Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon11Voir ses messagesL'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Intelligence émotionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

remedios

remedios

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Sep 2021 - 23:41

Rappel du premier message :

Êtes-vous plutôt intelligence logique abstraite ou intelligence humaine/sociable ("émotionnelle") ? Il est possible que l'influence du  Capricorne et  Saturne ( Mercure ) conduisent à nier l'intelligence émotionnelle. Au contraire, le  Cancer et la  Lune peuvent la surévaluer

Voici un test que vous pouvez faire :
https://test.psychologies.com/tests-moi/tests-emotions/Calculez-votre-Quotient-Emotionnel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Sep 2021 - 23:39

Elheya a écrit:
[...] chez Mensa, si le cœur vous en dit 😅

https://mensa-france.net/nous-rejoindre/pre-test-sautoevaluer/

J'ai fais 34 comme score. sourire Ça m'a fait vaguement repenser aux tests QI, qu'on m'a "encouragé" à faire lorsque j'étais en primaire.

Du coup, que suis-je ? Un zèbre tacheté, une girafe rayée, une étoile de mer violette à paillettes ? lol

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais choisir l'étoile de mer violette à paillettes. Juste parce que l'idée me dit bien. look
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 0:58

Evidemment. bigsourire lol

https://leblogduradis.com/2018/08/21/labsurdite-des-tests-de-qi-en-7-arguments/
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 9:22

On reconnaît un surdoué par le fait qu'il aime les tests de QI, car cela stimule son esprit logique. Le résultat, il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 11:15

Voilà Very Happy

Citation :
Désormais pleinement conscients du potentiel intellectuel de Dayaal, ses parents souhaitent la laisser grandir normalement afin qu’elle s’épanouisse, sans lui mettre la pression ni l’inciter à exploiter au maximum ses capacités.

« Dayaal pourrait devenir une future leader mondiale ou gagner un prix Nobel de la paix, ou bien elle pourrait travailler dans un café ou encore faire le travail de ses rêves, qui serait d’avoir des écuries dans l’espace ! Il s’agit de ce qu’elle veut et tant qu’elle a le sourire, c’est ce qui compte le plus, pas son QI. »

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-05-26/a-seulement-4-ans-cette-fillette-presente-un-qi-de-142-digne-deinstein-b2c5a3ab-963c-4509-9686-4398c9de2428

Juste lorgné les premières figures du test chez Mensa... mais à partir d'une certaine heure le soir, je passe du côté non mental de la Force bigsourire pouf hippie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 11:18

remedios a écrit:
On reconnaît un surdoué par le fait qu'il aime les tests de QI, car cela stimule son esprit logique. Le résultat, il s'en fout.

Je suis un papillon zébré, remedios, et je ne prends pas mon pied à m'enfiler des tests de QI en ligne juste pour l'émulation. Ça ne me viendrait pas à l'idée. Je crois que je trouverais ça même assez triste. C'est ce que je ressens en me représentant la chose. Ça signifierait que je n'aurais pas (ou peu) d'autres terrains pour nourrir cet aspect. Et puis, il y a le côté évaluation personnelle qui, dans la répétition, me dérangerait profondément.
D'ailleurs, pour me rappeler de ceux que l'on m'a fait passer quand j'étais enfant et pour connaître un peu le truc, je me dis que ces tests en ligne sont assez incomplets. C'était pas plié en 10 minutes, café et croissant compris.

Par contre, oui, j'aime bien tout ce qui est réflexion, déduction, analyse. Ce que je stimule selon ce qui se présente, les circonstances ou me créant des petits jeux.


Hiiii, Danaé, une étoile de mer violette avec des paillettes.... C'est trop funky bigsourire


Dernière édition par Navane le Jeu 16 Sep 2021 - 11:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 11:26

On s'en fout, on est tous Conscience, d'abord ! 💚😅

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 XaNpX
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 11:30

Ça aussi c'est trop funky sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 12:09

Quand "Le monde" était encore "Le monde" lol

"Supprimons-le ! suggère le professeur émérite Jacques Lautrey, du laboratoire cognition et développement à l'université René-Descartes. "Il est trop souvent source de dérives, de malentendus, de rivalités, voire de dégâts dans une école ou une fratrie." Et surtout, dit-il, "il entretient une conception de l'intelligence totalement dépassée sur le plan scientifique. Fini, l'usage d'un chiffre unique pour traduire une intelligence que l'on sait désormais multidimensionnelle ! Et finis les tests survalorisant les aptitudes nécessaires à la réussite d'un cursus scolaire. Tant d'autres qualités, la créativité, l'intelligence sociale, méritent reconnaissance. Osons le vrai débat!"


https://www.lemonde.fr/vous/article/2007/04/30/q-i-la-grande-illusion_903695_3238.html

Cette tendance nous est bien sûr venue, comme pour les pervers narcissiques des années plus tard, des E-U.

Suis sûr qu'aujourd'hui ça intéresse le cabinet Mc Kinsey Wink

Toute cette psy à deux balles souvent en réaction à une société responsable d'une névrose généralisée. La rançon de la gloire de voir pousser en signe de résilience quasi, quelques plantes de façon adventices. Et en faire l'article comme la tendance du siècle.


Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'être "reconnu" "gifted", si c'est pour finalement continuer à creuser l'habituel sillon sociétal voire y faire son trou gentiment et bourgeoisement. Si c'est pour finalement se conformer à ce que cette société là nous demande. Aucun intérêt.

Gaspillage.

Si tu portes le feu en toi, tu participes, à ton niveau à embraser le monde, foi de Prométhée, ou alors reste bien au chaud dans ta niche, avec ton gros cerveau si lourd qu'on pourrait te prendre pour Atlas si tu étais moins égocentré sur tes certitudes géniales.

PS. ado, j'ai passé un test PMS (complet) qui m'ouvrait, paraissait-il, les plus "hautes possibilités", me voyant même des qualités de "visionnaire" (ahaha).

Tout a loupé évidemment. Mais visionnaire suis resté. lol

Uranus Lion maison 9 laugh


Dernière édition par Maldoror le Jeu 16 Sep 2021 - 13:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 12:24

Fait pas trop de pub pour les gauchistes, Maldo.  bigsourire
Si aujourd'hui c'est une mode, ça ne l'était pas avant. Et des petits surdoué qui ne réussissaient pas, il en existait beaucoup.

Il ne s'agit pas de donner un brevet mais de faire reconnaître une intelligence qui ne rentre pas facilement dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Sep 2021 - 17:27

Navane a écrit:
remedios a écrit:
On reconnaît un surdoué par le fait qu'il aime les tests de QI, car cela stimule son esprit logique. Le résultat, il s'en fout.

Je suis un papillon zébré, remedios, et je ne prends pas mon pied à m'enfiler des tests de QI en ligne juste pour l'émulation. Ça ne me viendrait pas à l'idée. Je crois que je trouverais ça même assez triste. C'est ce que je ressens en me représentant la chose. Ça signifierait que je n'aurais pas (ou peu) d'autres terrains pour nourrir cet aspect. Et puis, il y a le côté évaluation personnelle qui, dans la répétition, me dérangerait profondément.
D'ailleurs, pour me rappeler de ceux que l'on m'a fait passer quand j'étais enfant et pour connaître un peu le truc, je me dis que ces tests en ligne sont assez incomplets. C'était pas plié en 10 minutes, café et croissant compris.

Par contre, oui, j'aime bien tout ce qui est réflexion, déduction, analyse. Ce que je stimule selon ce qui se présente, les circonstances ou me créant des petits jeux.


Hiiii, Danaé, une étoile de mer violette avec des paillettes.... C'est trop funky bigsourire

Very Happy

Complétement d'accord avec Navane. La première fois que j'en ai passé un, c'était - dans l'espoir (pas le mien, hein) - de découvrir et d'évaluer une déficience, pas une douance (pour ce que ça peut vouloir dire). Les employés de l'éducation nationale, ont fait venir plusieurs psychologues scolaire, rien que pour moi. rijaune Il faut imaginer ce que ça créé dans la tête d'une enfant de 9 ans, toutes les questions qui suivent automatiquement : est-ce que je suis stupide ? Est-ce que je suis anormale ? Est-ce que j'ai un problème ? Vais-je devenir un problème (pour les autres) ?

Je ne déteste pas ces tests - simplement parce qu'ils m'ont offert l'occasion de voir mes professeurs de l'époque se faire enguirlander bien correctement par une psy, plus remontée que les autres (mon Graal de la période primaire lol) -, mais je n'en suis pas très fan non-plus, et j'ai franchement du mal à comprendre l'amusement qu'on peut trouver à les faire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 11:21

Si ce n'est pas indiscret, Danaé, que s'est-il passé ensuite avec tes professeurs de l'époque ? As-tu bénéficié d'une approche éducative différente ? Ou les choses ont suivi leur cours ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Sep 2021 - 18:21

Rien ne s'est passé. Il n'y a pas eu de changement, et ils n'en n'ont jamais reparlé une fois les psy partis. La solution aurait été de changer d'école - puisque le problème n'était pas seulement avec les enseignants, mais aussi avec certains élèves dont une (en particulier) meneuse de troupe -, mais j'étais têtue. J'avais l'impression - enfant - que quitter cette école, c'était comme admettre que j'étais celle qui dérangeait. Celle à qui revenait la faute. Chaque fois que mes parents me proposaient de me placer dans un autre établissement, je disais non parce que je trouvais injuste que ce soit à moi qu'on le propose. Ce n'était pas à moi de partir. bigsourire

Plus tard, au collège, on m'a brièvement reparlé de cette histoire de QI élevé... Mais c'était pour me remonter les bretelles. Le travail que je fournissais n'était pas à la hauteur de ce qu'annonçait le fameux score épinglé dans mon dossier. Le collège n'avait pourtant rien d'exceptionnel, et le niveau des professeurs / cours était franchement raz des pâquerettes (je ne suis pas la seule à l'avoir ressenti : j'ai conservé des ami(e)s du collège, et il nous arrive d'en reparler).

Fin de l'histoire.

Le QI : une étiquette en trop. En tout cas, selon mon expérience personnelle. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Profil11
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Intelligence émotionnelle
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Intelligence émotionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Pierre12 L'Intelligence émotionnelle - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~