Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de MAi - Page 9 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de MAi - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de MAi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 30 Avr 2021 - 16:23

Rappel du premier message :

papillon Voilà, voilà mes chers
amis, on y arrive sourire

Le mois de Mai est à nos portes
et le beau temps s'en vient lentement,
mais sûrement !
sunny
Je vous offre ce joli bouquet
de muguet et vous adresse
tout mes voeux de bonheur
Céleste xxx
hug
coeur

Aspects du mois de MAi - Page 9 Muguet15

Aspects du mois de MAi - Page 9 Calend96

Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

launis

launis

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:22

Violette a écrit:
Launis, tant que tu mettras le mot "négatif" pour neptune, il le sera...Avec neptune, il vaut mieux ne pas cérébraliser...
Astrologiquement, voir l'aspect de neptune dans le thème, maitre de quelle maison, etc...et puis voir en fonction de notre évolution.....
Avec neptune, rien n'est écrit d'avance, il vient nous surprendre....quand les rêves deviennent réalité...

En faites au lieu d’utiliser le mot négatif je dirais fourbe pour Neptune
En effet dans mon TN Neptune n’est pas super bien aspecté et il est notamment carré90° Lune Saturne (cette conjonction qui me fait cerebraliser)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:27

launis a écrit:

En faites au lieu d’utiliser le mot négatif je dirais fourbe pour Neptune
En effet dans mon TN Neptune n’est pas super bien aspecté et il est notamment carré90° Lune Saturne (cette conjonction qui me fait cerebraliser)


NAN.... lol

Je pense qu'il ne faut mettre aucun qualificatif aux planètes...savoir garder une distance, une neutralité pour une interprétation plus juste....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:30

Je me demande comment ce sera quand Neptune sera en Bélier doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:33

coucou les filles smack toujours pas de signe de Cobra ? doute2

Dame Angèle pour la météo des astres smack

Aspects du mois de MAi - Page 9 CGV
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:37

téléphone Cobra ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:41

Céline a écrit:
Je me demande comment ce sera quand Neptune sera en Bélier doute2

J'imagine bien quelque chose comme ça. Pour de vrai bigsourire

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 11:48

Navane va y avoir de l action lol

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:09

Pour rebondir sur ce qui a été dit sur Neptune, ou plutôt pour surfer sur sa thématique, je conçois cette planète comme une sorte de "gomme".

Pour moi, Neptune ouvre au champ des possibles, de tous les possibles effaçant ainsi tous les repères. Cela donne forcément le tournis, le vertige.

Si on ne nous dit pas quoi faire, comment le faire, quand le faire, comment s'y retrouve-t-on ? D'où cette idée de "flou" qu'on assimile souvent à Neptune. C'est juste parce qu'on n'est pas habitué, pour ne pas dire conditionné, à s'écouter Soi et ce qui l'entoure.

Bien que planète collective, Neptune, pour moi, demande un retour sur soi dans le sens "écoute primordiale de soi". Alors oui, on peut se perdre dans les ressentis mais c'est à cause du mental, de l'ego qui tente de brouiller les pistes. Ce n'est pas tant Neptune qui sème le trouble mais bien l'égo et donc quelque part le Soleil.

Wahou, je vais m'attirer les foudres de certains là lol.


Dernière édition par Angèle le Lun 24 Mai 2021 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:22

Je suis d accord avec toi Angèle bouquet d ailleurs quand je m étais informée sur le transit de Neptune carré90° Asc que je vis actuellement il me semble avoir lu quelque part : " destruction de l'ego " . Cela n en reste pas moins déroutant bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:35

Celinesachou a écrit:
il me semble avoir lu quelque part : " destruction de l'ego " . Cela n en reste pas moins déroutant bigsourire

J'ai vécu le transit de neptune (après le passage d'uranus) dans ma IV il y a quelques années où loge un amas....Oui, c'est une gomme, après l'effacement, quelque chose d'autre.... sans doute le vrai ego est apparu, surtout que le soleil est maitre de la X...."moi, je suis moi..." lol
Pour moi, pas de déroute, simplement une acceptation de ce qui doit arriver et je pense que j'ai revu ma copie en ce qui concerne cette planète, au cas où vous ne vous seriez pas aperçus de cette positivité que j'ai vis à vis d'elle....
Oui Angèle, c'est le champ des possibles.... up

PS : lire, c'est bien, mais pas s'en accaparer.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:40

Je ne pense pas forcément qu elle soit négative non plus ... Mais que peut être sur le moment cela apporte des conceptions différentes peut être ? Et qu en cela ça peut être perturbant ...
Mais sans doute peut on se rendre compte du bien fait après ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:46

