Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Longs transits délicats I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLongs transits délicats I_icon11Voir ses messagesLongs transits délicats I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Longs transits délicats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Astro Johnny

Astro Johnny

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMar 7 Sep 2021 - 12:14

Bonjour,

En lisant certains témoignages de transits délicats j’ai décidé de partager avec vous mon vécu d’une série de transits de Pluton, Saturne et Uranus qui ont débuté en 2016 et qui poursuivent encore leur route. J’espère qu’il pourra être utile à ceux qui passent par là et qui cherche du soutien jusque dans des forum obscures comme celui-ci Wink.
J’ajouterai aussi quelques commentaires sur les transits de ces mêmes planètes dans un composite que j’ai vécu entre 2019 et 2020. La lecture de ces transits de composite m’ont bien éclairé une fois que la relation s’est terminée. Si je m’étais informé avant j’aurais peut-être géré certaines choses différemment.
Je commence par la fin et reprends un passage du témoignage de Mézigue que j’ai récemment lu sur ce forum et qui cite un article de Victoria Bazeley sur les transits difficiles de Pluton. Ce témoignage de Mézigue et cet article de Victoria Bazeley m’ont fait du bien car je me sens un peu lessivé par tant d’émotions.
Mézigue :
« …Cette semaine je me suis trouvée littéralement mangée par la haine. J’avais des fuites de haine que toutes les couches culottes au monde ne pourraient jamais éponger. Mais, admettre une telle haine n’était pas acceptable dans mon monde (faux) de croyances. Je voulais être quelqu’un de bien. Alors comment pourrais-je concilier une idée de moi comme quelqu’un de bien avec une telle haine ? Mais en même temps je risquais d’être submergée par la force de cette haine. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je me suis couchée tôt et j’ai médité. J’ai appelé tous les maîtres et j’expliquais que j’allais énoncer mes haines afin de ne pas être mangée par elles de l’intérieur. Que j’allais leur confier le pire en moi pour m’en libérer et pour ne pas créer plus de haine autour de moi. J’ai énoncé mes haines, des plus petites aux plus fortes. J’ai offert ma haine à la lumière. Le résultat ? J’ai dormi comme un bébé et depuis je vis un apaisement profond. Je me suis rendu compte qu’on n’est pas obligé de vivre le pire en soi, juste admettre qu’on est capable de le vivre. Après vient la libération totale. … « I’ve seen the enemy and it is me ». »

Victoria Bazeley :
« La haine n’est pas et ne sera pas une émotion politiquement correcte. Mais Pluton n’est pas une planète politiquement correcte. Pluton déteste ce qui est fondamentalement injuste et il n’a aucune intention de changer son avis là-dessus. Pendant un transit de Pluton, vous pouvez puisez dans votre propre haine et en ce faisant, nettoyer votre âme. Je l’ai vu se faire et avec des résultats miraculeux. Pluton est la planète de la renaissance. La renaissance n’est pas agréable mais elle est impressionnante.

4) Pleurez. Littéralement. Pluton ne déteste que l’injustice dans votre vie. Il a de la peine. Il a de la peine pour tout ce que vous avez manqué, pour tout ce qui aurait pu être, pour toutes les pertes, pour tout ce qui ne peut être racheté, pour toutes les blessures endurées…. Pluton est la planète qui vit le chagrin. Quelque fois il faut vivre votre chagrin avec lui. Pleurez. Pleurez que cela vous semble un petit chagrin ou un grand. Vos chagrins vous appartiennent et vous leur devez d’en avoir de la peine.

L’objectif ultime de Pluton est de prendre ce qui marchait dans votre vie et de se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas ; que cela soit une attitude, une habitude, une personne, une situation, un lieu…. Et le plus vite vous vous y mettez, le plus vite vous commencez à y travailler, à vous débarrasser de ce qui ne fonctionne plus, plus vite Pluton vous récompensera.

Et les récompenses peuvent être magnifiques quand Pluton a fini de vous torturer. Donc pensez à ce que vous désirez le plus, travaillez pour l’atteindre et si vous réalisez votre tâche plutonienne, vous pourriez peut-être toucher le gros lot en récompense. »

Voilà. Maintenant mon témoignage.

