Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

L'intuition, un fardeau ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'intuition, un fardeau ? I_icon11Voir ses messagesL'intuition, un fardeau ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'intuition, un fardeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 15:51

L'intuition, on en a déjà parlé ici et ailleurs (enfin, pas tant que ça puisque je n'ai trouvé qu'un article réellement intéressant à propos de l'intuition et de l'astrologie en Français). look

L'intuition en astrologie - L'actualité de Lunesoleil

On parle d'intuition, et non de précognition (j'imagine que c'est pour cette raison que Uranus n'est pas mentionné - ou rarement - lorsque je fais des recherches à ce sujet). Tout le monde est plus ou moins d'accord pour attribuer l'intuition à Neptune.

Avez-vous de l'intuition, selon-vous ? Et est-ce que ça vous aide dans la vie de tout les jours ? Ecoutez-vous vos ressentis ? Regrettez-vous de ne pas le faire assez souvent ?

En bref...

Est-ce si merveilleux d'être un(e) grand(e) intuitif/ive, de nos jours ? doute2

Sur-ce, je m'en vais planter mes rosiers. laugh fleurr
_______

En astrologie : bien observer les signes d'eau, et les maisons d'eau. Quels sont les maîtres des maisons 4, 8 et 12 dans vos TNs, et où se trouvent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 16:12

Coucou Danaé,

Et toi alors ? As-tu de l'intuition ? 😉

En fait, je pense qu'il y a plusieurs façon d'aborder l'intuition. D'ailleurs, ne devrions-nous pas parler "des" intuitions et non "de" l'intuition ?

En ce qui me concerne, je suis un vrai détecteur à mensonge et c'est souvent que les gens commencent à peine à ouvrir leur bouche que je sais déjà où ils veulent en venir. Parfois, je me tais et je les laisse dire genre de rien (intérieurement ça me fait rire), quitte à finir de manière un peu cynique, sarcastique et ironique, mais la plupart du temps ça m'énerve et je ne peux pas m'empêcher de finir ou de reformuler leurs propos de manière plus directe et moins hypocrite. De même, je n'ai pas spécialement besoin de parler aux gens pour apprendre à les connaître, il me suffit simplement de bien les observer et les écouter..

Je vois aussi très vite les défauts des gens et ça c'est super pénible, parce que je suis du genre perfectionniste et les défauts prennent toujours le dessus sur les qualités, donc au final je garde rarement en tête le bon côté des gens. Même si je suis conscient qu'on a tous des défauts et des qualités, j'ai l'impression que le monde porte toujours plus de défauts que de qualités.

Par contre, en ce qui concerne l'intuition quant aux prises de décisions, je suis nul. Déjà, je n'ai pas du tout confiance en moi et étant trop dans la pensée et la réflexion, je ne peux pas m'empêcher de tout intellectualiser, de chercher les problèmes là où il n'y en a pas spécialement et je ne m'écoute pas. Plutôt que de me dire "OK, je sens que c'est la bonne décision, je dois faire ça.", je pense plutôt "OK, je sens que c'est ça, mais si.. Et si.. Mais pourquoi je ressens ça ? Je le fais ou je le fais pas ?". 🙄

En ce qui concerne ta question quant à savoir s'il est merveilleux ou non d'être intuitif, je dirais que ça dépend de quelle intuition on parle et des circonstances dans lesquelles elle se manifeste..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 16:50

De mon coté, je ne me suis jamais posé la question, en faite je ne sais pas si je suis intuitif, mais lucide, ça oui..
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'intuition, un fardeau ? Profil11
En ligne
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 17:00

L'intuition, je laisse cela aux femmes. Étant du sexe fort, on utilise pleinement nos deux hémisphères.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 17:05

Baltazar a écrit:
L'intuition, je laisse cela aux femmes. Étant du sexe fort, on utilise pleinement nos deux hémisphères.

tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 17:13

Je suis très intuitive... quand je ne cherche pas à l´etre. bigsourire
D’ailleurs je suis aussi très femme sans jamais chercher à l’etre lol Wink
L’intuition m’aide beaucoup mais il ne s’exerce favorablement que dans le lacher prise, dans la spontanéité. Il faut être suffisamment détendue pour cela, et surtout n’exercer aucune volonté
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 17:46

Légère, la petite "voix" qui vient dont on ne sait d'où, d'ailleurs faut pas chercher comme le dit Poqueline ci-dessus, car cela devient cérébral et ce n'est plus de l'intuition....
L'intuition est un mode de communication qui n'appartient qu'à la personne.....reste à savoir si elle sera positive ou pas dans la prise d'une décision ou autre....L'intuition se développe au fil des années avec l'apprentissage de diverses connaissances et s'affinera car l'intuition fait appel à des connaissances (?).....
Poqueline a très bien résumé comment se "servir" de l'intuition
En effet, les maisons d'eau IV/VIII/XII peuvent donner le "ressenti" qui donne cette petite voix intérieure....très légère....
en écrivant ce message, le mot "humilité" me vient en tête.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 17:55

intuitions oui; maîtrise non
je les ecoutes de plus en plus mais ca n a pas toujours été le cas...
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'intuition, un fardeau ? Profil11
En ligne
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 17:58

C'est parce que tu grandis, notre cerveau est pollue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 19:01

L'intuition, un fardeau ? et pourquoi Diable ! 😂

En bref, parce que le sujet a déjà été épluché ailleurs, j'en ai pas mal, ça aide énormément, ce n'est pas toujours des ressentis mais un "savoir" qui m'incite à agir ou parler.
Évidemment cela ne repose absolument pas sur les facultés d'analyses rationnelles mais quand on a un problème de ce type et qu'on cherche des solutions, détendre le mental et le distraire laisse émerger des perspectives autres auxquelles on n'avait pas accès par la réflexion analytique.

Çà m'est bien souvent arrivé de ne pas m'écouter à ce niveau-là, et j'ai vite remarqué que je me serais évité pas mal d'emmerdes, donc j'ai développé.

"Parallèle" astro, je vois pour moi Pluton/Soleil/Neptune et Lune/Uranus ; mais comme je sais que c'est une capacité naturelle pour tous, je ne fais pas grand cas de l'astro (voir ici)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 21:11

Déjà, merci pour vos retours Deeply, SinceKid, Baltazar (en forme Baltazar ? lol ), Violette, Poqueline, julienastro et Ehleya. sourire

________

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Deeply, et je pense également qu'il existe plusieurs intuitions. Il y a plusieurs façons de "lire" les autres. Des façons moins intuitives, qui utilisent plutôt l'hémisphère gauche du cerveau (sans doute préféré par Baltazar laugh ). J'ai discuté récemment avec une personne qui lit dans la gestuelle des personnes - et qui s'en sert dans son métier -. Il semble beaucoup s'accrocher à cette aptitude, et je pense que quelque part... C'est sécurisant pour lui.

De là, une question m'est venue (en faisant le parallèle) : est-ce que l'intuition est sécurisante ? Puis au fil de mes idées, le titre de ce sujet est devenu : l'intuition, un fardeau ? Qui pour répondre à Ehleya, était bien trop accrocheur pour que je manque de l'utiliser, mais pas seulement. J'y viens...

Poqueline et Violette ont parlé d'impossibilité de contrôler cet "outil", Ehleya a parlé de spontanéité : quelque chose qu'on a tous sous la main finalement, sauf quand on le souhaite vraiment. Aussi, certaines choses se produisent sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit ou plutôt y changer quelque chose, et même si on a une intuition avant que cela ne se fasse : ça ne nous sert finalement à rien. Cet outil, alors, me semble plus être une machine à regrets ou machine à "Et si ?" qu'autre chose.

Accepter qu'on n'y puisse rien, donc. Le 'no control' se rapprocherait de l'humilité (allo tata Violette téléphone ... Suis-je sur la bonne voie ?) nécessaire à associer à cet outil... Qui s'en va et qui s'en vient comme un courant d'air ?

