Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Rêver d'endroits insolites... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRêver d'endroits insolites... I_icon11Voir ses messagesRêver d'endroits insolites... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rêver d'endroits insolites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 7:57

Est-ce que ça vous arrive de rêver d'endroits insolites ? Des endroits qui au premier abord - dans la vie réveillée bigsourire - ne vous attireraient pas particulièrement ? Des endroits où vous n'avez jamais mis les pieds littéralement : en voyageant, ou figurativement : en regardant des documentaires, des photos etc. ?

Cela fait quelques rêves que je suis transportée dans des endroits qui ne me parlent pas, les paysages que je vois dans ces rêves évoquent des pays chauds. La Grèce peut-être ? Ou l'Espagne... Ce n'est pas le même endroit à chaque fois, mais je vois toujours des "monuments" ou des constructions particulières. Du coup, bon, oui... C'est peut-être une histoire d'imagination.

Il y'a toujours une histoire en toile de fond du rêve, qui est assez marquante.

Spoiler:

Ce n'est pas la première fois que dans un rêve, j'ai l'impression de sauter d'un personnage à un autre. D'incarner le premier un moment, pour incarner le deuxième l'instant d'après. Et les lieux sont toujours dans ces cas là, exceptionnels. Tellement, que lorsque je me réveille... Je me dis "j'ai pu inventer ça, moi ?" puis je file immédiatement sur Google, pour essayer de trouver des lieux ou des choses qui puissent ressembler à ce que j'ai rêvé. Parce que au moment du réveil, ça me met réellement le doute.

J'ai donc envoyé "maisons suspendues" dans la barre de recherche et le premier résultat : Cuenca (Espagne) et c'est vrai, ça y ressemble beaucoup mais pas exactement. J'ai déjà parlé de ces rêves à mes proches, mais aucun n'a jamais vraiment fait de rêve qui y ressemblerait (ou alors, ils ne s'en souviennent pas... Ce que je trouve hallucinant en soit, parce que des panoramas oniriques comme ceux-là, ça ne s'oublie pas).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 8:10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 8:46

Ha, Danaé... J'ai récemment rêvé d'une expédition en terres sacrées des Incas où j'ai rencontré une guérisseuse.
Ce rêve était une sorte de réponse, la suite d'un autre voyage onirique à Katmandou.

Est-ce que j'ai pris mes médicaments ? Non, pourquoi ? doute2 bigsourire




Dernière édition par Navane le Jeu 23 Avr 2020 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 9:27

Coucou Alia, Navane ! bouquet

Merci Alia pour cette super piste, en effet quand je regarde les photos... La façon dont sont construites les habitations, ça m'évoque beaucoup plus mon rêve que lorsque j'ai regardé les photos de Cuenca.

_______

laugh Navane : Tout est possible. Moi aussi certains matins au réveil, je me demande si je ne devrais pas en parler à mon médecin... Histoire qu'il me fasse une prescription rapide. lol

Le rêve d'avant celui-ci, j'ai passé des mois à chercher sur internet si une fille de musicien célèbre (originaire de Grèce ? doute2 ) n'avait pas était assassinée par ce qui ressemblait - dans mon rêve - à des hommes faisant parti d'une mafia. Question paysage : temple au bord de l'eau, plage, eau d'un bleu turquoise. Je suis tombée sur des images de l'île de Rhodes, ben ça a fait clic. Mais c'est tout. Du coup, oui... Souvent, il y'a de quoi croire que ça déraille bien, là haut. débile smack



Je viens de m’apercevoir qu'aujourd'hui c'est la Saint-Georges. Bon bah, bonne fête. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 11:32

C'est quand même bizarre, je viens de me rappeler que pas loin du village, il y a un gouffre.... le gouffre Saint-George qui est une résurgence d'une rivière souterraine qui passe sous le causse, comme dans un gruyère.

Bon après des saints dans des sites religieux, doit y en avoir des caisses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 11:53

Pas besoin de médocs ni de médecin laugh tout le monde voyage la nuit... et c'est parfaitement naturel, on s'en souvient ou non.