(Je joins mon thème natal pour ceux qui voudrais s’amuser à faire l’exercice d’interprétation de ce qui se déroule chez moi.) :)
Pour information, dans mon thème natal, ma Lune, Mars et Pluton (Pluton conjoint Saturne) forment entre autre un T carré sur Mars. Cette information prend tout son sens dans ce petit récit.
En 2016 Pluton s’est opposé à mon Mars natal (Mars en Cancer, maison 5), et s’est enchainé quasi simultanément avec un carré à ma Lune (Lune en Bélier, maison 2) (on parle de quelques petits mois de différence). Ces deux transits doivent se terminer à la toute fin de cette année 2021. Depuis environ un an et demi, Pluton est en carré avec mon Pluton et Saturne natal (Pluton et Saturne conjoints en TN, fin balance, maison 8) et ce transit va se poursuivre jusqu’à fin 2024. Aussi, Saturne est actuellement opposé à mon Soleil (depuis février 2021 à décembre 2021).
Par la suite je devrais avoir un répit jusqu’à fin 2026, moment ou Pluton s’opposera à mon Soleil natal (Lion, maison 6). Étant ascendant Verseau (opposé à mon Soleil), je vous laisse imaginer la suite qui m’attend aux alentours de début 2029 quand Pluton se retrouvera conjoint à mon ascendant... N’ayant pas encore vécus ces deux derniers transits, je ne peux que me faire des films et me préparer en amont... :) ... C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis tombé sur ce forum ; je cherchais des témoignages.
Les transits que Saturne et Uranus ont effectué depuis 2016 précèdent ceux de Pluton et je me rends compte que c’est comme si Saturne et Uranus ouvrait la voie à Pluton pour, au fur et à mesure, me préparer à ce qui vient.
Nous sommes en septembre 2021 et je me sens très éprouvé émotionnellement et j’appréhende un peu les années à venir…
Comme vous le savez peut-être d’expérience ou de par la théorie, pluton travail en profondeur. Je dis cela car ma vie en surface va plutôt bien. Et pourtant je sais depuis quelques années que mes fondations, elles, ne sont pas très solides et ça se ressens dans le vécu de mes émotions.
Famille, amis, amour, travail et autres, tout y passe et c’est éprouvant. Tout n’est pas toujours difficile, heureusement, mais je me rends compte que je peine de plus en plus à apprécier le moment présent. Depuis 2016 je me sens freiné dans ma vie en général… Beaucoup de choses se sont passées mais par contre j’ai l’impression que rien de ce que je veux faire n’avance (influence de saturne ?). Je me suis rendu compte que depuis quelques mois je passe beaucoup de temps à regarder en arrière, mes années vécues et aussi à regarder en avant. Je me juge plutôt durement et j’appréhende pas mal mon avenir alors que mon présent est objectivement plutôt cool.
Pour ne reprendre que les 2 dernières années, j’ai vécu une relation amoureuse très éprouvante et il m’a été très difficile de quitter cette personne (chose faite fin 2020, en plein carré de Pluton sur ma lune + Pluton opposé à mon Mars + Saturne opposé mon Soleil). L’inertie de cette relation pèse encore lourdement sur moi. Durant toute cette relation et au moment de la séparation les transits du composite n’étaient pas folichons non plus… A la lumière de ces transits et de leurs aspects, je comprends mieux pourquoi je me sentais autant en insécurité. Jugez-en par vous-même :
Au moment de la séparation, Pluton, Saturne et Jupiter étaient conjoint entre elles et aspectaient nos planètes de la façon suivante : Conjointes à notre lune (maison 2) + Carrés à notre Pluton (maison 11) + Carrés à notre Mars (maison 5) + Opposés à notre Vénus (maison 7). De plus, Uranus avait oscillé durant quelque temps entre une opposition à Pluton, un carré à notre Lune et un carré à notre Vénus. Je pense que ça en dit assez long. De plus, le composite forme un T carré sur Mars entre notre Lune et Jupiter.
Depuis 6 mois je pleure souvent et assez intensément. Tout remonte à la surface. Je me sens triste, dépressif et j’ai des sauts d’humeur qu’avant je n’avais pas. Je me sens parfois comme un échec et je me morfonds de ma situation et regrette de n’avoir pas vécu ma vie autrement. Je perds un peu la tête alors que je sais que je ne suis pas à plaindre. Je me sens en colère contre le courage qui m’a parfois manqué par le passé et qui me manque encore parfois. Et triste de mes échecs. Une certaine nostalgie m’habite constamment ; nostalgie des opportunités que j’aurais peut-être dû saisir. Triste aussi des moments difficiles que j’ai pu subir. Je me dis que la vie m’a fait des cadeaux mais pas les bons. Pourtant je sais que j’ai de la chance. Enfin, je pense que vous voyez le topo. Heureusement je suis bien entouré !
Depuis 3-4 mois j’ai même parfois des envies de disparaitre car mes émotions sont tellement fortes que ça en devient insupportable. Heureusement, encore, je suis bien entouré et ma vie est plutôt bien remplie. Je me rends compte que ce vécu de mes émotions profondes me force à lâcher prise sur certaines choses et j’essaie de me convaincre de me concentrer sur moi et mes aspirations, sur ce qui est important et véritablement essentiel dans ma vie. Un peu comme s’il était temps d’arrêté de parler et de commencé à faire. J’ai l’impression d’en être arrivé à un point critique où je vais devoir changer certaines habitudes vieilles de plus de 15 ans et les remplacer par de nouvelles. Si je ne fais pas le nécessaire maintenant je crois sincèrement que je mettrai ma santé mental et physique en danger pour les années à venir.