_______


Sinon...
Deeply a écrit:
Et toi alors ? As-tu de l'intuition ? 😉

Oui. Elle se manifeste plus facilement lorsque je suis en discussion avec les autres. De préférence, en petit comité. Une phrase sort de ma bouche, sans réfléchir et... Puis voila. Rendez-vous dans quelques jours. pouf J'ai appris à reconnaître ce genre de phrases sorties de nulle part. Sans interaction, peu d'intuition, mis à part peut-être à l'écrit, par période.

Comme toi, j'intellectualise beaucoup et finalement ça me perd. Donc l'utilité immédiate, dans ma vie : peu de constat.

Elheya a écrit:
En bref, parce que le sujet a déjà été épluché ailleurs, j'en ai pas mal, ça aide énormément, ce n'est pas toujours des ressentis mais un "savoir" qui m'incite à agir ou parler. [...]

J'ai oublié de poser la question : comment est-ce que l'intuition se manifeste chez-vous ? Ce qui est - peut-être - finalement, la question la plus intéressante astrologiquement.

Merci pour le lien, Elheya.

L'intuition sur Astro-Ciel :

La Compil' Intuition - Astro-Ciel. Bonne lecture. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'intuition, un fardeau ? Profil11
En ligne
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateMer 26 Fév - 21:29

Comment est-ce que l'intuition fonctionne chez vous ?
Par liens physiologiques ou par croyance, expressions par le regard, dates ou heures préférées. L'ambiance et la santé y joue beaucoup aussi je trouve personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 0:54

Bonjour Danaé,
Mon intuition, j'ai appris à la développer avec les années...
Tout n'a pas été limpide immédiatement ( Mercure carré90° Neptune dans mon cas).
Néanmoins, plus j'avance en âge et plus je comprends/devine les choses en cours et à venir..
Plus, je "vois clair".

Voir la vérité crue et entière, deviner/anticiper ce qu'il va se passer, n'est pas un fardeau en soi.
Il faut l'accepter et voir cela comme un don que nous a fait le destin.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 8:44

J'ai de l'intuition avec les signes et les maisons d'eau assez dominants...mais avec mon mercure (bof bof) ...tout ne passe pas...comme la nuit dernière où je n'ai pas pu accéder à l'essentiel du contenu du rêve médiumnique que j'étais en train de faire où je voyais mon grand-père (décédé) m'écrire un conseil sur un post-it...je voyais ce post-it de trop loin pour parvenir à le lire et j'étais comme incapable de zoomer sur son contenu... je me suis réveillée sans savoir ce que contenait ce message...et en étant sûre qu'il s'agissait d'un message important...c'est frustrant !


Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'intuition, un fardeau ? Profil11
En ligne
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 9:48

Joc a écrit:
J'ai de l'intuition avec les signes et les maisons d'eau assez dominants...mais avec mon mercure (bof bof) ...tout ne passe pas...comme la nuit dernière où je n'ai pas pu accéder à l'essentiel du contenu du rêve médiumnique. 


Je ne pense véritablement pas qu'il s'agisse d'intuition. 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intuition
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 9:59

Baltazar a écrit:
Joc a écrit:
J'ai de l'intuition avec les signes et les maisons d'eau assez dominants...mais avec mon mercure (bof bof) ...tout ne passe pas...comme la nuit dernière où je n'ai pas pu accéder à l'essentiel du contenu du rêve médiumnique. 


Je ne pense véritablement pas qu'il s'agisse d'intuition. 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intuition

Oui je parle d'un rêve là ce qui est un peu hors sujet sorry...Chez moi intuitions et "ressentis médiumniques" sont un peu confondus.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 11:14

