même en fait ... mais je ne suis pas en phase avec le monde, la société, le modèle économique dominant ... D'où mes recherches d'éventuelles raison astrologiques qui expliqueraient pourquoi un tel décalage que je vis bien mal ces temps ci...

D'un côté ma responsabilité de mère ( Saturne en M5 dans mon TN ? )
D'un autre côté ma soif de liberté jamais assouvie ( astro ? )
D'un côté une longue lutte pour sortir de la misère
De l'autre depuis que j'ai enfin réussi (très modestement ... et sur le tard), je n'ai qu'une envie: partir en courant parce que je ne me retrouve pas dans ce mode de fonctionnement sociétal !

Je n'ai pas non plus donné tous les éléments ici mais ma vie amoureuse est aussi intriquée dans cet impossible difficile à vivre pour moi depuis qq temps.

Donc en gros pour faire court : soit je continue de travailler sur un chemin "classique" où je ne m’épanouis pas mais où je suis certaine d'avoir le minimum financier pour assurer l'éducation de mon fiston ... soit je tente un itinéraire bis sur des chemins de traverses où je suis vraiment moi et où je peux me sentir libre ... mais où je n'ai aucune sécurité financière (puisque je ne peux pas savoir à l'avance si ce que je vais proposer peut intéresser des gens ou pas!).

Voila pourquoi je tergiverse et pèse le pour et le contre depuis qq temps ....

Je ne le prends pas à la légère parce que je connais trop bien la précarité et que, personnellement cela ne me dérangerais pas d'y retourner (je sais vivre de peu matériellement) par contre savoir que cela peut impacter mon gamin me bloque complètement.

Et aussi : si je rebascule dans la précarité, mon mec le vivra très mal et cela va générer des tensions entre nous parce qu'il va me reprocher d'être à sa charge et ça il n'en est pas question (l'idée d'être entretenue par qq'un est synonyme de prison pour moi). Ma reflexion se pose donc aussi sur le fait que cela interférera inévitablement sur notre relation. Je lui ai déjà proposé de prendre chacun son logement, ce qui résoudrait déjà une partie du problème. Enfin peut-être !

Bref je me sens coincée e j'aimerais bien savoir s ides transits astro pourraient expliquer cela ou pas. Voila en gros.

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 5:00

ladom a écrit:
Je suis très bien avec moi même en fait ... mais je ne suis pas en phase avec le monde, la société, le modèle économique dominant ... D'où mes recherches d'éventuelles raison astrologiques qui expliqueraient pourquoi un tel décalage que je vis bien mal ces temps ci...


Coucou ladom,

Lune carré90° Soleil dans ton TN est très probablement à l’origine de ce décalage que tu perçois peut-être avec plus d’acuité depuis que Jupiter a transité sur ton Soleil : un sentiment de réconfort trouvé en toi-même, mais qui reste éphémère et surtout illusoire - Neptune carré90° Soleil natal

Ce carré neptune-soleil t’incite à chercher un refuge en toi-même contre les déceptions que le monde “extérieur” pourrait t’infliger.

Il y a derrière ce schéma, une peur de faillir, de ne pas être à la hauteur, une inconsistance…les valeurs neptuniennes de transcendance te parlent énormément car tu as l’impression que tu pourrais te fondre dans le flux et lâcher tout le fardeau qui t’angoisse, le fardeau des normes et des regards “extérieurs”.

Ce que tu qualifies de décalage entre toi et le monde n’est qu’un angle de perception, généré par le miroir parental, dont la dureté ou une approche imposante t’avait façonné une sorte d’échappatoire onirique, avec un monde magique à toi.

Mercure maitre de ton desc, au carré de saturne, te fait expérimenter toute sorte de “blocages” de la part des autres (tu évoques par ex. ton conjoint qui te ferait des crises si ta situation professionnelle devenait plus instable).

Uranus en transit à ce mercure viendra secouer tout cela, et ton idée de vous mettre en logements séparés est bonne.
Lune reçoit un carré de saturne transitant, cela te permettra de réfléchir et de faire un tri, un temps de solitude propice à la réflexion…observation serait un terme plus approprié sans doute.

Ces configurations natales sont porteuses d’une subjectivité importante et afin de comprendre mieux leur mécanisme répétitif, regarde-les à la manière d’une observatrice neutre, telle une scientifique, sans analyser outre mesure. Juste constater, à chaque fois quand cela t’arrivera de nouveau de ressentir ce décalage entre toi et le monde. Sans porter de jugement, ni sur toi ni sur le monde. Juste constater l’inconfort que ce décalage génère dans ton corps et ton esprit. C’est tout.

A partir de là, les choses prendront une tournure différente, ton angle de perception changera.


Bisous😘🌟

Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 9:40

Coucou Ladom,

J'ai tellement confiance en toi. Je trouve que tu es tellement une belle personne...
Je sais tellement que tu es déjà dans l'abondance, et la douceur, et l'amour.

Je fais ce que je ressens profondément. Parfois je regarde un thème...pour faire passer le message. Parfois, pas besoin. Avec toi, je sens profondément que je n'en ai pas besoin.
D'autres le font ou le feront avec application.

