| | Conjonction Chiron/Lune/Ascendant | |
| Auteur | Message |
---|
littlepablo
| Sujet: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Mer 28 Juil - 18:50 | |
| Bonjour tout le monde :) Tout ému de poster pour la première fois sur Astro-Ciel !!! Je voulais avoir vos avis sur comment interpréter dans mon thème, ma triple conjonction Ascendant/Chiron/lune ! Ma carte : J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur le net et dans les livres à propos d'une triple conjonction comme celle là ! Des inspirations ? Merci et à bientôt !!!
Dernière édition par littlepablo le Mer 28 Juil - 19:03, édité 1 fois |
| | | deneb alokab
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Mer 28 Juil - 18:54 | |
| Si vous ne trouvez pas en français , cherchez en anglais , les anglais sont souvent plus avancé que les francophones en astrologie |
| | | deneb alokab
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Mer 28 Juil - 19:07 | |
| En tapant les mots - clés de recherches en anglais et les liens anglais vont apparaitre , souvent le choix est beaucoup plus large qu'en français , comme le fait que l'on ne trouve rien en français sur le sujet pourtant important des etoiles fixes mais que la gamme s'elargit beaucoup plus en anglais ... d'ailleurs sur ce sujet c'est en russe khirgize que j'ai trouvé le meilleurs lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Mer 28 Juil - 20:18 | |
| Bonsoir, je reviendrai plus tard sur ce sujet. En attendant, de la lecture : - Chiron dans le signe du Lion / ou en Maison 5 - Melanie Reinhart:
Sur le plan du développement, la maison 5 est liée au stade de l'enfance, lorsque nous commençons à nous séparer de notre mère et à rencontrer le monde de notre père ; cela marque la naissance d'un sentiment d'autonomie et d'individualité. L'enfant, à la fois humain et divin, est aussi une image du Soi, dont les caractéristiques sont la joie de vivre, l'expression spontanée de soi, l'innocence et la simplicité, et l'amour qui rayonne du cœur. Cette maison décrit notre façon de nous amuser et de nous divertir ; nous y faisons des rencontres romantiques qui peuvent être brèves mais qui nous touchent profondément et nous font nous sentir spéciaux ; nous y faisons également l'expérience de notre nature profonde et nous sommes rajeunis par le processus d'expression créative. Les expériences de la cinquième maison font chanter le cœur, et nous cherchons à partager ces expériences et à nous voir reflétés dans l'appréciation des autres.
Avec Chiron en Lion ou en maison 5, notre capacité à être spontané peut se sentir blessée ; nous sommes rarement capables de nous laisser aller et de profiter du moment présent de manière insouciante, ou peut-être allons-nous jusqu'à des extrêmes potentiellement destructeurs. Souvent, les personnes ayant ce placement ont vu leur spontanéité écrasée pendant l'enfance, et sont hypersensibles au ridicule. Certains gèrent cette situation en jouant les clowns, en faisant en sorte que les autres se moquent d'eux ou en se moquant d'eux-mêmes de cette façon. D'autres développent un personnage noble et presque royal, semblant toujours cool, en contrôle et "en vue" ; ils peuvent réussir à faire en sorte que les autres se sentent dépenaillés et ridicules, comme le proverbial chat qui regarde la reine.
Notre créativité et notre capacité d'expression peuvent être un domaine de la vie dans lequel nous luttons et nous sentons blessés ; dans notre enfance, nous avons peut-être dû renoncer à un exutoire créatif qui nous tenait à cœur, ou nous avons été forcés de mettre en valeur nos efforts créatifs. Peut-être avons-nous eu des parents créatifs qui étaient également fiers de nos dons, de telle sorte que nous nous sommes sentis volés. Une blessure physique ou un échec inexplicable ont pu empêcher ou faire avorter une carrière prometteuse dans les arts du spectacle.
Souvent, les personnes ayant ce type de placement qui ont "échoué" dans leur propre carrière dans les arts du spectacle deviennent très douées pour encourager, promouvoir et faciliter la créativité et l'expression de soi chez les autres, grâce à des techniques qui s'adressent à la personne dans son ensemble. Par exemple, une femme est devenue art-thérapeute après avoir abandonné l'école d'art, une autre a commencé à écrire pour se connecter à son expérience intérieure plutôt que de poursuivre une carrière d'écrivain. Une autre encore aimait jouer du piano lorsqu'elle était enfant, mais a dû y renoncer lorsque sa famille a connu des difficultés financières, déménageant et vendant son piano adoré. Lors de son opposition à Chiron, cette femme s'est souvenue de son amour pour le piano, un contraste douloureux avec son stade de vie actuel, sans débouchés créatifs. Elle essaie à nouveau de prendre des leçons, mais n'y prend pas plaisir ; s'efforcer de jouer du piano lui fait ressentir une grande douleur datant de l'époque où elle a dû arrêter. Cela l'a poussée à chercher une aide thérapeutique, et c'est ainsi qu'a commencé son voyage intérieur de découverte de soi. Elle a fini par faire le deuil du temps perdu lorsqu'elle ne jouait pas du piano et a commencé à faire confiance à un sens plus profond des possibilités créatives. Elle a également réalisé que, dans son enfance, jouer du piano était un moyen d'impressionner ses parents et de communiquer avec eux. Au fur et à mesure que ce résidu émotionnel se dissolvait, elle a commencé à retrouver son sentiment intérieur d'être une personne créative. Cela ne dépend plus du fait qu'elle joue ou non du piano.
Si Chiron est dans la 5e maison ou dans le Lion, nous avons peut-être appris très tôt que ce que nous créons ou exprimons n'est pas le bienvenu. L'urine et les matières fécales sont nos premières créations, et selon l'attitude de nos parents à l'égard de nos excrétions, nous pouvons en venir à croire que ce que nous produisons est sale, inacceptable et gênant. Plus tard, en essayant d'exprimer quelque chose d'authentiquement personnel, nous pouvons nous heurter à une terreur inexplicable, à des "blocages créatifs", à une résistance et à un conflit intérieur. Il se peut que nous souhaitions plus que tout nous laisser aller à une forme de créativité, mais que nous en soyons incapables. Souvent, derrière cette apparente incapacité se cachent des sentiments douloureux du passé, et si nous sommes capables d'accueillir doucement ces expériences, le flux peut se débloquer, comme illustré dans l'histoire ci-dessus.
Certaines personnes ayant Chiron en Lion ou dans la 5e maison tombent malades lorsqu'elles sont confrontées à la possibilité de faire quelque chose de créatif, surtout si cela implique une performance devant un public. Une telle opportunité les plonge dans un sentiment d'inadéquation qui peut à son tour s'exprimer par une maladie physique. D'une part, nous pouvons ressentir un manque de confiance en nous, mais d'autre part, nous nourrissons aussi le désir inconscient d'être une superstar qui brille plus que tout dans son environnement, un héros ou une héroïne aux proportions énormes ! En général, les gens sont plus conscients du premier cas, et peuvent avoir de grandes difficultés avec leur grandiosité non reconnue qui s'échappe de manière inappropriée. Un peu de vantardise devant le miroir peut être très utile si Chiron est en Lion ou en maison 5, car vous pouvez dépenser beaucoup d'énergie à essayer de garder cette superstar imaginaire sous contrôle !