Après, faut distinguer les rêves où le mental crée et les OBE, où on se ballade à droite à gauche...

J'avais fait un rêve extra d'une ville assez strange...il y a des années, puis je suis tombée sur Gaudi, quel flash, l'architecture était exactement la même.

J'adore ce qu'il fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 12:03

Aujourd'hui, et toujours en écho à ton rêve, c'est la NL uranisée... Elle se place en fin de MIII, et sur la pointe de la MIV (ton berceau intérieur, les fondations, etc) qui est lui très sollicité par Uranus, tandis que Mars N reçoit les transits de Saturne/Jupiter/Pluton. Rien que ça.
Elle embarque les grands axes de ton TN et notamment Vénus Capri au lever. Parallèlement, la Vénus/FC de NL est en bel aspect à Saturne N.
Au regard des aspects célestes, et pour ces rêves aux espaces grandioses, on peut y voir une ouverture sur ton propre univers intérieur, un espace vital que tu (re)découvres, ta nature profonde. Oui, ces panoramas viennent de toi. Et c'est chouette.
Toujours funky et enrichissant de trifouiller pour voir s'il n'y a pas de liens entre un rêve marquant et la réalité, mais as-tu essayé d'interpréter ces rêves ? Sans la déposer forcément ici, hein, mais au moins pour toi.


Sinon, le degré sabian de la NL m'a justement fait penser à toi (et au leprechaun) quand j'en ai pris connaissance hier. Tu y avais fait référence en fin d'année :
«Le pot d'or au pied de l'arc-en-ciel.»
Dominante : Ce symbole illustre les richesses que procure la réunion des natures célestes et terrestres.

C'était le pont anecdotique du jour, n'en parle pas à ton médecin... Il y a des choses qu'il faut garder pour soi, comme la fois où j'ai rêvé que je planais à travers le cosmos lol


Dernière édition par Navane le Jeu 23 Avr 2020 - 12:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 12:11

Voyage astral = Out of Body Experience Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 13:53

alia a écrit:
C'est quand même bizarre, je viens de me rappeler que pas loin du village, il y a un gouffre.... le gouffre Saint-George qui est une résurgence d'une rivière souterraine qui passe sous le causse, comme dans un gruyère.

Bon après des saints dans des sites religieux, doit y en avoir des caisses Very Happy

sourire Oui, c'est vrai. Du coup j'ai cherché, et je suis tombée sur des informations sur la fontaine Saint-Georges, qui est à côté du gouffre.

Fontaine Saint Georges

Mais je suppose que de fil en aiguille, on peut trouver / voir des liens partout. Et comme c'est ce que je suis en train de faire, je m'arrête pour aujourd'hui. laugh Merci Alia pour les infos.

_______

Salut Elheya,

Difficile de ne pas penser au voyage astral, en effet.

L'idée ne me dérange pas, après tout qui irai s'en plaindre (surtout ces temps-ci) : voyage gratuit à l'autre bout de la planète. laugh Cependant, il y'a toujours ces contextes compliqués liés aux personnages des rêves qui me font beaucoup m'interroger. aspirateur Bah, peut-être du nettoyage à faire à l'intérieur. J'sais pas.

Elheya a écrit:
J'avais fait un rêve extra d'une ville assez strange...il y a des années, puis je suis tombée sur Gaudi, quel flash, l'architecture était exactement la même.

J'adore ce qu'il fait Very Happy

Ah oui, c'est particulier comme architecture. J'aime beaucoup, très surréaliste. coeur

_______

Navane a écrit:
Aujourd'hui, et toujours en écho à ton rêve, c'est la NL uranisée... Elle se place en fin de MIII, et sur la pointe de la MIV (ton berceau intérieur, les fondations, etc) qui est lui très sollicité par Uranus, tandis que Mars N reçoit les transits de Saturne/Jupiter/Pluton. Rien que ça.
Elle embarque les grands axes de ton TN et notamment Vénus Capri au lever. Parallèlement, la Vénus/FC de NL est en bel aspect à Saturne N.
Au regard des aspects célestes, et pour ces rêves aux espaces grandioses, on peut y voir une ouverture sur ton propre univers intérieur, un espace vital que tu (re)découvres, ta nature profonde. Oui, ces panoramas viennent de toi. Et c'est chouette.

