Météo Astrale du début du mois D’avril et Annonces.
Nous démarrons ce mois D’Avril dans une énergie un peu speed tant sur le plan mental que dans nos actions.
Regardons ensemble ce qui nous influence pour ce début de mois d'avril.
Nous sommes toujours dans une énergie de démarrage.
Avec des prises d'élan, des prises de décision, l'envie de démarrer quelque chose, des pensées multiples qui nous fatiguent et/ou entreprendre plusieurs tâches en même temps.
On peut arriver à se fatiguer soi-même.
L'entrée de Mercure dans le signe du Bélier a lieu dimanche 4 Avril à 5h40 (heure de Paris). Il y fait un passage très rapide.
Mais, nous sentons déjà son influence pourtant la porte du signe n'est pas encore franchie.
Je vous explique souvent que nous pouvons ressentir les transits et les changements planétaires bien avant l'aspect exact.
Je vous donne quelques exemples de ce que Mercure en Bélier peut nous faire ressentir ou vivre.
Depuis 24 heures, je ressemble à un couteau suisse.
Je démarre tout un tas de tâche sans aller au bout de ce que j’ai souhaité et de la façon dont j’envisageais, et cela provoque de l'agitation dans le mental.
Étant donné que je fais plusieurs choses en même temps Mercure distrait mes pensées il me demande d'agir résultats, j'arrive à trébucher et à me retrouver complètement allongée sur la terrasse avec les bleus et les genoux écorchés comme un enfant ; d'ailleurs Mercure représente aussi la jeunesse.
Toujours faire vite , ce qui fait que la vaisselle n'a pas résisté non plus sous l’effet dynamique de Mars
Le repas fut oublié sur le feu, la moitié des courses oubliées pourtant la liste était bien dans ma main.
La pression que je mets aux enfants parce que je les trouve trop long lent.
J'arrive à m'agacer toute seule puisque les idées et les projets que je dois mettre en place sont contrecarrer par toutes ces mésaventures.
Et je ne vous parle pas de mes déplacements où je suis obligé de freiner d'urgence parce que des piétons ne regardent pas où ils vont, parce que je n'ai pas vu que le feu était rouge.
Il m'a fallu m'imposer un ralentissement, un recentrage dès que je sens que je pars dans tous les sens
et cela a également pour effet de ne pas observer et ni ressentir les messages qui sont transmis tout au long des journées.
Bref, voilà quelques exemples contraignant d’un Mercure en Bélier mais bien sûr cela peut aller beaucoup plus loin si l'on n'y fait pas garde.
Nous aurons de nouvelles idées, plus d’échanges et de relationnel.
Mais, il peut aussi y avoir une tension, des disputes, des désaccords sur des points de vue, ou sur des décisions à prendre. Une ambiance électrique.
Cela peut concerner, les relations, les démarches administratives, les contrats, et aussi les problèmes électriques.
Mercure reste dans ce signe jusqu’au 19 Avril. Mars rentre dans le signe du Cancer
le 23 Avril.
L’énergie va changer.
Aujourd'hui, le 2 Avril, nous avons le Soleil en sextile avec le Nœud Nord.
Mercure et semi carré à Saturne. Très bien expliqué dans ma chute magistrale voulant aller trop vite Saturne a dit stop.
Je vous renvoie à la publication que Jacqueline (Allô allô mercure) a postée hier et qui explique, comme d'habitude parfaitement les aspects du moment.
J'apporte juste un complément

Vesta R et Pallas sont en opposition.
Cela suggère une tension impliquant une mise au point nécessaire par rapport à une situation que nous vivons.
Il est peut-être judicieux de ne pas se fixer sur un détail qui pourrait empêcher de trouver justement la solution c'est une position qui montre un tournant mais il y a blocage volontaire ou subi peut-être la peur de quitter une situation dans laquelle il y avait la notion de sacrifice.
Palace se trouve en poisson et Vesta se trouve dans le signe de la Vierge.
Quelque chose a-t-il été nié ? Ou repoussé jusqu'à s'y perdre ?
Samedi 3 Avril :
Jupiter et sextile à Junon. Cela peut nous permettre de faire une rencontre, de mettre en place un partenariat, pas forcément affectives dans le but de créer une entente, une collaboration, avec une personne différente de celle que l'on a l'habitude de fréquenter.
Il est tout à fait possible ici de recevoir par exemple l'aide d'une personne d'autorité d'un point de vue juridique administratif qui apporte une solution favorable au développement d'un projet ou pour clarifier une situation.
En même temps Jupiter et trigone à la Lune noire (Lune Noire vraie) Elle rétrograde actuellement dans le signe du Bélier
dans une énergie d'optimisme ou de pessimiste.
Toujours ce vendredi 2.
Mercure forme sextile à Pluton.
Cela aura pour effet d'approfondir d'intensifier nos réflexions ainsi que nos communications.
Nous serons très persuasifs pour défendre nos idées ou convaincre.
C'est un moment assez fort pour approfondir une question ou une situation.
Cela permettra-t-il de mettre fin à quelque chose pour redémarrer un nouveau projet n'oublions pas que Pluton détruit et reconstruit.
Samedi 3 avril :
Mercure fait son entrée officielle dans le signe cardinal du Bélier.
Je n'ai pas le sentiment que nous ferons preuve de patience.
Il ne sera pas question de s'attarder sur les détails mais plutôt d'être dans une attitude à prendre des décisions rapidement. Peut-être un peu trop rapidement.
Cette position nous rendra plus audacieux et plus affirmés.
Mardi 6 avril :
Vénus en Bélier chez et Mars en Gémeaux chez Mercure forment un sextile.
C'est une Vénus un peu effronté et un mars un peu taquin.
C'est une journée harmonieuse qui permet d'améliorer les relations au travers de la communication et des échanges.
Mais cela peut tout à fait être reflété dans le domaine financier et partenarial.
C'est un joli coup de pouce pour améliorer les relations, être plus confiant et/ou obtenir un soutien agréable.
Vendredi 9 Avril :
J’attire votre attention sur l’aspect de carré entre Mars et Neptune.
La suspicion, de la tromperie, des mensonges, la manipulation, la culpabilité, les malentendus,
Nous pouvons aussi être trop optimiste, trop distrait, confus, moins réalistes, avoir un manque de compréhension, ou être affecté par des mots.
Il est normal de se sentir faible et découragé sous cette influence déroutante. Il est important de ne pas laisser de tels sentiments négatifs conduire à l'auto-défaite ou même à l'auto-sabotage.
Je vous retrouve dans quelques jours pour les autres aspects qui vont colorer le milieu du mois.
Notamment la Nouvelle Lune en Bélier et l’entrée des planètes dans le signe du Taureau.
.....
Je vous souhaite un beau et doux week-end de Pâques.
Gardez à l’esprit que nos pensées créent notre réalité.
Notre réalité mais que ces pensées sont basées sur des mémoires. En changeant nos pensées, nos schémas répétitifs changent. Sujet qui me passionne depuis de nombreuses années et tout en accord avec mes perceptions.
Bien chaleureusement,
Cybrine