En même temps, il est utile de discerner s'il existe dans votre âme un sentiment de "droit divin". S'il est positif et sain de vouloir et de pouvoir recevoir avec gratitude ce que la vie peut offrir, un sentiment de droit narcissique peut en fait éloigner les bonnes choses. Il y a une qualité de saisie, et un sens de la justice avec le sentiment de droit, provenant de nos besoins précoces. Ce sentiment doit être traité avec douceur lorsqu'il est pris en compte, car l'auto-jugement négatif bloque le processus. Le développement de la compassion envers soi-même est un thème particulièrement pertinent avec Chiron en Lion ou dans la 5e maison.
L'expression de soi de ceux qui ont Chiron en Lion ou en maison 5 peut en effet être brute, viscérale et non filtrée par l'inquiétude de ce que les autres pourraient penser, voire même se réjouir d'être offensant ou iconoclaste. Le groupe des personnes nées entre la fin de l'année 1940 et le milieu de l'année 1943 a produit plusieurs mégastars à la saveur léonine caractéristique : toutes ces personnes ont également Pluton en Lion, dans certains cas en conjonction avec Chiron, ce qui accroît l'intensité de leur volonté de s'exprimer coûte que coûte.
Janis Joplin et Jimi Hendrix sont deux personnes ayant Chiron en Lion qui se sont exprimées avec une intensité presque surhumaine ; ils ont mis leur âme à nu sur scène, exprimant leur douleur et leur joie personnelles et collectives. Ils sont tous deux morts jeunes, et resteront à jamais dans l'imaginaire collectif comme de jeunes génies tourmentés.
Avec ce placement de Chiron, nous pouvons vouloir briller et être admirés, mais la beauté, la célébrité et l'adulation pourraient nous être refusées, et nous ne semblons jamais obtenir l'audience dont nous avons besoin. Nous avons peut-être tendance à mettre les autres sur un piédestal, à les admirer et à minimiser nos propres réalisations créatives. La malédiction de l'envie peut alors s'emparer de nous, comme la reine de "Blanche-Neige", furieuse de ne pas être "la plus belle de toutes". Si ces sentiments inconfortables de vouloir gâcher le succès, la bonne fortune et les réalisations artistiques des autres ne sont pas reconnus, ils peuvent progressivement aigrir et détruire ce que nous avons créé dans notre propre vie. Il est également possible que nous soyons subtilement rancuniers et blessants envers les autres que nous envions, et il est utile d'apprendre à voir et à ressentir cela afin de récupérer et de transformer cette énergie.
Il peut également être utile de faire la distinction entre créer et s'exprimer pour impressionner les autres et obtenir du pouvoir et du prestige, et créer pour la simple joie et le plaisir de le faire. Si nous craignons la jalousie des autres, nous risquons d'attirer dans notre vie des personnes envieuses et vindicatives lorsque nous nous risquons à être créatifs. Une personne avec Chiron en Lion avait des normes si élevées sur ce qu'elle était censée atteindre qu'elle était incapable d'apprécier toute activité créative, ayant échoué dans sa carrière d'actrice. Lors de son deuxième carré de Chiron, elle a suivi une thérapie et a commencé à dessiner et à peindre des images de ses rêves ; elle a commencé à participer au processus créatif lui-même et à se sentir guérie par celui-ci, plutôt que d'essayer d'atteindre une norme d'excellence extérieure. Elle a fini par considérer la vie dans son ensemble comme un processus créatif, dans lequel nous sommes à la fois des créateurs et des êtres créés et recréés en permanence. Cette perspective est en effet un cadeau de ce placement.
Si vous avez Chiron en Lion ou dans la 5e maison, vous pouvez croire que si vous vous comportez de manière noble, la vie vous traitera en conséquence. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez être perplexe ou déprimé. Bien que vous ayez foi en la bonté fondamentale des gens, il se peut que vous souhaitiez être sauvé de la mesquinerie du monde et de ses méthodes. Dans les situations qui demandent de se mettre en avant, de se défendre et de s'engager de façon créative, vous vous retirez peut-être et vous vous cachez, vous considérant au-dessus de ces petites affaires et vous réfugiant derrière des attitudes comme "je ne suis pas en compétition". Il vous est difficile d'accepter le côté bas et ignoble de la vie. Vous préférez voir les choses en termes de grands gestes, de balayages théâtraux, de drames archétypaux du cœur et de ses passions. Vous pourriez voir avec dégoût la médiocrité, la mesquinerie et la trahison de soi qui font partie de la vie, mais aussi avoir honte de votre propre mesquinerie de cœur. Tout l'art consiste peut-être à conserver la "hauteur morale", mais à se défaire rigoureusement de toute tendance à porter un jugement négatif, sur soi-même ou sur les autres. C'est ainsi que l'on peut cultiver une appréciation sincère et généreuse de la folie humaine, ce qui nourrit l'esprit au lieu de lui donner des crampes.
Nos relations avec les enfants, les nôtres ou ceux des autres, sont marquées par Chiron dans la 5e maison, et peuvent être une source d'apprentissage intense par la souffrance. Par exemple, nous pouvons être incapables d'avoir des enfants bien que nous les désirions fortement ; notre enfant peut naître malade ou physiquement compromis ; nous pouvons nous sentir blessés par nos enfants, par manque d'appréciation, par jalousie mutuelle ou par éloignement. De même, avec ce placement de Chiron, les enfants peuvent apporter joie et guérison par leur ouverture d'esprit, leur spontanéité et leur sagesse naturelle. En ce sens, avec ce placement de Chiron, nos enfants sont aussi nos enseignants. Une femme avec Chiron en Lion dans la 6e maison était angoissée de ne pas avoir eu d'enfant, et est devenue gravement déprimée à l'approche de la ménopause. Au cours de sa thérapie, elle a redécouvert son enfant intérieur, avec toute son énergie vitale spontanée. Elle est une artiste à succès, et pendant cette période, le style de son travail et son attitude à son égard changent ; elle commence à trouver la guérison pour elle-même par une participation émotionnelle plus complète dans le processus de sa peinture, permettant aux passions léonines brutes de se déverser dans son travail.
Avec Chiron en Lion ou dans la 5e maison, le voyage peut consister à trouver le centre créatif de notre propre être intérieur, plutôt que de nous donner en spectacle ou de perfectionner une technique créative. Si notre sentiment d'être spécial et unique est blessé, cela peut nous pousser à des tentatives toujours plus grandioses et peut-être futiles pour gagner l'appréciation des autres qui nous manque en nous-mêmes. Cependant, cela peut également déclencher une quête intérieure de notre sentiment d'identité perdu. Nous avons l'impression qu'il nous manque quelque chose, nous regrettons un sentiment de simplicité ou de spontanéité perdu ou dont nous nous souvenons vaguement. Notre quête de ce sentiment peut passer par différents domaines d'expression, tels que les cours de théâtre, les leçons de chant, le dessin libre ou la découverte de soi. La libération des émotions et la révélation de soi peuvent nous aider à nous reconnecter avec notre sentiment d'identité perdu. Si nous pouvons apprécier ces activités pour la guérison qu'elles apportent, plutôt que d'avoir besoin d'impressionner les autres, une grande vitalité s'éveille.
