Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon11Voir ses messagesUne planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une planète peut elle être "mal placée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 13:18

Rappel du premier message :



j'aime bien sa mise au point ; perso je ne tiens pas compte des exaltations, chutes , etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:12

Joc a écrit:

Oui mais on aurait besoin de savoir ce qu'il vit vraiment dans ces sphères là pour évaluer exactement l'impact de ce Mars en Cancer...

alors, il faut le voir en consultation.... lol, car lui seul, sait ce qu'il vit "intérieurement" avec ce mars en cancer (tiens, cela me rappelle un certain coup d'boule... laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:15

Danaé a écrit:
C'est intéressant, j'ai l'impression que sur ce sujet, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre le point de vue des individus "Neptuniens". Ce qui est en fait extrêmement étrange, car je devrais être dans le lot. look

Viens et rejoins-nous du côté décloisonné de la force. J'ai ramené du chocolat. Il est si cosmique qu'il n'est plus question de cul plombé sourire


Dernière édition par Navane le Mer 21 Oct 2020 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:18

Navane a écrit:
J'ai ramené du chocolat. Il est si cosmique qu'il n'est plus question de cul plombé sourire

lol

...du coup, j'laisse tomber ma cure de magnésium...afin d'émoustiller mon mars en....cancer....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:20

Viens, Violette, avec tes pommes au four.... Oh, ça va décoller. Je plane rien qu'à l'idée lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:23

cramper

attention....mars...décolle...ha ! m.....e, c'est Raté....

...bien que le maitre du signe -la lune- soit Hors Limite !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:28

J'ai un fou rire, là bigsourire bigsourire bigsourire

Allez, je sors, sinon je vais devenir ingérable et ne plus m'arrêter lol

smack


Dernière édition par Navane le Mer 21 Oct 2020 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:33

lol... un peu de vitamine cosmik 😂✨

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 ZE51q

C'est cool, du côté de chez Zizou 🥰

https://amomama.fr/179951-zinedine-zidane-fait-de-rares-revelation.html
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
En ligne
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 11:52

Joc a écrit:
Ok à la limite pour le parti prit de revisiter les vieilles théories mais alors en les revisitant correctement, minutieusement...pas en disant par exemple, en parlant de Zinédine Zidane dont on n'a qu'une vue très très partielle de la vie qu'il est la représentation de ce que Mars  en Cancer  n'est pas du tout mal placée dans ce signe puisqu'il joue très bien au foot...sans prendre en compte le fait que Mars  dans le thème de Z.Zidane est très bien aspectée (en bon aspect à son maître notamment !)...et sans donc n'avoir aucune idée exacte de ce que Zinédine Zidane vit dans d'autres sphères Cancer de sa vie, en famille, avec sa mère, avec les femmes, au niveau émotionnel...  

Que ce soit Djokovic, Federer ou Zidane, on remarque une réception mutuelle.
Aussi la question implicite est de savoir si l'astrologue est capable de distinguer les champions des bons joueurs des éternels débutants.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 12:10

remedios a écrit:


Aussi la question implicite est de savoir si l'astrologue est capable de distinguer les champions des bons joueurs des éternels débutants.

Sans doute, est-ce un peu...prétentieux, mais je pense qu'il faut tenir compte des transits du jour où..."l'exploit" du champion se manifeste...et de regarder à chaque fois, ce qui se passe astrologiquement...
C'est un peu ce que j'ai fait avec le thème de Nadal au cours des années...même cette année où le tournoi a eu lieu en septembre....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
En ligne
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 12:17

Je ne sais pas Violette, les transits me paraissent ici un sujet un peu différent du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 12:25

oui, tu as raison, mais c'était simplement pour compléter ton message....
Je vais m'efforcer de rester dans le sujet....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
En ligne
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 12:34

Sinon, j'ai une question pour les conditionalistes. Je comprends que vous essayez de sortir d'une astrologie d'"étiquettes". Toutefois, compte tenu de la différence de célérité d'une planète aux cours d'une année, n'y-a-t-il pas des placements plus positifs que d'autres, dans un signes ou des degrés particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 13:31

L'accélération est au périhélie, comme l'astro dont on parle ici est géocentrique, je ne vois pas trop comment résoudre le truc, à moins que éventuellement les choses changent lors du passage en périgée ou apogée.(comme Mars au périgée en ce moment, et pour la prochaine fois en 2029, rien que pour Mars, le cycle est assez dans le long terme)

Par contre, effectivement, pratiquement chaque planète pourrait avoir son propre zodiaque, ceci dû aux latitudes écliptiques et donc aux rythmes qui parfois ne sont pas calés sur ceux du Soleil.

Les infos sont sur le site de RP.

Pourquoi dans son cycle individuel périodique, un corps céleste devrait être à un moment positif ou négatif...

Quand Pluton coupe l'orbite de Neptune, est-ce positif ou négatif ?

