Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

6 planètes rétrogrades !?! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite6 planètes rétrogrades !?! I_icon11Voir ses messages6 planètes rétrogrades !?! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 6 planètes rétrogrades !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

maya06130

maya06130

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 0:10

hello à tous !

selon ce que j'ai pu lire dans certains livres, la rétrogadation des planètes en natal aurait un lien avec les vies antérieures et donc le karma, comme des choses pas comprises "avant" et que je dois bosser de nouveau dans cette vie-là. qu'en pensez-vous ? s'il y a une autre explication que le karma, je suis preneuse ! je pense par exemple que Mercure rétrograde peut compliquer mes réflexions, mon mental et ma manière de communiquer, non ? ça collerai pas mal à ma personnalité, et à ce que j'essaies d'améliorer en tout cas ange
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 7:55

Bonjour pour ma part j'ai saturne retrograde j'ai compris ce que sa voulait dire sur le plan de mes papiers et des sous. En ce moment vénus voir différemment les vrais valeurs.
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 9:53

maya06130 a écrit:
explication que le karma, je suis preneuse ! je pense par exemple que Mercure rétrograde peut compliquer mes réflexions, mon mental et ma manière de communiquer, non ? ça collerai pas mal à ma personnalité, et à ce que j'essaies d'améliorer en tout cas

Bonjour Maya

Regarde aussi vers quel âge ce Mercure repart direct, parce que là tu pourrais ressentir une évolution...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 10:31


Bonjour Maya

Voici quelques phrases d'Irène ANDRIEU
"les énergies planétaires marquées par une rétrogradation évoluent à rebours de la manifestation courante de le planète ............ elles tendent donc, non pas à la réalisation extérieure , à la manifestation de l'action de la planète, mais à une introversion de son action, à une intériorisation.
............. En fait, cette énergie n'est pas faite pour être utilisée dans le monde extérieur, elle participe à la mutation de l'Etre.
.......... tout se passe comme si un élève redoublait une classe pour perfectionner une matière sans laquelle il ne pourrait passer au niveau supérieur"...

comme te le dit Chandya ... regarde à quel âge elle redevient D ... à ce moment là tu pourras utiliser cette "énergie" différemment.

j'ai moi-même un mercure R ... lol
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 11:09

joséphine a écrit:
j'ai moi-même un mercure R

Bonjour Joséphine

Peux-tu nous dire si tu as constaté quelque chose au niveau de l'évolution de ce Mercure Rétro au niveau mental etc, lorsque cette planète est devenue directe ? et peut être même des choses concrètes comme réussite concours etc...

bises
Revenir en haut Aller en bas

maya06130

maya06130

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 11:48

ok merci bien ! mais comment je fais pour savoir quand mes planètes rétro repartent en direct ? progression ou RS ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 12:39

maya06130 a écrit:
ok merci bien ! mais comment je fais pour savoir quand mes planètes rétro repartent en direct ?

Coucou Maya,
si tu as des éphémérides ........... tu comptes , à partir de ton jour de naissance ... combien de jours s'écouleront ... avant que mercure ne devienne D
... 1 jour = 1 an de ta vie


Hello Chandya
j'ai mis en gras ... quelques phrases ... de ce que j'ai enfin compris de ce mercure R ...
... Parler de moi ... je pense que je ne suis pas un bon exemple !...
... j'ai mis tellement de temps à comprendre ... que je me suis ramassé des "gadins" ... je te dis pas ! ...

smack Les Filles





Dernière édition par joséphine le Ven 18 Mai 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 12:56

La rétrogradation d’une planète est un phénomène optique :
Ainsi que l'a défini Kepler, les planètes évoluent toujours dans le sens du zodiaque du Bélier aux Poissons.
Pourtant, lorsque nous les observons de la Terre (dans nos éphémérides) elles semblent animées périodiquement de mouvements inversés, elles reculent virtuellement dans le ciel, elles rétrogradent.
Ce phénomène est lié aux vitesses relatives des planètes : lorsqu'une planète plus rapide en dépasse une autre, la planète la plus lente semble ralentir, puis stationner, puis reculer avant de reprendre une vitesse apparente normale lorsque l'autre planète s'est éloignée suffisamment (c'est également l’impression que donnent deux trains circulant sur des rails parallèles).

