Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Endométriose et thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEndométriose et thème natal I_icon11Voir ses messagesEndométriose et thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Endométriose et thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 14:08

Bonjour à tous,
Je commence tout juste à m'intéresser à l'astrologie médicale depuis que j'ai découvert il y a 2 mois que j'étais atteinte d'une endométriose profonde.
Je me demandais si c'était possible de retrouver des éléments dans le thème qui expliquerait cela ?
J'ai pensé à pluton maitre du scorpion (associé à l'appareil génital) qui se trouve en domicile en scorpion chez moi et en maison 12 (maison associées aux maladies plutôt chroniques) ? Ce placement de pluton en scorpion en maison 12 me fait plutôt peur..
Quels autres aspects pourraient- être intéressants à regarder ?
Je vous remercie :)
Revenir en haut Aller en bas

soleildenuit


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 16:40

Je pense qu'il est intéressant de regarder la maison 6, et son maître
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 18:19

Bonjour.

Effectivement on pourrait penser que cette pathologie est associé au scorpion

La maison 12 est en scorpion
Pluton en 12 est toute fois bien aspecté.

Je vois aussi L’aspect en carré Vénus (maitre de 6)-Saturne qui pourrait tendre à des troubles de fonctionnement des organes génitaux.

Il y a aussi le soleil en maison 8 ( analogie scorpion) ne faisant aucun aspect qui m interpelle
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 18:36

Personnellement, je ne vois pas cette "pathologie" dans un thème natal....je pense qu'elle s'annonce avec des transits "favorisants"....
J'attribuerais à la lune cette pathologie avec d'autres aspects. Ici, dans le thème, je vois que le soleil progressé se superpose à peu de choses près à la lune natale en VIII, opposée à uranus natal....Il faudrait regarder OU, exactement se situe actuellement la lune progressée, sans doute pas très loin de la place natale....(au pif)....
Saturne natal à la pointe de la IV/poissons ? boffff....


D'ailleurs, fort heureusement que l'on ne sait pas ce genre de choses avec le thème trop prématurément.....cela pourrait être invivable psychologiquement pour une femme....alors qu'il se peut qu'elle arrive toutefois à une grossesse....

Ceci n'engage que son auteure, n'ayant rien lu à ce sujet...à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 19 Avr 2021 - 19:57

Je serai curieuse de savoir quel est l'effet de ta Lune et ton Soleil en réception mutuel (qui s'échangent leur domicile) et en aspect de 30° entre eux...doute2
Sachant que la Lune fertilise, par sa progestérone elle assure le prosésus de la nidation.
Je ne pense pas que le Lion cause du soucis car ma Lune est aussi en Lion et je fertilise sans probl.

Mais je creuserai peut-être davantage à comprendre la signification de ta réception mutuelle en maison VIII...
pour y trouver sans doute une piste psychologique ...
éventuellement puisse déboucher vers une solution sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 20 Avr 2021 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 9:51

j'ai juste remarqué ceci:

dans les transits d'Astrodients (astro.com), il est noté quand on a la même phase lunaire qu'à sa naissance.
Or cette même phase lunaire, c'est une période favorable pour enfanter... enfin pour être fertile. Wink
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 10:27

Bonjour AL3006 !

Je ne pourrais pas t'aider astrologiquement parlant. Je débute.

Mais j'aimerais d'un point de vue général te faire part de mes questionnements qui se rapprochent un peu du "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette !" .

Je m’explique sur un précédent fil de discussion sur ce forum était abordé le sujet du sexisme par la lorgnette d’un "événement politique". Et lors des échanges arrivent l’inéluctable question de l’origine des problématiques soulevées : l’image de la poule et de l’œuf. Compliqué très compliqué. Selon quel type d’astrologie tu pratiques et les croyances de chacun à ce propos,associé à tous les courants de pensée et de sciences que chacun fait cohabiter avec l'astrologie.

Lors de l’interprétation je me demande si tout comme dans la vie le contenu d’une question ne va pas orienter la recherche.

S'il existe une"coloration" de thème prédisposant à telle ou telle maladie, est-ce que ce ne serait pas comme dans la vie parfois : nous sommes porteurs par ex d'"un gène" mais il ne s'exprime pas tant que les conditions ne sont pas réunies.

