Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Culpabilité devant le positif I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCulpabilité devant le positif I_icon11Voir ses messagesCulpabilité devant le positif I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Culpabilité devant le positif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

jeremy

jeremy

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateMer 15 Jan 2020 - 22:22

Bonsoir

Oui le titre du sujet est étonnant..

Je lance ce sujet pour savoir si d'autres personnes connaissent cette situation et essayer de l'expliquer astrologiquement et comment y remédier

Je ressens de la culpabilité ou de l'inconfort lorsque des choses agréables, positives m arrivent

Si par exemple je passe une bonne journée méme pour des événements anodins (voir des amis, manger au restaurant) je vais ressentir une gène, comme si cela n'était pas normal


Oui c'est chaud et on va me dire d'aller voir un psy..

Il est vrai qu'il faut régler ce probleme qui n'est pas anodin

Meme si l'astrologie n'explique pas tout, j'ai identifié saturne en scorpion à l'ascendant qui doit chercher la limitation avec le mélange culpabilité, souffrance

Je me sentirai moins seul , si cela concernait d'autres personne?

Merci des témoignages

[img]Culpabilité devant le positif ZF4jZmblZQN3ZGx4AGR2ZmHjZQNjZGNjZQNjZQNmBGZkAN[/img]
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Culpabilité devant le positif Profil11
En ligne
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateMer 15 Jan 2020 - 23:48

Cela pourrait être une dissonance cognitive entre ce que tu penses mériter et ce que tu as.

Je penses également à l'effort que tu as dû faire pour en arriver là (mars/Saturne). Travailler est peut-être plus naturel que se laisser aller ?
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 0:26

Interessant, mais je ne le vois pas sous cet angle du mérite
cette dissonance serait plus simple a corriger



Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 1:46

Hello Jeremy !

Oui, pour le coup je connais cette "sensation" mais pas sûre que ce soit vraiment la même chose que toi.

Disons que, lorsque j'étais plus petite, j'ai appris que vivre des choses agréables c'est "une perte de temps et d'argent". Heureusement, j'ai compris que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 7:16

N'es tu pas simplement dans la croyance que le "gâteau" est limité et que lorsque tu as ta "part" les autres n'ont pas la leur ? l'idée qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde ? d'où cette gêne / culpabilité a jouir des bons moments ?
Ta Lune à 0° de la Vierge donne peut etre aussi un sacré coup de frein et de "limitation" a la jouissance magnifique et décomplexée de la lune en Lune Lion
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Culpabilité devant le positif Profil11
En ligne
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 9:34

Hello, c'est un sentiment que j'éprouve et surtout que j'ai éprouvé assez souvent aussi, moi je l'appelle le "complexe du rescapé"...Je suis aussi saturnienne par le Soleil Vénus et Mercure que j'ai en Capricorne , j'ai aussi une dissonnance, une opposition180° Jupiter Saturne et pas mal d'eau...

Cela dit, je le trouve assez "normal" ce sentiment, même quand on est du bon côté de la balance, il me parait normal de se poser des questions, de se demander "pourquoi moi et pourquoi pas... lui ?"...si on ne se pose pas ces questions là, c'est qu'on manque d'altruisme, d'humanité...je pense... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 16:21

Bonjour Jeremy,
Ça m'arrive souvent aussi, dans le sens ou quand il m'arrive des choses positives je sens comme si dans un sens, je ne méritais pas de ressentir ces bonnes choses.
Mais dans mon cas c'est souvent quand je passe du temps avec les autres, donc c'est probablement une blessure liés aux autres.
En tout cas je pense que l'ascendant scorpion joue beaucoup aussi :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 17:23

Hi jeremy, bon, en fait, si tu lances le sujet, c'est que tu ressens de l'inconfort à ressentir cette culpabilité, donc, en quelque sorte la tendance est déjà en train de s'inverser sinon tu n'en n'aurais même pas conscience.

Deux aspects peuvent coller, Saturne carré Mercure et Uranus opposé Vénus. Avec le premier il y a comme un doute de tout ce qui correspond au côté curiosité, légèreté et ouverture mercurienne, Saturne plantant le décor du "non, c'est pas si simple" ; pour le second, une certaine raideur uranienne peut empêcher de se la "couler en douceur"... donc pour les deux c'est plutôt effectivement un possible obstacle à la dynamique du plaisir, par doute et/ou trop de volontarisme sérieux... dans le cas où tu te permets l'expérience, arrive ce sentiment que "ça ne devrait pas"...