La planète rétrograde à la naissance ne suit pas le mouvement général. Elle va à l’inverse des autres et indique une différence dont le natif doit tirer parti.

Une planète rétrograde voit son potentiel retardé et parfois bloqué dans son expression. Un effort conscient est à réaliser sur celle-ci car l’action de cette planète est plus intériorisée et rend l’individu plus secret par rapport aux valeurs qu’exprime ordinairement cette planète.
C’est une énergie plus difficile à utiliser.

La rétrogradation d’une planète personnelle (ou rapide) est plus sensible pour le sujet que la rétrogradation d’une planète lourde, car elle incline le sujet à un repli sur soi.

Les planètes rétrogrades sont également importantes dans les prévisions astrales

Sur les éphémérides, les planètes rétrogrades sont signalées par un « R ».
Lorsqu’elles repartent dans leur sens normal elles sont indiquées par un « D » directe)

Fréquence et durée des rétrogradations
• Mercure rétrograde pendant 23 jours tous les 3 mois et 25 jours (3 fois l'an).
• Vénus rétrograde pendant 43 jours environ tous les 19 mois et 10 jours.
• Mars rétrograde pendant 72 jours environ tous les 2 ans, 1 mois et 15 jours.
• Jupiter rétrograde pendant 4 mois environ tous les 13 mois.
• Saturne rétrograde pendant 4 mois et demi environ tous les 380 jours.
• Uranus rétrograde pendant 5 mois environ tous les 370 jours.
• Neptune rétrograde pendant 5 à 6 mois environ tous les ans.
• Pluton rétrograde pendant 5 à 6 mois environ tous les ans.

Dans un thème natal, l’année ou Mercure, Vénus ou Mars rétrogrades à la naissance repartent en marche Directe est toujours une année importante, c’est le plus souvent une année de « déblocage ».

Pour déterminer l’année où une planète rétrograde de naissance devient directe, il suffit de suivre dans les éphémérides le jour où elle devient directe. (c’est la méthode des Directions Secondaires : un jour = un an)
Exemple : une naissance le 22 septembre 2002 Mercure à 10° 20 du signe de la Balance « R » (depuis le 15 septembre)
Il suffit de suivre la colonne jusqu’à ce qu’apparaisse un « D », le 7 octobre. 15 jours se sont écoulés depuis la naissance (22 septembre)
1 jour = 1 an, à l’âge de 15 ans, le natif a connu le passage direct de Mercure, année de « déblocage » de nature mercurienne (communication, mental, études….).
Revenir en haut Aller en bas

maya06130

maya06130

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 13:37

parfait, je comprends mieux maintenant ! donc dans mon cas, née le 24/05/1983, Mercure a reprit sa course directe le 26/05, donc pour mes 2 ans. m'en souviens pas du coup lol
par contre pour les planètes plus lentes, comme Jupiter , elle repartait en direct le 30/07, soit 67 jours après, donc pour mes 67 ans !! ça fait long.... Saturne , pour mes 39 ans, Pluton 45 ans, et Uranus et Neptune , après mes 70 ans. ça veut dire que je ne débloquerai pas ces "problèmes" durant toute ma vie ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 13:54

coucou Maya (l"Abeille ?...c'est ta génération.... Very Happy)

...ensuite, tu regardes à quel âge mercure retrouve sa position de départ en rétro, c'est à dire 25°, tu avais alors 17/18 ans.....là, essaie de te souvenir, car à ce moment-là, mercure N progressé se joignait à ton chiron natal.....
Lorsque saturne redeviendra direct, ce sera également le retour des noeuds lunaires, donc, c'est un âge important....
Mais tout cela, il faut le remettre dans le contexte du thème et de ce qui est vécu......
...tu sais 6 planètes natales en rétro....cela se vit...voire même très bien.....j'ai de mars à pluton en rétro....-dont 2 sont redevenues D : mars et saturne, le reste.....ben.....cela restera à faire....lol....
Alors, c'est vraiment comme I.Andrieu le précise, un travail "d'intériorité" je rajoute que c'est pour mieux en vivre....l'extériorité....: en fait quoi ? acquérir un certain équilibre........
Je trouve que ce n'est guère handicapant d'avoir tant de planètes en rétro....je trouve cela fort...enrichissant....sinon, je ne serais pte pas là sur ce forum à ...discourir.... 6 planètes rétrogrades !?! 276468 6 planètes rétrogrades !?! 183871