Avoir Chiron en Lion ou dans la 5e maison rend souvent une femme aveugle au côté destructeur du principe masculin. Elle peut faire l'expérience répétée d'être déçue, blessée et trahie par les hommes de sa vie, ce qui fera probablement écho à certains aspects de sa relation avec son père, dont elle attend toujours beaucoup, ou vice versa. Il se peut aussi que son côté masculin soit blessé ou négatif, peut-être aussi modelé par son père, ce qui entraîne des difficultés de créativité. Elle peut éprouver des sentiments persistants de dévalorisation ou de culpabilité si elle tente quelque chose de créatif, et peut même abandonner la lutte pour honorer sa propre créativité et choisir de la vivre par procuration à travers son mari et ses enfants. Là encore, l'envie peut être un problème ; elle peut encourager ses enfants dans des directions qu'elle aurait elle-même prises, mais qu'elle n'a pas prises. De même, de nombreuses personnes avec Chiron dans la 5e maison ou le Lion ont dû faire face à ce genre de situation de la part d'un parent, où pour découvrir leur propre créativité, ils ont dû se conformer ou risquer l'envie.
Un thème bien connu du monde des histoires, des mythes et des légendes est pertinent ici. Il était une fois ... un royaume qui devenait comme un terrain vague. Le roi souffre de quelque maladie ou blessure, et il attend l'arrivée d'un successeur qui pourra racheter le royaume et lui permettre de mourir en paix. Plusieurs fils doivent prouver leur valeur avant de pouvoir hériter du royaume, dont un qui est considéré comme boiteux, laid et stupide. Il fait l'objet de moqueries de la part de ses frères, qui ne voient certainement pas en lui un héritier convenable pour le trône. Mais finalement, c'est bien lui qui rachètera le royaume et succédera à son père, après avoir passé les épreuves qui prouvent qu'il a du cœur. Comme Parsifal, le "fou innocent", il devient sage à travers la souffrance et devient, à terme, le rédempteur du royaume. La guérison passe par l'acceptation de ce "fils sans valeur" en soi, car il représente la partie de nous qui se sent maladroite, inadaptée et non sophistiquée. Le royaume stérile de nos vies peut en effet être racheté par l'acceptation d'expériences d'échec, de rejet et de souffrance, qui suscitent la compassion pour notre propre douleur et celle des autres. Le "vieux roi malade" peut représenter le conditionnement répressif et négatif subi dans la maison de l'enfance, ou dans la société en général, et est souvent lié au père actuel. Si ces schémas sont intériorisés, ils peuvent se cristalliser en un "surmoi" restrictif et punitif, un critique interne blessant qui anéantit nos efforts créatifs et dont l'attitude négative gâche notre joie de vivre. En fait, à un certain stade du voyage intérieur, nous sommes tous confrontés à ce schéma, car il bloque la voie vers une véritable connexion avec le monde intérieur. Cependant, il semble que les personnes ayant Chiron en Lion ou dans la 5e maison soient douloureusement conscientes de ce "surmoi" dès leur plus jeune âge. Paradoxalement, cela permet à notre "nature de Parsifal" de se manifester. Cela signifie le désir de prendre la responsabilité du bien-être et de l'expression de notre moi intérieur, l'engagement de construire le royaume de notre vie en accord avec lui. Nous recevons le don de pouvoir voir et honorer l'étincelle de divinité en chacun. Le vrai roi ou la vraie reine sert les autres et fait briller la lumière pour eux, et le voyage de Chiron dans le Lion ou la 5e maison nous conduit à la noblesse d'esprit qui nous permet de remplir ce rôle.
- Chiron dans le signe du Bélier / ou dans la Maison 1 - Melanie Reinhart:
La première maison et le Bélier concernent le sentiment fondamental que "j'existe", le désir d'émerger dans la vie avec conquête, affirmation de soi et initiative. Avec Chiron ici, le "je suis", ou le sentiment intérieur de vivacité, d'identité primaire et d'existence, est féroce et fort, et pourtant nous pouvons aussi nous sentir en quelque sorte blessés, comme si nous n'avions pas vraiment le droit d'être ici. Une fois que nous avons appris que la vulnérabilité que nous craignons est en fait un atout plutôt qu'un handicap, le sentiment de devoir lutter pour affirmer notre existence peut se relâcher. La peur omniprésente de faire l'expérience du "non-être", qui accompagne parfois ce placement de Chiron, peut être comprise comme une porte vers un sens plus profond de l'Être et de l'Existence.
Afin d'éviter le sentiment d'inadéquation que nous ressentons lorsqu'il s'agit de volonté et de choix, nous pouvons avoir tendance à prendre exemple sur les autres, tout en leur en voulant peut-être en même temps. Nous pouvons inconsciemment penser que nous n'existons qu'en tant que miroir de quelqu'un d'autre, ce qui nous réconforte tout en nous critiquant intérieurement ; nous pouvons nous sentir motivés pour défendre une cause au nom de quelqu'un d'autre, tel un chevalier en armure, tout en ayant le sentiment de ne pas avoir de volonté propre. Les démonstrations de bravade et d'esprit combatif compensent la douleur, le doute et la peur sous-jacents, ce qui peut entraîner un cycle répétitif d'efforts futiles et autodestructeurs ; nous avons tendance à traduire immédiatement la tension émotionnelle en action prématurée.
Avec ce placement de Chiron, nous pouvons faire preuve d'une autosuffisance presque militante, incapable de demander de l'aide et convaincue que nous devons "faire cavalier seul". En réalité, il peut y avoir une peur profonde de faire quoi que ce soit qui exprime vraiment ce que nous voulons. Une personne ayant Chiron dans la 1ère maison a déclaré : "Là où il devrait y avoir un sentiment de Moi, il y a un énorme trou et une douleur qui semble dépasser ma capacité à la supporter". Les expressions spontanées de la passion, de l'être ou de l'initiative peuvent avoir été écrasées dans l'enfance, soit subtilement, soit ouvertement avec des phrases toutes faites comme "Je veux n'obtient jamais", ou "Les enfants doivent être vus et non entendus". Des méthodes répressives d'éducation des enfants, comme l'alimentation programmée, le manque de contact physique et l'apprentissage prématuré et trop systématique de la propreté, peuvent accompagner les premières blessures de ce placement.
