Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon11Voir ses messagesRêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 11:03

Je rêve beaucoup d'animaux sauvages ces temps-ci, et vous ?

1er rêve ( cette semaine)
Je me promène dans un territoire que je sais être à l'étranger ( alors que ça ressemble aux paysages de mon enfance) : beaucoup de paysages ouverts dans la nature.
En suivant un chemin, je me retrouve devant un hameau ombragé par les arbres où la plupart des habitants étaient en train de manger dehors. À une dizaine de mètres d'un groupe, quelqu'un me dit "bonjour !",  avec un accent. Je m'approche, il se lève et m'amène avec son bras autour de mon coup vers un lieu plus ouvert.
Je commençais à avoir un peu marre de se rapprochement. À cet instant, je vois un chevreuil sauter à travers nous. En m'éloignant un peu, je constate que l'homme était remplacé par un énorme grizzly. Enfin, je vois plusieurs autres animaux dans les environs, comme un tigre ( qui vaque à ses occupations).
Fin du 1er rêve.

2nd rêve
De ce que je m'en souviens, j'avais une démarche à faire dans une partie ombragée par les arbres d'une ville. Pourtant il semble qu'une amie s'inquiétait que je ne trouve pas le chemin exact et à plusieurs reprises elle essaye de me l'expliquer.
Dans la deuxième partie du rêve, j'étais dans une propriété avec une grande piscine et plusieurs personnes dont mon amie.
Étrangement un tigre semblait obsédé par moi et dés que je faisais un pas, il me suivait. Il me suivait également à travers la piscine ( très profonde). J'arrivais toujours plus ou moins à m'en défaire, mais les autres me regardaient en me critiquant un peu. Par exemple, ils me disaient que j'aurais pu appuyer sur un interrupteur pour fermer la piscine pendant que le tigre était là-dedans.
Le tigre dormait parfois à l'ombre caché sous une bâche. Toutefois, si je me levais, invariablement,  il se levait et me suivait, comme un chien à l'affût d'une sortie ou en attente d'un bon repas.
Fin du 2nd

Voyez-vous un lien avec les animaux de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
En ligne
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 11:25

Pour le tigre Remedios :

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
En ligne
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 11:34

Points communs entre tes 2 rêves : le chemin, une partie ombragée et j ai l impression quelque chose que tu ressens comme une menace alors qu au final ils t accompagnent et ne te veulent pas de mal ( l étranger et le tigre) , la piscine (très profonde) peut ramener à des émotions tout aussi profondes ...

Je ne me suis jamais trop penchée sur l idée de l animal totem mais peut être regarder en ce sens pour le tigre ?
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 11:53

Merci Céline pour ton intérêt.  fleurr
Concernant le tigre, il peut également me représenter. Cela pourrait être un animal- identité.
Concernant l'homme, c'est difficile d'identifier ses intentions. Il a pu me prendre pour un gêneur en voulant m'éloigner du hameau. Toutefois, je me souviens vaguement qu'il faisait l'effort de parler français ( il devait être anglais sans certitude).
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 11:55

Notre nature sauvage, instinctive, indépendante nous envoie souvent des messages par les rêves.
Moi ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, je me souviens d'avoir rêvé des animaux guides de chacun de mes enfants quand j'étais enceinte.
C'est le signe que le moment est idéal pour toi de retourner à ta source interne et de laisser un peu plus de côté les considérations et les avis des autres pour reconnaître ton pouvoir personnel avec un meilleur discernement.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 12:03

il est peut-être temps d'apprivoiser ta nature instinctive, le côté sauvage qui dort en chacun de nous...

ours ou tigre.

Les réponses sont sûrement davantage en toi - même si nos réponses peuvent t'éclairer - je pense que Ceyba voit clair... sur la question.

Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 14:00

Merci de m'avoir lu.

La partie du tigre dans l'eau est certainement une des plus intéressantes. On peut voir ce passage comme un réflexe enfantin de la victime, où les gens finissent par te prendre de haut. A contrario, cela peut vouloir dire que je refuse d'étouffer la part instinctive de mon être, ce que chaque humain aurait tendance à faire. En effet, en fermant la piscine, j'aurais pu noyer le tigre... Un tigre plus ou moins domestiqué, peu dangereux, qui aurait trouvé la mort à cause du ricannement de quelques-uns. Presque le symbole de l'humanité...!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 15:56

j'aime bien lire les récits des rêves...

dans ton second rêve, tu cherches ton chemin... et tu te promènes aussi dans le premier. Chercher son chemin, c'est peut-être ce que tu fais en ce moment...

l'ours -ou le grizzly- c'est l'autre, je pense, tout simplement... et son côté sauvage?
la vie est une jungle... en particulier au travail.

Quant au tigre, lié à l'eau, il m'évoque un film tiré d'un livre: l'histoire de Pi. La connais-tu? un jeune garçon se retrouve sur le même bateau qu'un tigre, il entreprend une longue traversée à ses côtés...
Il doit l'apprivoiser, il pense à le nourrir de poissons (en pêchant) et à le protéger.
C'est une histoire étrange et poétique. Le tigre a une place centrale dans cette histoire un peu vécue come un rêve...

Peut-être as-tu un lien particulier avec les fauves ou les tigres?


