Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



intrusions  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteintrusions  I_icon11Voir ses messagesintrusions  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 intrusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 13:09

Bonjour,

J'ai au cours de ma vie souvent vécu des situations où je sens que mon intégrité est bafouée, non respectée par les autres. Je pense que cela n'est pas seulement du domaine des autres, mais en rapport avec moi-même, c'est-à-dire qu'il y a quelque chose en moi qui facilite ce genre “d’intrusion” dans mon espace d’intégrité. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à mettre le doigt sur ce que c'est exactement.

Or, depuis quelque temps il y a eu plusieurs événements concrets qui illustrent ce phénomène : d'abord depuis quelques semaines, des élèves (qui ne sont pas mes élèves) font régulièrement irruption dans ma classe, histoire de créer la pagaille dans mon cours. De plus, le gardien (chargé de l'entretien technique) est entré (sans frapper) par 2 fois au milieu de mon cours pour parler à des élèves ou regarder des équipements à réparer. Ensuite cette semaine, 2 membres du personnel enseignant sont venus pour essayer de me convaincre de changer mon planning (à la demande d'une seule élève). Puis à deux reprises, 2 profs sont entrés avec des élèves dans ma classe à la fin de mon cours alors que je n'avais pas encore terminé (et que leurs cours ne commençaient que 10 minutes plus tard)...

Je me demande franchement quelles sont les "ondes" que j'envoie et j'aimerais pouvoir éviter ces situations que je trouve désagréables, déstabilisantes et un manque de respect. Jamais moi-même je ne ferais intrusion chez les autres de cette manière.

Alors, je me dis qu'il y a peut-être une articulation astrologique particulière à travailler avec la présence de vénus en gémeaux (sur ma lune, opposée à saturne) dans l'axe 7-1. Mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre concrètement...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 13:48

ça me fait penser au fiat que quelque part tu es invisible ; ça me rappelle la cas d'une fille timide qui avait râlé car même étant présente personne la voyer ; et ce n'est pas la première fois que ça lui arrivé ; à moi aussi d'ailleurs .

tu dois utiliser ton Saturne pour faire un rappel à l'ordre ; de plus ce dernier en céleste allant vers ton Mars va te pousser à t'affirmer ; par opposition ça pourrait être l'inverse donc autant prendre les devants .

sinon la foire dont tu parles oui il y a des effets du carré Vénus-Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 13:55

Bonjour, tu as aussi Neptune carrée Lune qui peut correspondre à une impression d'envahissement de la "bulle vitale" par l'inconnu.

Je ne sais pas si toutes les situations que tu décris correspondent au même ressenti par contre, parce que tu parles d'espace mais aussi de respect de ton organisation et/ou autorité, c'est un peu différent, si on chipote. sourire

Après, sur le comment t'y prendre... je ne sais pas quelles ont été tes réponses aux différentes situations.

sogu a écrit:
il y a quelque chose en moi qui facilite ce genre “d’intrusion”

Le point de début est peut-être là à explorer pour toi, le fait que tu places ce terme "intrusion", alors que sous-jacent il y a une perméabilité et une ouverture... c'est un peu la dynamique de Neptune, mais qui serait perçu comme agressive.

Si tu penses qu'il y a un rappel de situations passées, ça peut être utile de les identifier pour détendre les situations actuelles et les voir telles qu'elles sont sans cette assimilation au passé.

Tu as aussi la possibilité d'exprimer un "Non" à ces gens qui débarquent sans prévenir, c'est l'option "acceptation telle que je suis". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 15:04

Merci Cobra et Elheya pour vos éclairages.

Comme tu dis Cobra, il y a une certaine invisibilité (parfois, même les portes automatiques supposées s'ouvrir au public restent fermées pour moi, mon image échappe aux caméras...). c'est frappant que cette invisibilité ait transpercé aussi sur un forum, je n'en avais pas conscience. D'un autre côté, je n'aime pas le côté austère que j'identifie comme mon saturne natal en I.