Si l'interférence et le rejet de nos rythmes naturels sont suffisamment graves, il peut en résulter une confusion et la conviction que ce que je veux, voire ce que je suis, n'est pas acceptable, et que je ne dois pas chercher à satisfaire mes désirs. Une paralysie de la volonté peut s'ensuivre et, comme on peut le comprendre, une rage profonde et souvent déplacée se cache derrière. Plus tard dans la vie, nous pouvons avoir l'impression de devoir dissimuler ce que nous voulons vraiment, sous peine de le voir gâché ou détruit par des "forces extérieures".
Par conséquent, nous nous retrouvons à obtenir exactement ce que nous ne voulons pas. Le fait de posséder ce que nous voulons peut, dans un premier temps, créer de la panique car cela touche notre zone blessée. Apprendre à ne pas se concentrer sur ce que nous ne voulons pas est l'une des leçons de ce placement, et un prélude pour se concentrer sur ce que nous voulons. Cela conduit à un examen plus approfondi de la question de la volonté, et de la différence entre les désirs et les besoins. Nous apprenons que nous n'obtenons pas toujours ce que nous voulons, mais que cela ne signifie pas que nous avons "échoué" ou que nous sommes en quelque sorte "mauvais". Nous pouvons également commencer à voir qu'au niveau de l'âme, nous obtenons peut-être ce dont nous avons besoin, plutôt que ce que notre ego choisirait. Avec le temps, ces niveaux peuvent aussi se synchroniser.
Parfois, l'environnement initial de ceux qui ont Chiron dans la première maison ou en Bélier était hostile et plein d'agressions réprimées ou manifestes, ce qui aggrave les sentiments de timidité, de manque d'estime de soi et de droits personnels. La survie est alors assimilée à l'apprentissage de la manière de plaire et d'apaiser les autres. Une femme a exprimé sa capacité à "remplir les trous" des autres personnes ou des situations, et à rester elle-même dans l'anonymat ; "être vue" était trop dangereux.
À l'inverse, certaines personnes ayant ce placement luttent jusqu'à ce que leur volonté soit si dominante qu'elles semblent incarner la volonté, le dynamisme, l'énergie et l'enthousiasme. Une qualité robuste et pionnière caractérise parfois ce placement de Chiron. Albert Schweitzer, médecin, pionnier et missionnaire, avait ce placement, tout comme Jan Smuts, qui a mené la guérilla boer contre les Britanniques et est devenu Premier ministre d'Afrique du Sud. Margaret Thatcher, ancien Premier ministre de l'Angleterre, a Chiron en Bélier dans la Maison VI (du travail et du service) et a été surnommée la "Dame de fer" (le fer est le métal associé à Mars).
Cependant, cette puissante énergie peut aussi être fragile comme une bulle. Lorsqu'il éclate, la personne peut se dégonfler dans la douleur, l'insécurité et même peut-être un désir de mort ; les relations où les questions de dépendance/indépendance se posent, comme un écho de la 7ème maison, provoquent fréquemment cela, tout comme les situations qui apportent un sentiment d'impuissance ou de futilité. Il peut y avoir des fantasmes ou des sentiments suicidaires. Parfois, il s'agit d'une réponse à la colère et à la frustration de ne pas avoir le contrôle d'une situation ; il peut s'agir d'un désir de retrouver un certain sentiment de pouvoir, ou d'une réaction au fait de ne pas obtenir ce que l'on veut.
Avec Chiron en Bélier ou dans la 1ère maison, l'adolescent volontaire qui ne tolère aucune interférence avec son omnipotence vit souvent avec une timidité poignante, une vulnérabilité et une conscience de la fragilité de la vie humaine. Une personne ayant ce placement s'est décrite comme vivant avec le sentiment que lorsqu'elle mourrait, il ne resterait rien ; elle partirait sans laisser de trace, "comme un feu follet". Telle était la transparence qu'elle ressentait dans sa vie actuelle, et paradoxalement, cette qualité est l'un des dons de Chiron dans la 1ère maison ou en Bélier.
Si Chiron est en conjonction avec l'Ascendant (d'un côté ou de l'autre), les débuts peuvent être difficiles. Soit nous nous lançons à corps perdu dans quelque chose, soit nous hésitons, voire nous tombons malades, plutôt que de prendre des décisions ou de faire des choix ; nous pouvons nous effondrer au seuil de ce qui semble être une nouvelle phase passionnante de la vie. Derrière tout cela se cachent peut-être les échos de notre véritable naissance physique. Si celle-ci a été particulièrement traumatisante, chaque "naissance" ou nouveau départ peut être marqué par la peur, la résistance et le tumulte. La nature de cette lutte est souvent décrite par le signe dans lequel Chiron et/ou l'Ascendant sont placés et par leurs aspects, qui à leur tour expriment généralement les caractéristiques de la naissance physique réelle. Quelques exemples permettront de le comprendre.
Un homme avec Chiron dans la 1ère maison en Poissons se réfugiait dans la confusion, se mettait en retrait et buvait parfois trop à chaque fois qu'il abordait une nouvelle phase de sa vie ou devait prendre des initiatives. Sa mère a été anesthésiée lors de sa naissance, et il se décrit lui-même comme étant également "anesthésié" - engourdi, confus, incapable de penser clairement ou de savoir ce qu'il ressent.
Une femme avec Chiron en conjonction avec l'Ascendant en Verseau consulte toujours un astrologue ou un médium avant de prendre des décisions, car elle est terrifiée à l'idée de "se tromper" (voir la section sur Chiron en Verseau). Elle dissimule cette peur en ne consultant jamais deux fois la même personne et en rejetant successivement les différentes lectures comme inutiles. Lorsque je lui ai demandé innocemment si elle avait déjà consulté un astrologue, elle a " avoué ". Elle était prête à en parler et l'a fait longuement. Cela lui a permis de commencer à faire face aux véritables sentiments sous-jacents : elle les avait "rendus faux" pour se défendre contre le sentiment de ne pas avoir le droit d'exister et d'être elle-même fondamentalement "fausse". Ce sont les "conclusions" émotionnelles auxquelles elle est parvenue peu après sa naissance ; comme sa mère avait voulu un fils, elle a rejeté son enfant, ma cliente, et des difficultés d'alimentation ont suivi. Ici, Chiron en Verseau signifie le sentiment de ne pas être à la hauteur, ce qui rappelle le rejet de Chiron par sa mère.
Une personne avec Chiron dans la 1ère maison, avec un ascendant Scorpion au carré d'un Pluton de 10ème maison, a failli mourir à la naissance, et a été tirée par les forceps. Plus tard, elle a fait le lien entre son manque de volonté et le fait d'avoir été "deux fois vaincue" pendant la naissance : une fois lorsqu'elle luttait pour sortir et n'y arrivait pas, et une autre fois lorsque sa vie était tellement menacée qu'elle avait abandonné, et qu'on l'a ensuite sortie contre sa volonté. Son attitude fondamentale face à la vie est celle d'un défi et d'une détermination à la vaincre en refusant de coopérer ; c'est un profond désir de mort qui, une fois affronté, amorce une remarquable transformation.
