Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 grands carrés dans un thème I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite3 grands carrés dans un thème I_icon11Voir ses messages3 grands carrés dans un thème I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 3 grands carrés dans un thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 17:07

Bonjour à tous,

Une jeune amie m’a confié son TN afin que je puisse m’exercer. J’aurais aimé avoir votre avis, vos remarques sur l’interprétation que j’en fais. J’ai conscience que ce que j’ai fait est très basique, soyez indulgents, mais les critiques sont bienvenues, voire souhaitées. Je vous avoue que j’ai trouvé cet exercice laborieux au vu du nombre d’aspects.
Je me suis concentrée sur le contenu de l’axe dominant (9/3), le contenu de la maison 1 et les aspects que forment le Soleil et la Lune.

Voici son thème :

https://i.servimg.com/u/f50/20/17/22/46/captur14.png

Lion Asc Scorpion

Observations générales :
Il s’agit d’un thème particulièrement dynamique puisqu’il contient beaucoup de configurations complexes.
La position dispersée des planètes indique une personnalité capable de se réaliser dans divers domaines, mais qui peut également présenter une tendance à manquer de profondeur.
Dominante de signes fixes et de feu : les émotions et les désirs sont intenses et constants. Cette personne cherche à stabiliser, organiser, transformer ce qui existe déjà. On observe également une tendance à l’obstination, à la détermination qui peut se muer en rigidité.
Dominantes planétaires : Soleil et Vénus

Personnalité généreuse, idéaliste, avec des capacités de leader (Soleil en Lion + Vénus en Lion MIX). Mais attention que les capacités de leader sont atténuées par le carré Soleil Saturne qui confère également timidité et un manque de confiance en soi que cette jeune fille devra surmonter. C’est une personne intelligente qui adore apprendre, en particulier dans les domaines culturel et linguistique; elle peut facilement entreprendre des études supérieures et a le goût des voyages (réels ou imaginaires) (Soleil et Mercure en MIX + maître de M1 en Sagittaire). En effet, le Carré de Mercure à Jupiter, parle de curiosité et d’intelligence, d’une capacité à apprendre rapidement, même si l’apprentissage s’avère souvent superficiel. Mercure opposé Neptune montre que cette jeune femme dispose d’une grande imagination, elle a d’ailleurs besoin de rêver, voire de fantasmer sa vie (attention donc à l’attraction que peuvent exercer certaines substances addictives, d’autant que cet aspect est renforcé par la Lune Carré Neptune). Par ailleurs, On observe une tendance à la nervosité, une difficulté à mettre de l’ordre dans ses idées (Mercure opposé Uranus). On a affaire à une personne émotive : elle peut manifester de grandes difficultés à exprimer ce qu’elle ressent, ce qui peut entraver la communication ( Lune carré Mercure). Ces deux derniers aspects sont, il me semble, atténués par le sextile Soleil Lune, « garant » d’un bon équilibre physique et mental.
Ses actes sont souvent menés par les élans du coeur. Il est possible qu’elle tombe amoureuse d’une personne à l’étranger ou née à l’étranger (Vénus Lion en Maison IX).

Elle manifeste pas mal de persévérance pour atteindre ses objectifs ( M3 en Capricorne). Ici, nous sommes face à une contradiction puisque l’opposition Soleil Uranus traduit la nervosité et l’instabilité déjà évoquée plus haut avec Mercure Opposé Uranus, qui se manifeste par une difficulté à se concentrer et donc à terminer ses projets.

Il existe une tension entre des aspects de répression de soi (Saturne) et des aspects de forte expression de soi, dont le carré Soleil Mars, qui marque un tempérament impulsif, l’ascendant Scorpion jusqu’au-boutiste ainsi que le maître de M1 en M1.

La générosité évoquée plus haut est aussi marquée par la Lune en M11 : cette jeune femme fonctionne sur le mode du partage et du don de soi, dans le cadre familial, amical et même au-delà. Cette position de la Lune est aussi marqueur d’une très bonne relation avec la mère.

Comment interpréter ces 3 grands carrés ?
Je distingue 3 grands carrés en maisons succédentes, cadentes et en signes fixes: Soleil (M9) Mars (M12) Uranus (M3) Saturne (M6) ; Vénus (M9) Mars (M12) Uranus (M3) Jupiter (M5) et Lune (M11) Neptune (M3) Jupiter (M5) Mercure (M9). Comme Mars (désir personnel et capacité d’agir) est mobilisé dans 2 grands carrés et qu’il est conjoint à l’ascendant, il me semble qu’il est dominant, mais au-delà de ça, je patauge.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 17:18

Pardon, j'oublie les bonnes manières : d'avance, merci à tous ceux que ce long post ne rebutera pas. marguerite
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 18:26

Bonjour Marie,

MarieD'Oho a écrit:
Mais attention que les capacités de leader sont atténuées par le carré Soleil Saturne qui confère également timidité et un manque de confiance en soi que cette jeune fille devra surmonter.

