Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Maître du MC opposé au MC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître du MC opposé au MC I_icon11Voir ses messagesMaître du MC opposé au MC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maître du MC opposé au MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateMer 20 Mai 2020 - 23:43

Bonjour à tous,

Il y a un élément que j'ai du mal à appréhender dans son ensemble et avec objectivité dans mon TN, à savoir l'opposition du maître de mon MC, à savoir Mars en chute dans le FC.

C'est pratiquement une opposition partile avec Mars conjonction0° Lune, elle-même de fait opposition180° MC et en domicile dans le FC et sextile60° Mercure en Asc.

Cette conjonction0° Lune Mars est sextile60° Neptune M5.

Bref, j'investigue autour de ma vie professionnelle et de ma réalisation sociale car je n'ai jamais pu stabiliser ce domaine de ma vie ni en tirer grande satisfaction... Je commence à m'impatienter.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair SVP ?

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen11.png

Je vous remercie infiniment par avance.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 16:43

J'ai quelqu'un de proche dans ma vie qui a cette position, conjoint à saturne en balance. Pour ma part, je pense que ce sont des personnes qui trouvent un emploi dans des groupes, la réalisation professionnelle individuelle serait donc moins évidente.
Sinon, mars en aspect au MC, cela donne plutôt des personnes travailleuses, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 17:40

Hello Remedios,

Sans manquer d'humilité, je peux te dire que je suis dur à la tâche et que je débite énormément dans le travail.

Mais, je n'en suis pas beaucoup récompensé... Ainsi va la vie.

Bien qu'assez indépendant et parfois rigide voire extrêmement exigeant, le travail de groupe me stimule beaucoup. Je pense aussi que cette Lune en FC proche de la cuspide me rend trop émotionnel en ce domaine vomit...
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 17:47

J'ai une question : crois-tu que Mars en chute opposé au MC dont il a la maîtrise peut signifier l'agressivité des autres, des collègues ? J'ai souvent subi de la jalousie alors que je n'emmerde personne moi lol !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 22:54

Pas spécialement de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2020 - 1:59

Bon bah tu rejoins mes déductions, ce n'est pas un facteur de jalousie...

En tout cas, ce mars en débilité et, du coup, dévirilisé (la Lune n'aidant pas) ne me plaît pas lol !

Je pense qu'il évoque aussi beaucoup le divorce de mes parents et leurs luttes incessantes qui ont pesé sur mon enfance et me font détester les conflits ouverts.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2020 - 3:03

C'est marrant, j'ai pensé à ça aussi en voyant mon thème mais je veux croire que c'est une impression. Moi j'ai Mercure dans cette position en opposition180° partile avec mon soi-disant maître d'ASC Pluton au MC. Je vois ça comme une lutte entre une envie de pouvoir absolu et une opposition en même temps à tous les pouvoirs (la mort ou l'absence du père aussi------> toute autorité finalement.

Mais j'ai lu quelque part qu'avec le temps, les planètes en opposition font balancier. Donc tes planètes en maison 4 seront tôt ou tard en maison 10 (et là ton Mars redeviendra symboliquement fort). C'était à propos du thème de Picasso qui avait le Soleil en maison 4 et qui avec le temps, basculait dans la 10 (il avait un amas de planètes en 10 en opposition).

Je crois que l'opposition (qui plus est partile) joue dans les deux sens. En outre la maison 4, c'est la seconde partie de la vie. Donc rien ne dit que tu ne vas pas te "réaliser" dans cette seconde partie de ta vie. Avec Lune qui ajouterait un chouia de popularité.

Sans parler d'activités à domicile, indépendant etc. ?
Famille, intérêt pour l'Histoire, le passé, l'archéologie... Le patrimoine... La politique locale... Du pays...?

Je brode, j'en sais rien.

Pour ma part, je sais que je suis un "grand génie" qui tarde à éclore (officiellement), comme tous les "génies" mais je sais que la postérité veille sur moi ( Soleil conjonction0° Mercure / maître 8 et 10)

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2020 - 15:03

Popularité ?! Je suis une star... dans ma salle de bains laugh.

Dit donc, ton TN est intéressant avec toutes ces planètes angulaires !! Et ce Pluton conjoint au MC opposé à Mercure, ça doit donner !

L'astrologie traditionnelle semble en effet nous dire que les oppositions ne sont pas forcément "négatives" à très long terme. En tous cas, chez toi, il y a de la vie dans le foyer apparemment. Ne t'arrête pas à la correspondance, il va falloir coucher sur le papier tes idées.

Je dois aller bosser mais je regarderai ton TN car il fourmille d'éléments marquants.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 1:02

Maldoror :

Poissons Asc Scorpion, signes d'eau x2, fixe et mutable
Neptune (peregrin et angulaire)conjonction0°Asc en TN nocturne dont l'almuten est Mars (maitre de l'Asc) qui se trouve exalté en M3 cadente (25%) Capricorne, signe cardinal masculin
Ce même Mars sextile60° Neptune et Asc
On a aussi la Lune angulaire en M7 Taureau opposition180° Neptune

Quelle réceptivité ! Mais, j'imagine que tu dois parfois souffrir de ce qui te semble être des agressions émanant des autres, du bruit (pas forcément dans le sens de sons) qui perturbent ton humeur.

