Il y a quelques jours, le Soleil passait sur Uranus
Cette fois c’est Mercure qui transite l’Eveilleur !
Dans la nuit du 30 avril au Premier Mai.
A 6° 52 du Taureau.
Très peu de temps après son entrée en Taureau, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, Mercure rencontre Monsieur Uranus ! … A 6° 52 Taureau.
Ceux qui ont un point important de leur thème dans ces premiers degrés du Taureau risquent de ressentir une certaine électricité dans l’air ; un côté rebelle, voire révolutionnaire, pourrait bien les inciter à vouloir renverser les obstacles. Car Uranus apporte une absolue liberté de penser ! Au pire, il y a peut-être un anticonformisme provocateur qui préfère renverser les principes.
Mais, positivement, c’est aussi une opportunité riche d’une intensité intuitive éclairée, tout à fait capable d’engendrer une inspiration particulière dans le secteur du thème impacté par cette conjonction. Ce sera au libre-arbitre de chacun de trancher.
Mercure viendra de sortir de toutes ses dissonances à Pluton, le 25, à Jupiter le 26, à Saturne le 28 : il a bien compris qu’il avait un virage à prendre sur le plan mental ; Uranus lui donne un sacré coup de main !
Et ça se fait juste avant la conjonction supérieure de Mercure avec le Soleil, censée apporter tous les fruits de sa longue réflexion depuis le 26 février. Ceux qui ont eu l’impression de ne pas être entendus ou compris, pourraient bien se manifester par la parole !
Je l’ai déjà écrit : impossible de ne pas faire un lien avec l’épidémie. Et peut-être le sens à donner à ce Mercure décidé à chausser ses bottes de Sept Lieues pour sortir au plus vite d’une situation intenable. Et, pourquoi pas, réserver quelques surprises au passage !
Cette conjonction permet souvent de réactualiser un programme de logiciel douteux et d’ouvrir un nouveau mode de pensée, de porter un nouveau regard sur sa façon de communiquer.
Avec Uranus, ça peut être soudain, brutal, inattendu.
Qu’est-ce qui pourrait nous sauter au visage soudainement, pour faire prendre conscience qu’il faut ouvrir la porte à une autre façon de s’exprimer, qui pousserait à l’abandon d’anciennes idées ?
Serait-ce une nouvelle qui prendrait la forme d’une annonce de traitement au Covid 19 ?
Serait-ce en rapport avec la fin prévue du confinement ?
Serait-ce en rapport avec la réouverture (même progressive) des écoles ?
Et que vient faire cette maladie dont on ne parle que depuis deux jours, qui apparaît chez les enfants, avec des symptômes proches de la maladie de Kawasaki qui apparaît soudainement (cas recensés en Angleterre, en Belgique, et déjà France, à Paris et à Amiens) ?
Est-ce pour susciter une nouvelle inquiétude qui ferait que les gens se précipiteraient vers un vaccin ?... Est-ce une réelle info qui remettrait en cause l’ouverture des écoles ?....
Est-ce autre chose que Mercure veut nous dire ?...
Pendant quelques temps, Mercure est sur tous les fronts. Et les aspects qui suivent sont assez sympas :
* un sextile à Neptune, autour du 7 mai, pour tenter de rendre créatif le projet du moment ou la recherche d’une solution (aspect qui peut servir grandement les chercheurs),
* un trigone à Pluton, autour du 9 mai, pour investiguer au-delà des apparences, se délester du superflu, et aller vraiment à l’essentiel,
* un trigone à Jupiter, autour du 10 mai, pour affûter son mental sans se laisser piéger, et faire accepter un nouveau dialogue,
* un trigone à Saturne, autour du 12 mai, pour porter un regard peut-être plus lucide et « s’autoriser à … » approfondir une connaissance ou un raisonnement, sans tenir compte de la mode du moment (et pour viser le long terme, sans s’illusionner),
le tout en l’espace de 5 jours du 7 au 12 mai (donc démarrant la Pleine Lune du 7 mai, moment de pleine conscience.
Il lui faudra juste affronter le 11 mai, une journée difficile !
Eh oui.
Ce jour-là … Mercure rentre en Gémeaux certes, chez lui, totalement à l’aise, mais il fait un carré à Mars en même temps que Saturne commence sa marche rétrograde … comme déjà écrit « donnant le signal d’une joyeuse cacophonie » !
Mercure en carré croissant à Mars ! … c’est quand même un besoin d’exprimer franchement ses états d’âme pour pousser à mettre en place une nouvelle façon d’agir … Et comme en même temps le Soleil est au sextile quasi exact de Neptune, on ne peut que réfléchir à un nouvel aménagement d’un projet qu’on a pu vouloir ensemencer autour du 8 mars ….
J. Boilot