Pour ma part, j'insisterai plus sur les attentes et l'exigence avec ce carré. Saturne en maison 6/7 : attente (à long terme) sur des choses précises, alors qu'ici l'amas en maison 9 indique une capacité à rameuter vers ses objectifs. Donc en effet, le lion est un signe ambitieux et fort. Vénus permet toutefois un aspect relationnel : plaire, être appréciée etc.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 19:01


Citation :
Mais attention que les capacités de leader sont atténuées par le carré Soleil Saturne qui confère également timidité et un manque de confiance en soi que cette jeune fille devra surmonter

hello juste rapidement, ce carré soleil saturne qui s'integre dans un T carré en signe fixe ça rend super rigide !! et elle a un autre t carré en fixe en plus

Alors sa lune balance doit bien assouplir relationnellement mais sinon waouh !! avec mars en domicile tradi conjoint ascendant + pluton en 1 elle doit pas être souple cette personne !! Volontaire certes avec un coté lumineux, franc et cash mais ...déterminée à tout prix !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 10:04

remedios a écrit:

Pour ma part, j'insisterai plus sur les attentes et l'exigence avec ce carré. Saturne en maison 6/7 : attente (à long terme) sur des choses précises, alors qu'ici l'amas en maison 9 indique une capacité à rameuter vers ses objectifs. Donc en effet, le lion est un signe ambitieux et fort. Vénus permet toutefois un aspect relationnel : plaire, être appréciée etc.

OK, merci remedios. Donc, si j'ai bien compris, cette jeune fille est capable de prendre son mal en patience particulièrement longtemps pour atteindre ses objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 10:12

Malunamoi a écrit:

Citation :
Mais attention que les capacités de leader sont atténuées par le carré Soleil Saturne qui confère également timidité et un manque de confiance en soi que cette jeune fille devra surmonter

hello juste rapidement, ce carré soleil saturne qui s'integre dans un T carré en signe fixe ça rend super rigide !! et elle a un autre t carré en fixe en plus

Alors sa lune balance doit bien assouplir relationnellement mais sinon waouh !! avec mars en domicile tradi conjoint ascendant + pluton en 1 elle doit pas être souple cette personne !! Volontaire certes avec un coté lumineux, franc et cash mais ...déterminée à tout prix !

bouquet

Merci, Malunamoi ! Je ne la connais pas dans l'intimité, mais elle m'a confié certaines choses qui peuvent en effet confirmer cette rigidité. Je la connais plutôt sous l'angle de la luminosité et de la générosité sourire .
Oui, j'étais très circonspecte face à ces 3 grands carrés. J'ai lu sur le post qui y est consacré que cette configuration est rare, alors 3 ...! J'ai pensé : "La pauvre..."
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 10:20

Oui, il peut y avoir un effet inhibiteur, mais il y a également un effet de concentration. Besoin de construire et besoin de vérifier que les choses sont conformes à ce qu'elle attend.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 10:32

remedios a écrit:
Oui, il peut y avoir un effet inhibiteur, mais il y a également un effet de concentration. Besoin de construire et besoin de vérifier que les choses sont conformes à ce qu'elle attend.
Merci bouquet J'ai lu ton commentaire sur le sujet Grand Carré dans lequel tu dis que ça te fait rire lorsqu'on demande aux gens de s'assouplir, puisque s'ils s'assouplissent, ils ne manifestent plus cette détermination qui font la force de leur thème. ça m'a fait un effet Waouh... un déclic !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2020 - 23:22

DominantesMars Pluton Vénus
Sous-dominantesSoleil Saturne Mercure
Non-dominantesUranus Neptune Lune
AveugleJupiter

Tendances dominantes fondée sur le développement d’un pouvoir de régulation. Elle souhaite dicter les règles de ce qui affecte ses perceptions, avec un regard critique et lucide. Elle use de sociabilité quand la nécessité de confronter les événements s’impose à elle.

Manque de capacité d’abstraction ainsi qu’un pouvoir d’adaptation laissé en friche, sachant que cela est soutenu par un refus de conformisme dictée par les codes sociaux.


Elle est plutôt équilibrée entre expansion de sa personnalité et introversion menant à l’introspection. Elle sait s’ouvrir à l’environnement, réagir quand il le faut, et se protéger, contacter les profondeurs de son être pour trouver ses propres réponses.

