Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Le suivi des banques et des assurances I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe suivi des banques et des assurances I_icon11Voir ses messagesLe suivi des banques et des assurances I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le suivi des banques et des assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 18:51

Hello,

Ma mère est décédé le 12 juin donc ma banque a cloturé son compte . Sauf que Ces assurances qui travaillent en étroite collaboration avec sa banque insistent pour se faire prélever .

Sauf que courant Juillet, j'ai fais ma lettre afin de leur reègler par eficash et non par CB . En leur précisant que j'avais une assurance habitation ailleurs .

Et BANG !!!! Je viens de revenir du boulot et me voilà avec une mise a demeure de payer car le prélévement n'est pas passé ... Cherchez l'erreur ...

Que feriez vous a ma place ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 19:35

J'irai voir un juriste (gratuit 1ère fois à France Victime ou l'UFC Que Choisir par exemple) pour qu il te dise tes droits de base.... Surtout ne rien payer et ne pas te laisser faire...

Condoléances.
fleur
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 20:01

est ce que tu as envoyé tous les papiers parce que après un décés il me semble que le contrat est clos .?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 20:08

Basco oui .

Je leur ai même demande de m'envoyer une méthode de règlement par eficash de 30 euros pour régler le mois de Juin sauf que là ils ont monté a 300 boules .

De plus ils sont au courant de son décès puisU'ils m'envoient les recommandés en mon nom . Ils sont c..s ou quoi ? Elle est décédé donc les prélèvements ne peuvent pas été honorés vu qu'elle est décédé alors pourquoi insister ?

Pas moyen de les joindre par téléphone non plus ...
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 20:12

c'est quel type de contrat
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 20:22

Une assurance habitation provenant de la banque de ma mère . Mais on en revient au point que j'ai dis ..?

J'ai fais une petite afin de résilier son contrat vu que j'en ai souscris une autre alors pourquoi continuer a force a faire des prélèvements sur le compte de ma mère alors que celui ci est bloqué depuis son décès ?
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 20:30

Yirmeha,
Cette mise en demeure a peut être été envoyée de façon automatique chez eux.
Ils ont peut être oublié de faire un paramétrage sur ton dossier.

Le mieux est d'envoyer en courrier en LRAR qui explique toutes les démarches effectuées et qui demande des explications de leur côté (et avec copie de la mise en demeure et du certificat de décès).
Insiste pour dire à quel point c'est compliqué pour toi de devoir refaire les démarches alors que tu pensais le dossier clos.

Ou s'ils ont une agence près de chez toi, y allez en direct et demandez des explications (sans agressivité).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 20:55

d'apres le code des assurances, aprés le deces du titulaire d'un contrat d'assurance
auto, moto,ou habitation,la couverture couvre désormais l'heritier de la personne décédée, concéquence,c'est egalement ce dernier qui devra payer les cotisations .
il faut transferer le contrat a ton nom ou le résilier pour cause de decés du souscripteur
lien: que faire en cas de déces de l'assuré
cherche
sur ton moteur de recherche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2020 - 21:36

J'ai déjà fais la démarche de demander la résiliation du contrat de ma mère vu que j'en avais pris une auprès d'un autre assureur donc là je comprends pas l'insistance !!?
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2020 - 18:08

Bonjour

Les banques comptent sur le fait que tu es jeune, donc tu ne connais pas bien toutes les règles de droit.
Elles ne pensent qu'à gagner de l'argent sur ton dos

Cela vaut le coup d'aller voir un avocat gratuit

voici une liste ci-dessous

https://consultation.avocat.fr/les-avocats-tout-savoir/consultations-gratuites-avocat.html

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû 2020 - 18:19

bojour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12259
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 10:06

Ils ont reçu ma lettre avec accusé réception
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 10:38

C'est le conseillé bancaire qui fait signer les contrats assurances, demandes un rdv avec lui, c'est à lui de régler ça. La voie judiciaire c'est trop long, vas gueuler chez le banquier.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 12:49

Je m'attendais à ce qu'il te fasse ce coup-là. Ils m'ont fait exactement le me^me coup quand je me suis occupée du règlement de la succession de mon père.

Je leur ai écrit une lettre spécifiant que mon père n'avait pas de compte dans l'autre monde... c'était aussi une assurance liée à la banque fru
De mon côté, la banque avait aussi reçu le certificat de décès (ce que je leur ai rappelé)
Je leur ai aussi dit que leur malhonnêteté mériterait d'être signalée à un organisme de défense des consommateurs.
A envoyer avec accusé de réception.

Effectivement, ils sont sans foi ni loi, ils se basent juste sur cela: gagner de l'argent et ils essaient de tomber sur des personnes trop démunies pour payer encore et toujours.
PS C'est dégueulasse - et cela me met toujours autant en colère.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 13:14

Tiens voici l'exemplaire du courrier que j'avais employé, si cela peut t'aider... Yirmeyah:


Bas toi contre ces vautour Yirmeyah! c'est pour cela que je te fais parvenir cet exemple de lettre et tant mieux si cela peut t'aider, c'est pour cela que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 13:32

Coucou Yrm . De moment que quelqu'un est dcd , les contrats sont fermés .

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le suivi des banques et des assurances Profil11
Le suivi des banques et des assurances Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des banques et des assurances
Le suivi des banques et des assurances I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le suivi des banques et des assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le suivi des banques et des assurances Pierre12 Le suivi des banques et des assurances Notes-11
~Musique pour Relaxer~