Et est-ce la manifestation d’une maladie par exemple ne se présenterait non pas comme la maladie elle-même mais via une succession d’état préexistants et qui eux peuvent peut-être se "voir" et prédisposeraient à une maladie qui je suis d’accord avec Violette se déclencherait plutôt via un Transit.

Les études, pas nombreuses ni très développées démontrent un nombre de cas assez élevé d’endométriose chez les femmes qui ont connus des abus/violences sexuelles (voire « ressentie comme tel »)
Le pourcentage donné (+de 50%) semble aux yeux de ceux qui le soutienne "dire quelque chose" d’un lien de cause à effet (et c’est là que je ne peux pas interpréter ce chiffre car il dépend de ce que l’on considère comme significatif dans les statistiques parce que sinon cela peut être juste un biais.)

Cela va sans dire qu’il y aurait moins de la moitié des femmes présentant une endométriose sans antécédent d’abus sexuel (à tout âge, sous-entendu ces violences peuvent arriver lors d'une relation"amoureuse" adulte). Donc attention de ne pas sauter sur des raccourcis dangereux.
Néanmoins de ce que j’ai lu ce n’est pas complétement improbable comme lien.

Du coup je me demande, si comme dans un fil de discussion ouvert par une foreumeuse dernièrement qui s’interrogeait sur les Transits et faisait état d'attouchements reçus : y aurait-il des placements de planètes, aspects et transit qui « montreraient un lien entre endométriose et abus » ? Why not ?

L’autre chose intéressante est cette histoire d’hormone :

"L’endométriose est une maladie oestrogéno-dépendante . Les oestrogènes ont donc un effet stimulant sur son développement.
Dans le cycle menstruel normal, le corps est exposé, dans la première moitié du cycle, aux oestrogènes seuls, non compensés par l’effet protecteur de la progestérone ; ceci favorise la progression de la maladie.
La progestérone (l’autre hormone principale du cycle féminin), a un effet inhibant sur la maladie ; mais elle n’apparaît naturellement qu’après l’ovulation et jusqu’à l ‘apparition des règles, ou un nouveau cycle commence.
Les douleurs de l’endométriose sont dues au saignement des lésions d’endométriose à l’intérieur de l'abdomen au moment des règles.
La pilule contraceptive et les traitements progestatifs, donnés en continu, par le blocage du cycle menstruel, permet d’éviter ces saignements, donc les douleurs associées.
La progestérone diminue du même coup la progression de la maladie, puisqu’elle contrecarre l’effet des œstrogènes.
"

Voilà j'ai jeté sans réflexion approfondie mes questionnements.

Je te souhaite de "trouver" des réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 15:53

Bonjour,

Vénus et la maison VII représente l’utérus et le système de reproduction interne.

Mars et saturne forment des carrés à vénus et aussi à mercure, maitre de la VII. Ceci pourrait expliquer les saignements chroniques de l’endométriose.

Violette a raison de souligner l’importance de la lune également: actuellement en opposition à saturne transitant, et tout juste sortie du carré d’uranus, la période n’est pas facile à vivre...

Je pense que 2022 sera plus agréable, avec jupiter transitant en trigone à ta lune.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 9:34

Perso ce que je sais c'est que dans certaines zones du globe terrestre, plus les sols sont pollués plus les gens souffrent de maladies, et les femmes d'endométriose ...

Exemple: en zone tropicale les plantations de bananes sont infestées de chlordécone. Résultats: des cancers à la pelle et des endométrioses pour les femmes ....

Parfois au lieu de regarder dans le ciel, commencer par regarder sous nos pieds terre

Bon nombre de nos maladies sont liées à l'empoisonnement que nous faisons vivre à notre planète Terre mère, simple logique mécanique.

Bon courage soigne toi bien bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Chaeclina

Chaeclina

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 9:41

Bonjour, regardez où se trouve Saturne Saturne dans votre thème, planète synonyme de maladie, cristallisation, mort, enfermement.
De toute manière via les planètes et les aspects tout est marqué dans votre thème (y compris les maladies)
: c'est comme une carte routière que l'âme donne à l'égo au moment de son incarnation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 21 Avr 2021 - 10:17

ladom a écrit:
Parfois au lieu de regarder dans le ciel, commencer par regarder sous nos pieds terre

Merci pour ces mots pertinents et emplis de bon sens. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:30

Merci pour ces infos. Je ne suis pas encore à ce niveau en astrologie mais je vais m'y pencher Very Happy

Violette a écrit:
Personnellement, je ne vois pas cette "pathologie" dans un thème natal....je pense qu'elle s'annonce avec des transits "favorisants"....
J'attribuerais à la lune cette pathologie avec d'autres aspects. Ici, dans le thème, je vois que le soleil progressé se superpose à peu de choses près à la lune natale en VIII, opposée à uranus natal....Il faudrait regarder OU, exactement se situe actuellement la lune progressée, sans doute pas très loin de la place natale....(au pif)....
Saturne natal à la pointe de la IV/poissons ? boffff....