Celinesachou a écrit:

Mais sans doute peut on se rendre compte du bien fait après ?

c'est bien pour cela qu'il ne faut pas trop anticiper sur des "faits" lorsque l'on a pas le futur contexte....
Je constate que sur ce forum....la planète neptune intrigue...Savez-vous pourquoi ? parce que l'on a aucune maitrise sur elle : on ne sait pas (ça c'est embêtant lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:50

Céline a écrit:
d ailleurs quand je m étais informée sur le transit de Neptune carré90° Asc que je vis actuellement il me semble avoir lu quelque part : " destruction de l'ego " . Cela n en reste pas moins déroutant bigsourire

Pas sûre que l'ego se détruise... Je pense qu'il est intéressant d'écouter les manifestations de l'ego pour justement le pacifier.

C'est un terme qui revêt plusieurs sens. Communément, il est parfois relié à l'orgueil, et toutes les vilaines boursouflures d'une personnalité. Mais c'est aussi le siège de nos conflits internes. Et ça tangue parfois. Or, le combattre pour le combattre est non seulement inutile mais ne ferait aussi que le nourrir d'une certaine façon.

C'est en l'écoutant avec patience, comment et quand il se manifeste, en le démêlant que l'on peut l'assouplir, puis se réajuster soi et arriver à retrouver un équilibre intérieur.


Dernière édition par Navane le Lun 24 Mai 2021 - 15:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:54

Bien vu Navane... up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 14:59

Navane up
Et je ne pense pas que il faille qu'il se detruise non plus doute2 je me pose souvent la question d ailleurs si l ego est vraiment mauvais ? Parce qu on l associé souvent au " mauvais " ...
Mais peut être que l ego lui même est il apte à se transformer , peut être ...

Mais peut on vivre sans ego ? Oui peut être ...
Peut on " bien" vivre sans ego ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 15:02

Celinesachou a écrit:
Navane up
Et je ne pense pas que il faille qu'il se detruise non plus doute2 je me pose souvent la question d ailleurs si l ego est vraiment mauvais ? Parce qu on l associé souvent au " mauvais " ...
Mais peut être que l ego lui même est il apte à se transformer , peut être ...

Mais peut on vivre sans ego ? Oui peut être ...
Peut on " bien" vivre sans ego ?

On a un égo, et tant mieux, c'est que l'on existe.... mais ne pas le juger : bon, mauvais....à chacun sa "peine"....l'essentiel est de le "nourrir" au mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 16:38

Céline a écrit:
Et je ne pense pas que il faille qu'il se detruise non plus

Nous sommes des êtres incarnés et on expérimente forcément l'égo. Au sens psychanalytique, on se réfèrera au Moi, et dans cette optique, il est donc nécessaire, vital.

Concernant le sens plus "mental" propre à l'égo, je pense qu'il faut "juste" veiller à la place qu'on lui accorde, ou du moins, qu'on lui laisse prendre dans nos vies.
Ca demande un sacré recul de pouvoir prendre conscience des moments où il prend seul les commandes, notamment au travers de nos attachements (relationnels, mais aussi attachement aux peurs, illusions, zones de confort...)

Citation :
Mais peut être que l ego lui même est il apte à se transformer , peut être ...

Tout évolue, tout se transforme... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 16:48

Si l ego de chacun n existait pas on s emmerderait non ? lol
Qu apprendrions nous les uns des autres ? Comment pourrait on évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 19:30

Merci pour vos témoignages à toutes

@Angele quand tu dis que l’on perd tous nos repères c’est exactement cela... peut-être et certainement comme vous le dîtes se sera du positif ensuite mais à l’instant où je vis ce double transit Neptune carré90° Neptune et Neptune opposition180° Saturne ma 7 et ma 5 étant touché via ma 4 et ma 1 et bien j’ai une perte de confiance totale en moi
Avec saturne maître de ma 5 je ne me crois plus capable par exemple d’avoir une relation avec quelqu’un, je suis partagée entre le fait de craindre souffrir à nouveau et le fait que personne ne s’intéressera plus à moi (chose qui en 41 ans ne m’est jamais arrivé) là je suis vraiment dans la phase « à quoi bon » il ne se passera rien alors pourquoi espérer où essayer...
Je ne sais pas si Vs comprenez ce que je souhaite expliquer j’ai du mal à trouver les mots

