Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParents mal en point jusqu'à quand? I_icon11Voir ses messagesParents mal en point jusqu'à quand? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parents mal en point jusqu'à quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marimba

Marimba

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 10:35

Parents mal en point jusqu'à quand? 20200710
Bonjour les amis.
Voici les TN de mes parents . Le 1et celui de mon père 86 ans , le 2e celui de ma mere 85 ans . Celui de mon père est d horaire inconnu , celui de ma mère est exact.
Ils sont dans une situation de conjugopathie terrible ,.mon père n accepte pas la démence et la cecité quasi complète de ma mère, disputes à l infini. Ils boivent , et refusent l aide extérieure à part ...et heureusement leur aide ménagère 2 x semaine. L'état de mon père se dégrade, il a beaucoup maigri , problème vasculaires etc... Que dire de leur avenir proche ? Voyez vous des transits avec conséquences brutales pour l un ou l autre ? Mon père prend déjà des disposition il sait qu il n FN a plus pour longtemps. Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 10:36

Parents mal en point jusqu'à quand? 20200712
Le thème de ma mère Jo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 12:16

je comprends pas bien Marimba. Ta question en gros c'est "quand est-ce que mes parents vont mourir ?" Je suis pas sure qu'il soit très sain de se hasarder à ce type d'interprétation. (sans optique moralisatrice).

Sinon, on constate que la triple conjonction saturne, pluton, jupiter va repasser sur le noeud nord de ta mère. Elle fait opposition à ta propre conjonction jupiter/pluton en lion alors que jupiter maitrise ta maison IV.
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 12:52

Bonjour Christinella . Oui je ne me voile pas la face et sans demander quand même la date d'une issue fatale, je souhaite connaître les périodes qui vont s'avérer très critiques pour eux, afin de prendre des décisions de protection sanitaire et sociale ; je suis bien sûre en lien avec les soignants mais la situation s'enlise ;
je reste le plus bienveillante possible pour eux(pédagogie) mais c'est souvent la démence qui me répond.
je n'ai pas réussi à traduire le transit dont tu parles, et quand il va se produire : vais je être amenée à prendre une décision contre sa volonté mais pour la protéger en tant que personne vulnérable, ce qui va hélas la dépouiller de ses habitudes, lieux, repères ?(ex : placement, curatelle) ??
ce qui voudrait dire que mon père va se retrouver seul , autre gros problème .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:18

Bonjour,

c'est surtout le thème de ta mère qui est inquiétant, mais qui n'a pas que de mauvais aspects.
Le + alarmant serait Jupiter Pluton opposé à Pluton natal. En ce concerne Pluton, je ne fais pas un dessin…
Saturne conjoint à sa Lune, restreint sa vie, la diminue et Saturne carré Mars opposé à son Mars natal conjoint pointe de XII, je suppose hospitalisation, peut-être chirurgie.
Le Soleil conjoint à Uranus en IV, prévoit un changement profond de sa vie, voire déménagement. Ta mère ayant déjà au natal cette conjonction, ça la rend moins maléfique.
Vénus conjoint Vénus natal apporte un peu de chance.
Après, comme dit Christinellas, On ne peut pas savoir quel transit va déclencher une fin. Mon père 82 ans, est dans la même situation astralement parlant et est rentré hôpital hier et transits pas fameux du tout. Ceci est effectivement un palier vers la fin, mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 15:29

Pour ton père, la conjonction Jupiter Pluton est au carré d'Uranus natal, opposée au soleil natal et carré Jupiter natal, pour moi ce sont des changements assez drastiques, brutaux. Le carré à Jupiter peut signifier un acte légal, tu parlais de tutelle…
Fin d'année, Saturne sera carré Mars, qui sera conjoint à Uranus natal, sa vitalité va en prendre un coup et nécessitera du changement de vie.
Voilà ce que je peux en dire, mais je crois que l'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 17:11

Bonjour Marimba,

Tout d’abord je t’envoie tout mon soutien dans cette période pas facile.

Le déclencheur d’événements pourrait être mars quand il atteindra 18 degrés de Bélier (31 juillet), en carré à ta lune et au soleil de ton père. Il est certain que cette boucle de mars sera difficile.

Ta maman a jupiter transitant en sextile à son jupiter natal et ton papa neptune transitant en trigone à son soleil-mercure-lune. Ce sont des transits qui peuvent les faire voyager au-delà du manifesté...

Jupiter transitant sur ta lune te soutiendra dans ces épreuves et saturne en sextile à ton saturne natal t’apportera de la solidité nécessaire.

Je t’embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 17:50

Merci beaucoup à toutes les 3 Christinellas, Mercurienne et Milacik pour ton soutien et tu m'as mis les larmes aux yeux .
Mercurienne j ai l impression que mon père attend de voir son arrière petit fils de 24 mois né...le 31 juillet . Nous devons descendre avec ma fille mon gendre et le petit le 2 août comme si il y avait urgence je crois que ma fille le sent .
Donc ensuite il y aurait une décompensation peut-être.

Vos éclairages sont utiles car sur le plan pratique je prendrai ma voiture au cas où afin d'être autonome( nous pensions voyager ensemble les enfants et moi.

C'est une épreuve d'endurance effectivement je me sens d'attaque et objective( Saturne N et T) ,.mon métier d'infirmière et ma capacité de coordinatrice , heureusement , et surtout mes affects -relativement- en sourdine après tant de travail sur moi ce qui n'empêchera pas la tristesse de les voir se dégrader et partir .
Je le fais aussi pour mes 3 sœurs empêchées.

