Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

L'acceptation - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'acceptation - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'acceptation - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'acceptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

L'acceptation - Page 2 Profil11
L'acceptation - Page 2 Empty
MessageSujet: L'acceptation
L'acceptation - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov - 12:10

Rappel du premier message :

Accpeter c'est embraser sa douleur ,c'est le début du pardon, pour sa propre liberté et paix et calme intérieur.

Accepter sa faiblesse et l'intensité du mal pour se permettre des choses nouvelles et une force nouvelle

Accepter s'est se défaire du passé petit à petit ,et ne plus s'y accrocher coute que coute inconsciemment pour se sentire familier à soi..
Accepter c'est oser embrasser une nouvelle identité avec de nouvelles possibilités

Acceptation==Pardon===libération==voler ange
Neptune
Venus
Chiron
fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'acceptation - Page 2 Profil11
L'acceptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation
L'acceptation - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov - 16:05

Peut être aussi plus on prends l'âge plus le processus de l'acceptation devient plus facile, comme si on fait la paix avec la vie, mais c valable uniquement pour les personnes qui ont pris la peine de se réveiller en conscience hhh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'acceptation - Page 2 Profil11
L'acceptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation
L'acceptation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov - 10:33

étoile lumineuse a écrit:
C Le pardon et le lâcher prise qui amènent (achemine) à l'acceptation , chaque situation a une raison d'être, elle sert de leçon et étape necessaire pour grandir et comprendre.. star


Je crois comprendre que ton expérience personnelle t'a peut-être mise face à la notion du pardon dans le chemin vers l'acceptation, étoile lumineuse, non ? Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'elle soit systématique.

Je vais aller volontairement à l'extrême... Dans le cas de la mort d'un ado suite à une leucémie foudroyante, la question du pardon ne se poserait pas.
Pourtant, cette mort et ce violent bouleversement émotionnel enclencheront un travail intérieur chez les parents avec un rythme qui serait propre à chacun et selon les moyens dont ils disposeraient alors dans le moment pour faire face du mieux qu'ils pourront jusqu'à ce que l'absence de sens se transmute, pourquoi pas, en donner du sens.
Cette douleur pourrait toujours se réveiller de façon plus ou moins forte au détour d'une phase de vie fragile sans aucun lien d'ailleurs avec le décès (par ex, un licenciement économique), un événement anodin, ou une réminiscence alors même qu'ils se pensaient dans l'apaisement ou en voie de l'être. Si tant est que l'on puisse accepter la mort de son enfant, hein.

À l'autre bout, plus léger pour ne pas dire insignifiant, admettons qu'il n'y ait plus de croissants aux amandes à la boulangerie alors que j'en ai une délicieuse envie. Mon désir est contrarié par le réel mais je vais m'interroger en mon for intérieur et sans le savoir le processus de l'acceptation s'est déjà mis en œuvre.
Je ne renonce pas. Ai-je vraiment envie de ce croissant ? Ou d'une gourmandise... ? Ah, tiens, ce petit fondant au chocolat est en train de me faire de l’œil... Le réel, ça a du bon. Le boulanger n'a pas terminé d'emballer le dessert que j'ai déjà presque oublié le croi... Le croi quoi déjà ?

L'éventail de situations où le mécanisme de l'acception s'enclenche est finalement très large. D'un bout à l'autre, il y a la vie où chacun fait comme il peut et du mieux qu'il peut.


Dernière édition par Navane le Lun 16 Nov - 11:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'acceptation - Page 2 Profil11
L'acceptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation
L'acceptation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov - 10:44

Oui, Navane, le mot "acceptation" est quelquefois....inacceptable....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'acceptation - Page 2 Profil11
L'acceptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation
L'acceptation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov - 20:35

bein tout ca c'est le travail du deuil et la dernière étape la résilience
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'acceptation - Page 2 Profil11
L'acceptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'acceptation
L'acceptation - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'acceptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'acceptation - Page 2 Pierre12 L'acceptation - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~