Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EXO | Quel est sa profession? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEXO | Quel est sa profession? I_icon11Voir ses messagesEXO | Quel est sa profession? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 EXO | Quel est sa profession?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Milacik

Milacik

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 13:38

Hello 🌞

On continue à s’entrainer aux analyses pro. 🌟
Je vous propose le TN d’une femme: à vous de déterminer son métier.

Est-elle:
- actrice?
- astrologue?
- poète?
- sage-femme?

EXO | Quel est sa profession? 87d65410
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 14:24

Bonjour Milacik et merci pour ce nouvel exercice bouquet

Après un rapide coup d'oeil, je penche vers l'astrologue à raison d'une valorisation des maisons occultes outre le soleil en XI faisant écho à l'ASC verseau,

Le maître d'Asc ,Uranus se trouve en exaltation en VIII et Vénus maître de VIII (Balance ) conjoint à l'Asc,

Mercure maître de IV en XII réunis deux maisons occultes,
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 16:43

Pour moi aussi je penche rapidement vers l'astrologue,
L'axe III-IX avec Jupiter (maitre de X) et Uranus (gouverneur) cette personne est intellectuelle et aime apprendre ...
De plus il y a un aspect sextile60° entre Mercure et Uranus est souvent présent dans les TN
de ceux et celle qui développe l'interêt pour l'astrologie. Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 21:31

Hello,

Il m'étonnerait que la réponse ne soit pas en grande partie dans la conjonction0° Mars (mtre de 9 et de 2)/ Neptune en 10 Sagittaire...mais à laquelle de ces propositions cela se réfère ??? Je ne sais pas !

La maison 5, le Soleil, le Lion, Vénus et le maître d'ascendant... ne me paraissent pas assez valorisés pour l'imaginer actrice... doute2

Je n'éliminerais peut-être pas sage-femme parce que qui dit "sage" dit "saturnisé" quelquepart...et que là Mercure et Vénus en 12 (maison en rapport à ce genre de profession) sont dans les signes de Saturne ... doute2

Pour les 2 autres propositions, je regarderai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 8:53

C'est probablement une figure d'autorité dans son domaine et au regard de la société avec le Soleil en conjonction0° à Mars en 10 ...je doute donc, qu'avec cela, elle soit astrologue puisque l'astrologie est quand même un art assez marginal...je doute aussi, qu'avec cela, elle soit poêtesse, que poétesse soit, en tout cas, son activité principale... doute2

Je garderais donc, sans certitude, sage-femme... doute2


Dernière édition par Joc le Lun 28 Sep 2020 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 8:59

J'ai le thème d'une cousine sage-femme (née le 24 décembre 90 avec l'asc en Poissons) ultra saturnien, comme je le supposais hier...


Dernière édition par Joc le Lun 28 Sep 2020 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 9:14

Au débit j aurais dis l astrologue mais j avais mal vu, la carte est un peu décalée j pensais Uranus au MC

Du coup la je dirais peut être plus sage femme mais sans certitude Vénus en 12 conjonction0° Asc me fait penser aux soins trigone120° Lune Pluton en 8 qui m évoque l accouchement, la naissance
M6 en Cancer gouvernée par la lune.
Jupiter en 3 maitre du MC me dérange plus... Quoique jupiter est aussi représentatif des enfants doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 9:29

...oui Jupiter en 3 c'est peut-être le rôle pédagogique, que pas mal de soignants sont amenés à avoir auprès de leurs futurs collègues/confrères ...doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 9:45

Moi aussi, cela me dérange ce Jupiter en 3 et cet Uranus en 9 car il y a un coté intelligence théorique très fort dans ce thème (mercure capricorne en 12), qui correspondrait pas mal à un astrologue. Mais sinon, sage-femme, pourquoi pas, du fait de Soleil-Mars-Neptune en 10-11 et de la lune trigone exactement à vénus-ascendant. Il y a la peur de la mort qui existe dans ce thème, l'idée qu'il faut "tout faire" pour l'éviter.
Alors entre astrologue et sage-femme, mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 9:48

Une sage femme astrologue lol
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 10:59


Je pense que cette femme est sage femme parce que :

- Vénus en Verseau sur l'Asc montre la fibre humaniste de cette femme,
- Vénus dispose de Jupiter (significateur des enfants) en III apprentissage, et maître du MC indique qu'elle prodigue des conseils (préparation à l'accouchement)

- Ce Jupiter (statut professionnel) est Quinconce au Soleil maître de VII en XI
(enfant des autres 5 de VII confirme que son travail a un rapport avec les enfants,,

- Il y a confirmation car Jupiter (statut professionnel) est sesquicarré à la Lune (naissance) en VIII (accouchement), maître de VI (travail - service).

