Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quel choix faire?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel choix faire?  I_icon11Voir ses messagesQuel choix faire?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel choix faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Misstik

Misstik

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 20:10

Bonjour à toutes et tous.Avant tout je précise que je suis novice en astro, je suis pas là pour profiter de vous,limite ça me gène de pas pouvoir échanger sur le sujet. L'astro m'intéresse beaucoup, j'aimerais tellement pouvoir décrypter mes cartes, transits etc...mais je crois que je sais pas par quel bout prendre. Bref tout ça pour dire que j'ai vraiment besoin d'avis pour m'éclairer sur un choix à faire.

J'ai pris une dispo dans la fonction publique qui consiste à quitter son travail pour une période d'un an ,histoire de faire autre chose , voir ailleurs. J'étais en EHpad , j'ai fais le tour, besoin de neuf. Je trouve un travail dans la distribution de café, snacks dans les distributeurs. Ca me plaisait pas mal ,à part le côté bien physique. Boum Covid, ils peuvent pas me garder, je retourne dans un autre EHpad. Le contrat va jusquà fin septembre et ils veulent me reprendre 6mois de +. A côté de ça ,les distributeurs vont de nouveau avoir besoin et je ne sais pas si je dois y retourner ou rester en ehpad, ce qui n'est pas mon but mais financièrement mieux. Aujourd'hui une copine me dit qu'une autre boite de distributeurs ont besoin et qu'il faut que je fonce postuler , ils ont besoin en septembre.braille

Mon dieu que dois-je faire, je suis pas sûre d'être dans la bonne période niveau changements ou décisions à prendre. Qu'en dites vous ? Quels transits disent quoi à votre avis ? Et Merci d'avoir lu mon pavé débile

Peut-être joindre une autre carte

?Quel choix faire?  ZF4jZQbkZQN7ZwHjAwR5BQRlZGD1ZQNjZmp0AQReZGNjAmVjZwNkBGD2ZQRjZmp0AQR
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 20:22

Bonjour misstik

Les distributeurs c est quoi précisément?
Revenir en haut Aller en bas

Misstik

Misstik

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:11

Ce sont les machines à café que tu trouves dans toutes bonnes entreprises soucieuses de la pause de leurs salariés... up et les distributeurs de mars, sandwichs ou autres cochonneries....
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:45

laugh
Mais concretement tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:57

Ac mars en gemeaux en sextile a la lune en maison 3, je n aurai pas pensé a la fonction publique. laugh

Cela me fait penser a un besoin de mouvement,mobilité ,polyvalence,adaptation.

Cela peut traduire aussi un besoin de changement
Si cette activité dans les distributeurs te plait pourquoi tu hesites?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 22:09

Bonjour Misstik, pourquoi ne vas-tu pas au bout de ton projet?
Tu as pris un congé sabbatique, profites-en...

Aide soignante en ehpad, je connais la difficulté du vécu et du métier... et cela ne s'est pas arrangé avec le Covid. Tu auras toujours la possibilité de trouver du travail en ehpad ou à l'hôpital. Tu l'as dit toit-même, tu en as fait le tour...

Continue à faire ton chemin... tu trouveras peut-être une autre voie dans la distribution. Saisis l'opportunité qui se présente...

j'ai fait un passage en crèche et je n'ai jamais regretté. C'était une belle parenthèse, qui m'a appris des tas de choses en psychologie, en pédagogie... et en littérature (jeunesse) aussi.
On prend une voie, on en trouve une autre... petit à petit on fait son chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Misstik

Misstik

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 22:47

jeremy a écrit:
Ac mars en gemeaux en sextile a la lune en maison 3, je n aurai pas pensé a la fonction publique. laugh

Cela me fait penser a un besoin de mouvement,mobilité ,polyvalence,adaptation.

Cela peut traduire aussi un besoin de changement
Si cette activité dans les distributeurs te plait pourquoi tu hesites?

Alors pour répondre à ta question plus haut , ça consiste à charger son camion le matin et de partir dans les entreprises dans le département pour remplir les distributeurs Wink
Alors oui ça me plaît justement pour la mobilité , la conduite, le fait de voir divers endroits, être en mouvement...MAIS parcqu'il y a forcément un mais....je me sens seule parfois, personne à qui parler à part les gens des entreprises mais bon ça reste des banalités...Bon je sais on peut pas tout avoir laugh
Je ne sais pas pourquoi j'hésite...en ce moment j'arrive pas à me motiver à avoir des projets, je suis pas enthousiaste et plutôt pessimiste. J'ai peur de regretter ma décision. A part le taf en lui même, niveau financier ,j'y perds...mais bon, c'est une excuse sûrement car ça a toujours été optionnel dans mes choix.