Toute planète en maison I, surtout si elle est proche de l'Ascendant, représente une énergie archétypale rencontrée tôt dans la vie, qui se développe souvent en une pseudo-identité dont il faut se défaire dans la recherche de sa véritable nature intérieure. Avec Chiron ici, il peut y avoir une identification avec le "guérisseur blessé". Très tôt dans la vie, même dans l'utérus ou pendant la naissance, une personne peut endosser le rôle de "guérisseur" vis-à-vis de sa famille et de ses amis, et cela se poursuit tout au long de la vie, jusqu'à devenir une carrière. En plus d'un véritable élément professionnel, il peut s'agir d'une manière de gérer un profond sentiment de blessure, similaire au modèle bien connu d'"identification à l'agresseur".
Avec ce placement de Chiron, nous pouvons initialement tirer notre sens de l'identité des autres, nous couler dans leur moule, adopter leurs allégeances, leurs idéaux, leurs pensées et leurs sentiments, comme un écho de la 7ème maison. Comme l'a dit une personne : "Je suis en train de prendre conscience que je prends toujours mes repères à l'extérieur, chez les autres, et en dessous je me sens complètement irréel et seul". Auparavant, dans sa vie, il avait souffert d'un manque apparent de motivation. Cependant, lorsque Chiron en transit est au carré de son Soleil, il commence à réaliser ce qu'il y a en dessous : le sentiment que cela ne vaut pas la peine de faire quoi que ce soit parce que la personne qui le fait est irréelle, et donc que tout ce qu'il fait est également irréel.
Parfois, les personnes ayant Chiron dans la 1ère maison ou en Bélier se démènent pour trouver quelque chose à faire qui leur apportera le sentiment d'exister qui leur manque. Elles peuvent se fixer des tâches quasi impossibles, chargées de toute l'intensité d'une recherche de confirmation de leur existence. Cet élément de lutte futile peut avoir besoin d'être abandonné, mais de même, ce placement se retrouve fréquemment dans les horoscopes de personnes qui sont en fait des créateurs, des individus uniques à leur manière, peut-être précisément à cause de la lutte intense pour se connecter à l'être intérieur.
Par exemple, Carl Jung avait Chiron en Bélier ; son conflit avec Freud l'a amené à créer un nouveau modèle de la psyché basé sur son exploration pionnière de son propre monde intérieur. Isadora Duncan avait Chiron en Taureau en conjonction avec l'Ascendant en Bélier et, grâce à son style de danse unique, elle a ouvert la voie au développement de formes de danse caractérisées par des mouvements fluides, sensuels et terrestres (Taureau). Samuel Hahnemann a Chiron en Capricorne dans la 1ère maison ; il a redécouvert et formulé les principes (Capricorne) de la médecine homéopathique. Muhammad Ali ("Je suis le plus grand !") a Chiron dans la première maison en Lion et ascendant Lion. Bien que Muhammad Ali ait fini par tomber en disgrâce d'une manière typiquement chironienne, il incarne les qualités de l'instinct animal. Même les petits mortels ayant ce placement ont le besoin d'être les premiers, les meilleurs et les seuls !
Dans la quatrième partie, "L'esprit du temps", vous trouverez plusieurs exemples de personnes ayant Chiron en Bélier qui, de diverses manières, étaient connues pour leurs contributions à la vie en tant que pionniers et aventuriers. Chiron atteint l'aphélie en Bélier, et recommence ainsi son voyage vers l'intérieur, en direction du Soleil. Parallèlement, ce sentiment d'urgence à retrouver notre chemin vers la Source, notre propre nature profonde, se reflète fortement dans la vie de ceux qui ont Chiron dans la 1ère maison, ou en Bélier.
Avec Chiron ici, notre corps physique peut être porteur d'un sentiment de honte et d'embarras existentiel ; nous pouvons nous sentir mortifiés par des caractéristiques que les autres ne remarquent même pas, mais qui nous semblent monstrueusement laides ou difformes. Par exemple, nous pouvons grimacer intérieurement devant nos oreilles, qui nous semblent trop décollées, ou nos jambes trop grosses ; nous nous sentons trop grands, trop petits, ou notre nez est trop gros. Nous nous sentons mal coordonnés ou maladroits et les situations d'exposition physique, comme le sport ou le sexe, ressemblent à des cauchemars potentiels. Cecil Rhodes, qui a Chiron dans la 1ère maison en Capricorne, a un doigt raccourci à une main, ce qui l'embarrasse énormément ; même son expansion de l'Empire britannique ne peut compenser cette difformité qu'il dissimule toujours soigneusement lorsqu'il est photographié. Voir la section sur Chiron en aspect à Mars pour plus de détails sur son horoscope.
Lon Chaney, peut-être le plus célèbre "Bossu de Notre-Dame", a Chiron dans la première maison en Taureau, et est né de parents sourds et muets. Le fait d'être familier avec les douleurs, les vulnérabilités et les frustrations des personnes souffrant d'un handicap physique a contribué à l'interprétation émouvante de Chaney dans ce personnage, une victime archétypale. Le thème du handicap physique ou de la maladie initiatique qui change la vie est fréquent avec Chiron dans la première maison ou le Bélier. Il semble que l'on nous demande d'inclure notre maladie, notre blessure ou notre handicap dans notre sens du moi. En même temps, notre défi est de ne pas nous y identifier, de peur de prendre le rôle du "blessé" et de nous limiter davantage. Tout comme certains peuvent s'identifier comme des "guérisseurs", d'autres peuvent s'identifier comme des "victimes". Avec Chiron dans la 1ère maison ou en Bélier, nous sommes invités à réaliser qu'aucune de ces polarités ne représente toute la vérité de qui nous sommes, mais que toutes deux font partie d'un modèle archétypal qui peut chercher à s'exprimer dans notre vie.
Ceux qui ont Chiron dans la 1ère maison ou en Bélier ont le don de pouvoir donner du pouvoir aux autres, car ils savent ce que c'est que de se sentir impuissant. Paradoxalement, cette conscience de sa propre faiblesse peut aussi être une source de force énorme, car l'énergie puissante de l'univers vibrant circule à travers ceux dont l'ego est plus poreux, moins contrôlé. Vivant près de la limite, ils peuvent sembler plutôt sauvages et indomptables ; ils sont souvent solitaires, même s'ils sont mariés ou engagés dans une relation. Ils peuvent également personnifier des qualités pour les autres : voir les horoscopes de Martin Luther King et du Dr Ian Player pour en avoir un exemple. Certaines personnes avec ce placement vont passer de longues années intenses à la recherche d'un sentiment d'identité insaisissable, pour découvrir que lorsqu'elles abandonnent la recherche et acceptent le sentiment de néant, une énorme vitalité et un sentiment d'être peuvent suivre, comme une étincelle allumée par le vent.