Toujours funky et enrichissant de trifouiller pour voir s'il n'y a pas de liens entre un rêve marquant et la réalité, mais as-tu essayé d'interpréter ces rêves ? Sans la déposer forcément ici, hein, mais au moins pour toi. [...]

Merci pour cette analyse fine des transits. fleur Concernant l'interprétation des rêves, je ne l'ai pas fait pour celui-ci. Mais j'ai tenté pour les précédents.

Ce que j'ai remarqué, c'est que souvent il y'a des choses qui sont communes à ces rêves : quelqu'un joue le rôle de guide, il y'a un point d'eau, un bâtiment étrange / atypique, on me donne des informations que je retiens au réveil car il y'a cette tendance à la répétition.

Pour le rêve du temple par exemple, la femme abattue est poursuivie et meurt dans l'eau. Rien que ça, même si on parle de mort... Au niveau psychologique, on peut voir l'eau comme le liquide amniotique. Le temple, c'est la protection et dans ce cas là... Se fondre dans la multitude (puisque le temple est plein à craquer lorsqu'elle passe dedans). Sauf que malgré les conseils d'un second personnage, ce premier personnage décide d'en sortir - ce que en tant que second personnage dans le rêve, je prends pour de l'insouciance - c'est ce qui fait qu'elle est repérée par ses poursuivants et, en meurt dans l'indifférence presque générale ou bien une horreur figée (double perspective). Quand on sait ce que j'écris, on peut y voir le choix de ne plus suivre les opinions d'autrui, de ne plus se conformer à ce que les autres attendent ou sont eux-même. Sortir de la masse, ou mourir pour se réinventer dans l'étendue turquoise ?

C'est possible. Enfin, c'est la tentative d'interprétation optimiste de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateJeu 23 Avr 2020 - 19:01

Il est considéré que chaque personnage d'un rêve représente une partie de soi. Tu serais donc aussi bien cette femme poursuivie que les poursuivants, que celui qui la conseille dans ce moment oppressant et qu'elle n'écoute pas. Un peu bateau, peut-être l'idée de t'écouter plus ?
Sauf que tu arrives à être l'un et l'autre. Je ne sais pas trop quoi en dire. Sur un rêve, j'ai eu plusieurs angles de vue d'une même scène. Je suis sortie de moi (grièvement blessée) et je flottais tout autour pour observer la situation. J'ai glissé vers/dans un autre personnage qui m'accompagnait pour évaluer les dégâts en lui, tout en sachant que je n'étais pas lui. Mais je pouvais revenir à mon « corps » de rêve ( rijaune ). C'était très naturel, sans concentration et je n'étais pas flippée. Pourtant, la scène était d'une violence inouïe. Ce rêve s'est finalement avéré prémonitoire. Enfin bref.

Dans tes 2 rêves, j'entends une urgence. Dans le 1er, elle est clairement mentionnée « je me souviens juste que c'était urgent et que nous devions restées discrètes » et lorsque tu pousses la femme à agir pour l'enfant.
Dans le 2nd, urgence d'échapper à ceux qui poursuivent la femme. On y retrouve aussi la discrétion lorsqu'elle se fond dans la masse.
La phase de transition est marquée dans les 2 aussi. Dans le 1er, il y a mort. Dans le 2nd, naissance.

Danaé a écrit:
Quand on sait ce que j'écris, on peut y voir le choix de ne plus suivre les opinions d'autrui, de ne plus se conformer à ce que les autres attendent ou sont eux-même.

