Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNoeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud sud sur centre Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
En ligne
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 9:32

Rappel du premier message :

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Centre-voie-lactee

Trou noir supermassif au centre de la Voie Lactée, illustration Peter Jurik


Dans la nuit du 20 au 21 août 2020
Le Nœud Sud passe sur le Centre Galactique.

Le Centre galactique, qu’est-ce que c’est ? …. C’est le point central de la Voie Lactée dont on fait partie. La Voie lactée tourne sur elle-même autour de ce Centre Galactique qui avance de 1° tous les 72 ans.

En système tropical, le zodiaque que j’utilise ici, il se situe actuellement à 27° 07 du Sagittaire … Tous à vos thèmes pour savoir où il se situe chez vous et s’il est conjoint à un point important de votre thème natal (pas plus de 1 voire 2°) ….
Je suis concernée puisque j’ai ma Vénus à 26° 44 ; mais je suis bien incapable de vous dire ce que cela signifie. J’ai juste remarqué un sentiment d’osmose particulière avec les personnes qui ont une planète ou un Nœud Lunaire sur ce 27° Sagittaire. Est-ce que cela voudrait dire que nous viendrions du même endroit avec une mission particulière en fonction de la planète ou du Nœud concerné ?.... il ne s’agit peut-être, tout simplement, que d’une synastrie harmonieuse d’une de leurs planètes sur ma Vénus.

Une autre question se pose cette semaine quand on s’aperçoit que, tard dans la nuit du jeudi 20 août, le NŒUD SUD passe exactement sur ce 27° 07 du Sagittaire.
Est-ce que c’est signifiant ?

Les Nœuds Lunaires forment un axe (Nœud Sud – Nœud Nord) qui correspond au croisement de l’orbite de la Lune autour de la Terre, avec le trajet apparent du Soleil : ces deux points sont opposés. Ils avancent en sens contraire des aiguilles d’une montre, donc à l’inverse des planètes. Ils représentent un axe d’évolution qui permet de comprendre le projet d’incarnation et donc le sens de sa vie.

Le Nœud Nord symbolise le phare qu’on doit viser dans cette vie et donc l’évolution souhaitable ; il met dans un processus évolutif dont la quête, une quête intérieure, est un parcours d’obstacles pour gagner la porte du trésor gardé par le Dragon (indiqué par le NN). On arrive à ce trésor … ou pas !

Le Nœud Sud symbolise le passé et les outils qu’on apporte avec soi pour viser son Chemin de Vie. Il donne des indications sur les tendances de la ou des incarnations précédentes dont les répercussions se font sentir dans l’existence présente, avec des expériences dont il faut se défaire. Mais en réveillant le passé, il met à nu tout autant de belles expériences que des actions dont on est moins fier ! Le Nœud Sud est un gros sac de choses qu’on n’a pas réglées, ou d’occasions qu’on n’a pas saisies. Il est toxique s’il maintient dans le passé. L’évolution dépendra de son aptitude à le déverrouiller pour aller vers le Nœud Nord.

Cette conjonction Nœud Sud / Centre Galactique ne se passe depuis des siècles qu’en Sagittaire.
Donc avec un axe des Nœuds qui part du Sagittaire pour viser le phare des Gémeaux : il s’agit
* de laisser Jupiter, ses croyances et son pouvoir didactique, sa théorie apprise dans les livres, * pour aller vers Mercure dont la curiosité permet de remettre en question de fausses croyances.

Qu’est-ce que cette conjonction Nœud Sud / Centre Galactique vient donc nous dire, tous les 18 ans, depuis des siècles, en mettant le doigt sur des erreurs de jugement, communes à l’Humanité toute entière (puisque c’est le Centre Galactique qui est concerné) ?
Qu’il nous faut quitter des vérités qu’on a érigées en dogmes ?
Qu’il faut abandonner des certitudes aujourd’hui erronées pour s’ouvrir à un nouveau monde ?
Et tout cela, pour nous aider en fait à DECODER UN NOUVEAU PROJET COMMUN A TOUS … et forcément en lien avec cette épidémie qui a touché toute la Terre et dont le sens est de nous éveiller à autre chose ?

Pour moi, le karma n’est pas une fatalité ; c’est un processus dynamique qui permet d’évoluer vers une destinée dont on est le principal acteur. Dans ce cas, les transits du Nœud Sud seraient des marches qui permettraient de comprendre quelque chose et de gravir une nouvelle étape.
Je laisse à chacun l’opportunité de réfléchir plus avant …

D’autre part :
Quand on entre dans l’astrologie karmique, on apprend que les Régents karmiques (ce sont les planètes qui régissent les Nœuds Lunaires) ont des « projets secrets » dès lors qu’ils sont reliés aux Nœuds dans certains écarts particuliers qui ne supportent pas d’orbes (donc angles très précis) ; ils agissent alors comme des anges gardiens qui aident à s’orienter.