Je trouve l'idée de prendre un appart, super ! Je trouve ton idée de te lancer, super ! Je trouve que de vouloir t'épanouir et construire quelque chose qui te tient à coeur, super ! Je n'ai pas de doute. Tu ne vas pas réussir. Tu as déjà réussi.

smack




Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 15:03

Saturne en transit sur le Noeud Nord en Verseau en II Carré à Saturne natale en V en Taureau, plus beaucoup de rapides en ce moment.

Votre Soleil en II est maître de la VIII en intercepté, tout le monde s'y dirige aussi.

Pluton va se mêler à la partie dans les prochaines années.

Le challenge, indépendance et son pouvoir créatif dans le domaine des finances.

Indépendance n'est pas autonomie, c'est un peu comme si en plus de l'autonomie, l'avis des autres ou l'établi, vous en faisiez ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Mar 2022 - 23:03

Merci hearts Grand merci pour vos retours hearts
Ils sont lumineux, chacun à sa façon, et m'aident vraiment beaucoup dans mon cheminement.

Déjà d'un point-de-vue astrologique bien sûr, mais bien plus encore.
Je perçois tant d'amour en vous aussi que cela m'emplit de Joie happy

Merci beaucoup vous êtes des Soleils chacun chacune à votre façon sachez le marguerite




Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 8:40

Coucou les ami.es bouquet

Nouvel épisode pour donner des news: je signe une rupture conventionnelle au 30 juin 2022.

J'observe ( Wink Milacik ) un mélange de peur du fait du manque à gagner qui va venir dès le mois de juillet en cette période de recession généralisée, mais aussi de Joie de quitter enfin ce poste qui ne me correspondait pas du tout. Un vrai soulagement en fait ! Je suis donc prête à assumer toutes les conséquences de ce choix, et j'ai confiance pour la suite.

Voila. En fouillant sur le web + tout ce que vous m'avez fait comme retour ici j'arrive à faire du lien avec les configurations astrologiques, vraiment quel outil merveilleux !

Bonne journée à vous fleur
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 9:06

Et pour l'anecdote j'ai signé mon 1er CDI à 48 ans, puis je l'ai quitté pour un autre que je vais arrêter dans 2 mois. Les engagements à vie ce n'est pas pour moi, j'ai besoin de me sentir Libre de mes mouvements, sinon je me sens pieds et poings liés. Uranus conjonction0° MC je pense. Je sais qu'en cette période économiquement si difficile beaucoup vont me prendre pour une dingue (à commencer par ma famille) mais je m'en fou, j'ai confiance.

Et pour vous dire aussi, plus largement, où en est le travail social aujourd’hui (puisque c'est mon domaine): au même point que dans le sanitaire !!! Là où j'ai du mal (même si qq part je peux comprendre) c'est de voir trop de gens qui ont accepté l’inacceptable depuis trop longtemps.

J'observe toujours les mêmes mécanismes en fait : chacun ne pense qu'à son petit soi, remplir son frigo, sauver ses meubles et basta. Alors que si l'on avait une vision collective, il y a longtemps que l'affaire serait réglée et que l'on aurait des conditions de travail décents !

Choix professionnel  - Page 2 Social10



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 18:40

@ladom tu as mis et tu mets tellement d'énergie à changer de job et d'aller vers autre chose, c'est comme un appel. Bonne suite coeur
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
En ligne
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 19:34

Ça se voit tout de suite dans ton thème que tu aimes la liberté, ladom. Mars en Sagittaire à l'ascendant, Soleil en Verseau sur le NN, sesqui-carré Uranus etc. Uranus est ta planète dominante...

Concernant le fait que tu ne sois pas en phase avec la société, faut regarder du côté de ta Lune Scorpion qui fleurte avec la maison 12. Elle donne un ton plein de remous émotionnels à ton thème. Si tu cherches une amélioration professionnelle, c'est à partir de ta Lune que tu dois travailler.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mai 2022 - 21:58

Merci les amis cela me touche beaucoup en vrai hearts

Déjà du fait que vous preniez le temps de lire ce que j'écris là et qui ne concerne que ma petite pomme, et aussi parce que vous prenez le temps de me répondre avec bienveillance. hearts

Souvent je suis frustrée de ne pas pouvoir répondre astrologiquement parlant aux interrogations des un.es et des autres, vous donnez de votre temps et attention je trouve cela très beau.

Comme un appel voui c'est cela Verveine bien vu ! Wink up love
Et merci Remedios pour ton retour, en plus la Lune est dominante dans ma RS cette année si j'ai bien compris ! Et oui la question de la gestion des émotions est un gros dossier ... longtemps il fut subit, maintenant c'est un outil de travail !

Il me semble que nous sommes nés le même jour Remedios non ? happy

Je vous embrasse si vous me le permettez marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2022 - 9:37

Un joli chemin riche en accomplissements personnels et en rencontres porteuses de sens, ladom fleur
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2022 - 10:59


Oui belle Navane ... merci pour ces mots doux je t'embrasse bien fort
hearts bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choix professionnel  - Page 2 Profil11
Choix professionnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix professionnel
Choix professionnel  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choix professionnel  - Page 2 Pierre12 Choix professionnel  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~