Tu parles de ton père qui rayonne en FC, la maison du père, sous l'influence de Neptune mais aussi de Vénus (almuten) en M3 Verseau opposition180° Uranus en M9 sans oublier Soleil opposition180° Pluton. Un père presque despotique avec des idées tranchées ? Se pourrait-il qu'il soit décédé lors d'un déplacement sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 2:05

Merci de te pencher sur mon berceau, c'est bien urbain Wink lol

Mon "père" n'a fait que passer dans ma vie (il ne m'a pas reconnu si tu veux, il était marié à côté et avait déjà un enfant), je ne l'ai pas connu.

En outre il est mort quand je devais avoir 12 ans mais ma mère ne m'en a pas parlé à l'époque (plus tard seulement où j'ai commencé à m'y intéresser un peu à rebours). Dès le départ, on m'avait bien sûr raconté qu'il était mort (ce qui n'était pas vrai encore).... Donc l'affaire était réglée.

Bref. Oui du coup, le père absent n'a pas vraiment été remplacé par mon oncle (chez qui j'ai vécu 12 ans) et mon rapport à l'autorité me semble bien indiquée dans cette opposition180° Soleil Pluton

Père mort d'une embolie pulmonaire à 42 ans.

Que ma mère m'a décrite effectivement comme un type avec plein de qualités mais qui pouvait se montrer "jaloux" et infernal à ses heures (il avait un petit penchant pour la binouse). Enfin après l'Afrique, il a terminé sa carrière comme directeur adjoint aux ventes des Editions du Lombard.

Au Fait tu vois Mars en maison 3? Ok, mais alors tu n'utilises pas la domification Placidus...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 2:18

tu envoie des bombes maldoror !!!! personnes surtout pas un novice pourrait se permettre de t' éclairer. pour moi un grand père aussi mort à 42 ans choc anaphylactique suite à une cure c'était un parachutiste dans l'armée pendant la guerre de l’Indochine . jamais connu : peut être qu'il y a un lien avec un manque et une vérité un peu étouffée et ce besoin que l'on développe de ne jamais plus être manipuler au final !!!!
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 2:21

j'ai pluton conjoint MC pour revenir sur le post et pluton est maitre de ma 12 ... choses cachées et pour continuer mars en huit . bref on s'en fout mais les secrets la manipulation le mensonge sont liés et puis après pour la génération en dessous un besoin de vérifier et un besoin de vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 3:13

Je suis confus, Mars est effectivement en M2.

C'est assez terrible cette histoire familiale...

Tu as un problème avec l'autorité sur le plan socio-professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 23:44

bonsoir stellium, on ne sait pas à qui tu t'adresse . si c'est moi oui forcément il y a un problème d'autorité avec puton au mc carré jupiter c'est sur... après si ta question était pour Maldoror ..... désolée si je m'immisce ... !!!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 1:38

En fait, je m'adressais un peu à vous deux.

Je galère car je suis sur mobile.

J'essaierai de mieux cerner son TN, une fois sur PC.
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 1:54

pas de souci stellium et je n'avais jamais regardé le TN de maldoror c'est pire que moi niveau scorpion dans le bon sens pluton pile sur le mc plus as scorpion !!! et bien je crois qu'on peut lui faire confiance pour déjouer la mascarade voire la manipulation des choses ! maldoror tu es armé pour
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 1:58

rien qu'en voyant ton thème maldoror que je n'avais pas vu je vote pour toi en france en 2022!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hippie chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 3:55

Bon alors je me lance sur la base de l'astrologie traditionnelle sur laquelle j'essaye de me recentrer en ce moment.

Poissons ascendant Scorpion. Physique au charme magnétique aquatique, du genre insondable et mystérieux, d'autant que Neptune est accroché à l'ascendant.

Le maître de l'ascendant, Pluton, est lui en conjonction à la cuspide du MC en Vierge. Il y a donc besoin de se réaliser socialement et de permettre à la personnalité de rayonner dans la collectivité, d'autant qu'il y a un sextile de Jupiter en maison XII Scorpion, domicile de Pluton. Un intérêt pour la collectivité sous l'angle du service aux autres, voire aux personnes en difficulté ?

L'almuten de l'ascendant est Mars qui évolue en maison 2 Capricorne et est exalté dans un TN nocturne et qui est lui-même sextile à l'ascendant et trigone à la Lune en descendant. Cela peut signer une ambition matérielle certaine pour concrétiser les désirs personnels mais aussi ceux de la conjointe voire les associés. Mais l'opposition de Neptune à l'ascendant avec la Lune exaltée peut démontrer un tiraillement entre les désirs et les illusions idéalistes. Peut-être l'éloignement vis à vis de la personne aimée ou d'une femme importante dans ta vie, Maldoror. Il y a une sensibilité excessive voire une certaine naïveté qui fait qu'on peut être trompé, abusé, surtout dans le domaine des sentiments.