C’est le cas de Jupiter, le Régent karmique de ce Nœud Sud en Sagittaire, quand il forme un angle de 20° 30 avec le NS, soit quand il passe à 17° 37 du Capricorne :
Très précisément, justement cette année, les :
19 février 2020 - 1er septembre 2020 - 24 septembre 2020
Ça ne peut pas être un hasard.

Alors bien des questions se posent et renforcent mes précédentes publications sur ce conflit entre Forces de Lumière et Forces de l’Ombre.
Quel est le vrai message de cette épidémie pour le Devenir de l’Humanité ?
N’y a-t-il pas beaucoup de gens parmi nous, qui se sentent protégés ?
La peur générée n’est-elle pas plus redoutable encore que le virus lui-même ?
Et qu’y a-t-il derrière la « masquarade » qui est imposée, toujours plus importante ?
Donner quelques secondes de sourire à celui qu’on croise dans la rue, c’est lui donner quelques secondes de joie et d’amour. Comment le faire derrière un masque qui ne montre que des yeux tristes et qui ont peur ?...
Ce ne sont que des questions que je livre à vos réflexions.
Attention, je ne conseille pas de porter ou de ne pas porter le masque. Je dis simplement de garder son bon sens.

Bizarre comme les Guides qui vous accompagnent au quotidien n’ont pas peur ! …. Restent-ils sereins parce qu’ils sont dans l’Amour ?... Moi, je suis dans la paix, et je suis de tout cœur avec ceux qui ont l’impression de s’asphyxier sous leur masque.

Ah oui …Les Nœuds Lunaires ont un cycle de 18 ans et demi environ. Ils repassent donc au même endroit régulièrement.
J’ai recherché les dates où le Nœud Sud a croisé le Centre Galactique :
A 27° 07 du Sagittaire, maintenant en août 2020
A 26° 52 du Sagittaire, en janvier 2002
A 26° 37 du Sagittaire, en avril 1983
A 26° 22 du Sagittaire, en octobre 1964
A 26° 07 du Sagittaire, en mars 1946

Pour moi, il passait en même temps sur ma Vénus : ce que je peux en dire serait donc faussé. Mais pour vous, ces dates disent peut-être quelque chose …
Soyez quand même prudents si vous allez glaner ça et là, sur Internet, quelques infos, souvenez-vous :
« On ne sait qu’une chose, c’est qu’on ne sait rien »
Et surtout en astrologie karmique (rien n’est vérifiable !)
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Marimba

Marimba

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 23:24

Violette , merci pour ton attention . Venus R c'est aussi le vécu antérieurs d'artistes non reconnus , (sans parler des amours mal vécues) . Depuis plusieurs mois je mène un projet artistique( photographique) dans un groupe , auquel tout le monde a adhéré. Je ne suis pas photographe mais j'ai l œil et tellement d imagination. Bref je n'en reviens pas . Je suis portée par le groupe et j'espère qu il aboutira à une publication pour la fin de l'année. En plus ça fait de beaux souvenirs et cela fédère. Ce NN me permet de vivre la présence de la beauté par l'expression artistique et je suis reconnue même modestement ce qui me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 5:44

Ashka a écrit:
Cobra, tu parles de Poutine là ?
Ca veut dire qu'il va encore s'énerver ou prendre plus de pouvoir alors ?

je parle de manière générale , après bien sûr il y a aura des catalyseurs et Poutine peut en faire partie .
Déjà rien que pour le vaccin ça montre le côté pionnier ...mais vu que Mars va rétro , je pense qu'il va y avoir rétropédalage possible , peut-être pas là bientôt mais plus quand Mercure commencera sa boucle en Scorpion ( ça pique en scorpion donc piqure de rappel ) en octobre .
Mars stationnaire ( large ) je dirais du 28/08 au 22/09 ...le 24/09 Mercure sa boucle ( sachant que dans la réalité ça commence avant ) .
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 10:38

Cobra a écrit:

Poutine peut en faire partie .

Comme il va avoir Mars C trigone Mars N, je me disais que ça allait le booster..
On verra l'effet du centre galactique pour lui.


