Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon11Voir ses messagesVénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétro Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Sep 2020 - 20:45

Rappel du premier message :

Vénus rétrograde en 2021

Qu'est-ce que Vénus rétrograde ?

Parfois, Vénus semble reculer dans le ciel.

« Apparaît » est le mot-clé ici, car, techniquement parlant, aucune planète ne recule réellement sur ses orbites autour du Soleil.

En fait, ils ne ralentissent même pas.

Les cycles rétrogrades-station-directs sont essentiellement des illusions qui résultent de notre point de vue de la Terre, simplement parce que la Terre est également en orbite autour du Soleil à une vitesse différente de celle des autres planètes.

Vénus est rétrograde environ 40 à 43 jours tous les 18 mois.

En tant que planète de l'amour et des valeurs, les périodes rétrogrades de Vénus sont des moments où nous réévaluons ce que - et qui - nous apprécions.

C'est une période que la plupart des astrologues considèrent comme inopportune pour se marier ou commencer une nouvelle relation.

De nouveaux engagements financiers ne sont pas non plus conseillés pendant cette période.

Il peut y avoir des retards ou de la confusion dans les relations et les affaires financières.

En 2021, Vénus devient rétrograde vers la fin de l'année, à partir du 19 décembre.

Vénus entre dans la zone rétrograde/ombre le 17 novembre 2021, à 11° Capricorne 05′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Vzonus46

Vénus se gare et devient rétrograde le 19 décembre 2021, à 26° Capricorne 29′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Vzonus47

Vénus s'arrête et redevient directe le 29 janvier 2022, à 11° Capricorne 05′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Vzonus48

Vénus quitte la zone rétrograde/ombre le 2 mars 2022, à 26° Capricorne 29′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Vzonus49

La dernière Vénus rétrograde avant le cycle ci-dessus s'est produite du 13 mai au 25 juin 2020 ;

la prochaine Vénus rétrograde après celle-ci est du 22 juillet au 3 septembre 2023.

Source Arrow cafeastrology.com

Il semblerait que cette période rétrograde de notre chère Vénus love s'annonce comme étant "plutonienne", plus d'infos sur ce sujet ici Arrow Vénus + Pluton ...

Merci de votre attention up et future participation wish !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 9 Jan 2022 - 17:53

Ce week-end, tri, rangement, à vendre, à donner et à jeter de la possession, je me demandais si c'était moi ou d'autres ont eu les mêmes envies, avec la conjonction Soleil, Vénus Rétro en Capricorne, maison VI dans mon cas.

Si c'est le cas, je serais curieux de connaître les maisons astrologiques concernées et si cela correspondait.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 9 Jan 2022 - 19:18

"la conjonction Soleil, Vénus Rétro en Capricorne, maison VI dans mon cas."

Je trouve qu'avec le soleil, la maison concernée était mise en exergue...comme le point central.
Craie, il s'est agi de ta maison VI, en analogie avec le signe de la vierge : comme une sorte de ménage ....à fond...
En ce qui me concerne, j'ai appris un décès dans ma frâtrie (décès il y a 3 mois) : soleil conjoint à vénus...Rétro en maison III !

Donc, chacun peut être concerné dans un domaine, celui de la maison où se situe vénus Rétro que le soleil met en lumière....

L'astrologie m'étonnera toujours.....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 9 Jan 2022 - 19:58

Violette a écrit:
"la conjonction Soleil, Vénus Rétro en Capricorne, maison VI dans mon cas."

jai appris un décès dans ma frâtrie (décès il y a 3 mois) : soleil conjoint à vénus...Rétro en maison III !

Donc, chacun peut être concerné dans un domaine, celui de la maison où se situe vénus Rétro que le soleil met en lumière....

L'astrologie m'étonnera toujours.....
moi aussi tri - rangement et temps pourri soleil vénus fin de maison 5 - la conj entre en 6 - je me sens "en attente ' j'ai envie de changement ds ma vie mais saturne me plombe
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 9 Jan 2022 - 20:11

Alors moi j ai fait du tri , j ai rangé etc mais tout a fait différemment , plus intérieurement , j ai fait du ménage dans mon esprit , et j ai le sentiment d avoir retrouver mes esprits surtout ( on va dire ça comme ça ) , de ce qui est important pour moi .