Je trouve que cette interprétation est en totale cohérence avec les aspects d'Uranus au FC et asc/Vénus (les angles, quoi) et le stellium qui travaille ton Mars, lequel est en aspect à Uranus natal.

Citation :
Sortir de la masse, ou mourir pour se réinventer dans l'étendue turquoise ?

Tu t’interroges en posant un « ou », un choix, 2 possibilités... Or, dans le rêve, la femme sort de cette masse et meurt pour se réinventer dans l'étendue turquoise.
La qualité de l'eau dans un rêve est très importante. En l’occurrence, ici, elle est d'une grande clarté. C'est plutôt bon signe fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateVen 24 Avr 2020 - 9:39

Navane a écrit:
Il est considéré que chaque personnage d'un rêve représente une partie de soi. Tu serais donc aussi bien cette femme poursuivie que les poursuivants, que celui qui la conseille dans ce moment oppressant et qu'elle n'écoute pas. Un peu bateau, peut-être l'idée de t'écouter plus ?
Sauf que tu arrives à être l'un et l'autre. Je ne sais pas trop quoi en dire. Sur un rêve, j'ai eu plusieurs angles de vue d'une même scène. Je suis sortie de moi (grièvement blessée) et je flottais tout autour pour observer la situation. J'ai glissé vers/dans un autre personnage qui m'accompagnait pour évaluer les dégâts en lui, tout en sachant que je n'étais pas lui. Mais je pouvais revenir à mon « corps » de rêve ( rijaune ). C'était très naturel, sans concentration et je n'étais pas flippée. Pourtant, la scène était d'une violence inouïe. Ce rêve s'est finalement avéré prémonitoire. Enfin bref. [...]

La sortie de corps dans les rêves, je ne me l'explique pas non plus. Dans mon cas, je doute que ce soit prémonitoire. Je pense que dans le cas de ce rêve là (finalement dans le cas de l'autre aussi), il y'avait l'intention de sauver. Et que pour sauver, il fallait se "dédoubler" en quelque sorte. Deuxième lecture : ça peut symboliser, la volonté de se mettre à la place de l'autre. Bon, c'est compliqué tout ça. En tout cas merci beaucoup pour ton retour, Navane.

_______

Une note au passage :

Fin février, j'écrivais à la suite d'un sujet ouvert par Cobra :

Danaé a écrit:
[...] Je fais aussi des rêves bizarres avec une emphase sur la mer : je trouve des choses étranges dans la mer ou l'eau salée (coquillages en or, améthystes à foison...) et je croise des personnes qui - depuis plusieurs rêves - m'orientent vers des points d'eau. La dernière fois, c'était une personne qui se disait channel. Elle m'a laissé devant un genre de crique rocheuse, je devais absolument y trouver les fameux coquillages en or (va savoir pourquoi). Je n'ai pas tout compris. Mais tant que ce sont des voyages oniriques reposants, ça me va.

https://www.astro-ciel.com/t18267-retour-d-une-personne#408922

A la suite de ces rêves, j'en ai fais un autre qui semblait se dérouler au même endroit... Sauf, que les améthystes étaient de retour à la place des coquillages en or, dans la crique. J'y ai repensé ce matin, en relisant ce qui a été écrit ici. Du coup, je n'ai pas pu résister : j'ai mis "grotte améthystes" dans google... Je tombe sur une image d'un endroit sur la presqu'île de Crozon. Deuxième recherche "presqu'île de Crozon + pèlerinage" (à cause ou grâce à cette histoire de gouffre, puis de fontaine)... 4 ème résultat de la recherche : Chapelle Notre-Dame-de-Rocamadour

pouf J'avais les yeux bien ronds devant mon écran, ça réveil bien. lol Je crois que Google me fait des blagues. Si ce n'est pas Google, je vais peut-être devoir penser à faire un tour en Dordogne, puis dans le Finistère une fois que le confinement sera levé. look On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateVen 1 Mai 2020 - 22:35

Bonsoir à ceux/celles qui lisent. Je fais un "update" au sujet de Rocamadour. Il y'a moins d'un an, ma grand-mère maternelle est décédée. Je n'avais pas beaucoup de lien avec elle (querelle dans la famille, distance géographique... etc). Je n'ai pas passé de longues journées à discuter de sa vie avec elle, malheureusement. Et puis, s'ajoute à ça que quelques années avant sa mort... La maladie d'Alzheimer s'est développée.