Avec ce placement de Chiron, vous pouvez avoir un don pour l'action intuitive spontanée qui démontre un timing brillant, et fait vraiment bouger les choses. Vous pouvez être une combinaison unique de compassion et d'aptitude, d'innovation et d'initiative, surtout lorsque le bien-être des autres est en jeu. Vous gagnez de la force en conquérant et en luttant contre les difficultés, surtout au nom des autres, et vous pouvez être un "noble rival" pour ceux avec qui vous êtes en compétition. Si vous parvenez à suivre le chemin étroit qui consiste à ne pas succomber à l'agressivité passive et à ne pas agir indirectement de façon destructrice, vous pouvez en venir à sentir la "volonté de la vie" vous traverser. Vous n'êtes pas omnipotent, et vous n'avez pas à tout faire ! Que vous travailliez ou non dans le domaine de la guérison, vous avez probablement la capacité d'agir comme un catalyseur dans des situations, et de toucher l'être intérieur des autres. Bien que votre blessure puisse être le doute de votre propre existence, vous êtes probablement magnétique en tant que personnalité, et les autres peuvent réagir fortement à votre égard.
- Chiron en aspect à la Lune - Melanie Reinhart:
Lorsque Chiron est en aspect avec la Lune, la relation avec la mère est généralement en vedette. Il se peut qu'elle ait été émotionnellement inadaptée à nos besoins, ou qu'elle ait ressenti la maternité et aurait préféré faire autre chose. Il se peut que nous nous soyons sentis rejetés ou abandonnés à un moment critique, comme Chiron, ou que nous ayons assumé un rôle maternel très tôt dans la vie, pour diverses raisons, mais avant d'avoir été suffisamment maternés nous-mêmes. Nous avons peut-être "materné notre mère" si elle était malade ou déprimée, ou nous nous sommes occupés de nombreux frères et sœurs dans une famille nombreuse. Plus tard, nous pouvons rester bloquées dans ce rôle, devenant des "super-mères" ; car dépasser ce stade signifierait ressentir la souffrance, la colère et la privation émotionnelle sous-jacentes. Une personne dont la Lune est opposée à Chiron s'est sentie rejetée par sa mère, qui avait espéré avoir un fils. Elle-même est devenue mère très jeune, et après avoir élevé plusieurs enfants, elle a travaillé dans des maisons de retraite. Elle a essayé toute sa vie de "faire mieux que sa mère", et a traversé une crise après que sa première fille ait suivi une thérapie à cause de leur relation. Son monde s'écroule lorsqu'elle réalise que sa fille se sent blessée par elle, malgré tous ses efforts pour l'en empêcher. Lors de son retour de Chiron, elle se lance courageusement dans la reconstruction de son identité, en incluant les aspects de sa nature qui avaient été laissés de côté en raison de sa forte identification au rôle de mère.
Si vous avez Chiron en aspect à la Lune, vous êtes probablement plus conscient des besoins émotionnels des autres que des vôtres ; vous savez instinctivement comment fournir ce dont les autres ont besoin pour se sentir à l'aise, mais vous pouvez devenir rancunier si vous vous demandez qui s'occupe de vous. La pression de vos besoins non satisfaits peut vous rendre manipulateur et vous pousser à faire des pieds et des mains pour obtenir l'attention que vous n'êtes pas capable d'inviter ou de demander directement. Vous pouvez rechercher une figure maternelle, en espérant qu'elle répondra à vos besoins sans jamais dire un mot, comme vous le faites pour les autres. Vous attirez probablement vers vous ceux qui ont besoin d'être maternés, ne vous sentant fort que dans le rôle de gardien. Vous avez peut-être même l'impression de savoir ce qui est le mieux pour les autres, et vous vous étonnez qu'ils se débrouillent sans vous ! Bien que vous puissiez avoir une profonde sagesse instinctive dans ce domaine, vous pouvez parfois vous montrer quelque peu intrusive ; il n'est pas facile pour vous de laisser les autres être ou de leur permettre de faire leurs propres erreurs.
Parfois, une femme avec Chiron en aspect à la Lune peut tourner ses instincts de bonne mère vers l'extérieur, et réserver sa mauvaise mère pour elle-même. Elle peut organiser une journée portes ouvertes, où tous les enfants du quartier viennent prendre le thé et des biscuits, ou se faire soigner s'ils tombent et se blessent ; elle peut travailler avec des enfants ou des bébés, ou s'intéresser aux enfants maltraités ou sous-alimentés. Cependant, sa propre estime de soi est souvent faible, et elle s'efforce de maintenir le rôle de bonne mère pour compenser et prouver ainsi sa valeur. Ce rôle lui permet également d'éviter d'être directement confrontée à la souffrance de sa relation avec sa propre mère. À l'inverse, avec Chiron en aspect à la Lune, les femmes rejettent parfois le rôle de mère, ne ressentant consciemment aucun besoin maternel, ayant du mal à apprécier les bébés et les jeunes enfants, et ayant horreur que quiconque devienne dépendant d'elles. Lorsque l'instinct maternel lui-même est rejeté, bloqué ou blessé, il ne disparaît pas, mais devient inconscient, capable de se manifester plus tard d'une manière plus grande que nature. Par ailleurs, ces femmes peuvent être dévitalisées et épuisées en réduisant leur univers pour essayer de se protéger de la mauvaise mère "extérieure".
Avec ce placement, une femme peut soit être incapable d'avoir des enfants, soit ne pas en vouloir. Même si elle a le sentiment profond d'une autre vocation, faire consciemment le deuil de cette perte et se lier à la puissance de ses propres instincts lui permettra de ne pas nourrir la colère de l'inaccomplissement. Au lieu de se ratatiner avec de l'amertume, elle peut au contraire s'ouvrir à une relation profonde avec le monde intérieur - le côté non rationnel et lunaire de la conscience qui est un cadeau de ce placement. La conscience lunaire reflète et illumine le réseau de connexions invisibles qui constituent la toile de la vie, sous la forme de sentiments, de champs d'énergie subtile et d'images. Plutôt que d'être un système d'idées superposées, la conscience lunaire est subjective et intuitive, holistique et ancrée dans la vie organique. La déesse lunaire a à la fois un aspect lumineux et un aspect sombre. Son aspect lumineux reflète la lumière sous la forme de l'attention portée aux autres et de la contribution à la vie en honorant l'élément sentimental dans les situations ; ses dons sont l'extase, la conscience holistique et l'intuition. Son aspect sombre, cependant, inclut une irrationalité destructrice sous la forme d'une subjectivité militante, une tendance à se laisser submerger par des réactions émotionnelles aux projections, et une résistance à l'ordre ou à la discipline.
Les personnes ayant un contact Chiron-Lune peuvent se saboter elles-mêmes par leur émotivité, tout en étant inconscientes de leurs sentiments. Carl Jung fait ici une distinction très utile : le mot "émotion" fait référence à la décharge d'énergie qui accompagne quelque chose émergeant de l'inconscient, qu'il s'agisse d'un souvenir, d'un sentiment, d'une pensée ou d'une nouvelle idée. Le sentiment, quant à lui, est une fonction consciente qui rend possible l'établissement de relations dans le présent, ainsi qu'un sentiment de valorisation de soi et des autres. Les personnes ayant un contact Chiron-Lune sont souvent très émotives, et accusent parfois les autres d'être insensibles. Elles peuvent aussi tyranniser les autres et gâcher leurs relations par des accès d'émotion. Leur comportement exigeant sur le plan émotionnel trouve généralement son origine dans la petite enfance et elles réagissent encore avec colère à la douleur d'un manque de soins maternels. Une fois ceci compris, la guérison prend la place de l'auto-jugement.
