Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exigeance d'un amour en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2020 - 20:46

Rappel du premier message :

L'amour.. qu'est-ce que sais?.. moi, perso, je l'ignore.. j'ai rencontré des tas de filles mais pas une dans mon coeur.. peut-être que mon coeur est trop exigeant? Ou peut-être que j'suis incapable d'aimer? Qui sais..? Solitaire dans l'âme et pourtant.. j'idéalise l'amour, à cause des conte de fées.. je sais pas, cette ambivalence de mes désirs.. qui peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 10:55

J'avais dit plus haut que je suis un brin narcissique
Donc le problème ne viens pas de là
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 11:04

Il s'agit d'idéalisation

Ca me plait ton texte Cheliel merci
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 11:23

SinceKid,

Merci pour ton retour. En tout cas, mon texte est basé sur du vécu et je peux t'assurer que c'est plus terrible que plaisant à expérimenter. Toutefois, ça ouvre sur une nouvelle perception, sur d'autres constats, sur une redéfinition même de ce qu'est l'amour, parce qu'en définitive, il m'apparaît que cet "amour-passion", n'est pas de l'amour au sens spirituel du terme. L'amour ne fait pas mal, il ne brise pas, ne blesse rien, c'est même tout le contraire. Il apaise, régénère, guérit, illumine l'âme plutôt que de la faire sombrer jusqu'à l'implosion.


Céleste,

Je comprends ce que tu veux exprimer, mais je ne sais pas si je suis d’accord avec cette position. À mon sens, on ne partage pas l’amour, car l’amour est par essence, un partage. Or, on ne partage pas avec soi-même, on comble des besoins, des envies, des pulsions. L’idée de se répartir de l’affection à soi-même m’apparaît absurde, autocentré et peu propice à l’expression de l’amour. Après, c'est un point de vue personnel.

Cela fait des années que je m’interroge sur cette notion d’amour de soi et je me demande si ce ne serait pas un mythe ou une sorte de dogme individualiste de valorisation intime de son égo. Veiller à son bienêtre ce n’est pas s’aimer, mais se maintenir dans un état favorable pour être bienveillant, disponible et ouvert à tout le reste. Enfin, il me semble...

En ce sens, je rejoins un peu l’intervenante de la vidéo postée par Cobra il y a une quinzaine de jours à ce sujet : L'amour de soi ?
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 12:02

Oui j'avais bien aimé cette vidéo, j'aime son idée..
Il est certain que quand j'suis seul chez moi eh ben curieusement, je ne me sent pas seul, en faite je me sent jamais seul..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 12:14

cheliel a écrit:
SinceKid,

Merci pour ton retour. En tout cas, mon texte est basé sur du vécu et je peux t'assurer que c'est plus terrible que plaisant à expérimenter. Toutefois, ça ouvre sur une nouvelle perception, sur d'autres constats, sur une redéfinition même de ce qu'est l'amour, parce qu'en définitive, il m'apparaît que cet "amour-passion", n'est pas de l'amour au sens spirituel du terme. L'amour ne fait pas mal, il ne brise pas, ne blesse rien, c'est même tout le contraire. Il apaise, régénère, guérit, illumine l'âme plutôt que de la faire sombrer jusqu'à l'implosion.

Moi je trouve ça intéressent, ta eu cette chance, la vie n'est fait que d'expérience c'est ce que je pense du moins..
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
En ligne
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 15:06

Bonjour Cheliel, je n'ai pas encore visionné la vidéo, je vais le faire apres mon gym.
Mais avant de savoir aimer l'autre il faut apprendre à s'aimer avec toutes nos imperfections, nos histoires douloureuses passées, nos choix et nos erreurs, bref ... souvent cela passe par un travail de conscience... et ça peut prendre du temps pour y arriver mais une fois atteind cette vibe,
le sentiment de partager l'amour avec l'autre devient accessible parce que l'émotion émerge d'un coeur épanouie.
Ça va bien au delà de je suis bonne, je suis belle et je suis capable bla bla ...
Quand on a bien compris cette essence on a plus peur de perdre en donnant de l'amour aux autres parce qu'on sait Qui on Est profondément et reconnaisson notre valeur et quoi qu'il arrive, rien ne pourra en changer si ce n'est que le désir de devenir une meilleur personne etrendre le bien autour de soi... Ainsi l'amour que l'ont pour soi ne fera que grandir ... Parce que quand tu donnes sans attente, la vie te le rend. sunny


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 26 Fév 2020 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 15:13

Moi j'aime les imperfections, les défauts etc. Je n'ai aucun problème avec moi-même, je suis épanoui, mais je voudrai partagé cet epanouissement avec une femme.. voilà
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 15:15