Donc, comme cela t'es préconisé, essaie de travailler ce mercure R et de comprendre, d'autant plus qu'il est ton régent karmique nord.....nous essaierons de te suivre.....
Revenir en haut Aller en bas

maya06130

maya06130

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:22

1 mois avant mes 17 ans, j'ai eu un gros accident de voiture avec mon ex, j'étais côté passager et c'est moi qui ai tout pris, de la tête aux pieds si je puis dire ! lol on a frappé un platane à 90 km/h, et ce jour-là (02/04/2000), j'ai eu vraiment de la chance dans mon malheur ! j'aurai pu mourir ou au moins perdre l'usage des mes jambes. mais rien de tel ! 9 jours d'hopital, des fractures au bassin et beaucoup à la cheville, les cervicales touchées, le sternum, et le visage (cicatrice qui ne se voit presque plus ! cooooo! lol). et tout ça du côté droit de mon corps, tout ! c'est logique, l'arbre était à droite, mais bon...
alors peut-être une planète bénéfique m'a protégé cette nuit-là, en tout cas, j'ai mis plusieurs années à encaisser cet accident, avec des douleurs quotidiennes qui me le rappelait, puis j'avais l'impression d'avoir perdu une partie de ma jeunesse, bizarre...j'ai pas pu faire de sport (et mon thème natal montre combien jen ai besoin !! lol) pendant 6 ans, du coups j'étais sur les nerfs ! mais avec du recul, j'ai accepté (enfin !) cet accident et n'en veux plus à mon ex depuis à peine 1 an (juin 2011 quand je l'ai revu). je pense que si je ne l'avais pas eu, j'aurai pris un autre chemin dans la vie, un chemin plus dangereux pour moi ou au moins plus risqué, et "grâce" à cet accident, j'ai appris à me poser, à réfléchir plus avant d'agir (dur pour moi qui aime la rapidité des choses), et à me fixer. ça a donc été un ma pour un bien. voici le carte des transits de ce jour là sur mon natal : on voit bien le carré d'uranus en 6 (santé) à mon MC et le carré de neptune en 6 aussi à ma lune en 3 (déplacements). la lune dans la maison 7 (couple) en poissons (les pieds = fractures ?)
6 planètes rétrogrades !?! 02_04_10
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:24

Coucou Maya et tous

Aldébaran super bien construites tes explications...

Alors comme Mercure est revenu direct à tes 2 ans Maya, peut être que le langage à mis du temps à se développer, et que tu n'aurais parlé vraiment bien qu'à cet âge là... ? ou marché puisque Mercure représente (entre autres) les déplacements, donc il serait intéressant de demander à l'entourage proche...

Et comme le dit Eléna voire à 17/18 ans aussi... et niveau santé aussi à ce moment là...

bon je vois que tu as répondu... je vais te lire...
Revenir en haut Aller en bas

maya06130

maya06130

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:28

merci chandya ! ma maman m'a dit que justement je marchais déjà à 10 mois (précoce !!) et parlais bien vers 2 ans (effectivement ca peut coller là) Very Happy
et vous avez vu juste pour mes 17 ans, niveau santé surtout. je vous laisse lire et me dire ce que vous en pensez. merci vous etes top ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:39

Je trouve que les planètes rapides en rétro, "marquent" plusss notre vie dans l'évènementiel....lorsqu'elles reviennent à leur point de départ.....et là, c'est vraiment flagrant....
Maya, tu as bien compris qu'avec un mercure rétrograde, il s'agit dans sa vie de revoir sa manière de communiquer, enfin toute la symbolique de mercure à mettre en relation du thème.....
Dans ton cas, c'est une manière....un peu ...fracassante et physique que le corps a subi.....
Le jour de l'accident, la lune était conjointe à mercure N rétro....car la lune déclenche également l'évènement et il me semble voir que jupiter/mars transitaient ton mercure natal.......(tout cela pour dire que la lune et mars sont déclencheurs d'évènements-sans généraliser, bien sûr-)
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:42

Pour ma part Pluton R quand il est devenu direct c'était l'année de décès de mon papa.

terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:51

coucou Zeus

A mon avis....cela devait s'accompagner d'autres transits.......en relation avec pluton, bien sûr...(saturne par exemple ? ).....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 14:57


Maya !!!

je suis Embarassed ...
je viens de te lire ... et je peux maintenant te dire pourquoi j'ai éludé la question de Chandya ...
Comme Toi, j'ai eu un "accident" ... et je ne voulais pas t'inquiéter !!! (avec ce mercure R) ...
mais c'est du PASSE !!!