D'ailleurs, fort heureusement que l'on ne sait pas ce genre de choses avec le thème trop prématurément.....cela pourrait être invivable psychologiquement pour une femme....alors qu'il se peut qu'elle arrive toutefois à une grossesse....

Ceci n'engage que son auteure, n'ayant rien lu à ce sujet...à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:35

Je suis d'accord avec toi, il y a matière à creuser avec cette maison VIII et cette réception mutuelle sur le plan psychologique je pense! Sais-tu quel est l'effet d'une réception mutuelle de manière générale sur le comportement ?

Céleste a écrit:
Je serai curieuse de savoir quel est l'effet de ta Lune et ton Soleil en réception mutuel (qui s'échangent leur domicile) et en aspect de 30° entre eux...doute2
Sachant que la Lune fertilise, par sa progestérone elle assure le prosésus de la nidation.
Je ne pense pas que le Lion cause du soucis car ma Lune est aussi en Lion et je fertilise sans probl.

Mais je creuserai peut-être davantage à comprendre la signification de ta réception mutuelle en maison VIII...
pour y trouver sans doute une piste psychologique ...
éventuellement puisse déboucher vers une solution sourire
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:36

Je ne souhaite pas d'enfants pour le moment mais c'est bon à savoir quand le moment sera venu Wink

ileautresor a écrit:
j'ai juste remarqué ceci:

dans les transits d'Astrodients (astro.com), il est noté quand on a la même phase lunaire qu'à sa naissance.
Or cette même phase lunaire, c'est une période favorable pour enfanter... enfin pour être fertile. Wink
smack
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:48

Bonsoir Macha,
Je te rejoins totalement sur l'idée qu'un gène puisse être présent mais choisir de s'exprimer ou non selon l'environnement et le vécu. On rejoint un peu le principe de l'épigénétique. sourire

C'est intéressant ces études sur le sujet. Personnellement à ma connaissance, je ne pense pas à un moment de ma vie avoir subie une quelconque forme d'abus sexuel mais peut être que des évènements traumatisants sexuellement parlants peuvent avoir une influence.

Et il est évident qu'il y a un lien très fort entre ces dérèglements hormonaux par excès d'oestrogènes (ou déficit en progestérone) et le développement de la maladie. Après reste à découvrir l'origine de ces dérèglements hormonaux.

Macha a écrit:
Bonjour AL3006 !

Je ne pourrais pas t'aider astrologiquement parlant. Je débute.

Mais j'aimerais d'un point de vue général te faire part de mes questionnements qui se rapprochent un peu du "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette !" .

Je m’explique sur un précédent fil de discussion sur ce forum était abordé le sujet du sexisme par la lorgnette d’un "événement politique". Et lors des échanges arrivent l’inéluctable question de l’origine des problématiques soulevées : l’image de la poule et de l’œuf. Compliqué très compliqué. Selon quel type d’astrologie tu pratiques et les croyances de chacun à ce propos,associé à tous les courants de pensée et de sciences que chacun fait cohabiter avec l'astrologie.

Lors de l’interprétation je me demande si tout comme dans la vie le contenu d’une question ne va pas orienter la recherche.

S'il existe une"coloration" de thème prédisposant à telle ou telle maladie, est-ce que ce ne serait pas comme dans la vie parfois : nous sommes porteurs par ex d'"un gène" mais il ne s'exprime pas tant que les conditions ne sont pas réunies.

Et est-ce la manifestation d’une maladie par exemple ne se présenterait non pas comme la maladie elle-même mais via une succession d’état préexistants et qui eux peuvent peut-être se "voir" et prédisposeraient à une maladie qui je suis d’accord avec Violette se déclencherait plutôt via un Transit.