Parfois, Chiron-Lune se manifeste par des troubles de l'alimentation, car il se peut que nous essayions d'absorber un bon maternage de cette manière. Par exemple, une femme a Chiron au centre d'un thème en forme de seau ; il est dans la 10e maison et conjonctif au MC, tous deux en Verseau ; Chiron est en trinité avec la Lune dans la 5e maison en Balance, et est également en quinconce avec le Soleil en Cancer dans la 2e maison ; le Soleil et la Lune sont en carré. Elle souffre d'un sérieux surpoids, et son corps devient une source d'embarras. Elle a de plus en plus peur de sortir (Chiron dans la 10e, ici la peur du monde) ; en particulier, elle déteste que les hommes la regardent. Lorsqu'elle prend conscience de la gravité de son problème, sa première réaction est très Verseau : elle suit plusieurs week-ends de cours sur les troubles de l'alimentation et décide de faire carrière (Chiron conjoint au MC dans le 10) en aidant les femmes ayant des problèmes similaires. Pendant ce temps, son propre problème de poids reste insoluble. Elle est ascendante en Taureau, et lorsque Chiron en transit est en conjonction avec son Ascendant, elle commence une psychothérapie approfondie. Elle finit par perdre du poids en affrontant certains des problèmes les plus profonds qui s'exprimaient à travers son poids. Comme Chiron, elle doit s'abandonner à son propre monde souterrain pour être guérie.
Les hommes avec des contacts Chiron-Lune restent souvent douloureusement conscients de la vie sentimentale de leur mère, et sont consciemment ou inconsciemment désireux de la satisfaire et de la rendre heureuse, jusqu'à devenir le genre d'homme qu'elle voudrait qu'ils soient - peut-être comme un mari de substitution. Ils peuvent être dominés par l'humeur, la manipulation émotionnelle et l'hostilité voilée ou ouverte envers les femmes. Plus tard dans la vie, les hommes ayant un aspect Chiron-Lune se retrouvent souvent dans des partenariats où ils jouent le rôle de mère, qu'il s'agisse d'une relation de travail, d'une amitié ou d'un mariage. Ils peuvent également attirer à eux des femmes blessées, ou se trouver très conscients de la souffrance émotionnelle des autres et vouloir faire quelque chose pour y remédier. Ayant un contact fort avec le côté féminin de leur nature, ils peuvent aussi être très créatifs.
Robert Graves, auteur de "La Déesse Blanche", a Chiron en conjonction avec la Lune en Balance ; par son approche historique des mythes, il les a fait remonter à leurs racines lunaires à l'époque matriarcale. Un exemple intéressant d'homme présentant cet aspect est le Dr Benjamin Spock, avec Chiron en Capricorne opposé à la Lune en Cancer ; il a établi des normes (Chiron en Capricorne) de soins aux nourrissons qui ont influencé toute une génération de jeunes mères et leur progéniture, en particulier en Amérique ; on ne peut s'empêcher de se demander s'il n'essayait pas de materner sa mère, en infligeant par procuration à des millions de bébés le même mépris des rythmes naturels qu'il a dû subir de sa part.
Parfois, les hommes présentant des aspects Chiron-Lune semblent n'avoir aucun contact avec leur côté sensible et réfléchi, sauf à travers les femmes, qu'ils cherchent à dominer et à contrôler. On voit alors un homme macho, dont la masculinité s'exprime de manière brute sans être tempérée par aucune qualité de son côté féminin. Il peut à la fois idéaliser et dénigrer les femmes ; à l'extrême, il peut être violent et méprisant.
Par exemple, Charles Manson a Chiron en Gémeaux dans la 2e maison, trigone à la Lune et au Nœud Lunaire Ascendant en Verseau dans la 10e maison ; Chiron est également au carré d'une conjonction Mars-Neptune en Vierge dans la 5e maison et en quinconce avec Jupiter en Scorpion dans la 7e maison. Il était le gourou (Chiron) d'un groupe appelé "La Famille" (Lune). Sa philosophie incluait la croyance que lui et "La Famille" habiteraient à l'intérieur du "Trou Mystique" (Lune = Mère = Utérus) dans la Vallée de la Mort, tandis que les Noirs et les Blancs se battraient jusqu'à la mort dans les villes ; cette fantaisie exprime les oppositions guerrières de Chiron en Gémeaux. Il équipe des buggy de dunes avec des mitrailleuses pour être les chevaux de l'apocalypse, et se fait appeler "Ange du puits sans fond". Il avait des liens avec un groupe occulte dirigé par une femme qui se prenait pour une incarnation de la déesse de la lune Circé ; il existerait un enregistrement filmé d'orgies sacrificielles organisées lors des nouvelles et pleines lunes (CH-MA-NE). Manson détestait les femmes, estimant qu'elles n'avaient pas d'âme et devaient être les esclaves des hommes. Elles devaient se soumettre sexuellement à lui, n'importe où et à n'importe quel moment (Chiron-Jupiter en Scorpion au 7e degré) ; cela pourrait bien être les conséquences d'une privation maternelle précoce. Ses chansons abondent en phrases telles que : Cela suggère un aspect de Chiron sur la Lune en Verseau, qui se sent dépersonnalisé par sa mère et traité comme un objet, ou distant, indisponible et sans âme.
L'actuel Dalaï Lama a Chiron en Gémeaux dans la 11ème maison, carré à la Lune en Vierge dans la 2ème maison. Son leadership spirituel est reconnu à l'échelle internationale (11e maison) ; des personnes de différentes confessions répondent à la compassion, à l'immédiateté (Lune) et à la clarté de ses enseignements (Gémeaux). Chiron-Lune se manifeste également par son souci du bien-être politique de son peuple. Ce rôle double et controversé (Chiron en Gémeaux) lui est imposé lorsque le transit de Chiron s'oppose à son lieu natal et se place au carré de sa Lune. Il est témoin de la destruction d'une grande partie de l'ancien passé culturel du Tibet lorsque les Chinois l'envahissent, et il vit maintenant en exil (Chiron dans le 11e) de sa patrie (Lune). Chiron-Lune s'exprime également dans son enfance inhabituelle : alors qu'il n'est encore qu'un bébé, il est reconnu comme la réincarnation du précédent Dalaï Lama, et à seulement six ans, il commence l'éducation spécialisée et rigoureuse (Chiron en Gémeaux) qui le prépare à son destin. Chiron dans le double signe des Gémeaux s'exprime également dans son thème par une controverse qui a atteint son apogée durant les quelques années entourant la découverte de Chiron. Au moment du retour de Chiron, quelques années plus tard, alors qu'il était à nouveau en Gémeaux, le Dalaï Lama menait une campagne vigoureuse, permanente et de plus en plus controversée pour interdire le culte de Dordjé Shougdèn, considéré par certains comme une entité maléfique qu'il faut propitier. D'autres, en revanche, pensent que Shugden est en réalité un protecteur féroce, mais bienveillant, de ceux qui s'adonnent aux pratiques bouddhistes.