C'est justement cet accident qui m'a amenée (un peu comme Toi, il me semble ... ) à me poser des questions ... (ce qui m'a amenée à l'astro... )

Et comme te disait Eléna, en parlant de ses planètes R ... c'est grâce à mon mercure R ... que je suis là, maintenant à discuter... partager avec Vous ... comme elle le fait remarquer ... j'ai trouvé un équilibre !

Je te fais un gros bisou !

Chandya ... tu veux bien m'excuser ??? smack
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 15:05

Eléna,

Saturne faisait un carré90° à mon Pluton natal
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 17:53

joséphine a écrit:
Chandya ... tu veux bien m'excuser ??? smack
Bien sûr Joséphine !!! smack


zeus a écrit:
Saturne faisait un carré90° à mon Pluton natal
Bonjour Zeus,
Saturne est mt de IV le papa...


Perso, j'ai Saturne Rétrograde à la naissance, conjoint ma maison VII : lors de son passage direct j'ai rencontré mon mari... juste pour dire que le retour direct n'est pas toujours négatif...
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2012 - 19:11



Moi aussi Mercure R bégaiement jusqu'à l'âge de 12 13 ans, et accident de voiture à 14ans.

avec le temps et de la patience on se remet de tout siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2012 - 8:53

chandya,
Citation :
Perso, j'ai Saturne Rétrograde à la naissance, conjoint ma maison VII : lors de son passage direct j'ai rencontré mon mari... juste pour dire que le retour direct n'est pas toujours négatif...
Merci ca me rassure a 58 ans je trouverai ma voie professionnelle lol cool

Merci Aldebaran et tous et toutes pour ces explications .. Un Saturne R en X de naissance baby
Revenir en haut Aller en bas

louloute


6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2012 - 9:12

bonjour à tous,

merci pour ton explication Aldébaran fleur et josephine bouquet à tous fleur
j'ai Mars , Uranus , Neptune , Pluton retrograde.

si je me suis pas trompée mon mars sera direct dans 8ans..apres 10ans uranus et pluton 11 ans ,tout va se débloquer à partir de 52 ans,54 et 55 ans.
il est vrai que c'est vecu plus de maniere interiorisé...au départ pas tjrs bien vécu mais ça m'a apporté une grande richesse car ça oblige à accepter ce qui est et pas ce qu'on voudrait. à partir de ça on trouve son potentiel,ses propres valeurs et on peut fonctionner..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2012 - 9:22

coucou à tousss,

"à partir de ça on trouve son potentiel,ses propres valeurs et on peut fonctionner.."

...bien vu...enfin, bien dit Louloute 6 planètes rétrogrades !?! 276468 .....c'est ainsi qu'il faut voir les rétros....car comme je l'ai dit plus haut, sur les 6 que j'ai en rétro, il en restera 4 dont je n'en verrais pas le bout (sauf dans une future vie ? 6 planètes rétrogrades !?! 279140 .......) et cela ne m'empêche pas de vivre....bien au contraire, c'est pte ce qui peut donner un certain intérêt (entr'autre) à notre destinée.........
Donc, ne jamais considérer que c'est parce que l'on a une planète rétro, qu'on a les pieds et mains liés....c'est simplement apprendre à vivre certaines difficultés qui n'en sont plus au fil du temps puisque nous ...évoluons....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2012 - 9:27

Elena,
Citation :
l'on a une planète rétro, qu'on a les pieds et mains liés....c'est simplement apprendre à vivre certaines difficultés qui n'en sont plus au fil du temps puisque nous ...évoluons
up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


6 planètes rétrogrades !?! Profil11
6 planètes rétrogrades !?! Empty
MessageSujet: Re: 6 planètes rétrogrades !?!
6 planètes rétrogrades !?! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

6 planètes rétrogrades !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
6 planètes rétrogrades !?! Pierre12 6 planètes rétrogrades !?! Notes-11
~Musique pour Relaxer~