On est toutefois là avec quelqu’un qu’un qui cherche à maîtriser ce qui se passe autour d’elle. Pour cela, il lui est nécessaire d’agir de façon souvent indirecte, avec une aisance pour créer des intrigues sans que l’on sache pour autant qu’elle en est l’origine. Elle agit principalement par affectivité, et c’est très probablement sa sensibilité qui motive ses actions.

Elle déclenche facilement des situations et il est possible qu’elle possède un flair sûr pour créer les circonstances qui lui seront favorables, d’autant qu’elle prend le temps d’observer. Ce qu’elle fait n’est pas toujours en relation avec ce qu’elle veut, car elle suit intuitivement une sorte de tactique de dominos. Aussi peut-elle paraître à côté de la plaque alors qu’elle fait exactement ce qu’il faut pour redessiner de façon détournée, les événements qu’elle espère voir poindre, voguant presque inconsciemment sur les flots des causes et des effets.

En ce sens, on peut supposer que si elle vie des événements qui la comblent, elle rentrera dans une spirale vertueuse et cherchera à combler son entourage en retour. Par contre, si elle est frustrée, il y a de fortes chances pour qu’elle devienne quelque peu machiavélique afin de tirer son épingle du jeu, tout en paraissant hors d’atteinte, innocente.

C’est que naturellement séductrice, elle souhaite se montrer sous son meilleur jour et est prête à faire des concessions de surface pour obtenir ce qu’elle veut. En vérité, il semble qu’elle soit bien plus critique et pragmatique qu’elle ne le laisse entendre et bien moins rêveuse qu’elle ne le voudrait. C’est comme si son imagination était branchée sur ce qu’elle désire et si elle use de métaphores lyriques pour exprimer son univers, elle souhaite en réalité beaucoup de choses concrètes et atteignables.

Il est possible qu’elle confonde sensibilité et émotivité et elle aura tendance à se montrer plus fragile qu’elle ne l’est ou alors plus touchée par les événements qu’elle ne le ressent effectivement, car elle tend à intellectualiser ce qu’elle éprouve lucidement. En fin de compte, elle apparaît apte à faire preuve d’une grande résistance face à des circonstances défavorables, ou se montrer inébranlables dans des situations qui désarçonneraient la majorité des gens.

Il faut dire qu’elle remodèle aisément ses principes personnels via ce qui lui plait, chose qui change en fonction de ses goûts du moment. Il est possible que son caractère se module sur la base de ce qu’elle apprécie ou n’apprécie plus, parce qu’elle considère tout simplement qu’elle en a fait le tour. Or, elle est encline à être attirée par ce qui la rebute au premier abord ou tout du moins, à trouver fascinant ce qui la met mal à l’aise. Il y a une sorte de plaisir coupable inavouable dans ce processus.

Cela dit, elle ne s’adapte pas vraiment aux situations, elle les brouille simplement pour les remodeler à sa façon, mais elle conserve une certaine raideur de caractère face à des éventualités qu’elle n’a pas conçues. Enfin, il est probable qu’elle ait des difficultés à suivre une ligne de conduite qui suit des sentiers jalonnés. Elle n’est pas naturellement médiatrice, même si elle laisse supposer qu’elle est apte à la diplomatie.


Voilà pour ma participation à cet exercice de décryptage MarieD’Oho. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust

Lanfeust

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2020 - 5:04

@ cheliel
J'aimerais revenir sur un point de ton analyse ,toujours aussi brillante 😀
Je cite " manque de capacité d'abstraction "
Prends tu Jupiter en " aveugle " pour référence ?
Problème d'abstraction : Difficulté a comprendre l'information dans le contexte où elle est utilisée , à inférer un sens , à généraliser ....le sens des mots

Selon la dialectique conditionnaliste , le code ,le langage ,donc le véhicule de l'information a pour source le sunny et comme niveau but E( l'existence) via Vénus > expression de ses sensations ,ses désirs ,mise en image de ses idées ,et niveau but T ( transcendance ) par Mercure > pluralité et complexification de l'information .

