Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La colère - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa colère - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa colère - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 21:01

Rappel du premier message :

Ca vous est il arrivé un jour, qu'une personne face une petite réfexion désagréable est que vous sortiez direct de vos gonds. Et qu'ensuite la colère s'envenime.
Mais moi qu'en je sort de mes gonds souvent j'impressionne et tout le monde se tait, en général on n'ose pas trop me contrarié, c'est certainement signe d'émotions fortes, peut-être mal contrôlé..Je dois reconnaitre que je suis qqn de sensible, si c'est là de la sensibilité.. et j'm'excuse toujours après la colère passé, à part si c'est vraiment mérité..
Ce qui a de curieux quand on se met en colère et ben sur le coup ça nous soulage et quand ton s'excuse après ça nous soulage aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 12:15

Pour moi, la colère est une forrrrte émotion que l'on doit apprendre à transformer en une force "conductrice", faisant partie de notre évolution.....Aussi, faut-il le vouloir....pour atteindre une certaine sérénité qui vient avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 10:03

LA COLÈRE

Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.

Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :

- Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit :

- C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.

- Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ?, demanda le guide.

- Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ?

Lorsqu'aucunes des réponses des disciples n’était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :

- Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance.

- Qu’est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ? Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.

Le sage continua…

- Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent.

Puis il regarda ses disciples et leur dit :

- Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour…

Auteur inconnu coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 14:49

Bonne leçon up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 22:46

J'ai longtemps été en colère mais je ne m'en rendais pas compte, et puis un jour je l'ai sortie de son trou, je l'ai regardé ,je l'ai embrassée, j'en ai ri et dansé. Depuis c'est une émotion que j'accueille mieux, que j'exprime encore avec difficulté, comme un enfant qui essait d'apprendre à marcher et qui marcherait comme un ivrogne.
ça demande beaucoup de sagesse de pouvoir exprimer sa colère sainement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2020 - 22:49

Céleste a écrit:
LA COLÈRE

Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.

Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :

- Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit :

- C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.

- Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ?, demanda le guide.

- Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ?

Lorsqu'aucunes des réponses des disciples n’était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :

- Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance.

- Qu’est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ? Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.

Le sage continua…

- Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent.

Puis il regarda ses disciples et leur dit :

- Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour…

Auteur inconnu coeur

j'aime bien, c'est bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2020 - 18:40

Je suis un nerveux optimiste, je peux m'énervé contre mon pc par ex. ou pour une critique acerbe mais sa reste gentillé ce n'est pas de la vraie colère, j'reste optimiste coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La colère - Page 2 Profil11
La colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La colère - Page 2 Pierre12 La colère - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~