Mars stationnaire ( large ) je dirais du 28/08 au 22/09 ...le 24/09 Mercure sa boucle ( sachant que dans la réalité ça commence avant )

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir des effets précursseurs de la rétro depuis deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
En ligne
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 12:15

Sans doute, avec cette position actuelle, faut-il prendre en compte les deux maitres et régents karmiques que sont mercure et jupiter ? ...sachant que jupiter est actuellement Rétro en capricorne et qu'il n'est pas dans la solitude Wink ..........(et s'apprête à s'opposer à Vénus, comme dit dans l'autre post sur les aspects du jour)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 14:28

Mercure Vierge Jupiter Capricorne fin aout - début septembre

Mercure Balance carré90° Jupiter Capricorne ...autour de mi-septembre

Mercure Scorpion sextile60° large Jupiter Capricorne .....autour de mi-octobre ( Mercure sera stationnaire rétro )
Mercure Balance carré90° Jupiter Capricorne ....fin octobre - début novembre ( Mercure stationnaire Re-direct ) ....je pense que c'est là que les effets seront les plus significatifs sachant que Vénus - chez elle - prendra le relais 10 jours après .

---------------------------------

Mercure Capricorne demisextile30° Jupiter Verseau .....le 21/12 .

Mercure Verseau conjonction0° Jupiter Verseau ...ça sera la conjonction la plus marquante de 2021 car Mercure fera une boucle en Verseau ; elle va durer 2 mois ; joie en théorie , faut espérer on en aura besoin ....vu le carré mondial Jup/Sat envers Uranus .


Dernière édition par Cobra le Dim 23 Aoû 2020 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
En ligne
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 14:41

L'entrée de Mercure en Verseau coïncide avec la sortie de Mars du Bélier . Donc encore des carré90° en perspective...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 14:44

Cobra a écrit:
Mercure Vierge Jupiter Capricorne fin aout - début septembre

Mercure Balance carré90° Jupiter Capricorne ...autour de mi-septembre

Mercure Scorpion sextile60° large Jupiter Capricorne .....autour de mi-octobre ( Mercure sera stationnaire rétro )
Mercure Balance carré90° Jupiter Capricorne ....fin octobre - début novembre ( Mercure stationnaire Re-direct ) ....je pense que c'est là que les effets seront les plus significatifs sachant que Vénus - chez elle - prendra le relais 10 jours après .

---------------------------------

Mercure Capricorne demisextile30° Jupiter Verseau .....le 21/12 .

Mercure Verseau conjonction0° Jupiter Verseau ...ça sera la conjonction la plus marquante de 2021 car Mercure fera une boucle en Verseau ; elle va durer 20 mois ; joie en théorie , faut espérer on en aura besoin ....vu le carré mondial Jup/Sat envers Uranus .


Ha merci Cobra pour ce petit recapitulatif coeur
je vais en prendre note pour surveiller de près up ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 14:59

Sogu a écrit:
L'entrée de Mercure en Verseau coïncide avec la sortie de Mars du Bélier . Donc encore des carré90° en perspective...

oui période nerveuse possible , mais potentiel résultat du travail effectué avec Mars en Bélier qui va apporter sa période de réflexion .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
En ligne
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 18:22

Ce sera une triple conjonction qui se fera en verseau en janvier 2021 : mercure/jupiter et....saturne, ce qui allègera le signe du capricorne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 22:38

y restera pluton au capri ! nous serons entrés ds une autre dynamique

Moi j'ai jupiter qui est RKS - mon rkn c'est mercure mais mercure vierge il passe dans ma 5 sur ma conj vénus jupiter - j'ai eu des réminiscences du passé -(je vais donc une nouvelle fois travailler sur ce traumatisme - je ne sais pas si c'est le passage du noeud sud sur le centre G - car ma conj est à 23 comment le savoir?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 5:51

Le fait que Jupiter et Saturne s'éloigneront de Pluton es tune bonne chose mais je reste méfiant vis à vis du prochain semi-sextile ; avec Jupiter ça sera rapide ( façon de parler ) tout le mois d'avril 2021 ....mais beaucoup plus long plus tard ( d’août à décembre ) ...RDV dans 1 an . [ boucle de Jupiter 22° Verseau > 2° Poissons donc 3 sextiles au CG ] .

Pour Saturne ça sera bien plus tard , mais c'est les 15° qui vont le séparer de Pluton dont je me méfie . Pluton tournera autour de 24°-26° Capri donc +15° ça donne 9° à 11° pour Saturne qui sera donc en carré à Uranus .

Au fait Mercure- Jupiter en Verseau fera un trigone au NN en gémeaux / sextile NS Sagittaire ....bonne chose pour l'évolution ? faut espérer .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Profil11
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud sud sur centre Galactique
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud sud sur centre Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Pierre12 Noeud sud sur centre Galactique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~