- Je note également que Mercure maître de V (enfant) est sur la cuspide de XII (hôpital) confirme encore la pratique de la native.

Voilà star

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 11:06

Ah oui c est vrai que j avais pas pensé à tout ce qui touche le côté formatif de la sage femme (avec la préparation à l accouchement, comment prodiguer les soins...) ça fait partie aussi de leur rôle

Est ce que Uranus en t carré90° de opposition180° Vénus Saturne pourrait évoquer le fait qu elle exerce en libéral à un moment donné ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 11:28

J'hésite entre sage femme et astrologue, mais je penche plus pour sage femme :

-maitre d'action venus en trigone partile à la lune(enfance) en MVIII (la mort mais aussi la naissance ?). De plus le maitre de la MVIII est venus.

-la MVIII est chargé, ca pourrait faire plus penché vers astrologue, mais il y a beaucoup de placements qui inclinent à l'action avec ces planètes en sagittaires et conjonction mars-soleil. Venus est aussi en carré à uranus, il y a un besoin d'action dans la profession

-l'aspect de venus à saturne indique qu'elle prend probablement sa profession au sérieux

-Jupiter(facteur des enfants) en aspect à la cupside de la MXII qui représente la sexualité


Dernière édition par Enkidou le Lun 28 Sep 2020 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 11:46

Joc a écrit:
J'ai le thème d'une cousine sage-femme (née le 24 décembre 90 avec l'asc en Poissons) ultra saturnien, comme je le supposais hier...

Je me suis trompée, elle n'est pas née le 24 décembre mais le 25 et pour l'heure, je sais juste que c'est vers midi (je ne sais donc pas à quel degré exact se trouve son ascendant Poissons)...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 11:56

Jupiter en maison3 l'épanouissement intellectuel se fait par Vénus Verseau en 12 , Vénus est plutôt une profession artistique ou originale ...qui invite aux fortes émotions,... trigone120° Lune Balance en 8, ce qui me gène est le raisonnement suivant : Soleil Mars Neptune trigone120° Saturne , c'est à dire que le maître de 1 est constructif du maître de7 comme l'incarnation d'une personne la mise au monde quoi... la 6 en Cancer oriente tout de suite vers les enfants...mais cette personne doit avoir d'autres centres d'intérets que son métier..donc c'est difficile , toutefois la triple conjonction0° Soleil Mars Neptune invite à être solide et au dévouement envers les autres un côté militant quelque chose comme ça ..donc si je garde les mots que j'ai écrits : dévouement , enfant, incarnation...ça donne sage-femme...mais sans grande conviction une sage femme qui s'interesserait à l'astro est possible non??? bon je reste sur sage-femme
je note que ma première idée quand j ai vue le thème était poète pour le rapport maison 8 maison 12 mais bon le reste du thème ne semble pas coller...
donc sage- femme!!!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 12:19

Je penche pour sage-femme, parce que Saturne en lion maître de mercure en 12 est aspecté au 3/4 du thème.
Cette personne doit faire face à des difficultés et des exigences tournées vers les autres, avec des responsabilités et des charges importantes.
Je pense qu'elle doit voir son métier comme quelque chose d'assez héroïque (sagittaire) et doit être très active du fait de mars conjoint soleil.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 13:03

Le tnème de Mireille Jospin* (célèbre sage femme)

(*) mère du 1er ministre Lionel Jospin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 13:57

Oui! mais là ça reste plus évident la Vierge en 11 projets médicaux Mars
ma^tre de 6 au service du monde médical..et on retrouve le trigone120° Soleil Saturne bon on va voir ce que dira milacik.. ..suspens!
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 14:50

hum, hum !
En bon bélier bien têtu, je vais rester sur le profil de l'astrologue, même si je n'en suis plus très convaincue à la lecture de ces excellentes analyses,

Je note toutefois que l'axe Vierge Poissons ( donc traditionnellement VI et XII ) est intercepté...