Ileautresor

C'est bien ce que je me dis aussi, j'ai pris un an, c'est pas pour les passer dans un autre ehpad . Et le fait de voir autre chose , c'est clair, ça fait trop de bien ! changer son quotidien aussi , voir d'autres têtes..

Merci à vous deux up
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 23:05

Le besoin de communication me parait en effet tres important par la lune en maison 3 ,mars en gemeaux et mercure en gemeaux angulaire.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 23:14

Sans regarder l'aspect astrologique, j'hésiterais avant de me lancer dans un boulot qui paraît assez incertain, qui n'est pas non plus le boulot idéal pour toi, surtout que la situation avec le covid n'est pas terminée, et qu'on ne sait pas ce qui va se passer à l'automne. Tu risques de te retrouver sans rien, alors peut-être mieux vaut-il attendre un peu et qui sait, tu trouveras peut-être quelque chose de mieux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Misstik

Misstik

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 7:06

Oui j'ai pris ça en compte aussi. Au pire , je me dis qu'à la fin de mon contrat je pourrais toucher un peu le chômage et en profiter pour faire une petite formation et me lancer dans autre chose. J'aurais préféré qu'ils me proposent pas les 6mois , je me serais pas torturé le cerveau laugh
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 14:40

Bonjour,
Mercure maître de ta maison 6 qui concerne le travail, est rétrograde en ce moment et conjoint à ton Soleil natal. Il regarde en arrière, donc vers les cafés...Mars, maître de ton MC (profession) est actuellement en III, déplacements, action car en Bélier, et arrive sur ta Lune pour les déplacements, le contact public, et ta Lune natale est maître de VII, les contrats, associés, etc. Pour moi je retournerais dans les cafés. Si ça foire, on aura toujours besoin de personnes en Ehpad, donc pas d'hésitation à avoir...
Revenir en haut Aller en bas

Misstik

Misstik

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 20:55

MERCURIENNE a écrit:
Bonjour,
Mercure maître de ta maison 6 qui concerne le travail, est rétrograde en ce moment et conjoint à ton Soleil natal. Il regarde en arrière, donc vers les cafés...Mars, maître de ton MC (profession) est actuellement en III, déplacements, action car en Bélier, et arrive sur ta Lune pour les déplacements, le contact public, et ta Lune natale est maître de VII, les contrats, associés, etc. Pour moi je retournerais dans les cafés. Si ça foire, on aura toujours besoin de personnes en Ehpad, donc pas d'hésitation à avoir...

Merci pour ces explications ! J'ai bien envie de tenter le coup aussi....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 23:49

Je serais toi je continuerais dans ton projet actuel. Si tu discutes avec le personnel des ehpads,beaucoup ont déchanté pendant la période du Covid...

Ensuite, si tu as besoind e communiquer, et que le contact et les soins te manquent, tu pourras toujours revenir dans le milieu hospitalier / le public.
C'est vrai qu'il est dangereux de quitter une place dans le public par les temps qui courent. Une grave crise économique menace... tu pourras toujours y retourner à la fin de ta disponibilité s(il y a à nouveau des arrêts ou une nouvelle vague.
Au moins tu auras profité à fonds de ton projet, une parenthèse cela fait toujours du bien - même si cela ne marche pas - et si cela marche, tu ne pourras que t'en féliciter Wink

PS et n'oublie pas: en lavant des personnes supectées de Covid.. ou malades sans le savoir (pas de tests), tu risques aussi ta vie... rien de + précieux que la vie... Wink
et je sais de quoi je parle.


Alors ne regrette rien! Fonce dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas

Misstik

Misstik

Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 16:42

Personnellement je ne suis pas dans une région qui a été très touchée par le covid. Mais franchement, niveau risque , je pense que je suis plus en sécurité dans un ehpad avec toutes les normes d'hygiène hyper strictes mises en place que dans le boulot d'approvisionnement de café où on passe dans toutes sortes de boîtes et où je ne connais pas leurs règles...

Petite précision je ne suis pas aide soignante mais agent social . Contrairement à avant , dans cet ehpad je ne fais pas de soins. (pas de toilettes ni d'accompagnement, juste niveau service hotelier en gros) et bon, j'avoue que ça aide pas...J'avais plus de polyvalence avant....

En tous cas , je pense que ma décision est prise, je ne vais pas renouveler mon contrat. Je vais le regretter sinon...j'ai peur que ce soit les 6mois les plus long de ma vie laugh

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que j'ai une sécurité, je peux reprendre mon travail à la fin de ma dispo si jamais je suis en galère !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel choix faire?  Profil11
Quel choix faire?  Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire?
Quel choix faire?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel choix faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel choix faire?  Pierre12 Quel choix faire?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~