Mais tu as raison de ne pas étouffer ta part sauvage.
J'ai choisi autrefois de ne pas suivre des ambitions qui ne me disaient rien et de suivre mon chemin... en me disant qu'il me mènerait bien quelque part.
J'aime bien le chemin que j'ai pris...
Le chemin n'est jamais fini. Même s'il est important de faire un choix si on est à la croisée des chemins... Il est essentiel de suivre ses propres envies, ce qui est important pour soi (ses valeurs: l'indépendance ou la sécurité, des valeurs humaines, ou autres...la connaissance... ce qu'on aime en fait.)
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 16:15

ileautresor a écrit:
Quant au tigre, lié à l'eau, il m'évoque un film tiré d'un livre: l'histoire de Pi. La connais-tu? 
Oui. J'y ai pensé, en effet.
Je n'ai pas d'autres lien avec les fauves que symboliques. Je suis quelqu'un d'un peu fantasque sur les bords et il peut m'arriver d'aimer imiter le tigre. D'autant que mon visage peut se prêter à ce genre de jeux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateSam 6 Fév 2021 - 22:47

@Remedios,

Je pense que ces animaux symbolisent des personnes, certainement proches de toi,

Le grizzly et son aspect impressionnant ; lorsque l'on dit d'une personne que c'est un "ours ", ce côté "bourru " mais qui finalement s'avère protecteur et cherche un rapprochement avec toi d'une façon qui te déplaît (?),

Le tigre à l'affût du moindre de tes mouvements semblant te fliquer, très collant mais attentionné, trop peut-être ?

Le portrait de ces " humains " te parle-il ?


Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 0:56

@Remedios,

Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 1:14

Citation :
Le portrait de ces " humains " te parle-il ?

Coucou Enyleved,
Non, pas pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 1:38

@Remedios

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 8:14

Bonjour Remedios,
Aurais tu entamé une psychothérapie ou commencer à t'initier à un nouveau domaine de connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 10:37

christinellas a écrit:

Aurais tu entamé une psychothérapie ou commencer à t'initier à un nouveau domaine de connaissance ?
Non pour le premier, pas particulièrement pour le second, quoique, cela dépend de ce que tu as en tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 21:18

En fait le symbolisme de tes rêves me donnent l'impression d'un éloignement des principes/éducation familiale via l'intérêt pour une discipline, philosophie etc avec justement une crainte que cela provoque de l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 22:46

christinellas a écrit:
En fait le symbolisme de tes rêves me donnent l'impression d'un éloignement des principes/éducation familiale via l'intérêt pour une discipline, philosophie etc avec justement une crainte que cela provoque de l'incompréhension.

C'est très ambigu car il se peut que ton interprétation soit juste, mais, si c'est le cas, c'est très inconscient car je n'ai pas de souci avec la/les personne(s) qui m'a/ont éduqué.

Bien sûr, on évolue toujours en fonction de ce qu'on était avant... il y a des choses qu'on s'autorise à faire aujourd'hui et qu'on ne se serait jamais autorisé hier. C'est ça la beauté de la vie quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateLun 15 Fév 2021 - 21:55

Le propre des rêves est d'ouvrir la porte de notre inconscient, mais comme le conscientresiste' le subconscient utilise le symbolisme cristal
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2021 - 6:00

Je trouve l'interprétation de Christinellas intéressante...

je pense à un "grand rêve" que j'ai effectué à 20 ans, à l'aube de ma future indépendance (affective, pratique et financière) de l'époque...

Je vivais dans un petit château (de 2 pièces) avec mes meilleures amies . Dans mon rêve, j'avais rêvé et parlé de ce rêve à mes amies... qui m'ont recommandé de toujours vivre mes rêves. Et donc, je suis allée nager dans la mer.

Là j'ai été poursuivi par deux monstres; successivement, une grue (de chantier) et une pieuvre.

Puis j'ai plongé deux fois, la première fois j'ai échoué, mais la deuxième fois, j'ai ramené un coffre.
En ouvrant le coffre devant la cheminée (le foyer), j'ai découvert un trésor de pièces d'or. un expert insiste: si c'en est un vrai...



Dans ce rêve, pour pouvoir accéder à mes dons / ressources intérieures, in faut d'abord échapper à des monstres... accaparants. Pourtant apparemment je m'entendais bien avec mes parents.
D'ailleurs même ma réalisation professionnelle le reflète: je suis devenue aide-soignante, soignante comme ma mère infirmière ,

puis éducatrice. Or mon père avait une âme d'enseignant

J'aime beaucoup ce rêve... Mon pseudonyme s'en inspire d'ailleurs. Wink
Il faut plonger en soi pour en tirer des bénéfices et des ressources...

d'ailleurs je viens de voir que ma part de Fortune se trouvait... en maison II. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Andy


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participateDim 23 Mai 2021 - 12:08

3e rêve

Rêve en deux parties :
La première, même chose que la suivante sauf que, de ce que je m'en souviens, il semble qu'il y ait eu trop de monde dehors et donc j'hésistes à faire mes activités.

Seconde, je sors afin de pouvoir courir le long d'une voie verte. Il semble que je loge du côté "Montagne" (ça ressemble à la France) et que la voie verte fait la transition entre le versant "Montagne" et le versant "la côte". Alors que je croise peu de monde, je remarque à ma gauche, dans une presqu'île, des enfants qui mène une ou deux otaries-des-bois à l'aide d'une laisse. Un peu plus loin, je surplombais deux gamins qui prenaient en laisse un pauvre animal (encore une otarie), sortie tout juste des bois. Fin du rêve.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Profil11
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Pierre12 Rêve d'animaux sauvages / de pouvoir Notes-11
~Musique pour Relaxer~