Pour ce qui est des situations passées, j'imagine que cela est ancré dans ma relation avec ma mère (poisson), que j'ai toujours trouvée intrusive, avec même le sentiment d'être en danger si je ne protège pas mon intimité. Ma mère a uranus en bélier sur mon mercure, elle est asc lion. C'est donc quelque chose qui me suit, même si, en même temps, j'ai cette perméabilité et ouverture dont tu parles, Elheya (je crois en tout cas) si on veut voir les choses de manière plus positive. En écrivant tout ça, je me dis que c'est peut-être mon soleil bélier que je devrais mieux exprimer. Exprimer un "non", bien sûr, en théorie :-) et selon les circonstances, mais ce que je voudrais, c'est justement n'avoir pas besoin de le faire, que cela soit clair dès le départ...

Après, je me dis, peut-être que cela arrive à d'autres aussi, et que tout le monde n'a pas la même sensibilité au sujet de l'intégrité personnelle. C'est aussi un aspect culturel d'ailleurs, il me semble qu'on est moins attentif à l'intégrité personnelle en France qu'en Suède. Est-ce que mon statut d'étrangère joue aussi un rôle dans ces expériences ? Bref, ce n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 15:28

Neptune c'est à prendre dans les 2 sens ; Neptune ne connait pas les limites d'où intrusion extérieure ...en plus la lune étant perméable ; et dans l'autre sens c'est aussi Neptune pour le côté invisible ( voir qui apparait au dernier moment ) .

notre but spirituel c'est d'incarné notre Soleil coloré plus ou moins par le reste de notre TN évidemment , mais le Soleil doit rester le patron .

Je ne pense pas que le transit de Mars sur ton Soleil soit très significatif par contre il le sera pus sur ton Mercure ( 3 fois ) donc les prise de paroles au quart de tour c'est possible , et je pense plus facilement durant les périodes où Vénus C n'aspectera pas Neptune C ...ceci donc durant le transit de Mars en Bélier ; quoique je dis ça ça se trouve ça sera mieux .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 15:41

Il y a aussi le transit d'uranus qui actuellement, opposé à mon neptune natal (et au NN natal) réactive mon T-carré natal Neptune-mars-uranus...peut-être est-ce en rapport.

Avec chiron C sur mon soleil natal également, il s'agit peut-être bien de ça, exprimer mon soleil, trouver sa lumière qui peine à sortir de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 17:37

oui ça joue aussi ; surtout quand Mars C ira vers une conjonction à Neptune C pour ce qui concerne ton carré natal ....et encore je dis ça mais pas certain , mais c'est pour juin .

par contre ne janvier 2021 Mars-Uranus en T-carré à ton Mars oppo Uranus , et en V là il y aura une prise potentielle de risque ; mais bon il faut avancer pas à pas car ça dépend des transits vécus avant .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 17:59

Bonjour Sogu que tu recherche un rapport équilibre, de respect avec les collègues de travail et les étudiants ou autre passants que tu cotoies est inscrit dans ta Vénus III ( maître de VI et X) conjonction0° à Kiron III, elle est écorchée et le sera tant que tu ne la maitrisera pas spirituellement parce qu'ainsi placée, elle ne demande qu'à être évoluer ange
Augmenter les vibrations de Vénus t'aidera à creer un climat de comprehension mutuelle entre toi et tes proches.
Présentement, les intrusions improvisés qui t'agacent à l'école est ton opposition180° Mars à Uranus (maitre de III) lequel est réactivé par Uranus lui-même maître de Kiron également...
Le moyen plus efficace pour corriger le tir dans ton TN est de faire évoluer ta Vénus qui a beaucoup de potentiel ...
Présentement transit ta IV ... demande un travail par les racines, le foyer, souvenir de l'enfance, les non dits, secret entre fraterie ou parents, pardoner et surtout Aimer avec un grand A coeur bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 9 Mai 2020 - 18:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 18:00

Ton aspect natal neptune-uranus est actuellement doublement réactivé, par le transit de neptune et le transit d'uranus.
Il s'agit peut-être de moments où tu as plus de facilité à te retrouver en toi-même, moment idéal à priori pour faire de la méditation, de la sophrologie etc.
Enfin, tu peux t'interroger sur comment mieux communiquer pour que cela ne se reproduise plus ? Peut-être ne communiques-tu pas suffisamment pour créer une atmosphère protectrice autour de toi.
Saturne est d'ailleurs carré à ton Noeud Nord, donc il peut s'agir d'une difficulté actuelle à te sentir à l'aise avec tes semblables.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 0:00

