Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCloper sans fumée - La nicotine .... I_icon11Voir ses messagesCloper sans fumée - La nicotine .... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cloper sans fumée - La nicotine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 21:31

Cloper sans fumée - La nicotine revisitée

90 min
Disponible du 21/09/2020 au 20/11/2020
Prochaine diffusion le vendredi 25 septembre à 09:25

Stratégies marketing douteuses, lobbying agressif... : derrière les promesses d’une cigarette électronique moins nocive, enquête sur la réalité de ce nouveau produit phare et les dangers de la nicotine.

Si le nombre de fumeurs diminue, l’industrie du tabac parvient toujours à conquérir de nouveaux marchés. Présentée comme une aide au sevrage tabagique, la cigarette électronique a la réputation d’être moins nocive que la version classique. Mais qu’en est-il vraiment ? Derrière les discours publicitaires rassurants, ce produit plébiscité, qui contient de la nicotine extraite de plants de tabac, est aujourd’hui associé à une nouvelle pathologie pulmonaire, baptisée Evali, l’acronyme de "E-cigarette, or vaping, product use associated lung injury", signifiant pneumopathie liée à l’utilisation de produits de cigarettes électroniques ou de vapotage. Plusieurs décès sont déjà attribués à cette maladie aux États-Unis. Malgré les risques déclarés, l’industrie de la nicotine, d’un redoutable cynisme, cible dès à présent les très jeunes, dont elle s'emploie à faire les fumeurs de demain, d’autant que plus l'addiction commence tôt, plus il est compliqué de s'en défaire – une réalité connue depuis les années 1960. Marketing intense dans les pays émergents, lobbies puissants, études douteuses : les marques d’e-cigarettes disposent d’un arsenal impressionnant pour promouvoir leurs produits. Ni les procès ni les campagnes de sensibilisation ne parviennent à contrer leur offensive commerciale agressive. Banalisée à l'extrême et pourtant aussi addictive que l’héroïne, la nicotine a encore de beaux jours devant elle.

From

https://www.arte.tv/fr/videos/088021-000-A/cloper-sans-fumee-la-nicotine-revisitee/
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 22:22

merci Zouzou, j'étais justement en train de regarder - l'industrie du tabac c'est vraiment dingue - je vous invite à regarder .............. et à prendre garde à la vapo et aux nouveautés (elle sera arretée en 23
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:30

Toujours aussi écoeurant de voir qu'on fait commerce de nos faiblesses, au total détriment de notre santé... La nicotine en elle-même est mauvaise, c'est certain. Elle induit des modifications de l'ADN, donc les cancers dûs au tabagisme ne sont pas causés uniquement par les "autres produits nocifs" que l'on ajoute au tabac des cigarettes. La communication est grave.
J'avais vu un article il y a longtemps dont la dénomination m'avait choqué. Ca titrait "la cigarette électronique mauvaise pour la santé", or dans l'article, il était explicitement mis en cause non pas la vape elle-même mais un agent de saveur particulier, qui est interdit en Europe. A ce moment là, on ne fait pas flipper les gens inutilement... Et quand il y a de vrais arguments, on a aussi de quoi être choqué du laxisme des institutions de santé, tout comme du combat mené par les lobbys pour atténuer toutes les preuves accablantes. Et étant fumeuse moi-même, je ne dis pas ça pour faire culpabiliser qui que ce soit. Je pense qu'aujourd'hui, les fumeurs ont conscience, et que ça ne leur rend pas l'arrêt plus facile, c'est tout le problème de l'addiction...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:37

On est tous des mutants bigsourire

https://www.cancer-environnement.fr/403-Vol-109-pollution-atmospherique.ce.aspx
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:44

... Parti de là, on le dit trop peu, mais on est aussi mal adaptés à l'oxygène dont on a grand besoin pour respirer, et qui est lui-même cancérigène pour nous pauvres êtres humains...
Et ça me fait penser :
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 13:35

enfin on sait pour la clope mais on sait aussi pour la vapo et pas tout !
donc si vous pouvez éliminez ca de votre vie ca sera déjà super bien !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 13:53

Blou a écrit:
enfin on sait pour la clope mais on sait aussi pour la vapo et pas tout !
donc si vous pouvez éliminez ca de votre vie ca sera déjà super bien !

Ne serait-ce pas par le geste, Tout le "rituel" concernant la cigarette qu'il faudrait, à mon avis, éliminer (comme par ex la mise à la bouche) ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
En ligne
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 13:57

Moi j suis à la vapo et ouai j suis pas sûre que ce soit mieux mais bon... Ça reste une drogue comme le reste...

Par contre je mets plus de nicotine dans mon produit mais bon le reste doit bien être chimique aussi et ça semble logique que le corps ne soit pas fait pour inhaler cela...