Cela étant, les aspects sont renforcés parfois par des injonctions de notre milieu familial qui finissent par former des blocs de croyances. Donc, cherche aussi ce qui pourrait aller dans ce sens. Et ce qui pourrait aller dans une façon de vivre ses aspects de façon plus équilibrée. Laisses à Mercure et Vénus leur droit à leur légèreté et au plaisir...

C'est une première étape, possible que tu trouves le nœud à défaire... après tout, on n'est pas sur Terre que pour en chier Diable ! bigsourire laugh

Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 19:07

merci de vos réponse

Elheya c'est une belle analyse up

Oui le fameux carré mercure Saturne..

Effectivement saturne impose ses limitations à l'ouverture mercurienne
Des rappels à l'ordre.. la privation, la souffrance c'est mieux laugh

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 19:21

Soleil cancer conjoint mars. Mars en cancer est mal a l'aise, dans l'eau lunaire il devient Le guerrier " coup d épée dans l'eau ". Cela fait du mars un mars vulnérable, qui s auto punit, sentiment d'infériorité, et surtout culpabilité. Après l'action il tricotte dans sa tête....Les mars eau en général sauf le mars scorpion qui est chez lui.
Chez toi l'affirmation soleil passe par ce sentiment, autant dire que tu crois avoir besoin de ressentir cette culpabilité pour "être".
Chez toi c'est plus qu'une croyance c'est un fonctionnent. Avec scorpions ascendant et maison 8 valorisée de surcroit. Genre te sentir un looser te plait en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 19:49

Zizou : pas l'air de shooter dans la flotte bigsourire

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Zinedine_Zidane
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateJeu 16 Jan 2020 - 22:39

Elheya c'est clair
T'as vu zizou il a mars pile sur son noeud sud!
Mars et lune en réception mutuelle, avec mercure qui fait un trigone parfait à la lune, conjoint ce mars. ..sacré zizou, sacrée maison 1. En même temps on ne connait pas ses luttes intérieures et ses états d'âme. Perso j'ai juste le souvenir du fameux coup de tête et de ses belles gambettes évidemment laugh
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateVen 17 Jan 2020 - 1:11

Jeremy a écrit:

Bonjour Jeremy sourire

Helhya me semble avoir déjà fait une belle approche.
Avec Mercure opposition180° Jupiter en Verseau et maison III, alors que Saturne en m-12, fait un T-Carré à cette opposition, je pense que cela doit provenir des éducations reçues dans ton enfance. J'écris "des", car nous en avons de plusieurs sources.

Ce T-Carré produit naturellement une recherche d'équilibre, entre les règles sociétales en maison IX, et le vécu dans ton enfance en maison III, avec les principes "religieux" ou de moralité, que tu aurais pu aussi recevoir en maison XII.

Le T-Trigone que fait Pluton, maître de ton Asc sur ta Lune qui représente ton imaginaire, en trigone120° à Neptune qui représente la confiance en soi, tu ne devrais plus avoir de difficulté à résoudre ton souci. Je pense que nous pouvons tous ressentir une telle sensation, à des niveaux différents.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateVen 17 Jan 2020 - 23:33

Hello, je note que ton vénus (maitre de ton descendant en gémeaux) est conjoint à Chiron dans la maison 7. C'est fort probable que ce soit lié à un problème de confiance en soi, de valeur que tu t'accorde dans tes interactions avec les autres. Ca t'apporte un sentiment de gêne dans les activités qui sont liées à Venus (relations sociales, bon temps). Tu as peut être subi un rejet traumatisant? Je pense qu'il faut creuser de ce coté là pour permettre la guérison.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateSam 18 Jan 2020 - 10:29

merci pour ces retours très intéressants

Il y a des aspects que je n'avais pas identifiés comme pouvant internenir dans cette problématique

s'agissant de mars en cancer, il y a ce magnifique article intéressant de valerie darmandy

https://valeriedarmandy.wordpress.com/category/mars-en-cancer/


Blackmoona oui le rejet traumatisant ça me parle.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateSam 18 Jan 2020 - 18:26

peut-etre aussi les "R" tu as 4 planètes rétro en natal
mars maitre de 5 (maison des plaisirs) est accolée à soleil mais en maison 8 cancer maison de l'eau et de l'inconscient en trigone à saturne R en 12.
je m'en vais lire l'article
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Culpabilité devant le positif Profil11
En ligne
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateSam 18 Jan 2020 - 19:30