En attendant les déclencheurs seraient une chute pour ma mère ( cecité+ alcoolisme+demence) donc hôpital et mon père d.e.g. ( dégradation etat general) et / ou crise lithiase bilaire ou encore un avc.
Merci mes amies pour vos éclairages ,.commentaires avisés et votre gentillesse.
On se tient au courant et toute ma compassion pour ton papa Mercurienne...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 19:58

Marimba,

je ne sais pas bien dater et faire des prévisions... mais étant aide-soignante par ailleurs, je comprends bien tes difficultés.

Même si tu es infirmière, et que tu connais la réalité du terrain, ce n'est pas la même chose pour nos proches...
La cécité de ta maman doit aggraver sa situation de désorientation et de troubles cognitifs...effectivement une chute peut déclencher une entrée à l'hôpital puis un placement en institution;
il doit aussi être difficile pour ton père (comme pour toi) de voir ta mère qui perd ses moyens... je n'espère pas qu'il ait un AVC ou un problème au niveau du foie, c'est très douloureux (mon compagnon s'est fait opérer en urgence pour une ablation de la vésicule, j'ai rarement vu quelqu'un souffrir autant...).

je comprends aussi que tu aies besoin de prévoir un peu la situation à l'avance pour t'y préparer. Voir ses proches partir, cela cause un grand vide, à un moment où il faut prendre des décisions (pratiques, administratives...). Tout se fait petit à petit, c'est effectivement un parcours du combattant. On y arrive avec du temps et de la patience... et surtout en pensant à leurs qualités, aux bons moments passés ensemble: avec des photos, c'est très précieux.

Par contre, si tu peux déjà trier des affaires à toi chez eux (livres, CD, DVD, affaires de jeunesse) fais-le... c'est tellement difficile quand la personne est partie, il vaut mieux trier et classer avant un départ. Car trier chaque objet rappelle un souvenir passé et cela t'arrache le coeur...


Ma mère avance en âge aussi même si elle est très autonome, ancienne infirmière je peux parler des choses avec elle... elle a même prévu une clé de sa maison pour chaque fille s'il arrivait quelque chose...
Il y a aussi un risque qu'elle ait un AVC un jour
Je sais aussi que cela sera à moi de m'en m'occuper de prendre les décisions nécessaires et de l'accompagner un jour, comme je l'avais fait pour mon père...

Quant à mon compagnon, il a aussi une sclérose en plaques et il a réchappé à un cancer du poumon... un miraculé. Mais bon, sa santé se dégrade et il a de plus en plus de mal à se déplacer. heureusement ma meilleure amie est là... et il me reste un chat. laugh Mais cela ne fait pas tout...

Essaie de garder tes forces pour toi, pour tes enfants et pour le tout-petit...
cela peut aider ton père de vous voir et de le voir aussi (et inversement) Wink smack

PS je suis aussi éducatrice de jeunes enfants et passionnée de littérature jeunesse si cela peut t'aider un jour pour le tout-petit. Wink smack


smack
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 10:05

J'avais fait un post ici il y a une semaine ou 2 avec le thème de mon papa pour les mêmes raisons. Personne n'a répondu ou n'a osé répondre, tellement c'est flagrant. Vu ce que l'infirmière a dit hier, il s'agirait d'une endocardite infectieuse, tous les symptômes sont là, vraiment tous. Depuis 1 mois qu'il a ces symptômes sans être soigné, ça a empiré.
Donc tout mon soutien aussi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 12:54

Bonjour Marimba, le transit dont je parle c'est pour.l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 20:56

Ileautresor je te remercie d'avoir partagé tes ressentis et toute cette traversée dans les jours difficiles de tes parents, et tes propositions pour mon petit prince. Effectivement les sentiments sont là même si on est "de la profession" ,.et cela ne nous empêche pas d'être démuni-es. Je comprends un peu tout ce que tu vis. C'est vrai que le sextile SaturneN/Saturne T me soutient mais je suis au fond d un gouffre de solitude , l'absence d un compagnon se fait cruellement sentir ( bon j ai ce carré mars venus en transit , ça n arrange rien, je me sens susceptible et à fleur de peau , au bord des larmes , trop seule bref ,etc...)
Pour le tri chez eux , leur aide à domicile , une jeune femme écoute et relaie bien mes souhaits mais tout sera à faire ...après .
Je crois que ce qu il y a de commun à tout ce qui nous meurtrit , de notre histoire avec les vieux jours de nos parents, le plus important , c'est qu ils se sentent aimés , quoi qu il ait pu nous arriver . Alors s il ne reste que l'amour , dans nos existences fragilisées par ces bouleversements , c'est l'essentiel , même au milieu de la bagarre...ainsi je les appelle très souvent ( je suis à 250 kms , 4heures 1/4) Mercurienne c'est ce que je pense bien aussi pour toi , je souhaite tellement qu il ne souffre pas, ton papa.
Christinella merci pour la précision , je dois partir une semaine ( la 38) du 14 au 21 , j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave , encore que je pourrai toujours me débrouiller pour venir auprès d'elle...
Merci vous êtes super adorables. 🥰🥰😊

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Parents mal en point jusqu'à quand? Profil11
Parents mal en point jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Parents mal en point jusqu'à quand?
Parents mal en point jusqu'à quand? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Parents mal en point jusqu'à quand?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Parents mal en point jusqu'à quand? Pierre12 Parents mal en point jusqu'à quand? Notes-11
~Musique pour Relaxer~