Je fumé bcp par le geste effectivement comme dit Violette... Desfois ça se fait instinctivement je ne m en rends même pas compte... Ou sinon j vais manger... Ou sinon j vais porter un stylo à la bouche souvent... Ou un cgewing gum.. Mais tjr un truc
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 15:13

si tu ne mets plus de nicotine alors tu n'es plus addictée tu peux laisser la vapo !
c'est vraiment néfaste pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 16:52

Blou, je te donne raison à 100% sur les faits, et je te remercie de te soucier ainsi de ton prochain, c'est beau !
Mais ce sont des problèmes complexes : on est pas complètement cons, la volonté n'est pas toujours suffisante : peut être que j'en manque, pour l'instant du moins. J'ai une maman malade à cause de ça, j'ai toutes les motivations du monde. J'avais arrêté la clope pour la vapo, j'avais diminué ma nicotine. Apparemment la simple fumée de vape est nocive, induisant ce dont parle ton reportage. Même quand on veut bien faire, on fait mal, ça ne m'empêchera jamais d'essayer ; maintenant, c'est hyper frustrant. Le geste manque, oui, moi je subis une grande inactivité et je me rends bien compte que c'est le "sentiment" de m'occuper qui me rend l'arrêt difficile.
La mise à la bouche Violette... Je suis un peu coquine et ça m'amuse excuse moi ^^. Mais oui la gestuelle est importante, il faut réussir à se re-conditionner, prendre d'autres réflexes... Je crois qu'il n'y a presque plus de fumeur qui ne culpabilise déjà pas de ne pas réussir à dire "merde" à toutes ces habitudes... Je trouve adorable d'aimer assez son prochain pour vouloir le ramener vers la raison, mais pense qu'il est important de tempérer son discours. Personne ne fait ça avec l'espoir d'avoir le ticket gagnant pour le cancer ou un autre problème de santé. Même malade, ma maman n'a pas réussi à arrêter, je ne me vois pas lui taper dessus en lui disant "con de toi ! mais con de toi !" : ça n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 17:07

J'ai observé autour de moi...et j'en avais largement l'occasion (!!)Wink que seul le fumeur connaît (ou vit) à un moment donné la raison qui le fera arrêter ...ou pas, la décision viendra de lui seul.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 19:36

joliebruine a écrit:
Blou, je te donne raison à 100% sur les faits, et je te remercie de te soucier ainsi de ton prochain, c'est beau !
Mais ce sont des problèmes complexes : on est pas complètement cons, la volonté n'est pas toujours suffisante : peut être que j'en manque, pour l'instant du moins. J'ai une maman malade à cause de ça, j'ai toutes les motivations du monde. J'avais arrêté la clope pour la vapo, j'avais diminué ma nicotine. Apparemment la simple fumée de vape est nocive, induisant ce dont parle ton reportage. Même quand on veut bien faire, on fait mal, ça ne m'empêchera jamais d'essayer ; maintenant, c'est hyper frustrant. Le geste manque, oui, moi je subis une grande inactivité et je me rends bien compte que c'est le "sentiment" de m'occuper qui me rend l'arrêt difficile.
La mise à la bouche Violette... Je suis un peu coquine et ça m'amuse excuse moi ^^. Mais oui la gestuelle est importante, il faut réussir à se re-conditionner, prendre d'autres réflexes... Je crois qu'il n'y a presque plus de fumeur qui ne culpabilise déjà pas de ne pas réussir à dire "merde" à toutes ces habitudes... Je trouve adorable d'aimer assez son prochain pour vouloir le ramener vers la raison, mais pense qu'il est important de tempérer son discours. Personne ne fait ça avec l'espoir d'avoir le ticket gagnant pour le cancer ou un autre problème de santé. Même malade, ma maman n'a pas réussi à arrêter, je ne me vois pas lui taper dessus en lui disant "con de toi ! mais con de toi !" : ça n'a pas de sens...
voui, je sais tout ca, mais avoir vu ce reportage m'a fait prendre conscience de tout ca et les vapo et les autres trucs c'est encore pire; Loin de moi de commander qui que ce soit, je suis une ancienne fumeuse, je sais qu'on est addicte. c'est que ca m'a bouleversé de voir un jeune de 17 ans greffé des poumons à cause de la vapo down down down et son frère jumeau lui continue c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 19:38

viovio a raison la décision vient toute seule à un moment T c'est tout
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 21:08

Je viens de passer à la vap sans nicotine aussi. Je me laisse encore la fin de l’année et je vais essayer d’arrêter totalement
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 21:46

bravo Launis up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cloper sans fumée - La nicotine .... Profil11
Cloper sans fumée - La nicotine .... Empty
MessageSujet: Re: Cloper sans fumée - La nicotine ....
Cloper sans fumée - La nicotine .... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cloper sans fumée - La nicotine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cloper sans fumée - La nicotine .... Pierre12 Cloper sans fumée - La nicotine .... Notes-11
~Musique pour Relaxer~