Bon. Je me suis quand même retrouvée dans les 3 personnes les plus "investies" pour préparer l'enterrement / la cérémonie, bien malgré moi je dois dire. J'ai plutôt mal vécue ce rôle d'organisatrice : complètement déprimée à l'époque (bien avant ce décès), je me suis retrouvée face à ma famille... Laquelle me soutenait que j'étais la meilleure personne pour ce genre de chose. look Pas de commentaire. J'ai eu des explications bancales : mon cousin (qui lui était très proche de la défunte) était si effondrée (selon sa mère - ma tante - qu'il lui était impossible de s'occuper de tout ça... Chose qui s'est avéré assez contestable le jour J mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet), mes frères aînés n'étaient pas - apparemment - assez lettrés pouf pour lire un hommage... J'ai eu tout et n'importe quoi. Un peu plus et je me retrouvais à placer à moi seule les lucioles de tout les petits-enfants sur le cercueil parce que quoi ? Trop maladroits ? Des rhumatismes ? Absentéisme ? rijaune

Bref, j'ai fais ce qu'on attendais de moi.

Il y'a quelques jours j'ai parlé de tout ce que j'ai dis sur ce sujet à ma mère, mes rêves et les possibles lieux attachés à ces rêves. Et ma mère m'a dit que "soit-disant" ma grand-mère serait allée à Rocamadour une fois, pour visiter avec son compagnon (pas mon grand-père, il est mort jeune) Georges. Elle lui aurait envoyé une carte postale du lieu, et ma mère croit se rappeler qu'elle lui avait écrit à propos de grottes et de gouffres, de mémoire (ça vaut, ce que ça vaut...). Même chose pour la presqu'île de Crozon, ça lui évoque un voyage que ma grand-mère aurait fait avec Georges... Puis qu'elle lui aurait raconté ensuite (à ma mère). Ah, aussi... Je tiens à préciser que le fameux Georges était un marin, et apparemment on prie pour la sûreté des marins à Rocamadour. Donc, je ne sais pas. J'ai dis à ma mère de voir si elle ne peut pas retrouver la carte postale.

Cette nouvelle théorie ne m'arrange pas. J'aime pas trop l'idée de "communiquer" (bien que la communication soit fortement codée, cette fois-ci... On est d'accord laugh ) avec des personnes qui sont passées de l'autre côté. Je trouve ça drôlement moins "fun" que le voyage astral.

Voila, c'était l'épisode psychotique du vendredi soir. Bonne nuit. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2020 - 0:15

Pourquoi avoir peur et se retourner le cerveau comme ça ? Qu’est-ce qu’il y a de grave dans l’idée de revisiter en rêves, des endroits que ta grand-mère aurait vu en vrai et qui l’aurait marqué au-delà de sa propre vie ? Si c’est bien le cas, n’est-ce pas un héritage fabuleux qu’elle te laisserait là, des paysages à couper le souffle et la sensation d’en découvrir les secrets ? Si ces rêves ont plus de sens qu’un simple voyage astral, pourquoi cela serait nécessairement moins positif ? Cela te permet d’évoquer, de parler de ta grand-mère, de la faire vivre à travers les discussions que tu partages avec ta propre mère.

Pour ma part, je n’y vois pas quelque chose de perturbant, mais de rassurant. Heureusement, les « souvenirs » qui te parviendraient par le rêve ne sont que des beaux endroits dépaysants, et non des expériences troublantes, violentes, ou traumatisantes. Ils évoquent un changement, une naissance, et peut-être qu’ils sont simplement là pour exprimer ça, ni plus ni moins.

