Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTransit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Neptune carré ma lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

libella


Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2020 - 0:03

Rappel du premier message :

Bonjour chacun de vous!
J'ai débuté depuis peu ce transit Neptune carré à ma lune natale. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous analyser selon mon TN?

Merci beaucoup!! xx coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 12:43

C'est un transit que j'ai eu à vivre quand j'avais 19 ou 20 ans, Neptune en transit en Capricorne se trouvait en carré90° à ma Lune et en opposition180° à mon ascendant et je m'en souviens bien parce que j'avais complètement perdu le sens de la réalité, j'étais complètement à l'ouest, j'étais dans une relation épistolaire avec un comte dont je m'étais vraiment éprise, dont j'étais devenue addict, je me shootais à cette relation et je me voyais devenir comtesse lol ...dans un premier temps la correspondance se passait bien et puis il s'est mit à se comporter de manière perverse (21 mai 65/ asc Scorpion avec un complexe vénuso/martien lol ... très marqué...) en me répondant plus rarement ou autrement (en écrivant par exemple mon prénom sur un trait d'effaceur pour me faire comprendre qu'il avait le prénom d'une autre fille que moi en tête...)...ce qui me perturbait...et je n'arrivais pas à m'en sortir, je n'arrivais pas à retourner vers le "commun des mortels"...c'était assez pénible... J'ai bien aimé le moment où "j'y croyais" mais pas la suite donc... lol

Je l'ai vécu assez fort ce transit (même s'il n'a créé aucun dommage grave) alors qu'en natal je n'ai pourtant ni aspect Lune Neptune ni aspect Neptune Asc et que mon Neptune n'est ni dominant ni dissonant (il est juste maître de mon Noeud Nord).

star terre ange


Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 15:17

Bonjour à tous,

Merci pour vos expériences...

@Margot, ton transit neptunien vient juste de commencer...
1er passage : Mai à aout 2023
2eme passage : Mars-Avril 2024
3eme passage : octobre 2024 - janvier 2025

Ta lune est en MIV et mt de MXI. Avec Neptune T, je ne prends pas d'orbe. Chacun fait comme il sent. Quand on a plusieurs passages, on parle d'une période et éventuellement d'effets ressentis durant toute cette dernière, voire après...Tu as donc une bonne année newtonienne devant toi.
La MIV, ce sont les racines, et aussi les schémas familiaux. ça peut marquer la fin de quelque chose, des pages qui se tournent, la fin d'un cycle.
La lune évoque les besoins, les émotions, la mère, la part maternelle, voire féminine en toi, l'inconscient aussi ( de mémoire).
La MXI, tout ce que tu as évoqué plus haut.

Neptune en transit (carré, conj, opp) tend à rendre flou, idéaliser, oublier peut-être...Je crois que c'est une période où les radars sont brouillés, c'est à dire que notre vision extérieure n'est plus un repère. C'est peut-être le moment de privilégier, de se tourner vers son intériorité. C'est quand même très spirituel avec Neptune...avec une tendance à la transcendance pour peu qu'on se laisse guider par sa voix/voie intérieure.
Il s'agit de ne pas résister et d'avoir une grande foi intérieure.

Pour le moment, tu tournes la page avec un ex (Neptune T en transit dans la MVII).
Ce sera peut-être l'occasion d'extérioriser ou de canaliser tes émotions ? Peut-être de commencer ou d'approfondir un travail sur toi-même. Suivre une thérapie ? Pour aller de l'avant (MXI), lâcher des bagages émotionnels (MIV) ?
à suivre...

@ Enyleved, alors ça touche le professionnel...envie de changer de voie ? Envie d'ailleurs ?

@Joc, merci pour l'évocation de "l'addiction". C'est vrai que ça peut être une des caractéristiques de neptune avec une fuite en avant...

Bref, ça reste un moment où l'on se retrouve dans une autre réalité... Very Happy sourire
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 15:32

Quand je fais le point sur cette période, hors histoire avec le comte, c'est une période où je me suis comportée quand même de manière assez irresponsable, je suis "sortie des rails", je vivais dans une "autre réalité" dont mes parents payaient le prix, je ne trouvais pas ma voie professionnellement et j'allais vers des options qui ne me convenaient pas dans des écoles privées que mes parents payaient cher...je suis loin d'être fière de ce que j'ai fait dans cette période là...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 18:51

Bonjour Carpediem, merci beaucoup pour ton éclairage, c'est sympa !
Puisque le premier passage se termine est ce que je vais avoir des moments plus calmes et moins difficiles ? Parce que ça me fait un peu peur si j'en ai jusqu'en 2025. boring
Quel est le passage le plus fort sur les trois ?
Je vois une psychothérapeute depuis quelques temps mais avec les vacances pas avant septembre, c'est long. En effet j'ai besoin de canaliser ces émotions qui sont arrivées dans ma vie depuis un an.

up

Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 20:39

R.Margot, il n'y a pas de passage plus fort. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Le fait que tu sois engagée dans un travail thérapeutique est une façon d'accompagner ce transit et donc, de suivre le mouvement...Moins tu offres de résistances, plus tu te libères, mieux tu vis le transit.
Avec la MIV + transit de Neptune, je dirais qu'il te faudra peut-être pardonner, voire oublier des moments du passé pour aller de l'avant, et certainement faire le choix de tourner la page.
Si des émotions te bousculent, c'est bien normal, Neptune T va les ramener à la conscience...donc peut-être des moments où tu seras plus sensible, plus à fleur de peau, envie de pleurer. Faudra juste laisser couler, laisser partir...
C'est un grand nettoyage qui a commencé. À la rentrée, avec la reprise de tes séances, peut-être qu'un soulagement se fera plus ressentir...c'est bien d'avoir entrepris ce travail...C'est vraiment le moment...
Si tu peux, pense à écouter ta petite voix intérieure, voire à méditer...C'est là que tu trouveras le calme dont tu as besoin et seulement là.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 21:10

Je te remercie pour tes conseils bienveillants.
Avec le temps également tout rentrera dans l'ordre. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 9:20

Joc a écrit:


Je l'ai vécu assez fort ce transit (même s'il n'a créé aucun dommage grave) alors qu'en natal je n'ai pourtant ni aspect Lune Neptune ni aspect Neptune Asc et que mon Neptune n'est ni dominant ni dissonant (il est juste maître de mon Noeud Nord).

Je dois ajouter à ça que je disais hier que j'ai dû ressentir fortement ce transit par carré90° de Neptune Capricorne à ma Lune Balance (malgré le fait que je n'ai donc pas d'aspect Lune Neptune natal) parce que ce carré90° de transit entre Neptune et ma Lune s'inscrivait dans un t carré90° à mon Asc Cancer (puisque Neptune dans le même temps qu'il était donc en carré90° à ma Lune se trouvait aussi en opposition180° à mon Asc qui en natal est en carré90° à ma Lune), il ne s'agissait donc pas d'un simple carré90° de transit Lune Neptune mais de ce carré90° de transit dans un aspect fermé, dans un t carré90° et puis à cette période Uranus transitant précédait Neptune transitant en Capricorne de quelques degrés, Uranus (à laquelle je suis très sensible) transitait donc dans le même temps mes planètes en Capricorne (déjà liées à Uranus en natal)...c'est sans doute le cumul de tout ça à ce moment là, dans mon cas, qui a fait que j'ai... buggué... doute2

Voili Voilou

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Profil11
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Neptune carré ma lune
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Neptune carré ma lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Pierre12 Transit Neptune carré ma lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~