Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

La boîte à questions - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa boîte à questions - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa boîte à questions - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La boîte à questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2020 - 18:46

Rappel du premier message :

Un joli soir sur vous, les étoiles du forum,


petit sujet qui m'a été inspiré en lisant Maldoror cette semaine, et notamment sa vision de l'Homme... Arf, je t'entends grogner "retire-lui cette majuscule. Même dans son sens générique, il la mérite à peine" sourire

Ses propos m'ont d'abord suivi gentiment, et même poursuivi dans l'après-midi alors que je lisais "Entre la vie et la mort" d'Alexei Apoukhtine, allongée sur mon lit.
Je l'ai donc posé (comprendre : laisser tomber ma liseuse), et fermé les yeux près d'une heure le temps que ça passe, que j'infuse.


Alors voilà, la question : Croyez-vous en l'être humain ?


Grosso modo ♪♫♪♫♫:


Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer ce sujet... Dans l'éventualité où il y aurait d'autres questions plus ou moins denses (les vôtres sont les bienvenues), du style joyeux free-style, j'ai finalement choisi de le placer dans "Un petit coin pour la musique".
Dis comme ça, ça fait un peu désordre, je le reconnais et m'en excuse. Mais de cette façon chacun pourra aborder ces questions selon l'axe qui lui chante et en suivant sa petite musique intérieure.


Au plaisir...


Dernière édition par Navane le Dim 3 Mai 2020 - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 12:05

C'était un film américain, Céline. Ceux dont tu parles ont l'air bien. Le genre de thèmes qui m'intéressent.
Pour le reste, des smack


J'avoue que je n'avais pas compris le sens de ton premier message, Elheya rijaune
Ce développement est donc bienvenu. L'aspect radical et direct, j'apprécie. Je peux l'être aussi lorsque les circonstances le réclament sourire

J'ai détaillé plus haut en quoi cette question me semblait intéressante, et notamment ce bilan dans l'instant pour tenter d'identifier ce qui fait vibrer ou au contraire éloigne de soi.

À mon sens, une production imaginaire peut receler une mine d'informations précieuses. Elle peut être une faculté active où les images d'une vie s'explorent, se représentent, se transforment, se combinent, se déploient, se subliment, se transmutent et peuvent conduire au sens de l'expérience. Elle permet de prospecter en profondeur quand elle vise une interrogation, une recherche.
Là où tu vois de l'agitation mentale inutile, je ne peux répondre que, et à moins d'être un petit Bouddha, bien des prises de conscience passent par une exploration intérieure (ça peut être intellectuel, psy, etc) mêlée de fait à l'expérience. J'insiste là-dessus.
Par exemple, dans mon cheminement et à l'heure actuelle, comme toi, je n'oppose pas vie et mort. Je ne les sépare pas. J'en ai parlé plus haut. Pourtant, nos expériences sont différentes.
Cette question était un détour et non une errance, pour qui choisissait de l'aborder, et pourquoi pas apporter de la matière à d'autres questionnements.
Elle n'était pas reliée aux angoisses de mort du sujet de lilith mais j'avais trouvé marrant d'avoir depuis plusieurs jours cette question à poser. Je n'ai pas d'angoisse de mort.

Ah, la question "Qui suis-je ?", c'est la base bigsourire En tout cas, c'est une question que je me suis posée aussi toute petite et qui est revenue frontalement à différentes étapes quand elle n'est pas restée en arrière-plan le reste du temps.
Je continue à avancer... Pour répondre à certaines questions, il est parfois nécessaire de s'en poser d'autres et d'être dans une observation plus large. Dans mon expérience, ça a été/c'est le cas pour "Qui suis-je ?" en me délestant petit à petit de ce que et qui j'ai cru/je crois être.
Quand d'autres fois, c'est bien de se rappeler que ce n'est pas en se posant plus de questions qu'il y aura plus de réponses.
En résumé, tous les chemins mènent à Rome star


Alors, jusqu'à la mort et l'infini, YannD sourire


T'es un amour, Maldoror. Merci du fond du cœur pour tes mots au lait cru. Ça m'a touchée smack
Tu connais l'anecdote de la mimolette ? Tiens, bon ap' :

Spoiler:


Dernière édition par Navane le Dim 3 Jan 2021 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 12:29




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 12:57

Navane a écrit:
Pour répondre à certaines questions, il est parfois nécessaire de s'en poser d'autres et d'être dans une observation plus large. Dans mon expérience, ça a été/c'est le cas pour "Qui suis-je ?" en me délestant petit à petit de ce que et qui j'ai cru/je crois être.