Tu n’avais pas peur dans tes rêves, pourquoi donc devrais-tu craindre ce qu’ils impliquent potentiellement ? Tu n’es pas hantée par des images insoutenables, mais transportée dans des situations étranges. Tu ne subis pas d’assauts psychiques récurrents qui troublent chacune de tes nuits et sapent tes journées. Il n’y a pas de puzzle laissé en friche qu’il te faille absolument résoudre à la place d’un mort partit trop tôt, pour faire éclater la vérité sur un ancien secret destructeur qui expliquerait les déboires de ta lignée, si ?

Apaise-toi Danaé, il n’y a rien d’effrayant à faire une probable expérience médiumnique de cet acabit. C’est seulement ta conscience qui te fait peur, après coup, parce qu’elle te met face à l’idée qu’il est possible que tu sois suffisamment réceptive pour percevoir en rêve, les expériences de quelqu’un qui n’est plus là.

Accueille ce cadeau, pour ce qu’il est. En tout cas, ces rêves t’ont permis d’en apprendre plus sur ta grand-mère, et c’est quelque chose de positif, même si tu n’étais pas vraiment proche d’elle. C’est peut-être une clef surprenante, qui te servira dans ton propre avenir, dans tes propres voyages au sein de l’existence. Qui peut le dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2020 - 13:09

Tu as bien raison Cheliel, je me prends trop la tête. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2020 - 13:28

Juste pour finir l'histoire....

Haut lieu de pèlerinage, Notre-Dame de Rocamadour est particulièrement honorée depuis des siècles, notamment des marins. Une cloche sonne seule quand un miracle se produit en mer.
«C'est une cloche très rare, d'abord, elle est très ancienne, elle est antérieure au IXe siècle. C'est l'objet le plus vieux du sanctuaire de Rocamadour, dans le Lot. Forgée dans une feuille de fer d'un centimètre d'épaisseur, elle mesure 24 cm de hauteur et 33 cm de diamètre», annonce la guide Laurence du Peloux.


Cette cloche miraculeuse est suspendue à la voûte de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour par une anse. Elle a la particularité de sonner à chaque fois qu'un marin est sauvé en mer après avoir imploré la Vierge Marie. Elle sonne seule, il n'y a pas de sommier ou de cordage.

Jadis, les pèlerins se pressaient de toute l'Europe pour implorer la Vierge Noire et pas moins de 126 miracles avaient été dénombrés par un moine de Tulle et répertoriés sur le livre des miracles écrit en 1172.

Bateaux suspendus au plafond
Des plaques énumèrent les principales dates où la cloche sonna alors que des marins en péril furent sauvés miraculeusement. D'ailleurs, les récits de certains marins rescapés ont été recueillis et consignés, leurs paroles s'accordant en temps et heure avec les battements de la cloche lors de leur fortune de mer. Un des ex-voto, un terre-neuva, a d'ailleurs été offert en remerciement de vies sauvées au début des années 1900.

Ex-voto
Actuellement dans cette chapelle en pierre, on trouve de magnifiques bateaux en bois suspendus à la voûte, ce sont des ex-voto.

Plantagenet, Cartier…
Comment expliquer que la Vierge Marie de Rocamadour, située au milieu des terres lotoises, soit si connue des marins ? «Il y aurait trois raisons à cela, poursuit Laurence Du Peloux. Tout d'abord, Marie signifie «Étoile de la mer» en hébreu, donc les marins la connaissent bien. Ensuite, Henri de Plantagenet (1133-1189), second mari d'Aliénor d'Aquitaine, qui deviendra Henri II, roi d'Angleterre, fut touché par la grâce auprès de la vierge de Rocamadour. Il viendra deux fois en pèlerinage à Rocamadour. De retour en Bretagne, il fit élever à Marie un autel à Camaret-sur-Mer, dans la rade de Brest. C'est depuis ce temps qu'elle est la patronne des aventuriers et des marins.

