Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétro Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 13 Sep 2020 - 20:45

Rappel du premier message :

Vénus rétrograde en 2021

Qu'est-ce que Vénus rétrograde ?

Parfois, Vénus semble reculer dans le ciel.

« Apparaît » est le mot-clé ici, car, techniquement parlant, aucune planète ne recule réellement sur ses orbites autour du Soleil.

En fait, ils ne ralentissent même pas.

Les cycles rétrogrades-station-directs sont essentiellement des illusions qui résultent de notre point de vue de la Terre, simplement parce que la Terre est également en orbite autour du Soleil à une vitesse différente de celle des autres planètes.

Vénus est rétrograde environ 40 à 43 jours tous les 18 mois.

En tant que planète de l'amour et des valeurs, les périodes rétrogrades de Vénus sont des moments où nous réévaluons ce que - et qui - nous apprécions.

C'est une période que la plupart des astrologues considèrent comme inopportune pour se marier ou commencer une nouvelle relation.

De nouveaux engagements financiers ne sont pas non plus conseillés pendant cette période.

Il peut y avoir des retards ou de la confusion dans les relations et les affaires financières.

En 2021, Vénus devient rétrograde vers la fin de l'année, à partir du 19 décembre.

Vénus entre dans la zone rétrograde/ombre le 17 novembre 2021, à 11° Capricorne 05′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Vzonus46

Vénus se gare et devient rétrograde le 19 décembre 2021, à 26° Capricorne 29′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Vzonus47

Vénus s'arrête et redevient directe le 29 janvier 2022, à 11° Capricorne 05′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Vzonus48

Vénus quitte la zone rétrograde/ombre le 2 mars 2022, à 26° Capricorne 29′ :

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Vzonus49

La dernière Vénus rétrograde avant le cycle ci-dessus s'est produite du 13 mai au 25 juin 2020 ;

la prochaine Vénus rétrograde après celle-ci est du 22 juillet au 3 septembre 2023.

Source Arrow cafeastrology.com

Il semblerait que cette période rétrograde de notre chère Vénus love s'annonce comme étant "plutonienne", plus d'infos sur ce sujet ici Arrow Vénus + Pluton ...

Merci de votre attention up et future participation wish !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 13:20

@ viovio
pfffffffffff

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Big-26461314448
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 13:30

merci lunico up
venus transite la MII juste avant d'arriver en Capricorne Vénus sextile60° Soleil natal
Vénus au Capricorne transite pas mal de plane te de mon tn opposition180°Jupiter trigone120° MC carré90° Lune sextile60° Mercure Neptune Asc trigone120° Pluton conjonction0° Uranus avant de rencontrer Pluton C et de repartir voir mes planetes les Maisons touchées par Vénus en transit :la MII VIII MX MXI XII et IV
smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 15:35

@ Cévennes merci pour tes textes mais j ai pas tout compris ...
Pourquoi on parle de sextile de pluton a mercure natal ? C est bien large quand même mtn ?

Et c est quoi cette conjonction venus n et pluton n j ai pas ça moi ?

J ai pas tout suivi débile

Sinon elle me prend pas la tête Vénus elle m intrigue lol j essayé juste de savoir comment cela pourrait agir pour moi c est tout , sans forcement lui accorder un versant positif ou négatif Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 17:01

ahh j'ai montée ta carte natal avec les aspects du 19/12 les interprétations sont les bonnes. tu as raison perso je ne fais pas trop attention a vénus, sinon je me serais mariée dix fois déja ahahaha

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 18:12

Oui ça m intrigue surtout par e qu elle fait sa rétro donc je pense que ça prend plus d importance sinon j y fais pas forcément attention non plus ...
Mais je sais que chez moi ça peut être positif comme négatif elle maîtrise quand même ma 12 .
Et aussi ça m intrigue d autant plus parce que elle fera sa conjonction0° avec Pluton comme tu l a dit sur ma Lune donc a 2 reprises du fait de sa rétro .
Or il se trouve qu en natal ses 3 planètes sont déjà en lien puisque ma Lune carré90° Pluton et trigone120° Vénus ; Vénus et Pluton eux en quinconce150°

Mais bon si ça se trouve ne se passera rien de bien particulier ... Desfois je prête plus d attention à certains transits puis au final je me rends pas compte de grand chose en particulier ça passe comme une lettre a la poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 18:24

coucou,

Je pense qu'il faudra revoir vénus à la base.....son rôle, ses aspects, ses futurs aspects...etc.....pour suivre sa Rétro. J'y reviendrai si cela intéresse à l'occasion d'un petit "exercice" d'astro ?
Tite Célinette, si j'ai bien vu dans sa rétro, vénus Rejoindra ...mars....
Ta vénus est en XII, n'aurait-elle pas envie de se...libérer ?
Affaire à suivre, sans y mettre trop l'émotionnel....car en fait, vénus, qu'est-ce ? = l'émotionnel en y rajoutant un peu de lune et de pluton... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 18:29