Ne te plains pas trop en ce qui concerne ta Vénus Scorpion , déjà en ce qui te concerne, tu as la chance de ne pas avoir à la supporter rétrograde en natal.. Parce que je peux t'assurer que quand celle-ci est rétrograde, c'est encore autre chose et pas tellement plus drôle.. Rolling Eyes

En plus, te concernant, elle a de bons aspects à la Lune et Neptune . Je pense qu'il n'y a pas qu'une histoire d'amour passion là-dedans, mais également (et tu l'as dit toi même) tu idéalises certainement beaucoup trop l'amour. Qui plus est ta Lune est en M12 en domicile et Neptune maître de la M9 en M6, la recette parfaite de l'évasion et du rêve au quotidien, ce qui te fais vivre plus souvent dans tes rêves que dans la réalité, tout du moins en ce qui concerne l'amour..

N'oublie pas également que l' Asc Lion fait souvent des natifs très exigeants et idéalistes, qui ont des objectifs et idéaux élevés (peut-être trop haut), ce qui n'arrange pas les affaires de ta Vénus et ses aspects à la Lune et Neptune .

Après vaut mieux idéaliser l'amour comme un conte de fées, quitte à s'en priver, que d'être un fataliste comme moi qui considère que de toutes façons, je ne mérite pas l'amour et que je ne serais jamais assez bon pour quelqu'un.

Je pense que tu peux trouver ta perle en essayant de t'investir au sein d'une association ou autres événements t'incluant au sein d'un groupe. Ta Vénus est maître de ta M11, tu as, je pense, plus de prédispositions à des rencontres comme cela.

Puis avec Junon en Verseau , je pense que tu es davantage attiré par un/e partenaire "non conformiste", indépendant/e, mais tout de même humain/e et investi/e pour les autres, ce que tu trouveras plus certainement au sein d'un collectif, telle ta Vénus maître de ta M11..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 15:30

Deeply a écrit:

Après vaut mieux idéaliser l'amour comme un conte de fées, quitte à s'en priver, que d'être un fataliste comme moi qui considère que de toutes façons, je ne mérite pas l'amour et que je ne serais jamais assez bon pour quelqu'un.

Non, faut pas dire ça, il y aura toujours sur terre qqn faite pour nous, il suffit de chercher bien et d'y croire.. quant à moi j'ai certainement pas très bien cherché mais j'perd pas espoir pour autant.. la différence entre toi et moi c'est que moi je suis de nature optimiste alors que toi c'est un peu l'inverse
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 15:44

Deeply a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas qu'une histoire d'amour passion là-dedans, mais également (et tu l'as dit toi même) tu idéalises certainement beaucoup trop l'amour. Qui plus est ta Lune est en M12 en domicile et Neptune maître de la M9 en M6, la recette parfaite de l'évasion et du rêve au quotidien, ce qui te fais vivre plus souvent dans tes rêves que dans la réalité, tout du moins en ce qui concerne l'amour..

N'oublie pas également que l' Asc Lion fait souvent des natifs très exigeants et idéalistes, qui ont des objectifs et idéaux élevés (peut-être trop haut), ce qui n'arrange pas les affaires de ta Vénus et ses aspects à la Lune et Neptune .

Puis avec Junon en Verseau , je pense que tu es davantage attiré par un/e partenaire "non conformiste", indépendant/e, mais tout de même humain/e et investi/e pour les autres, ce que tu trouveras plus certainement au sein d'un collectif, telle ta Vénus maître de ta M11.. [/justify][/color]

C'est tout à fait juste up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
En ligne
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 17:14

SinceKid a écrit:
Moi j'aime les imperfections, les défauts etc. Je n'ai aucun problème avec moi-même, je suis épanoui, mais je voudrai partagé cet epanouissement avec une femme.. voilà

C'est bon up tu as seulement pas rencontrer la bonne, soit patient .. T'es encore jeune et tu as le temps en masse de rencontrer une femme avec qui partager ton amour smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 17:18

Merci Céleste pour tes encouragements bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
En ligne
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 17:35

Cheliel merci pour la vidéo, je viens de prendre quelques minutes pour l'écouter et j'ai bien aimée et ça colle bien avec l'idée que j'avais smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév 2020 - 9:43

Céleste a écrit:
Cheliel merci pour la vidéo, je viens de prendre quelques minutes pour l'écouter et j'ai bien aimée et ça colle bien avec l'idée que j'avais smack

De rien Céleste smack , c'est surtout Cobra qui faut remercier hihihi, je ne suis qu'un passeur.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév 2020 - 10:01

Je sais pas si c'est toi ton avatar Cheliel mais beau gosse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Profil11
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigeance d'un amour en détresse
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exigeance d'un amour en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Pierre12 Exigeance d'un amour en détresse - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~