Merci Céleste, Remedios et Cobra pour ces pistes. La clé serait donc vénus. Cela me fait réfléchir au cadre de ma vie, mais là ça déborde du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 8:57

Salut Sogu ! Il y a des périodes comme ça..
C'est vraiment dur et on a l'impression de se faire vampiriser pas ses comportements toxiques.. Mais ça passe..
En plus de ce qui t'a été dit, je te conseille de t'ancrer un maximum..
Ca te donnera la protection dont tu as besoin et ça te permettra de rester intègre. Ca limitera surement les gens dans leur comportement..

Et si tu as le temps, va te balader dans la nature.
La Suède à cette époque, c'est hyper beau!! fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 11:11

Bonjour Ashka,

Merci, oui c'est tout à fait ce que tu dis, et j'ai besoin de m'ancrer, en général, et plus exactement de travailler dans un milieu/projet qui ait du sens pour moi. Ce qui est difficile, c'est que je suis depuis le mois de mars dans un emploi qui ne me plaît pas, et je n'ai donc pas d'ancrage, je me sens décalée. J'espère bientôt me sortir de ce milieu car cette situation ne correspond pas du tout à mon évolution professionnelle, c'est un retour en arrière pour moi, mais en attendant, il faut tenir le coup.

La Suède, et Stockholm où je vis, c'est très beau. J'ai la chance d'habiter à proximité de l'eau et de la nature, et de pouvoir faire de belles balades pour me resourcer. En ce moment, les arbres en fleur, les oiseaux ... coeur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 11:36

Et je repense, Cobra, lorsque tu parles d'invisibilité, à l'épisode des chiens l'année dernière. En général, les animaux n'ont pas peur de moi, et ne me témoignent pas d'agressivité. L'année dernière, les 2 chiens ne s'étaient pas écartés sur mon passage, c'est pourquoi l'un m'avait mordue, mais pas fort, s'il avait vraiment été agressif, il m'aurait blessée.

En y repensant, je vois un lien avec le manque d'ancrage, une aura trop fluctuante ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 11:42

oui je pourrais dire que ce que tu cites en fait parti .

peut-être prendre, si tu y crois , une pierre qui aide à l'ancrage mais là ce n'est pas mon rayon .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 11:49

Ah, ok, bonne idée, j'aime bien les pierres.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 14:52

Oui bonne idée, je te conseille la Tourmaline noire..
Elle ne nécessite pas d'entretien de nettoyage, aussi elle est accessible même aux novices..
Elles permet un ancrage tout en éloignant les mauvaises ondes et toutes les choses négatives qui ne t'appartiennent pas..
Tu peux la porter autour du cou, sur un lien qui tombe au niveau de la poitrine. Sinon met la dans une poche. Tu dois toujours l'avoir avec toi..

Oui ces situations de vie entre deux sont complétement énergivores, je suis dans une situation similaire pour d'autres choses..
Pas le choix, le mieux met du temps à arriver mais quand il est là on ne regrette pas d'avoir attendu..

Bonnes ballades :)
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 15:25

Merci coeur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 11:49

Je viens de m'acheter 2 bracelets, l'un avec des perles de tourmaline noire, l'autre avec de l'onyx noir. On va voir si cela fait de l'effet, en tout cas ils sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 14:00

Oh super ! Le noir profond des pierres est à la hauteur de leur capacités :)
et c'est très classe aussi Wink
Super l'Onyx, ça ancre et ça repousse aussi les choses mauvaises..
Cela aide aussi à trouver qui on est il me semble ou en tout cas affirmer ça personnalité..

Pour la décharger/recharger, met le bracelet dans une plante que tu aimes bien le soir avant de te coucher et récupère le le matin.. (Tu demandes à la plante si elle est d'accord pour aider à ce travail avant.).