Yes... c'était aussi mon processus de démarrage... mais tôt ou tard on chope le "vide", et c'est là qu'on est au pied de notre mur mental, surtout quand on attend des réponses extérieures, ça frise la folie parce que le grand nenni te saute à la figure...reste seule cette honnêteté cruciale de "je ne sais pas" et "personne dehors sait non plus" et faut faire avec, face au noir absolu... c'est cette errance-là qui fait croire aux mirages extérieurs... mais ce n'est pas grave effectivement, seulement s'y on y accroche trop, enfin, je suis du genre à arracher le sparadrap même si ça fait mal à quelques poils... laugh

Puis on se repose dans "je ne sais pas"... c'est un open space Very Happy sans même "Rome"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 18:35

Je souris à tes mots, Elheya... Ce que tu décris, je suis passée par là il y a quelques années. Et ça fait tout "drôle". Oui, j'ai cru devenir folle. Le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 18:52


Eh oui, un processus de deuil de soi-même, la personne que l'on aurait pu être, fantasmé d'être, et qui n'adviendra jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 18:55

Je ne parle absolument pas dans ce sens-là ENYLEVED Wink
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 19:00


Ce sont les mots de Navane (repris en encadré dans ton précédent post ) qui m'ont amené à cette réflexion qui se trouve être mienne depuis quelques temps bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 19:06

OK ENY Wink

Bon... bien, ben Navane... va falloir transformer les trous noirs en trous de ver, c'est à peine une métaphore, mais faut pas m'en demander + en l'état actuel de ma co-naissance hippie laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 9:00

Heureusement que certains se posent ce genre de questions mais surtout je les remercie d’avoir écrit à ce sujet. Car, selon nos personnalités, rien n’empêche de faire des aller-retour entre les moments introspectifs et les plus concrets. Souvent la réalité nous rappelle à l’ordre (enfin surtout au chaos). Mais dans les moments de doute, de quête de sens il est parfois « salvateur » de pouvoir par exemple éprouver en résonance une sorte de consolation triste à travers des textes. Heureusement que Pessoa a écrit, Cioran, Keats. Sarah Kane…alors oui peut-être que cela doit rester une forme d’auto-complaisance triste momentané pour ceux qui peuvent être aspiré négativement par ce genre de lectures ou de questionnements vers une absurdité abyssale, mais j’imagine que de formaliser l’informel en le couchant sur papier doit être particulièrement « thérapeutique » et lire pour ceux qui ne l’exprime pas, parfois juste une phrase dont le sens, la beauté de saute à gueule justement dans une reconnaissance de ton monologue interne c’est quand même grandiose !

Et en ce qui me concerne à contrario il est des phrases comme celle qui ouvre le texte (certes très beau) de Stig Dagerman dans "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" :"Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie ne soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux." Au moment où je la lis, je la vis et parce que je suis ce que je suis, une chose est sûre, c’est que grâce à lui, je sais que je ne veux pas être cet homme et il me met en réaction à … et j’agis jusqu’à la prochaine descente en apnée !
Je crois en l'être humain tant qu'il crée de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 21:44

qu'est-ce que tu entends par "croire en l'être humain" ? Si ta question est plus explicite la réponse le sera aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 15:14

Ce monde, comme disait Cheliel, gavé d'absence, se la joue "distanciel".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 17:57

ENYVELED, ça me fait penser à cette phrase d'Oscar Wilde que tu dois certainement connaître "Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris". fleur


Assez d'accord avec ton message, Macha, et qui plus est, très bien exprimé. Merci de l'avoir déposé ici.
Ah, ce texte de Stig Dagerman... Je l'ai lu il y a un moment. Dérangeant à souhait.


Alors, on y retourne, ladom. Que penses-tu de l'être humain ? Quel regard portes-tu sur lui ? As-tu confiance en ce qu'il est et en son devenir ?


Sinon, n'hésitez pas, si vous avez des questions à poser. Elles sont les bienvenues. Ce serait même funky star
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 19:34

Bonsoir,

Oui Navane, excellente cette phrase d'Oscar Wilde,

En revanche, je ne suis pas de l'avis de Stig Dagerman et pense, bien au contraire, que l'absence de foi est libérateur; effectivement, la vie est une absurdité et mieux vaut s'en apercevoir suffisamment tôt pour éviter de terribles déceptions voire tomber sous le joug de fausses croyances...

Mais cela ne me rend pas forcément plus heureuse hein !

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 22:18

ENYLEVED a écrit:


En revanche, je ne suis pas de l'avis de Stig Dagerman et pense, bien au contraire, que l'absence de foi est libérateur; effectivement, la vie est une absurdité et mieux vaut s'en apercevoir suffisamment tôt pour éviter de terribles déceptions voire tomber sous le joug de fausses croyances...

Mais cela ne me rend pas forcément plus heureuse hein !

bouquet


Je suis du même avis, je rajouterais juste pour ergoter que je n'entends pas ici la foi au sens religieux ni même mystique. Et au risque de passer pour une "relativiste" je pensais plutôt à des petits bouts de foi à soi plus prosaïques. Penser, créer, partager, éduquer, contester, agir pour défendre, ralentir, changer...en identifiant ce qui me fait sentir vivante et n'exclut en rien pour moi de ressentir la vie comme absurde, il n'y a pas antagonisme.voiloù sourire

Et comme je ne sais pas comment vous expérimentez, vivez le fait d'être heureux, ce que je voulais dire c'était que je ne serais pas : "cet homme (..) qui ne peut être heureux" sous-entendu : jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 7 Jan 2021 - 14:27

L'Humanité face à sa propre mort...