Pas impossible que le NN en scorpion en 12 conjonction0° Saturne soit pas très positif pour se sentir à l'aise avec la mondanité. Cela pourrait être en rapport avec tes vies antérieures (quelque chose d'assez spirituel probablement ou le côté prison / maladie).
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateSam 18 Jan 2020 - 22:18

Justement j'ai l'impression de vouloir vivre les valeurs de ce saturne/ noeud sud en scorpion en maison 12

Je me sens " bien " quand je pense sacrifice, compassion,mais aussi détachement,dépouillement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2020 - 16:15

jeremy a écrit:
Bonsoir

Oui le titre du sujet est étonnant..

Je lance ce sujet pour savoir si d'autres personnes connaissent cette situation et essayer de l'expliquer astrologiquement et comment y remédier

Je ressens de la culpabilité ou de l'inconfort lorsque des choses agréables, positives m arrivent

Si par exemple je passe une bonne journée méme pour des événements anodins (voir des amis, manger au restaurant) je vais ressentir une gène, comme si cela n'était pas normal


Oui c'est chaud et on va me dire d'aller voir un psy..

Il est vrai qu'il faut régler ce probleme qui n'est pas anodin

Meme si l'astrologie n'explique pas tout, j'ai identifié saturne en scorpion à l'ascendant qui doit chercher la limitation avec le mélange culpabilité, souffrance

Je me sentirai moins seul , si cela concernait d'autres personne?

Merci des témoignages

[img]Culpabilité devant le positif ZF4jZmblZQN3ZGx4AGR2ZmHjZQNjZGNjZQNjZQNmBGZkAN[/img]

Généralement lorsque nous ressontens de la culpabilité face au positif , cela nous conduit à faire un auto sabotage , de l'auto destruction par différentes formes
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 16:02

jeremy a écrit:
merci pour ces retours très intéressants

Il y a des aspects que je n'avais pas identifiés comme pouvant internenir dans cette problématique

s'agissant de mars en cancer, il y a ce magnifique article intéressant de valerie darmandy

https://valeriedarmandy.wordpress.com/category/mars-en-cancer/


Blackmoona oui le rejet traumatisant ça me parle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 18:35

bah c'est normal : on cherche tout le temps à nous faire culpabiliser des moments de détente qu'on passe, des moments hors-travail et où on ne fait rien de spécial, qu'on ne produit rien. surtout les parents cherchent à nous faire culpabiliser de tout ça
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 18:37

faudrait voir où se trouve ton astéroïde colpa dans ton thème
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 18:45

gnouk a écrit:
bah c'est normal : on cherche tout le temps à nous faire culpabiliser des moments de détente qu'on passe, des moments hors-travail et où on ne fait rien de spécial, qu'on ne produit rien. surtout les parents cherchent à nous faire culpabiliser de tout ça

...à mon avis, il faut essayer d'y travailler.....à se déculpabiliser, celui de prendre des distances à ce "ressenti" d'origine éducative...et surtout qu'il faut apprendre à ne pas reproduire envers nos enfants.....: en fait se "débarrasser" de cet encombrant bagage qui vient de loin. Wink
....cela vient avec le temps et le travail que nous pouvons faire sur nous....c'est toujours une affaire de....saturne Wink
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 18:51

Curieux  doute2 c'est comme si on senté qu'on mérite pas la détente, le laisser-aller ou peut-être prendre conscience que qu'en nous nous sentons bien on pense incontinent à la misère du monde..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 18:53

SinceKid a écrit:
Curieux  doute2 c'est comme si on senté qu'on mérite pas la détente, le laisser-aller ou peut-être prendre conscience que qu'en nous nous sentons bien on pense incontinent à la misère du monde..

il s'agit de la crainte (ou pas) du jugement paternel....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Culpabilité devant le positif Profil11
Culpabilité devant le positif Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité devant le positif
Culpabilité devant le positif I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Culpabilité devant le positif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Culpabilité devant le positif Pierre12 Culpabilité devant le positif Notes-11
~Musique pour Relaxer~