Pour la tourmaline pas besoin, en plus elle t'empêcheras de recevoir les ondes wifi et téléphone qui empêchent d'avoir le sommeil paisible.. Sleep
fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 15:26

De ce que je savais sur l'onix c'est de ne pas le porter trop longtemps sinon genre sentiment de solitude ou un truc dans ce genre là .

j'ai une tourmaline sur ma tour PC je me demande vraiment si a fait depuis le temps car niveau sommeil ça n'avait rien changer pour moi : bon après je pense qu'il y a une part de croyance qui pèse aussi .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 16:18

oui, mais j'y crois volontiers :-). Merci pour les conseils, Ashka. J'ai une plante sur ma table de chevet. Est-ce trop près, pour y mettre le bracelet d'onyx pendant que je dors, ou bien est-ce que ça convient ?

J'ai aussi mis un petit cœur d'améthyste au cou (je l'avais depuis quelques années mais je n'avais plus de chaîne).

Tout ça n'a pas empêché une collègue de rentrer dans ma salle au milieu d'un cours pour venir chercher quelque chose qu'elle avait oubliée...donc la série continue même si là ce n'était pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 19:53

Cobra a écrit:
De ce que je savais sur l'onix c'est de ne pas le porter trop longtemps sinon genre sentiment de solitude ou un truc dans ce genre là .

Et il faut laisser toutes les pierres se reposer de temps en temps...

j'ai une tourmaline sur ma tour PC je me demande vraiment si a fait depuis le temps car niveau sommeil ça n'avait rien changer pour moi : bon après je pense qu'il y a une part de croyance qui pèse aussi .

Quelle taille fait elle ? Pour une tour il en faut une mastoc..



Sogu a écrit:
oui, mais j'y crois volontiers :-). Merci pour les conseils, Ashka.

Avec plaisir Wink

J'ai une plante sur ma table de chevet. Est-ce trop près, pour y mettre le bracelet d'onyx pendant que je dors, ou bien est-ce que ça convient ?

Si tu en as une plus loin c'est bien.. Sinon du moment que la plante est d'accord et toi contente, c'est bon.

J'ai aussi mis un petit cœur d'améthyste au cou (je l'avais depuis quelques années mais je n'avais plus de chaîne).

Oui ametyste !! love
Un petit quartz rose dans la poche pour avoir le coeur doux..
Une pour Cobra aussi, à mettre sous l'oreiller pour un sommeil paisible.


Tout ça n'a pas empêché une collègue de rentrer dans ma salle au milieu d'un cours pour venir chercher quelque chose qu'elle avait oubliée...donc la série continue même si là ce n'était pas gênant.

Ca protège des conséquences négatives que cela à sur toi, si tu le prend mieux, alors c'est très bien :)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 20:47

celle pour mon PC ? 10 x 4 x 2,5 et aspect brut ..228 gr .
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 21:04

Ok, oui elle a une bonne taille.
Pour une tour j'aurais conseillé une grosse comme le poing sinon, mais celle que tu as fais déjà bien le job je pense.. Il est près de là où tu dors ton ordi ?

Et si tu essayais de la mettre près de ton lit. Genre sur la table de nuit si tu en as une ?
Et un quartz rose en dessous de l'oreiller ?
C'est ce que je fais en cas d'insomnie et ça marche bien..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 21:58

Citation :
Il est près de là où tu dors ton ordi ?

oui dans ma chambre , je le met en veille prolongée ( donc éteint , c'est pas veille classique ) avant de dormir , la tour est 1,20 / 1,50 m de ma position sur mon lit .

un quart rose j'en avais récupéré un lors d'une promenade en Ardèche ; j'ai jamais vraiment penser à la nettoyer ; soit c'est sous l'eau courante donc gaspillage soit attendre la pleine lune ou alors acheter des cristaux bref ça me barbe .

sous l'oreiller je crois que j'avais essayé mais je ne me souviens plus des effets

en plus je ne sais plus où je l'ai foutu bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


intrusions  Profil11
intrusions  Empty
MessageSujet: Re: intrusions
intrusions  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

intrusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
intrusions  Pierre12 intrusions  Notes-11
~Musique pour Relaxer~