Tiens bah d ailleurs Violette en parlant d émotionnel bigsourire si tu as ( car ils ont changé astrodienst j arrive plus à voir les tableaux je ne sais pas comment on fait ) est ce que tu pourrais regarder si la Lune sera HL a l occasion de cette période ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 18:38

coucou,

la lune n'est que 3 ou 4 jours H.L., lorsqu'elle transite l'axe cancer/capricorne et gémeaux/sagittaire...donc il faut pendant cette courte période, observer...
Je vois que lorsque vénus va Rétrograder à partir du 20 décembre, la lune sera H.L. à partir du 19 décembre jusqu'au 22 décembre (et mercure également....)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 18:40

Merci Violette smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Oct 2021 - 18:52

Bingo haha:
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 9:25

Choc (le mot est faible) et sortie de confusion lors de la dernière vénus R (juin 2020).
Mais je n'avais pas compris à l'époque. Ça a dû murir, assez longtemps; après la prise de conscience, il y a eu la digestion et j'en suis maintenant à la prise de décision...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 11:20

Début de zône retro pile poil sur ma venus natale, elle va osciller entre ma venus natale et la cupside de ma 4 ou stationne pluton en ce moment...je compte bien, pendant cette période, finir la première tranche de travaux dans ma cave
Je ne suis pas seule, la venus de mon homme a 14 degré du capri est aussi bien solicitée....au boulot saut
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 11:43

génial Ninon bisous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 11:44

Bisous..A bientôt bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 12:14

Je confirme l'épisode Cévenol est bien là! Perso je ne me risque pas sur les routes avec la vigilance orange. smack les filles
Revenir en haut Aller en bas

albert84


Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 15:47

bonjour à tous,
est-ce-que la rétrogradation de vénus (ou d'une autre planète) a un sens particulier quand la rétrogradation commence le jour de son anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
En ligne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 15:54

albert84 a écrit:
bonjour à tous,
est-ce-que la rétrogradation de vénus (ou d'une autre planète) a un sens particulier quand la rétrogradation commence le jour de son anniversaire ?

il est bien évident que cela doit avoir son importance comme tout autre aspect. Il n'y a aucune généralité simplement voir les aspects de vénus en natal : Régent karmique, déjà Rétrograde, maitresse de quelle maison, etc...etc..le thème natal étant un ensemble d'informations importantes qu'il faut regarder par comparaison avec la révolution solaire...., le tout en fonction de notre vécu car le symbolisme de vénus étant le couple, l'amour...et même...l'argent....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 16:31

albert84 a écrit:
bonjour à tous,
est-ce-que la rétrogradation de vénus (ou d'une autre planète) a un sens particulier quand la rétrogradation commence le jour de son anniversaire ?

Il faut peut être aussi regarder si la révolution solaire commence également ce jour là et si venus y est bien rétro puisque celle ci ne démarre pas nécessairement le jour même de l anniversaire .
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Nov 2021 - 9:43

En rétro, Vénus va transiter ma M12, et à 23° carré90° Saturne .....et ce jusqu'en mars 2022....Maître de M3 et Saturne Maître M12, et la boucle est bouclée!
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 23:33

très bon article:

https://azurastrologue.fr/2021/11/05/venus-retrograde-capricorne/

Il parle d'ailleurs de la chanteuse Britney Spears qui a vénus capri: j'ai vu hier ou avant hier que sa tutelle a enfin été levée !!!!! retour de vénus=liberté enfin pour elle!

rappel:
on en a pour un moment de cette vénus capri:

5 novembre 2021 : Vénus entre en Capricorne
6 décembre 2021 : entrée en rétro-ombre
19 décembre 2021: station rétrograde
9 janvier 2021 : conjonction de Vénus au Soleil (cazimi)
19 janvier 2022 : station directe
2 mars 2022 : sortie de rétro-ombre
6 mars 2022 : Vénus quitte Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 23:48

J arrive pas à ouvrir ton lien ceyba doute2
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 23:56

ah vénus repart direct le 29 ou le 19 janvier 2022? la carte de lunico parle du 29 et Ceyba dit le 19
pour ma rs le 21:01 : vénus rétro ou pas se posera sur ma 5 natale en conjonction à mars et sat 
à voir pour cette nouvelle année ........... vénus sur sat c'est pas folichon
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 0:16

https://azurastrologue.fr/2021/11/05/venus-retrograde-capricorne/ je remets le lien

Blou venus repart direct le 29

PS : il parle de chronocrateur dans l article c est quoi ? En rapport avec la profection a priori ...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 13:00

Oui 29 janvier je me suis trompée erreur de frappe, vous avez raison les filles merci d'avoir corrigé ! up

vénus sur saturne natal pas folichon Blou? pourquoi?

moi j'ai eu saturne c sur vénus natale c'etait pas trop folichon ( il ne se passait rien sous la couette avant séparation officielle)

et cette prochaine RS saturne sur soleil Sleep
mmm " vous reprendrez bien un peu de rigueur madame? laugh "
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 13:09

Oui les profections Céline. exemple:
Pour mes 41 je crois que je rentre en année profectée du cancer donc la lune est le chronocrate.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus rétro Capricorne - Page 3 Profil11
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétro Capricorne
Vénus rétro Capricorne - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétro Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus rétro Capricorne - Page 3 Pierre12 Vénus rétro Capricorne - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~