MC en Sagittaire avec conjonction0° Neptune : on suit un idéal, une philosophie quitte à donner l'image d'un personnage nébuleux ( Neptune maître du 2ème Asc Poissons )

J'ai l'impression que cette femme voyage et me demande si Jupiter Taureau III ne pourrait pas correspondre à des colloques et discours donnés sur le thème de l'astrologie,

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 2:51

Hello🌟

Vous avez été rapides😀
Et bons!😀

Bravo, vous avez pour la plupart bien cerné son métier: elle est sage-femme 🙂 (et ma belle-soeur).

Elle avait commencé dans une maternité puis rapidement elle s’est mise en libéral pour accompagner les femmes enceintes avant/après accouchement (bravo Céline 👍).
Puis elle a trouvé un job transfrontalier dans une clinique en Suisse où elle ne faisait que les nuits pour s’occuper des femmes post-partum, donc elle ne faisait plus d’accouchements (bravo ENYLEVED tu as bien vu les voyages).
Et dernièrement elle a encore changé et travaille maintenant pour la sécu suisse en tant que controleuse des femmes enceintes en arrêt maladie.

Donc au final elle a fait très peu d’accouchements dans sa vie (remedios avait évoqué la peur de la mort; il y a peut-être quelque chose de ça car moi-même j’ai accouché deux fois chez moi et pour elle c’était inconcevable au niveau de la sécurité).

@astro81 ton analyse est toujours édifiante 🌟 et l’exemple de la mère de Jospin est juste wow. Son TN présente tellement de ressemblances avec celui de ma belle-soeur.

@remedios: oui je pense qu’elle aspire à une fonction plus à responsabilités et elle est contente actuellement dans sa position de “controleuse”.

@joc @Céline: vous avez toujours un bon flair, c’est incroyable 🌺

@Céleste @ENYLEVED: elle ne fait pas d’astro, et est finalement assez terre à terre. 🌞
@saturne: bravo à toi aussi car finalement tu as opté pour la sage-femme🙂 elle n’a rien d’artistique mais tous ses 3 enfants jouent d’un instrument de musique 🌸

Merci encore et belle journée à vous 🌺
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 4:50

applaudi Merci Milacik Et bravo à tout ceuz et celles qui ont trouvé ! chapeau

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 7:31

Merci Milacik !

Sa magnifique conjonction0° Soleil Mars en 10 Sagittaire la sauve de la triste position de ses maîtres d'ascendant que cette conjonction maîtrise ( Mars étant maître d'Uranus et le Soleil étant maître de Saturne)...son parcours (réussi, à priori) en dit long sur l'importance des planètes maîtresses...

Comme dans le thème apporté par Astro 81 on a un fort significateur de "sagesse", un trigone120° Soleil Saturne en maisons cardinales...

Merci encore Milacik !



Dernière édition par Joc le Mar 29 Sep 2020 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 8:02

Merci Milacik bouquet c est je trouve un des plus beaux métiers du monde... Si j avais su j aurais été un peu plus longtemps à l école pour faire ça également 😉
Et j aurais adoré travailler et même accoucher dans une maison de naissance, quand j vois les reportages la dessus ça me fait coeur
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

EXO | Quel est sa profession? Profil11
En ligne
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 12:53

Merci Milacik et félicitations à tous ceux qui ont bien cerné ce thème applaudi

Bon, une partie de mon honneur est sauf : j'ai vu qu'elle voyageait... envole
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 14:12

Un autre un autre...de quelqu'un que tu connais ...
j aime la façon délicate avec laquelle tu remercies les membres de leurs participations c'est très motivant! merci milacik[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


EXO | Quel est sa profession? Profil11
EXO | Quel est sa profession? Empty
MessageSujet: Re: EXO | Quel est sa profession?
EXO | Quel est sa profession? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

EXO | Quel est sa profession?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
EXO | Quel est sa profession? Pierre12 EXO | Quel est sa profession? Notes-11
~Musique pour Relaxer~