Le témoignage de Mézigue et l’article de Victoria Bazeley ont fait écho en moi et j’espère que le travail que j’ai entrepris sur moi donnera des résultats suffisants pour continuer à encaisser courageusement les années à venir et me permettre de tirer profits de mes expériences passées, du présent et de ce qui se profile à l’horizon.
Donc pour conclure, ce n’est pas facile-facile mais j’imagine que pour chaque individu cela se passe différemment. Je souhaite le meilleur et du courage à ceux qui sont passés, passent ou passeront par ces transits délicats.
Je suis encore loin de bien saisir toutes les interconnexions qu'il peut y avoir entre les transits et les planètes d'un thème natal ou d'un composite mais je trouve que l’astrologie est véritablement un bon support de réflexion.

:*

Longs transits délicats Tn12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMar 7 Sep 2021 - 17:41

Tu "imagines" bien pour les transits de Pluton, pour un thème avec Pluton en dominante et ayant des aspects cool, les transits de Jupiter ou Uranus peuvent être vraiment pénibles...

Tout est relatif et Pluton est un vrai consolateur quand on est profondément aligné avec son être intérieur, c'est aussi une "confirmation" d'être sur "sa vraie longueur d'onde" ; pour le cas contraire, c'est la résistance des attachements factices qui fait souffrir. La fonction plutonienne est en-deça de l'émotionnel et du sentiment de "perte" ou d'"abandon", c'est la fonction transitée qui installe le mécanisme de réaction
Pluton alors peut-être fonction de résilience et renaissance

Le thème natal que tu donnes est assez imprécis, ce serait sympa que tu mettes tes données dans ton profil ou en caché, avec un thème qui indique les degrés. Plus aisé pour voir tous les transits et les périodes

Citation :
J’ai l’impression d’en être arrivé à un point critique où je vais devoir changer certaines habitudes vieilles de plus de 15 ans et les remplacer par de nouvelles.

Avec ou sans Pluton, c'est quand même certaines mises à jour nécessaires et "normales" pour tout individu
Dans le cas de Pluton, les changements ne sont d'ailleurs pas aussi "tranchants" qu'avec Uranus, dont les prises de conscience peuvent être fracassantes, pour le meilleur ou le pire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMar 7 Sep 2021 - 20:29

Je me demande si votre thème n'est pas trop dans la recherche de perfection à montrer aux autres, ce qui pourrait expliquer le fait, que vous avez la sensation de l'échec, malgré des jouissances et des bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas

Astro Johnny

Astro Johnny

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMer 8 Sep 2021 - 8:48

Chères Elheya, Craie et Elsie

Merci pour vos messages publiques et privés, ça me touche de recevoir un peu de réconfort ainsi que vos avis éclairés : ils me permette d'approfondir ma réflexion et de prendre plus de recul. :)

Elheya, je joint à ce message mon thème détaillé.

Longs transits délicats Tn13

Salutations distinguées,

Johnny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMer 8 Sep 2021 - 14:52

Ce qu'il te manque c'est de l'intuition, une conscience plus développée des mécanismes psychologiques, ton Saturne te pourris littéralement ta vie. C'est lui qu'il faut mater avec un travail sur Mars, il te fige dans une passivité qui te cristallise
Revenir en haut Aller en bas

Astro Johnny

Astro Johnny

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMer 8 Sep 2021 - 15:37

@EsleMavra, merci pour ton analyse ; est-ce que tu as d'éventuelles solutions à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMer 8 Sep 2021 - 18:13

Merci pour le thème Johnny, je regarderai plus tard en mieux

Il pourra servir à d'autres avec ton témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateMer 8 Sep 2021 - 18:46

Astro Johnny a écrit:
@EsleMavra, merci pour ton analyse ; est-ce que tu as d'éventuelles solutions à me proposer?
Je te conseille la chaîne Youtube Satanama Yuga, cela t'introduit à un ensemble d'enseignement que je considère fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas

Astro Johnny

Astro Johnny

Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participateJeu 9 Sep 2021 - 16:45

@ElseMavra, merci, je vais checker ça. 🙏🏻

@Elheya, merci à toi 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Longs transits délicats Profil11
Longs transits délicats Empty
MessageSujet: Re: Longs transits délicats
Longs transits délicats I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Longs transits délicats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Longs transits délicats Pierre12 Longs transits délicats Notes-11
~Musique pour Relaxer~