Bonjour,
j'ai toujours été "intuitive" ... dès l'école, je pouvais trouver une solution sans avoir retenu ou appris le comment théorique. Ma définition de l'intuition : savoir avec certitude sans avoir ou sans se rappeler avoir appris !
En effet différent de la "prémonition" qui est une réponse qui vient avant la question, souvent par rêve qui peut être lucide (sans dormir)...
Du point de vue quantique, c'est comme si notre matériel génétique et sa vibration contenait TOUTES  les réponses de choses déjà expérimentées par une forme de vie, quelle qu'elle soit, et qu'on soit capable de se connecter à cette "base de donnée" pour en tirer la réponse ou la solution dont on a besoin. Et c'est plutôt une sacrée avance dans la vie, exemple quand je bossais en hôpital, aller répondre à une sonnette et avoir un éclair en prenant une paire de gant sur le chariot en partant et tu tombe sur le gynéco dans la chambre qui te demande :"une paire de gant pour l'examen de la dame"... dans ta poche : une paire de gant et grand luxe, la taille du chirurgien qui est devant toi. Quand ces petits miracles se répètent , ça sauve ta journée!
Dans ma pratique, au quotidien, on peut décoder les symptômes, observer le patient qui arrive (posture, couleur, gestuelle, regard, couleur de la langue et pouls) mais sans l'intuition (qui connecte à l'instant toutes les infos pour avoir une conclusion CO-HÉ-REN-TE) on rame !! et donc, la stratégie n'est pas efficace
L'intuition est l'intelligence de l'ère du verseau, BALTAZAR, je peux te dire que des tas d'hommes sont plus intuitifs que certaines femmes, ils ont juste du mal à laisser cette compétence s'exprimer à cause des jugements dessus.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 11:26

ps: on a parler de l intuition du belier:
https://www.astro-ciel.com/t18146-l-intuition-des-beliers?highlight=l+intuition+du+belier

si ca peux nourrir le debat....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 11:43

l'intuition ? c'est lorsque l'on ne se pose pas de questions..... Wink tout comme le bélier agit...par intuition, comme penser...par intuition.
C'est un "outil" (affuté ou pas) que tout le monde a, comme tous ceux de notre thème natal, certains l'utiliseront sans s'en apercevoir ni réfléchir dessus, d'autres seront plus ....rationnels...ne croyant que ce qu'ils voient.....chacun a sa manière de gérer ses outils du thème natal.....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'intuition, un fardeau ? Profil11
En ligne
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 12:02



Sinon , oui je suis très intuitive , je devine même les pensées des gens en face de moi , presque je les entends , j'adore , ce sixième sens . Lune poissons sans doute
Revenir en haut Aller en bas

Andy


L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 12:14

Certaines personnes sont intuitives naturellement. A force de faire travailler le cerveau, on trouve des solutions, ou on comprend sans avoir besoin de chercher.
En fait l'intuition sans cérébralité semble assez difficile à concevoir. Un enfant-loup est probablement intuitif pour trouver à manger, mais ne le sera pas pour la pensée abstraite.

Sur le topic sur l'intuition des béliers, il s'agit plus d'intuition globale, d'intuition vitale : trouver une place dans l'histoire, dans la société etc.

Pour ma part, je suis plus intuitif dans des situations personnelles complexes. J'ai besoin probablement d'être très stimulé intellectuellement, notamment par mes relations. L'intuition apparaît lors de blocage et quand il faut chercher des solutions, par besoin d'équilibre psychique probablement.

C'est la différence entre l'intuition d'un paquebot et d'un voilier. Le paquebot n'a pas d'autre choix que de savoir où il va, alors que le voilier se promène et il a donc tendance à suivre les vents favorables.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév - 12:25

"Sur le topic sur l'intuition des béliers, il s'agit plus d'intuition globale, d'intuition vitale : trouver une place dans l'histoire, dans la société etc."


oui, personnellement, je la différencie....parce que les signes de feu sont..."intuitifs" comme je l'ai noté plus haut, l'intuition du bélier le met en action, le feu du lion: croire en soi, le feu du sagittaire : croire en sa foi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'intuition, un fardeau ? Profil11
L'intuition, un fardeau ? Empty
MessageSujet: Re: L'intuition, un fardeau ?
L'intuition, un fardeau ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intuition, un fardeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'intuition, un fardeau ? Pierre12 L'intuition, un fardeau ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~