Enfin, il y eut Jacques Cartier, découvreur du Québec. Son équipage fut guéri du scorbut là-bas après une messe célébrée devant l'effigie de Notre Dame de Rocamadour en 1536. La plus grande paroisse de Québec est dédiée à Notre Dame de Rocamadour.»

C'est un beau rève qu'elle t'a envoyé, savoures le pour ce qu'il est, un magnifique voyage méditation
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2020 - 14:12

Bonjour Danaé

Tu fais surement une remémoration de tes vies antérieures , très actives en ce moment.

je viens de regarder le "pont George" les dates : Il a été construit de 1751 à 1763. ça te parle au niveau de ton rêve? serait ce la période ou tu aurait été?

ensuite autre indice sur cette indication:
-construit en l'honneur du roi d'Angleterre George V,

Le pont d'Orléans, dénommé pont Royal, puis pont National et, au cours de la Première Guerre mondiale,franchissant la Loire à Orléans dans le département du Loiret en France.

Autres pistes:
-Roi d’Angleterre
-Royal
-National
-Première guerre mondiale
-Orléans
-département du Loiret France

Les élément sont mélangé mais quelque chose les relient surement avec l’Espagne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2020 - 16:09

Par contre si tu viens à Roca, évites la Dordogne...c'est pas là bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

intello


Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 2:30

Moi il m'arrive de rever a des grands manoir.
Je ne suis pas riche(classe moyenne).

Mais desfois je vais sur Google IMAGES je tape
''Mansion'' ''Palace'' ''Manor'' ''Manoir''.
Mais le maison représente ce que l'ont est ou comment l'ont se vois.

Desfois je me fais des scénario je m'imagine que je suis riche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 2:16

Bonsoir ou bonne nuit ! star

Je remonte ce sujet, seulement pour poser une question (une autre ayant possiblement un lien avec la folie pouf ) : vous est-il déjà arrivé de rêver de transferts d'énergies ?

Je ne veux pas faire un roman, surtout que j'ai déjà écrit des tartines concernant mes rêves étranges (et je me doute bien que ça ne passionne personne sauf moi). laugh Pour faire simple : je me suis aperçue que je rêvais alors que j'étais endormie, j'ai pris des escaliers, et je me suis retrouvée dans un hall avec plein de personnes qui attendaient quelque chose. Je me suis dirigée vers une dame d'un certain âge qui me tendait la main, j'ai tendu la mienne et j'ai ressentie comme une sorte de décharge. J'ai pris peur, je me suis éloignée et là, j'ai eu l'impression d'être comme projetée ailleurs. J'étais toujours en train de rêver, mais cette fois-ci j'étais dans mon jardin (à côté de mes rosiers)... La même chose s'est produite, mais avec l'un de mes rosiers (décharge d'énergie). C'est à ce moment là que je me suis réveillée. Je ressentais encore les effets de la décharge (chaleur, et sur la peau un effet "électricité statique").

C'est un rêve que j'ai fais le mois dernier, et la nuit dernière ça a recommencé... Sauf que le rêve était moins sympathique. Je me suis réveillée en sursaut avec l'effet bizarre.

Est-ce qu'on peut se recevoir des coups de jus dans l'astral ? (C'est l'une des seules hypothèses que j'ai pour l'instant... Avec la folie bien sûr. rijaune )
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 2:24

Marrant, j'ai rêvé que tu faisais ce rêve, oui, celui-là, exactement celui-là.
Peut-être qu'un de nous deux est fou ou peut-être pas. Peut-être les deux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 2:32

Tu étais donc dans le hall, Maldo ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 2:46

Danaé a écrit:
Tu étais donc dans le hall, Maldo ! laugh

J'étais même peut-être les rosiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rêver d'endroits insolites... Profil11
Rêver d'endroits insolites... Empty
MessageSujet: Re: Rêver d'endroits insolites...
Rêver d'endroits insolites... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêver d'endroits insolites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rêver d'endroits insolites... Pierre12 Rêver d'endroits insolites... Notes-11
~Musique pour Relaxer~