Rétro dans ma 8 et conjonction0° au carré90° de Mercure natal actuellement .
Elle me fait du bien cette conjonction et arrive à point nommé.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 9 Jan 2022 - 20:35

Le tri, c'est se débarrasser d'inutilités pesantes.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 13 Jan 2022 - 18:29

Vénus dans ma maison 8 me fait beaucoup de bien. Je me sens mieux, plus ancrée, plus en phase avec mes émotions. Je prends du plaisir à cuisiner pour mes enfants et ça me fait un bien fou ☺. Je me souviens que j'aime beaucoup cuisiner. J'ai retrouvé un peu de force pour postuler ailleurs

Période apaisante pour ma part 👍🏾. Et j'ai joué au loto, Vénus sextile mon saturne.. sait-on jamais 🙂.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 20:45

Un petit retour ici
Vénus rétro transit mon Mars natal

Hier mon ex " amant " ( celui dont j'ai été la maîtresse pendant qq temps ) me recontacte ça faisait un moment qu on avait pas échangé , on est reste en bon terme je le vois vraiment comme une relation amicale mtn lui tente tjr autre chose mais c est mort ...

Le même jour une amie ( plus trop amie depuis qu elle m a trahie mais entente cordiale ) m appelle et me demande si j ai déjà eu quelque chose avec son mec, alors je lui réponds que non et lui demande pourquoi elle me demande ça ... Et là elle me répond bah j suis tombé sur des truc ( des photos un peu olé olé ) et j ai cru reconnaître ton corps ...
Ah bah non c est pas moi impossible mais merci d avoir pensé à moi 😆

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 20:49

@celine la première conjonction mars/Vénus va se faire sur ton mars lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 20:51

Bah j sais pas ce que ça donnera avec Mars mais pour l instant les 2 passages de Vénus sur mon Mars j ai connu plus fun quoi lol

PS : la 2 ème sur ma lune et la 3 ème au trigone de vénus
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 21:10

Céline a écrit:
... je le vois vraiment comme une relation amicale

mtn lui tente tjr autre chose mais c est mort ...

Il recherche de l'affection doute2 voire plus : du sexe de ta part ?

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 21:27

Lunico a écrit:
Céline a écrit:
... je le vois vraiment comme une relation amicale

mtn lui tente tjr autre chose mais c est mort ...

Il recherche de l'affection doute2 voire plus : du sexe de ta part ?


Bah on a entretenu une relation un peu comme ça pendant un moment donc j pense que s il y avait possibilité oui .

Bref tu vois le genre Rolling Eyes
-
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 21:40


Ok Céline, j'ai l'impression qu'il te prends pour une :

'' Marie-couche-toi-là '' sauf qu'en ce moment tu as d'autres chats à fouetter !

Quelque part, il est peut-être un gamin qui souhaite qu'on s'occupe de lui aussi ...

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 21:46

Oui j sais pas mais je m en fou sérieux balai balai balai
La nana c est pareil balai balai
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 25 Jan 2022 - 5:59

Vénus en Capricorne, l’amour comme richesse
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 10:34

merci pour l'article Cobra

V Darmandy a écrit:
Le ciel mondial va nous offrir de quoi voir ensemble le monde avec d’autres yeux, il proposera de resserrer des liens, souder des amitiés ou encore renouveler les vœux d’un amour indéfectible. C’est donc un réveil collectif salutaire (3ème et dernier carré exact décroissant Saturne-Uranus) qui nous attend, entrainant une nouvelle vue de notre esprit, au-delà des apparences.

c'est la conclusion et j'avoue ne pas trop y croire. Certes beaucoup de gens remettent leurs relations en questions ou ne se lancent dans rien car ils veulent du solide, où s'ils se lancent alors trés vite ils se posent des questions. aussi, je me demande si le fait que Mercure soit rétro en plus ça ne joue pas sur les communications amoureuses. ça communique oui mais c'est pas fluide, ou alors ça se pose plein de questions. bref c'est ce que j'observe chez pas mal de personnes

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 11:35

ce qu'elle dit c'est dans le meilleur des cas , après ........ ; vu le bordel actuel ça sera des " étoiles " pour ceux pour qui ça se produira.

Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 26 Jan 2022 - 12:00

Malunamoi a écrit:


c'est la conclusion et j'avoue ne pas trop y croire. Certes beaucoup de gens remettent leurs relations en questions ou ne se lancent dans rien car ils veulent du solide, où s'ils se lancent alors trés vite ils se posent des questions. aussi, je me demande si le fait que Mercure soit rétro en plus ça ne joue pas sur les communications amoureuses. ça communique oui mais c'est pas fluide, ou alors ça se pose plein de questions. bref c'est ce que j'observe chez pas mal de personnes

bouquet

Totalement ça pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 17:03

Il est temps que ça s'arrête. Vénus R dans ma 8 : c'est simple elle en panne. Sèche, la panne. Comme Vénus R Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 27 Jan 2022 - 21:22

Moi je l'aime bien cette vénus, en mode rétrograde, elle nous permet de revenir sur une situation, un lien, un projet affectif/artistique qui nous tient à cœur, elle nous donne les outils pour nous exprimer, revenir sur ce qu'on a pas pu dire, ou réaliser, avec authenticité, intensité, profondeur et verticalité... Exigeante, mais sincère
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 15:04

Demain Vénus repartira direct up
Qu'est ce qu'elle me semble longue cette rétro lol
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 15:05

Celinesachou a écrit:
Demain Vénus repartira direct up
Qu'est ce qu'elle me semble longue cette rétro lol

Je suis de même avis ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 15:19

Prenez votre mal en patience....car vénus en redevenant direct va Refaire des rencontres, notamment elle fera son 3ème bisou à pluton....en toute sérénité ...pour un jour retrouver celui qu'elle aime : mars Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 15:49

une longue conjonction Vénus-Mars de terre à air qui se terminera avec l'entrée de Vénus en Poissons le 5 avril ...enfin en théorie mais vu que mars passera en Poissons le 15 avril elle ( conjonction ) pourrait perdurer - vu que Vénus sera encore elle aussi en Poissons donc elle baignera dans la même énergie - jusqu'à l'entrée de Vénus en Bélier le 2 mai ( Mars sera à 13° Poissons ) .

Entre le 25 mai ( entrée de Mars en Bélier ) et le 28 mai ( sorite de Vénus en Bélier ) ...il y aura une énergie à nouveau commune , maintenant je ne pense pas que ça soit très significatif ; par contre le carré Vénus envers Pluton pourrait l'être ( il va durer une dizaine de jours ) mais en même temps Mercure ( fin taureau ) sera de la partie , il jouera donc son rôle intermédiaire , de messager ....après ça ne dit pas si c'est + ou - ...mais déjà à la base Mercure est sensé être neutre .

bref donc cette conjonction il y en a pour 2 mois minimum voir 3 mois ( avec courte période de dissociation ( du 5 au 14 avril ) .


Dernière édition par Cobra le Ven 28 Jan 2022 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 16:09

Violette a écrit:
Prenez votre mal en patience....car vénus en redevenant direct va Refaire des rencontres, notamment elle fera son 3ème bisou à pluton....en toute sérénité ...pour un jour retrouver celui qu'elle aime : mars Wink

Trop joli... J'adore... bouquet
(Et ça console un peu parce que quand même... y en a un peu marre quoi boring )

EDIT :
Bilan Arpège : une séparation et un surendettement fume
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan 2022 - 16:21

Arpège a écrit:
Violette a écrit:
Prenez votre mal en patience....car vénus en redevenant direct va Refaire des rencontres, notamment elle fera son 3ème bisou à pluton....en toute sérénité ...pour un jour retrouver celui qu'elle aime : mars Wink

Trop joli... J'adore... bouquet
(Et ça console un peu parce que quand même... y en a un peu marre quoi boring )

EDIT :
Bilan Arpège : une séparation et un surendettement fume

Lol on a eu un peu le même bilan même si pour moi la galère financière est cours de préparation bigsourire Enfin ça va devenir pire quoi laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus rétro Capricorne - Page 6 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétro Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus rétro Capricorne - Page 6 Pierre12 Vénus rétro Capricorne - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~