Ci après les définitions du bouquin..alors je précise quand meme que les équations planétaires qui n'incluent pas le MC ne relèvent pas forcément d'un trait de caractère qui nous est propre. De ce que moi j'ai compris et comme j'ai dit un peu plus haut, ils produiront juste un évènement durant les transit de planète ou par superposition de l'arc solaire.
ex :
si on a Saturne/cupidon à 19°
et Asc à 19°01
Lorsque uranus passera dessus apres avoir rétrogradé (donc au troisième passage) il activera le mipoint saturne cupidon puis ascendant quasi au meme moment en déclenchant un évenement : divorce ou séparation soudaine par exemple. le fait de passer par ascendant va déclencher ce qui est décrit par uranus ascendant : les évenement des autres (donc soit divorce des autres) ou les autres m'irritent (dou le divorce ou la separation dune communauté.
Si c'est hades qui passe à 19° en transit alors on aura une séparation des époux à cause d'une situation gênante ou embarrassante. puis Hades asc : les tracas et contrariétés avec l'entourage, les autres renoncent, sont incapables etc etc
Donc voici les traductions que tu m'as demandé Maldoror
- Saturne/cupidon
Séparation de conjoint, separation dans la famille
sur ASC : Non appartenance à une communauté, se tenir à l'écart des autres, être marginal ou le divorce des autres
- Cupidon/Apollon
L'accroissement, l'augmentation. l'agrandissement d'une communauté. la vaste communauté scientifique ou artistique. la classe d'école. les réussites scientifique
Sur Asc : Etre liés à d'autres par des rapports familiers, par les arts ou par la science.
-

/Vulcain-
la force vitale, la force physique , le sentiment de puissance
Sur Jupiter/venus ( au même degré à une minute près) : désir ardent de bonheur, grand optimisme, excellente santé ou fort desir physique d'amour ou santiment de bonheur du à la force physique
-

/admete-
la séparation la rupture soudaine, l'ébranlement, la secousse, le choc, la destruction par ebranlement, les tremblements de terre. rompre arreter, casser, briser, demolir. les lambeaux, lassassinat, le meurtre, 'homicide
sur

(

)
dégats matériel soudain, vexer quelqun,blesser profondemment quelqun ou l'etre soi meme. perte par inatention ou indifference

/Cronos-
formule de base de la personne serviable, lamour charitable ou le grand amour, les hauts sentiments. la préférence, la bienveillance, la sympathie
sur

----> la philantrope, femme dévouée serviable
mais aussi

/cronos-
formule de base pour le grd homme de finance ou le directeur, le gestionnaire qui réussi
sur

femme qui a du succes en tant que directrice ou personne qui a limpression d'avoir une grande chance ou de vivre un grand bonheur
-

/Cronos-
le père, le maitre de maisonetre le superieur, le patron,l'indépendance, l'autonomie, les capacité physique, le président, le chef
sur MC :indépendance, autonomie souveraineté dans la manière d'être, naissance de haute ligné ou de ligné royale

/Apollon-
l'expérience soudaine, l'élargissement, l'expansion par a coup, beaucoup ont tendus impatient, les mathématiques, calculer, mesurer, la connaisance, l'astrologie
sur MC : formule de base de l'astrologue, mettre beaucoup d'autre dans une attente fébrile, s'enrichir soudainement avec des nouveauté, etre ouvert à la nouveauté, attendre avec vive impatience les choses qui doivent arriver

/ASC
la chance, le bonheur, la prospérité des autres ou avec les autres, vivre la bienveillance des autres
sur Zeus : paternité, rapport harmnieux avec le pere , le chef ou les autorités
Zeus/MC-
les aptitude personnelles créatrices, le besoin d'activité, devoir faire, l'ardeur au travail
sur

vouloir oeuvrer ou creer quelque chose soudainement, besoin d'activité soudain.
si l'autre branche de la croix est ASC alors : enseigner aux autres le fonctionnement de machine, etre moniteur d'auto ecole.

/Vulcain
l'ame puissante, celui qui est puissant, en pleine conscience de la force, la grande sensation ou faire sensation, l'influence publique ou féminine, les personne du pouvoir public, la grande nation
sur

l'homme qui fait sensation, les évènements fort et importants se repetant, la rencontre quotidienne avec des personnes du pouvoir public
Point Bélier/Vulcain
le pouvoir, l'autorité la puissance, la force, les violences
sur

avoir une grande influence, attitude d'homme de pouvoir, avoir ou utiliser la force physique
Asc/Vulcain-
les autres sont supérieurs , subir la force, la puissance, la violence des autres
Sur

avoir affaire à des personnes physiquement plus fortes, les autres font sentir leur supériorité, être tenu en respect
Voili voilou.. Maintenant dis nous tout Maldoror qui es tu en vrai ?
[/quote]