Les études, pas nombreuses ni très développées démontrent un nombre de cas assez élevé d’endométriose chez les femmes qui ont connus des abus/violences sexuelles (voire « ressentie comme tel »)
Le pourcentage donné (+de 50%) semble aux yeux de ceux qui le soutienne "dire quelque chose" d’un lien de cause à effet (et c’est là que je ne peux pas interpréter ce chiffre car il dépend de ce que l’on considère comme significatif dans les statistiques parce que sinon cela peut être juste un biais.)

Cela va sans dire qu’il y aurait moins de la moitié des femmes présentant une endométriose sans antécédent d’abus sexuel (à tout âge, sous-entendu ces violences peuvent arriver lors d'une relation"amoureuse" adulte). Donc attention de ne pas sauter sur des raccourcis dangereux.
Néanmoins de ce que j’ai lu ce n’est pas complétement improbable comme lien.

Du coup je me demande, si comme dans un fil de discussion ouvert par une foreumeuse dernièrement qui s’interrogeait sur les Transits et faisait état d'attouchements reçus : y aurait-il des placements de planètes, aspects et transit qui « montreraient un lien entre endométriose et abus » ? Why not ?

L’autre chose intéressante est cette histoire d’hormone :

"L’endométriose est une maladie oestrogéno-dépendante . Les oestrogènes ont donc un effet stimulant sur son développement.
Dans le cycle menstruel normal, le corps est exposé, dans la première moitié du cycle, aux oestrogènes seuls, non compensés par l’effet protecteur de la progestérone ; ceci favorise la progression de la maladie.
La progestérone (l’autre hormone principale du cycle féminin), a un effet inhibant sur la maladie ; mais elle n’apparaît naturellement qu’après l’ovulation et jusqu’à l ‘apparition des règles, ou un nouveau cycle commence.
Les douleurs de l’endométriose sont dues au saignement des lésions d’endométriose à l’intérieur de l'abdomen au moment des règles.
La pilule contraceptive et les traitements progestatifs, donnés en continu, par le blocage du cycle menstruel, permet d’éviter ces saignements, donc les douleurs associées.
La progestérone diminue du même coup la progression de la maladie, puisqu’elle contrecarre l’effet des œstrogènes.
"

Voilà j'ai jeté sans réflexion approfondie mes questionnements.

Je te souhaite de "trouver" des réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:49

Bah non élas... Je ne suis pas assez callée pour analyser une reception mutuelle...
Mais la maison VIII n'est pas lié qu'à la sexualité,
elle comprend aussi tout les aspect psychologique.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 27 Avr 2021 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:52

Bonsoir Milacik,

Déjà je tiens à te remercier pour ton message privé qui me parle bcp et me pose déjà bcp de questionnements internes que je vais continuer à fouiller.

C'est exactement cela, période difficile comme je n'en ai pas eu depuis un bon moment!
Merci en tout cas pour ton message et vivement 2022 du coup Very Happy

Milacik a écrit:
Bonjour,

Vénus et la maison VII représente l’utérus et le système de reproduction interne.

Mars et saturne forment des carrés à vénus et aussi à mercure, maitre de la VII. Ceci pourrait expliquer les saignements chroniques de l’endométriose.

Violette a raison de souligner l’importance de la lune également: actuellement en opposition à saturne transitant, et tout juste sortie du carré d’uranus, la période n’est pas facile à vivre...

Je pense que 2022 sera plus agréable, avec jupiter transitant en trigone à ta lune.
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:54

Exactement d'accord avec toi ladom! C'est pour ça que depuis le diagnostic, je suis en plein changement et en pleine prise de conscience sur mon environnement, ma manière de consommer et mon alimentation +++

ladom a écrit:
Perso ce que je sais c'est que dans certaines zones du globe terrestre, plus les sols sont pollués plus les gens souffrent de maladies, et les femmes d'endométriose ...

Exemple: en zone tropicale les plantations de bananes sont infestées de chlordécone. Résultats: des cancers à la pelle et des endométrioses pour les femmes ....

Parfois au lieu de regarder dans le ciel, commencer par regarder sous nos pieds terre

Bon nombre de nos maladies sont liées à l'empoisonnement que nous faisons vivre à notre planète Terre mère, simple logique mécanique.