Le maître d'action est Mars et la part des actes se trouve à 6° Gémeaux en descendant au carré du Soleil et de Mercure. Il y a une visée à long terme des objectifs toujours dans le sens d'une progression matérielle. Mais on a une ténacité quelque peu fluctuante, dépendante des autres, subissant des influences extérieures qui peuvent s'opposer aux souhaits de l'individu, à ses vrais désirs en termes de réalisation personnelle.

Avec Mercure maître du MC en opposition à Pluton, on a un esprit sarcastique, âcre, piquant qui s'intéresse aux mystères et choses cachées, à l'occulte et à l'astrologie bien évidemment Wink. Il y a de l'humour noir et on sait piquer là où ça fait mal car on déshabille psychanalytiquement les autres. Il y a certainement aussi beaucoup d'états d'âme. Pourtant, je vois clairement un besoin de servir et accompagner les autres avec ce MC en Vierge et Jupiter en maison 12.

Avec la maison 6 en Belier, on a pourtant l'impression que tu préfères travailler seul, sans contrainte et à ta façon. Là encore, l'almuten est Mars en maison II. Il y a donc de la combativité.

Et que dire de ce couple Soleil/Mercure en FC et les liens avec la maison VIII ?

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 15:48

Pluton conjonction0° MC c'est comme vivre 100 vies dans 1 seule..
Perso je le ressens comme ça
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 17:42

C'est très intéressant ce que tu écris Kokeliko.

De mon côté, avec Pluton en dominante, ça me fait penser que Maldoror est un rénovateur, un transformateur qui a une grande force morale face aux vicissitudes de l'existence.

Il n'a pas peur de tout brûler pour remettre les compteurs à zéro. Il a peut-être fait table rase de ses positions sociales lorsqu'il n'en tirait plus assez satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 22:00

Stellium. Pour une première investigation, c'est pas mal du tout. up

Oui, beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Mais je me verrais plus comme un phénix (toute proportion gardée) que comme un Scorpion . D'ailleurs saviez vous que le signe du zodiaque avant qu'on n'en vienne au scorpion était justement ce "phénix".

Pourquoi? Car la personne marqué par ce signe de "transformation" était d'abord un serpent avant de devenir aigle. Il y a une idée de transmutation de l'énergie...

Le dépouillement, le minimalisme semble l'étape obligée pour gravir les everests... Ou en chuter (voir Icare etc.)

1000 vies, c'est tout à fait juste. et donc 1000 morts aussi.

Mais une loyauté torride à ce qu'on est et a été (j'ai les mêmes idées de révolte qu'à 20 ans, mais plus fondées, je crois ----> petit coup de pied d'Uranus , plus fort qu'il ne semble dans mon thème et ma vie...)

Quant aux femmes... La recherche de LA femme, oui... Et puis après avoir cru la trouver...
Bref.

Subsiste encore une grande douleur...


Vénus carré90° Neptune ? Lune opposition180° Neptune ?

Mais tout commence toujours avec la mère...

Faire table rase. Oui. Besoin de travailler individualistement et librement. Que ce ne soit pas un "travail" justement mais une envie. Un besoin.
Visée à long terme. Time is on my side.

Sociabilité sélective...

Pluton ---->Plus de rapports (créatifs) avec les choses du sexe, de la petite mort, que de la véritable mort. Mais un peu quand même aussi.

Bref, soyons morts, certes mais vivants (pour le dire). Ou tuer les choses pour qu'advienne autre chose.

Bref, oui à l'inconnu (à condition qu'il ne soit pas froid comme la technologie) pour trouver du nouveau.

Merci Stellium et aussi Annmarita, Kokeliko...

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 22:39

Merci Maldoror 😉.
C'est très intéressant cet historique du Scorpion.
Et je trouve l'image du phénix très belle.
Elle colle bien au signe de Pluton et Mars.
Tu dois être un éternel révolté quand même 😉...
Concernant la Lune et la Femme, c'est justement un domaine de ton TN que personne n'avait balayé.
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 23:08

Je m'y retrouve pas mal aussi dans tout ce qui est dit.. le Phoenix j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2020 - 1:09

moi aussi une vie sans répit ! je dis ça car le cancer est aussi puissant chez moi et un peu de sécurité de tranquilité me ferait du bien mais non jamais toujours ce cycle du phoenix aussi !!!! mais en même temps si je décide de revenir c'est toujours assez rapide au finale !!! c'est une force , oui du coup je comprends le plusieurs vie dans une vie bise à vous
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2020 - 1:15

et oui maldoror l'amour n'est pas si loin quand même il n y a que toi qui ne le voit pas c'est neptune !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maître du MC opposé au MC Profil11
Maître du MC opposé au MC Empty
MessageSujet: Re: Maître du MC opposé au MC
Maître du MC opposé au MC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître du MC opposé au MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maître du MC opposé au MC Pierre12 Maître du MC opposé au MC Notes-11
~Musique pour Relaxer~