Jupiter , prend sa source dans E > les faits , l'expérience ,notre réalité , et remonte , modèle/ module cette expérience , pour re -creer un code ,une loi ,un précepte
Nous pourrions alors dire qu'un Jupiter faible , soit ,ne veut pas où ne sait pas prendre n compte ses expériences( elle prend alors sa source dans T ) ,soit ,il travesti la réalité pour créer ses propres codes , Ilce que tu as d'ailleurs fort bien analysé ,
Il me semble alors que l'abstraction dépend plus ( Astrologiquement ) de la force ou faiblesse de sunny ,et certainement également de Mercure > compréhension et diffusion de l'information
J'aimerais d'ailleurs l'avis des " traditionalistes " sur ce concept de l'abstraction
Je m'excuse par avance pour ce " charabia " conditionnaliste ,mais je n'ai pas encore accès au mail privé ( cheliel )
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2020 - 8:33

Bonjour Lanfeust:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2020 - 9:32

hi, juste ma touche sur le point "abstraction"... le terme est en effet très ambigu puisque dans le langage courant il s'adresse à ce qui n'est pas "concret", il peut tout aussi bien désigner le domaine des représentations R, donc en aucun cas désigne celui de la transcendance, qui n'est pas seulement le domaine du multiple non plus...
D'ailleurs la définition de l'esprit dans la notion philosophique de l'abstrait est celui des mécanismes mentaux. Le langage français confond le "mind" et le "spirit"... la transcendance pointe par contre un domaine au-delà du mental des représentations, mais qui l'inclue...

Ken Wilber avait bien saisi le truc..

Le champs de la transcendance est vide de représentations et d'objets/émotions... mais les fonctions Neptune et Uranus sont une communication du T vers les autres domaines...le seul mot que nous avons est "intuition".

fin de la parenthèse... Wink
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2020 - 15:22

Merci beaucoup, Cheliel ! marguerite

cheliel a écrit:

Elle déclenche facilement des situations et il est possible qu’elle possède un flair sûr pour créer les circonstances qui lui seront favorables, d’autant qu’elle prend le temps d’observer. Ce qu’elle fait n’est pas toujours en relation avec ce qu’elle veut, car elle suit intuitivement une sorte de tactique de dominos. Aussi peut-elle paraître à côté de la plaque alors qu’elle fait exactement ce qu’il faut pour redessiner de façon détournée, les événements qu’elle espère voir poindre, voguant presque inconsciemment sur les flots des causes et des effets. Je suis très intriguée par cet aspect. Pourrais-tu, stp, me partager quelles sont les configurations en jeu ici ? Est-ce lié à Pluton ?



Il est possible qu’elle confonde sensibilité et émotivité et elle aura tendance à se montrer plus fragile qu’elle ne l’est ou alors plus touchée par les événements qu’elle ne le ressent effectivement, car elle tend à intellectualiser ce qu’elle éprouve lucidement. En fin de compte, elle apparaît apte à faire preuve d’une grande résistance face à des circonstances défavorables, ou se montrer inébranlables dans des situations qui désarçonneraient la majorité des gens. Là aussi, je suis intriguée. Peux-tu m'en dire plus ? Je sais que le magicien ne divulgue pas ses trucs, mais je suis apprentie magicienne lol

Merci pour ces interventions qui suscitent ma curiosité bouquet
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateJeu 9 Juil 2020 - 9:13

Coucou MarieD'Oho,

Pour le premier passage, ce sont les dominantes marsiennes et plutonienne qui donnent cette propension. Le fait que le soleil est mars soient en tension donne également des indices car l'image de marque pourrait souffrir d'action trop franches. On apprend là à emprunter des chemins détournés et comme pluton est dans l'indicible, cela amplifie l'indirect.

Autrement, c'est le grand carré Mars-Soleil-Saturne-Uranus qui me fait écrire le deuxième passage que tu cites. fleurr


Elheya, merci pour la remise en question que tu me proposes sourire
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateJeu 9 Juil 2020 - 12:44

Un grand merci, Cheliel, de partager tes trucs de magicien marguerite Je sens que je vais un peu plus explorer le site d'Astroariana bouquet
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 19:18

Je reviens vers vous au sujet du TN ci-dessus. La jeune fille dont c'est le thème me dit qu'en ce moment elle sent particulièrement angoissée et malchanceuse ; elle a l'impression que le sort s'acharne sur elle : des démarches administratives qui bloquent, qui trainent, des gestes maladroits qui occasionnent des destructions d'objets utiles et chers... Rien de très grave dans l'absolu, mais elle est jeune et ça la démoralise. Avez-vous une idée des transits qui pourraient l'affecter ? Merci marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 19:28

Saturne est carré à sa une Natal depuis un bon petit moment. Quand il repartira direct et qu’il s’eloignera , elle devrait ressentir un 
Debloquage . 
De plus , elle a une opposition Mars Saturne dans on TN et il y actuellement un carré entre c’est deux planètes
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 12:58

Un tout grand merci, Poqueline ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


3 grands carrés dans un thème Profil11
3 grands carrés dans un thème Empty
MessageSujet: Re: 3 grands carrés dans un thème
3 grands carrés dans un thème I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

3 grands carrés dans un thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
3 grands carrés dans un thème Pierre12 3 grands carrés dans un thème Notes-11
~Musique pour Relaxer~