Bon courage soigne toi bien bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AL3006


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 26 Avr 2021 - 22:57

Bonjour, merci je vais creuser ce Saturne en poisson maison 3 (pointe de la maison 4) qui fait notamment un carré à Vénus et une opposition à Mars !

Chaeclina a écrit:
Bonjour, regardez où se trouve Saturne Saturne dans votre thème, planète synonyme de maladie, cristallisation, mort, enfermement.
De toute manière via les planètes et les aspects tout est marqué dans votre thème (y compris les maladies)
: c'est comme une carte routière que l'âme donne à l'égo au moment de son incarnation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 18:48

J ai ma petite nièce qui fêtera ses 15 ans cet été , qui souffre affreusement durant ses périodes de règles au point de ne rien pouvoir faire a cette période et passer des nuits blanches ...
Le verdict est tombé aujourd hui elle souffre bien d une endométriose chose à laquelle on s attendait un peu ...
Je croise surtout les doigts pour qu il lui trouve un traitement qui puisse soulager ses douleurs car ce n' est point vivable pour elle ...
Astrologiquement je m interrogé car elle a une conjonction0° Lune Vénus en Cancer ( plus ou moins large selon son heure que je n' ai pas actuellement ) pas du tout mal aspectee ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 10:29

Tn de ma nièce



Bah franchement je bloqué je ne vois pas ... Elle est assez embêtée au niveau de sa santé c est elle également qui a le syndrome de Gilbert .
Moi la seule chose que je vois c est qu elle veut faire sage femme et que je pense que ça pourrais lui convenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 8:17

J'ai un soucis pour afficher les liens astrothème ce matin mais il serait interessant de regarder le thème d'Imany (la chanteuse) qui avait fait savoir qu'elle était touchée par ce problème...à ce que j'ai vu en regardant rapidement son thème : sa vénus est en opposition à saturne sur l'axe 6/12, l'opposition est en conjonction aux noeuds lunaires et les régents karmiques (maîtres de tout ça) sont en carré...et puis sa lune en cancer est interceptée en 10...et proche de la lune noire...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 16:55

Je suis atteinte d'endométriose, j'ai Lune Taureau (donc en exaltation) conjonction0° Mercure (maître de ma maison 8), tout ça opposé à pluton et en maison 6 et en carré à mes noeuds lunaires. A noter que le maître de la 6 est Vénus, qui est en carré à Saturne rétro, donc ça coïncide avec ce qui a été dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 17:20

Bonjour AL,

Silver a donné le meilleur résumé! Pour ton thème, avec Ascendant Sagittaire, la maison VI se trouve en Taureau. Lune et Vénus signifient l'utérus (et par ricochet, une possibilité d'endométriose si elles sont affligées). Or, la Lune est en maison VIII, donc faible, même si elle est bien aspectée de Jupiter (le traitement sera très vraisemblablement efficace). Vénus, reçoit le carré de Mars, maître de XII, et le carré de Saturne, maléfique naturel. C'est un autre indice d'une possibilité d'atteinte utérine. Les organes génitaux internes dépendent de la maison VIII et il y a réception mutuelle entre Lune et Soleil, qui est en aspect avec Mars (çà renvoie à l'aspect Vénus-Mars). Comme Soleil dépend de la Lune et de son aspect de Jupiter, le pronostic est bon.
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 17:28

Céleste,

Une réception mutuelle s'interprète "comme si c'était une conjonction"(avec quelques nuances). Il est important de vérifier si les planètes s'aspectent aussi mutuellement (voire éventuellement, si elles sont reliées par une planète plus rapide, ce qui correspond à une transmission d'aspect, comme en horaire). Ensuite, les planètes en réception "s'approprient" (si on veut) les propriétés de l'autre. Ainsi, Soleil sans aspect, "reçoit" de Jupiter par réception avec Lune. C'est "comme si" il était aspecté de Jupiter (là, c'est bien, parce que Jupiter a son exaltation en Cancer où se trouve le Soleil). D'où, il faut encore voir les dignités. Le site d'Alan Annand, astrologie sidéraliste (jyotish), donne de nombreux exemples de réceptions mutuelles, sur son site, navamsa.com.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Endométriose et thème natal Profil11
Endométriose et thème natal Empty
MessageSujet: Re: Endométriose et thème natal
Endométriose et thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Endométriose et thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Endométriose et thème natal Pierre12 Endométriose et thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~