Et j’ai la lune progressé en Poissons dans ma 7 natale qui va rencontrer cet automne Neptune céleste et faire elle aussi carré90° Neptune opposition180° Saturne bref j’en suis pas sortie
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 20:03

launis a écrit:
@Angele quand tu dis que l’on perd tous nos repères c’est exactement cela... peut-être et certainement comme vous le dîtes se sera du positif ensuite mais à l’instant où je vis ce double transit Aspects du mois de MAi - Page 9 372650 Aspects du mois de MAi - Page 9 11194 Aspects du mois de MAi - Page 9 372650 et Aspects du mois de MAi - Page 9 372650 Aspects du mois de MAi - Page 9 297881 Aspects du mois de MAi - Page 9 665557 ma 7 et ma 5 étant touché via ma 4 et ma 1 et bien j’ai une perte de confiance totale en moi

Comme je l'exposais plus haut, pour moi, Neptune gomme tous nos repères. C'est comme un test de Foi: en quoi je crois ? En ce qu'on m'a enseigné depuis toujours (conditionnements) ? En mes croyances limitantes, en ma zone de confort, en ce que les autres m'ont imposé depuis toujours, en ces schémas et prototypes relationnels qui ont façonné ma vie jusqu'à maintenant ?

M'est-il permis de voir les choses différemment ? De sonder profondément en moi ? Puis-je croire en moi, en ce qui me constitue mais également en ce qui me dépasse, est plus grand que moi ?

Le risque avec cette perte de repères (qui n'est en fait qu'une immense porte ouverte à toute l'immensité des possibles) c'est de rechercher à l'extérieur un Guide, un Gourou plutôt que de se recentrer en Soi.

Dans ton cas launis, c'est d'autant plus impactant que ton Saturne (la structure, l'ossature, les fondements) est touché par le transit neptunien. Accepte cette perte momentanée de repères, accueille-là dans tout ce qu'elle a de déstabilisant. Neptune va brouiller quelques repères et structures te permettant de réfléchir à la direction que tu veux prendre dans la suite de ton parcours. Profites-en pour sonder tes désirs profonds, tes fantasmes (et ce n'est pas forcément sexuel), le sens que tu donnes à tes différentes expériences, les éventuels schémas répétitifs dans ta vie que tu voudrais peut-être dépasser...
Et puis écoute-toi, tes ressentis et intuitions sans crainte. Essaie d'être dans l'accueil bienveillant de tout ce qui te traverse. Tu verras bien ce que tu feras du matériau recueilli....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 20:18

On a le temps pour Neptune en Bélier

Astrologie mondiale, Neptune en Bélier 2025-2039 (1ère partie).

Comment le premier signe du Zodiaque s’harmonise-t-il avec Neptune et que penser de l’association, si paradoxale, entre le Bélier et la transsaturnienne.

Dès le 30 Mars 2025, Neptune reviendra en Bélier, où son dernier séjour dans ce signe remonte de 1861 à 1874. Parmi les évènements majeurs survenus lors de son dernier passage, il en est un marquant l’histoire de l’humanité. Au moment de sa transition du Poissons vers le Bélier en Avril 1861, la guerre de sécession éclate en Amérique (12 Avril 1861 – 9 Avril 1865). L’entrée de Neptune en Bélier coïncida avec un conflit violent suivi de l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis le 18 Décembre 1865 par le XIIIème amendement de la constitution des Etats-Unis, sous la présidence d’Abraham Lincoln.
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2019/04/21/astrologie-mondiale-neptune-en-belier-2025-2039-1ere-partie/

+++++++-+-+-+-+-+-+

Pour ce qui est de l'ego , on en tous, vaut mieux plus que moins. Je pense qu'avec l'âge, on s'en arrange comme on veut ou peut. on appelle cela l'expérience. *Après tout dépend, également de nos vies, si on choisit d'être le meilleur, ou l'éternel dernier.....
Neptune ne me gène pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 21:07

@Angele merci pour tes explications j’essaye en effet d’accepter ces pertes de repères et je sens bien que je ne peux pas lutter contre de toute façon et je dois avouer que je n’en ai pas envie non plus (de lutter) je suis dans la phase de lâcher prise totale « me disant: laisse le temps passer... »


Neptune Bélier .... on my Soleil premier décan
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 25 Mai 2021 - 0:54

Soleil conjonction0° Mars conjonction0° Neptune en maison 12, quand j'étais très jeune, je me suis retrouvé dans le flou neptunien, le plus abrupt puis ce fut les montagnes russes avec Uranus. J'avais l'impression que le monde entier s'écoulait alors je me suis adonné à la métaphysique pour voir ce qui m'arrivait, j'ai eu certaines informations, c'est alors que je me suis renseigne sur la doctrine religieuse bref je voulais savoir ce qui m'arrivait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de MAi - Page 9 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de MAi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de MAi - Page 9 Pierre12 Aspects du mois de MAi - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~