2020 fut signe de Chaos… Et si celui-ci nous ouvrait finalement les chemins de l’Harmonie, dès 2021 ?

Imaginez une lecture des lois fondamentales du vivant, un voyage de l’âme nous invitant à comprendre notre monde, notre Univers, la Nature et Nous… La vie appelle la vie et nous l’avons trop longtemps sacrifiée.
Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
Une guérison est possible, un saut de conscience est même en cours…

Un documentaire intégralement offert en 4 tomes, qui seront diffusés chaque mercredis du mois de janvier 2021 sur cette page.

Tome 1 : le 06 janvier à 18h30
Tome 2 : le 13 janvier à 18h30
Tome 3 : le 20 janvier à 18h30
Tome 4 : le 27 janvier à 18h30

https://tv.inrees.com/video/chaos-harmonie-film
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 7 Jan 2021 - 15:14

Merci Elheya je regarderai ça a l air intéressant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 7 Jan 2021 - 20:40

L'intro que tu as postée ici, Elheya, un sourire.
La liste des intervenants, yeah, à nouveau un sourire.
Première minute visionnée, c'est bon, ça roule, un grand sourire... Ce T1 est juste passionnant.

Merci star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Jan 2021 - 19:47

🌟SORTIE DU TOME 2 AUJOURD'HUI 🌟
Dans cette deuxième partie du film « Du Chaos à l’Harmonie », les neurosciences, alliées à la psychologie et au biomimétisme, apportent des clés de réflexion pour penser autrement notre société et notre rapport au vivant. Une autre mythologie est possible, explorons-la !

https://tv.inrees.com/video/chaos-harmonie-film
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 14 Jan 2021 - 0:51

Bonsoir,

Je viens de visionner le tome 1 et trouve très intéressant ce type de documentaire qui combine plusieurs disciplines pour en faire un tout très homogène,

Je ne sais si le sujet sera abordé dans les prochains opus mais les Mayas avaient en leur temps élaboré, sur le schéma de la pyramide, les diverses étapes du développement de l'humanité avec, à chaque inframonde une accélération du temps,

La boîte à questions - Page 3 Pyrami10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2021 - 14:20

🌟TOME 3 🌟
Peut-on se diriger vers un futur plus conscient, invitant notre société à devenir un nouvel écosystème naturel, et s’inspirant ouvertement des solutions développées par Gaïa ? De la permaculture à la gestion de l’économie et de l’énergie, mettons en lumière les archétypes inconscients qui nous gouvernent et qui peuvent nous inviter à changer notre état d'esprit vers plus de respect du vivant !

Avec :Romuald Leterrier, Frédéric Lenoir, Perrine & Charles Hervé-Gruyer, Pierre Rabhi, Bernard Lieraer, Idriss J. Aberkane, Gauthier Chapelle & Jean Staune.

https://tv.inrees.com/video/chaos-harmonie-film#video-modal
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2021 - 17:55

🌟TOME 4 🌟
Si l’égo a un désir infini de croissance, seul le monde immatériel peut le rassasier. En cette époque étrange et incertaine, lever le voile sur les mystères de l’univers, de la conscience et de l’âme pourrait nous aider à voguer vers un futur plus harmonieux.

Avec :Stéphane Allix, Romuald Leterrier, Philippe Bobola, Thierry Janssen, Patrick Burensteinas & Jean Staune.

https://tv.inrees.com/video/chaos-harmonie-film#video-modal
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 8:51

Quel est votre pouvoir magique ? Si vous en détenez plusieurs, quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 9:07

Navane coeur
J'ai plein de pouvoirs magiques
Mon plus grand pouvoir magique c'est le cadeau de mon imagination débordante qui me permet de creer tout le temps, de sortir mes enfants des situations émotionnelles les plus pourries. En gros la connexion avec la pensée magique qui me fait finalement vivre la multi-dimensionnalité .
Second grand pouvoir magique: le "passoire power": cette capacité à faire "1.2.3 je m'en fous" , donc on peut me raconter n'importe quoi je vais dire "ok" envoyer du love et bim je m'en détache rapidos. Mélange d'empathie et de rienfoutisme.
Troisième super pouvoir: le reve : je peux passer beaucoup de temps au lit à dormir et cela résout tous les problèmes, non par fuite mais par régénération de l'énergie. le coté chiant c'est que si j'ai mal dormi je suis bonne à rien laugh

Y en a d'autres mais je les garde secrets smack

et vous ??
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 9:58

Je peux suivre plusieurs conversations à la fois, tout en faisant ma liste de course (par exemple) et en regardant les infos (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2022 - 10:19

moi je ne peux faire qu'une chose à la fois , et si on demande " ya quelqu’un ? " , je répond " non ya personne ! " lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La boîte à questions - Page 3 Profil11
La boîte à questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à questions
La boîte à questions - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La boîte à questions - Page 3 Pierre12 La boîte à questions - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~