Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit saturne carré lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTransit saturne carré lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Transit saturne carré lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

launis

launis

Transit saturne carré lune - Page 2 Profil11
Transit saturne carré lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2020 - 10:22

Rappel du premier message :

Bonjour
Pourriez-vous m’aider pour la signification du transit de saturne carré lune chez une homme svp?
Saturne transitant la M1, la lune en 10 maître de 7

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

artemis66

artemis66

MessageSujet: Re: Transit saturne carré lune
Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 15:26

Transit saturne carré lune - Page 2 Tn10

Milacik

Milacik

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 16:52

Merci pour la carte.

On voit qu’il y a 7 ans, non seulement saturne transitait sa lune par conjonction mais aussi sa vénus par trigone et réactivait la conjonction natale. D’où à mon avis son engagement “saturnien” à ce moment-là.

Actuellement, saturne ne fait que le carré à lune...sa vénus n’est pas concernée.
En revanche, uranus s’approche du sextil à sa conj vénus-saturne et c’est peut-être pour ça que son amour passionnel refait surface.

On voit que c’est quelqu’un de sérieux en amour, il cherche la sécurité affective. Cette période instable doit le perturber.
Il faudrait analyser sa prochaine RS pour voir si des événements marquants relatifs à son couple sont présents.

artemis66

artemis66

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 17:19

Milacik a écrit:
Merci pour la carte.

On voit qu’il y a 7 ans, non seulement saturne transitait sa lune par conjonction mais aussi sa vénus par trigone et réactivait la conjonction natale. D’où à mon avis son engagement “saturnien” à ce moment-là.

Actuellement, saturne ne fait que le carré à lune...sa vénus n’est pas concernée.
En revanche, uranus s’approche du sextil à sa conj vénus-saturne et c’est peut-être pour ça que son amour passionnel refait surface.

On voit que c’est quelqu’un de sérieux en amour, il cherche la sécurité affective. Cette période instable doit le perturber.
Il faudrait analyser sa prochaine RS pour voir si des événements marquants relatifs à son couple sont présents.

Tu as bien analysé la situation !

Il y a 7 ans il ne pouvait pas s'engager avec celle qu'il fréquentait car elle n'était pas prête. Du coup son besoin d'engagement il l'a "assouvi" avec une autre. De ce que j'en sais aujourd'hui, la 1ère est revenue dans sa vie. Il l'a trouvée très changée et prête à s'engager sentimentalement. Les émotions et sentiments entre eux sont plus forts qu'avant. Mais il a peur de perdre la sécurité qu'il a acquise il y a 7 ans. Pendant le 1er passage de Saturne il a essayé de trouver un équilibre entre ses deux relations mais la 1ère a coupé contact avec lui voyant qu'il voulait préserver sa relation "saturnienne" et refusait de vivre pleinement leur relation.

Suite à cette perte de contact, après s'être enfin retrouvés, il est dans un état très dépressif !!! Étant témoin de tout ça je trouve fou qu'il ne réagisse pas et qu'il reste dans sa relation actuelle alors qu'il en aime une autre ... Rolling Eyes

Je vais mettre sa RS 2021 et RS 2022 Wink

artemis66

artemis66

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 17:22

Voilà sa RS 2021 (psychologiquement année difficile j'ai l'impression) Transit saturne carré lune - Page 2 Captur11

artemis66

artemis66

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 17:26

Et voilà sa RS 2022. Je remarque une conjonction parfaite de Kiron sur Jupiter maître de 7 et Kiron carré90° Vénus Saturne .... Sachant qu'il y a 7 ans dans sa RS il y avait une conjonction parfaite de Uranus sur Jupiter et carré90° Vénus Saturne .... Donc un point très sensible concernant ses relations affectives ... doute2

Transit saturne carré lune - Page 2 Captur12

artemis66

artemis66

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 17:30

Et autre point important, aujourd'hui la sécurité qu'il ressent dans sa relation "saturnienne" est avant tout une sécurité financière ! En effet, c'est sa compagne qui lui assure un bon train de vie. Grâce à elle, il se lance actuellement dans la création d'une entreprise. Sans son soutien financier il ne pourrait pas ... Et c'est intéressant de voir que dans son TN Vénus est maître de sa maison II

Milacik

Milacik

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Mai 2021 - 2:49

Oui tout à fait, merci de souligner le point financier car cela aussi joue en faveur du statu quo dans son cas.

Son asc profecté de la RS à venir se situe justement sur sa conjonction natale vénus-saturne...je pense que malgré l’état dépressif que saturne peut générer en transit à sa lune, il préfèrera tenir à son couple.

Lune, maitre de l’année par l’asc profecté, est en XII de la RS et forme des trigones à saturne et vénus. Il y a certes uranus dans sa VII RS mais je ne saurais pas déterminer à 100% comment va évoluer sa situation de couple.

En tt cas la présence du trigone soleil-lune dans cette RS montre plutôt une année positive globalement.

Je comprends que c’est avec toi qu’il a eu cette relation passionnelle. Tu peux toujours poser une question horaire pour savoir si tu seras à nouveau en couple avec lui.
Regarder la synastrie/compo de sa compagne serait aussi informatif.

Je te souhaite un beau dimanche🌸

artemis66

artemis66

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 0:51

Milacik a écrit:
Oui tout à fait, merci de souligner le point financier car cela aussi joue en faveur du statu quo dans son cas.

Son asc profecté de la RS à venir se situe justement sur sa conjonction natale vénus-saturne...je pense que malgré l’état dépressif que saturne peut générer en transit à sa lune, il préfèrera tenir à son couple.

Lune, maitre de l’année par l’asc profecté, est en XII de la RS et forme des trigones à saturne et vénus. Il y a certes uranus dans sa VII RS mais je ne saurais pas déterminer à 100% comment va évoluer sa situation de couple.

En tt cas la présence du trigone soleil-lune dans cette RS montre plutôt une année positive globalement.

Je comprends que c’est avec toi qu’il a eu cette relation passionnelle. Tu peux toujours poser une question horaire pour savoir si tu seras à nouveau en couple avec lui.
Regarder la synastrie/compo de sa compagne serait aussi informatif.

Je te souhaite un beau dimanche🌸

Je te remercie à nouveau pour ton analyse ! Je ne connais pas trop les RS et j'ai encore du mal à les interpréter sourire

Qu'appelles-tu "ascendant profecté" ?! Et quelles différences fais-tu entre les aspects qui touchent des planètes RS entre elles (comme tu l'as souligné la Lune trigone120° Vénus Saturne )et ceux qui touchent des planètes RS avec des planètes du TN ? doute2

Va falloir que je travaille l'interprétation des RS Wink

Bonne soirée bouquet

Ledruge

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 9:58

La profection est un vieux système de prédiction : on fait varier asc ou soleil ou autres planètes, d'un signe par an.

artemis66

artemis66

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:22

Ledruge a écrit:
La profection est un vieux système de prédiction : on fait varier asc ou soleil ou autres planètes, d'un signe par an.

Merci pour l'info je ne connaissais pas du tout ! doute2

Milacik

Milacik

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:42

En gros, ton asc profecté se rapporte à ton age. On a le même asc à 12, 24, 36, 48 ans, etc.

Comme tu vas avoir 33 ans, ton asc profecté sera Taureau et donc Vénus comme maitre de l’année à partir de ton prochain anniv.

Contenu sponsorisé

Transit saturne carré lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Transit saturne carré lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2