Les éventuelles problématiques viennent plus des aspects, et encore, là-dessus, à part une expression vécue en déséquilibre par le sujet, dû à tel ou tel facteur. Perso, je ne place pas non plus d’à-priori, cela laisse le champ ouvert aux possibilités de résolution.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
En ligne
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 13:55

Si je prends l'exemple de la lune, comme elle représente consensuellement les premiers âges de la vie et donc une période de réceptivité égocentrée intense, ne peut-on pas imaginer qu'en phase de décélération ou de stabilisation, elle se sentira plus à son aise ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 14:17

Pas de notion d'égo ou de "moi" justement dans la fonction lunaire, mais d'homogénéité et indifférenciation avec le milieu dans un "tout vécu".

Les mouvements de la Lune sont particuliers, vu les interactions avec la Terre. Il y a bien des études sur les animaux marins, mais en rapport particulier avec les signes, non. La condi a resitué le zodiaque dans les processus de croissance et décroissance en déclinaison.
Pour la phase de dév lunaire (premier mois), il semble que les êtres humains ne sont pas plus désavantagés par une place spéciale du zodiaque, mais l'importance est plutôt dans le comment le milieu contribue au meilleur déroulement possible du stade en question, selon les besoins de la fonction en jeu.

Un bébé privé de soin dans les premier mois, quelque soit le signe, l'intégration de la phase lunaire risque d'être problématique, pas définitivement, mais cela peut laisser des traces.

Sinon, à toi de situer ce que tu perçois comme phase d'accélération pour la Lune et le rapport avec les signes.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
En ligne
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 15:00

Ok, merci Elheya. J'ai cru que c'était possible. Si on prend les phases de croissance et de décroissance, cette variation aurait pu être traduite symboliquement pour indiquer où une planète s'y sent "à l'aise" ou pas.

Dans ma famille, quelqu'un a une lune en cancer. Je trouve que c'est une lune qui s'y sent bien pour une raison simple : la personne en question centre sa vie sur l'affectivité (maternelle en particulier). Alors, je doute fort que qu'absolument rien ne peut convenir à une planète suivant sa situation dans le zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 19:04

Navane a écrit:
Danaé a écrit:
C'est intéressant, j'ai l'impression que sur ce sujet, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre le point de vue des individus "Neptuniens". Ce qui est en fait extrêmement étrange, car je devrais être dans le lot. look

Viens et rejoins-nous du côté décloisonné de la force. J'ai ramené du chocolat. Il est si cosmique qu'il n'est plus question de cul plombé sourire

laugh

J'aimerais bien, mais le Capri freine l'échappée vers la contrée décloisonnée.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
En ligne
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2020 - 23:26

remedios a écrit:
Alors, je doute fort que qu'absolument rien ne peut convenir à une planète suivant sa situation dans le zodiaque.

Remedios,

Pour cela, il est nécessaire de se demander ce qu’est le zodiaque, et de quelle manière nous pouvons le définir sans que ce soit seulement symbolique.

Le symbole pour le symbole est stérile. Il renferme obligatoirement une signification, or cette signification est facilement trahie par les distorsions idéologiques.

Pour les conditionalistes, le zodiaque n’est pas une sectorisation de l’espace autour de la terre, mais un cycle de phases déclinatoires désignées par l’astre au cours de sa révolution (la référence étant solaire puisque le soleil est le cœur du système). Une planète n’occupe pas un signe, elle adopte un registre d’influence par rapport à la terre. Du coup pourquoi l'un de ces registre serait moins bon pour elle, puisque c'est de la terre que la chose est perceptible de cette façon spécifique ?

Enfin, comment mesurer le malaise d’une planète ? En l’interviewant sur ses ressentis ? C’est l’humain qui se projette ou non dans le bien-être, pas la planète, qui circule quant à elle dans son élément naturel qu’est l’espace.

J'imagine que le principal problème de l’astrologie, c’est le vocabulaire anthropomorphique qu’elle emploie pour tenter de définir des règles. Cela engendre beaucoup de confusions. Faire des parallèles d’interaction (ici les astres et les leurs « influences » sur l’évolution humaine), ça ne signifie pas calquer un raisonnement analogique du fonctionnement de l’un par rapport à l’autre.

Si une planète vit, ce n’est pas au sens animal du terme, et je crois qu’il est important de bien saisir ce constat. L’humain a trop tendance à se projeter dans le miroir de la réalité, en conséquence de quoi, il voit son propre reflet partout. Il s’empêche de saisir qu’en définitive, c’est lui qui est l'une des multiples réfractions de la réalité et non pas l’inverse.

On est là exactement dans la même problématique qu’à l’époque de Ptolémée et la conclusion erronée que l’univers tourne autour de nous puisque de notre point de vue autocentré, les étoiles font le tour de la terre.

La lecture d'un thème devrait-être une libération des carcans de la croyance et non pas une prison de destinée ou pire encore, une justification à nos malheurs.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2020 - 0:00

magiel a écrit:
Et voilà le cheminement du NN au quotidien, peut être par ta carte progressée au jour le jour ! une idée comme ça !
marguerite
Bonne journée Whisky - Tango !

Bon matin Magiel :bouquet :

Et bien, pour ma part, j’étudie ma carte du jour par le déplacement de mon Soleil degré par degré, et là, oui, en effet, le Soleil reste à peut près trois jours dans la même maison, la Lune environ huit jours, le Noeud Nord est intéressant à étudier, car il indique ce que nous devons apprendre. Et tout le Ciel reste lié. À chacun d’en faire son analyse. Cette carte est relativement plus précise, par la signification des maisons concernées. Un autre moyen d’apprendre ce qu’une planète en particulier peut signifier, surtout aussi, celles qui se rapportent à notre personnalité, et non à une personne alitée, et qui attends que cela vienne tout seul, tropdrole

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2020 - 1:17

ginue a écrit:

Et si, il y a des positions planétaires plus faciles à vivre que d'autres.

Je ne comprends pas pourquoi cette prof d'astrologie veut nier ce fait.

Les valeurs de la lune s'exprimeront plus facilement en cancer ou taureau qu'en capricorne ou scorpion. Il n'y a rien de dramatique là-dedans.

Et, perso je n'ai pas besoin de cette femme pour me dire si c'est bien , pas bien ou à prendre ou à laisser ou que sais-je...Elle est complètement hors sujet

Comme je le pense et le dis souvent, il n’existe pas de bonne ou de mauvaises planètes et positionnement. Mon point de vue est clair depuis toujours, chaque élément qui compose ce qui se trouve dans une carte du ciel, n’est qu’un élément qui produit une force magnétique, qui le maintient comme nous pouvons les observer, tout comme un champ de force que représente une constellation, qui définit une particularité dans la personnalité, focalisée par la présence du Soleil en particulier, mais pas que, la Lune en fait autant et les autres éléments retenus, en font de même.

Cela n'empêche en rien, la présence d'éléments perturbateurs comme les comètes, mais comme tout, de manière fugitive, l'équilbre général s'y retrouve.

Ce que les interprètes ne semblent pas comprendre, c’est que le psychique de chacun, dans son thème de naissance, par ce fait le différencie, tant qu’il n’évoluera pas pour se rapprocher d’un équilibre qui le fasse s’entendre avec le monde qui l’entoure.

En fait, ce qui fait mal ou rend «mauvais», n’est pas une influence planétaire, mais la difficulté psychologique de la personnalité concernée, d’en apporter une valeur de correction, pour rendre l’aspect viable pour soi et pour les autres dans leurs échanges. Au début, cela commence avec notre apprentissage scolaire, par exemple.

De mon point de vue, une planète n’a aucune difficulté à s’exprimer dans un signe. Son expression de fécondité chaleureuse pour la Lune, par exemple, il est évident que dans le signe du Cancer elle n’aura aucune difficulté d’être très chaleureuse au foyer comme en maison IV, mais en Capricorne comme en maison X, elle atténuera la froideur en paraissant moins chaude, l’ambiance étant refroidie par la hauteur. En fait, c’est la froideur de Saturne et du Capricorne qui ajoutent du froid à la Lune, elle est tjrs aussi chaude en elle-même.

Ce qui me semble regrettable dans certaines interprétations, c’est que la méconnaissance de l’Astro-psychologie, se réfugie derrière des jugements simplistes.

Une carte astrologique, est totalement en équilibre avec la logique des astres. Ce n’est, me semblerait-il, après la naissance, que l’environnement éducatif formate le nouveau-né, et ne lui apporte que des contrariétés que l’enfant est amené à équilibrer, autant que faire se peut, à sa majorité, à partir de laquelle, il devrait pouvoir reprendre les «rênes» de SA vie. Ce qui de manière générale, se trouvent à l’opposé de ce qu’il aurait préféré apprendre, et devra les apprendre au fil de sa vie.

Chacune des planètes a sa fonction, n’en déplaise, mais avec ou sans nous, cela fait combien de temps que le Ciel se ressemble à lui-même? Sauf, que son expansion en distancie, de manière proportionnelle, tout ce qui constitue l’Univers. J’ignore si l’image que je m’en fais serait assez bonne, mais si nous ne changeons (évoluons) pas nous-même, les époques évoluent, avec ou et sans nous individuellement, et à nous de nous adapter à ce que d’autres savent faire, et vivre ou en tomber malade. D’ailleurs, le mal a dit, et ce n’est pas un comprimer ou un vaccin qui changera grand-chose, sauf la compression de nos maux, comme celle de l’esprit aussi d’ailleurs, et là, il serait temps de remonter en faisant des paliers.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2020 - 12:37

up observer et changer de niveau de palier et élargir la conscience en nous !
tellement de face au diamant !
D'accord avec toi W-T ... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2020 - 14:15

magiel a écrit:
up observer et changer de niveau de palier et élargir la conscience en nous !
tellement de face au diamant !
D'accord avec toi W-T ... bouquet

Merci et bonne soirée à toi Magiel, sourire

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Profil11
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une planète peut elle être "mal placée
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une planète peut elle être "mal placée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Pierre12 Une planète peut elle être "mal placée - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~