Ici, notre attention est attirée sur le fait qu'en tant qu'êtres humains, nous serons confrontés à la dualité à différents niveaux, même si nous pouvons ressentir, à un niveau plus profond, l'unité sous-jacente de la vie. C'est un reflet poignant de Chiron en Gémeaux.
Mère Teresa de Calcutta a Chiron en Poissons opposé au Soleil en Vierge, tous deux au carré de la Lune en Gémeaux. Elle a remporté le prix Nobel de la paix en 1979 pour son travail à Bombay auprès des indigents et des sans-abri, croyant avoir été appelée par Dieu à le faire. Sa vie est un modèle de compassion désintéressée (Chiron en Poissons). Ses prières et ses méditations abondent dans l'imagerie lunaire de l'alimentation et de la nourriture, et parlent des nécessiteux : "Le Christ aspire à être votre nourriture. Entouré de la plénitude de la nourriture vivante, tu te permets de mourir de faim. . . Il y a une grande faim de Dieu dans le monde d'aujourd'hui". Elle parle du Christ qui vient "sous un déguisement affligeant - dans l'homme affamé, dans l'homme solitaire, dans l'enfant sans abri, et qui cherche un refuge". Récemment, certains de ses écrits ont attiré l'attention du public et ont suscité la controverse, car ils expriment un profond sentiment de déréliction et de doute. La nourriture spirituelle qu'elle offre aux autres lui a souvent échappé, une expression poignante de Chiron-Lune.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Mer 28 Juil - 20:33 | |
| Merci Danae Rien que le premier paragraphe sur me secoue les tripes...je lis la suite et je reviens |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Jeu 29 Juil - 21:51 | |
| @Danaé : wow tu as fais des copier coller d'ou ca stp c'est très intéressant. Merci. |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Jeu 29 Juil - 22:03 | |
| @littlepablo : Cette triple conjonction fait de toi quelqu'un de blessé dans l'image que tu projettes. L'impression que tu portes est celle de ne pas te sentir estimée, reconnu(e) dans tes besoin d'amour d'autrui. Ca peut toucher le lien à la mère, famille (lune) mais aussi le père (lion). C'est l'égo qui et touché ici malgré ton côté balance. Le carré à pluton t'angoisse émotionnellement et à mon avis tu gardes en toi une colère de pas être suffisamment reconnue et donc aimé(e). D'un point de vue karmique, tu viens expérimenter l'évolution de ton propre potentiel créatif donc le soleil. Pour le moment tu cherches (planètes en scorpion) des vérités sur ton mode de fonctionnement, sur ta manière de t'incarner, de sentir tes bases, tes fondations (maison 4). Les tensions au sein du foyer sont en reflet avec ta faculté à ressentir les forces en présence. Chiron en maison 1 te fait dire : qui suis je? Surtout en lion, c'est l'égo, le soleil, la maison 5 dans laquelle se trouve ton noeud nord. Mercure, pluton en scorpion réfléchissent à te faire comprendre quelle est la façon de te sentir en "sécurité", pour gagner confiance en toi, découvrir ton système de valeur (jupiter en 2, maitre du NN) en balance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Ven 30 Juil - 0:15 | |
| @Ninon _______ @Fifou >> Chiron et la voie de la guérison - Melanie Reinhart Il me semble que c'était quelqu'un du forum, qui me l'avait recommandé (il y'a un moment). _______ Re-bonsoir littlepablo, je ne vais pas te cacher que j'ai un peu de mal avec ton TN, car il y'a quelques similitudes avec le mien (et quand c'est comme ça, j'ai tendance à transposer encore plus qu'habituellement). Je ne sais pas par quoi tu es passé exactement dans ta vie, mais j'imagine que tu as dû travailler sur ton estime de toi, car c'était tout simplement nécessaire - impossible d'y échapper avec Chiron placé à cet endroit -. Je pense qu'il y'a eu une demande (injonction ?) du cercle familial - à une certaine période de ta vie - qui a pu être vécu comme une restriction (Mercure conj. Vesta en M4). La possibilité de s'être dédié à la famille (peut-être apporter une aide financière à quelqu'un de proche : Mercure maître de la M2 via le signe de la ) ou le fait d'encadrer quelqu'un de plus jeune que soi (Mercure maître de la M11 via le signe des ). Des difficultés pour communiquer correctement avec les autres, un décalage entre ses besoins (la Lune) et l'expression de ceux-ci (Mercure - Vesta - Pluton). Peut-être le sentiment de ne tout simplement pas pouvoir exprimer ses besoins affectifs à sa famille, de peur d'être ignoré ou abandonné. Les carrés entre la Lune et Mercure - Pluton peuvent indiquer un tempérament anxieux, dans le doute constant, hésitations entre la tête et le cœur. Apprendre à aimer être soi (Soleil conj. Part de fortune), et non pas ce qu'on projette aux autres (un sentiment Lunaire - Lune conj. Asc -, j'imagine une personne très attachée à son "clan" - famille, ou amis, peu importe -, et qui donne une impression d'acceptation assez forte aux autres / mais dans le même temps, il y'a projection - souvent inconsciente - de sa blessure, avec Chiron dans les parages). Ne pas se restreindre dans sa façon d'être (via la projection d'une facette précise de sa personnalité) uniquement parce que cette facette-ci plait aux autres, et qu'on a peur de déplaire aux autres si on décide de montrer autre chose. C'est tout ce qui me vient. |
| | | littlepablo
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Ven 30 Juil - 1:20 | |
| Merci à tous ca me fait chaud au coeur de lire vos interprétations, et j'en veux toujours plus on dirait Pour vous donner quelques éléments : - j'ai été violé par une femme lorsque j'avais 6ans - Je suis très grand (2M00) et très "remarqué" par mon physique - quand je parle dans une pièce j'ai toute l'attention... - Je suis musicien - J'ai eu un grosse relation avec une perverse narcissique qui m'a vraiment blessé et transformé - Je sens que mon soleil arrive, "c'est pour bientôt" -Beaucoup de mal à communiquer dans ma relation de couple, toujours peur de faire du mal, d'être jugé, trahi... J'écris ce qui me vient, vos mots m'éclaires des horizons inconnus pour moi, merci :) |
| | | littlepablo
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant Ven 30 Juil - 1:24 | |
| "D'un point de vue karmique, tu viens expérimenter l'évolution de ton propre potentiel créatif donc le soleil."
Sa me parle beaucoup cette phrase @Fifou25 Cela fait dix ans que je suis à fond dans la musique, et cette année je lance un projet perso, le mien, et c'est très bien partie pour "marcher" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conjonction Chiron/Lune/Ascendant
| |
| |
| | | | Conjonction Chiron/Lune/Ascendant | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |