Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vénus en Poissons 2020 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus en Poissons 2020 I_icon11Voir ses messagesVénus en Poissons 2020 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus en Poissons 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 11:50

Vénus en Poissons 2020 Venus-10

Jacqueline Boilot a écrit:
Dans la soirée du lundi 13 janvier, en France, Vénus rentre en Poissons

Elle est donc chez Neptune qui maîtrise le signe ; elle vit un idéalisme romantique et exprime ses sentiments dans un élan intense et absolu, dans un désir de symbiose totale.

Elle voudrait bien être TOUT pour la personne qu’elle aime, de la même façon que l’autre serait TOUT pour elle.

Elle a besoin de vibrer, de fusionner.

De « vivre avec … ».

Elle cherche l’osmose au risque de devenir une éponge psychique.

Mais c’est une Eau Mutable qui se laisse porter par les événements ou se laisse influencer par l’entourage sans faire trop d’efforts pour s’en dégager.

Et ce sera encore plus intense quand elle rejoindra bientôt Neptune, son maître, le 27 janvier à 17° Poissons.

Impressionnable mais vulnérable.

Compatissante mais influençable.

Ça pourrait être le paradis terrestre, la plénitude, un bien-être extraordinaire.

Mais … même les Poissons ont du mal à intégrer ce monde de fusion.

Le paradis existerait-il ? …

S’il existait, on le saurait …

C’est toute la fragilité de cette Vénus qui peut se trouver prise au piège de ses amours idéalisées, de ses amours impossibles, quand elle place son partenaire trop haut sur son piédestal.

Avec Vénus en Poissons, il peut y avoir une nostalgie d’un paradis perdu entraînant rêves romantiques ou quête d’un amour salvateur.

Porteuse de tant de bienveillance, elle est capable par Neptune, son maître, d’entrer en contact avec tout ce qu’il y a de plus subtil chez l’autre, de pouvoir sentir comme lui, et de lui pardonner même s’il a abusé de son grand coeur.

Et pour peu que Vénus ne soit pas dissonante par rapport à un point important de son thème natal, c’est dans cet océan de bien-être extraordinaire qu’elle peut nous atténuer un moment difficile.

Mais …

Avec Neptune, attention, dans un tel océan d’émotions, il y a toujours, malgré tout, un risque de submersion par manque de repères, ou de flou par manque de lucidité.

Petit clin d’œil en plus … comme les Poissons sont avec le Taureau et le Scorpion, les plus sensuels du zodiaque, il se pourrait que certains désirs très physiques, soient exacerbés !

Vénus reste en Poissons jusqu’au 7 février.

D’ici là, elle fait quelques aspects importants :

15 janvier = sextile à Uranus (la Belle Dame est ouverte à une possible surprise),

20 et 21 janvier = semi-carré à Saturne et à Pluton (forte tension émotionnelle qui peut pousser à vouloir se libérer),

23 janvier = sextile à Jupiter (réaménagement du quotidien ?),

27 janvier = carré avec Mars, son amoureux, tout en étant conjointe à Neptune (serait-ce une volonté de rompre avec une attitude émotionnelle trop ambiguë ?),

28 janvier = semi-carré à Uranus (profond désir de se libérer d’un mal-être ?),

2 et 3 février = un sextile à Saturne et à Pluton (bain de recul et de paix bienfaisante),

4 février = quintile à Jupiter.

Tous les aspects sont croissants.

Il s’agit de surmonter incertitude et hésitation quand il s’agit du semi-carré, pour s’organiser et s’adapter avec les matériaux adéquats en trouvant des opportunités, dans le sextile.

… pour aboutir à un très beau quintile avec Jupiter qui apporte dans sa corbeille une belle opportunité de réorganisation pour s’être donné le droit de se livrer totalement à ce qui est essentiel pour soi.

Source Arrow Arrow Arrow téléphone téléphone Mercure

Vénus en Poissons 2020 Vzonus32

Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 13:20

Merci Lunico du coup tu m'as réveillé avec ce post !!! Comme c'est compliqué cette Vénus Poissons mais le panel d'émotion est très large. Rdv a la fin du transit pour un compte rendu up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 13:31

Pour moi, le summum de ce transit de vénus sera....sa conjonction avec neptune, dieu de la mer....heuuuu... non...maitre des lieux.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 13:51

merci luniko
Vénus sera conjonction0° a la PV aussi vers le 24 janvier
bisou
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 14:17

Vénus en Poissons fera t'elle un septile au trio en Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:09

N'oublions pas son premier maitre, jupiter, qui est en capri conjoint au NS.... Il peut y avoir des retours financiers favorables du passé, de l'abondance matérielle ou des honneurs peut etre aussi ???!!!

J'ai bien ressenti son besoin de liberté quand elle est arrivé chez le verseau, va t elle la retrouver la belle vénus son sentiment de liberté dans la fusion en eau profonde???
aujourd'hui conjointe à lune noire, mmm, ça sent les 40emes rugissants tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:32

Violette a écrit:
Pour moi, le summum de ce transit de vénus sera....sa conjonction avec neptune, dieu de la mer....heuuuu... non...maitre des lieux.... Wink lol

Oui mais au carré de Mars !!!! Mars carré Neptune, c'est toujours bizarre... mais là, il embarque sa compagne avec lui. Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:34

ceyba a écrit:


J'ai bien ressenti son besoin de liberté quand elle est arrivé chez le verseau, va t elle la retrouver la belle vénus son sentiment de liberté dans la fusion en eau profonde???
aujourd'hui conjointe à lune noire, mmm, ça sent les 40emes rugissants tropdrole

Wink ...surtout qu'elle était libre, comme l'AIR de son signe, c'est à dire sans aspects tout le temps de son transit, sauf avec la lune....de temps en temps, de quoi rêver dans l'anticipation...., oui, mais...comme le signale Ceyba, elle arrive dans les brumes de la ....lune noire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:34

lilith13 a écrit:

Oui mais au carré de Mars !!!! Mars carré Neptune, c'est toujours bizarre... mais là, il embarque sa compagne avec lui. Qu'en penser ?

oui, mais là on anticipe plus...on attend pour voir, notamment des actions de mars.... lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:35

ceyba a écrit:
N'oublions pas son premier maitre, jupiter, qui est en capri conjoint au NS.... Il peut y avoir des retours financiers favorables du passé, de l'abondance matérielle ou des honneurs peut etre aussi ???!!!

J'ai bien ressenti son besoin de liberté quand elle est arrivé chez le verseau, va t elle la retrouver la belle vénus son sentiment de liberté dans la fusion en eau profonde???
aujourd'hui conjointe à lune noire, mmm, ça sent les 40emes rugissants tropdrole

ça colle bien avec ce que je mettais sur l'autre post avec mes histoires de Caf et de l'ex conjoint qui me file du blé pour que je maintienne le cap, en se substituant du coup à l'Etat. Jupi, c'est la Loi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:36

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:

Oui mais au carré de Mars !!!! Mars carré Neptune, c'est toujours bizarre... mais là, il embarque sa compagne avec lui. Qu'en penser ?

oui, mais là on anticipe plus...on attend pour voir, notamment des actions de mars.... lol

Un chevalier sur son beau destrier... tombera-t-il à l'eau ? N'anticipons pas, dac dac, mais quand même... aspect intriguant.
C'était quand le dernier carré Mars-Vénus déjà ??
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 15:41

Alors le dernier carré Mars-Vénus était le 21 mars 2019.... Elle était à 23° verseau et lui à 23° taureau... mais le carré avait perduré dans les signes mutables poisson-gémeau... Bon pour moi c'était net, c'est à ces dates-là que j'ai demandé à mon ex de partir de Marseille....
Donc le dernier transit de Vénus en poisson parlait d'éloignement, de fuite, de perte de repères, et aussi de fantasmes... Bon, l'histoire ne va pas se répéter deux fois a priori...Ou alors, comme le lien n'est pas encore coupé, peut-être une piqûre de rappel ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 20:31

Je ne sais si ça va atténuer ou amplifier le carré mais Mars est gouverné par Jupiter qui va vers un sextile à Neptune .

Je ne cherche plus le pourquoi du comment ; Neptune = ancrage , point .
Si mars n'exige rien il peut recevoir un coup de pouce " divin" de la part de Vénus , et ce n'est pas forcément un rapport mec-fille .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 20:40

Coco, tu peux développer le "Neptune = ancrage ou rien "???
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 21:02

ben il lui faut du concret et pas des fantasmes à Neptune pour qu'il soit efficace dans le bon sens du terme ; Neptune peut mener à la richesse qui coule à flot ....comme l'inverse .
Le truc avec les lentes c'est en gros se battre pour quelque chose qui dépasse notre personne , et le retour se fera plus tard ; mais si on agit en attendant un retour à mon avis ça marche moins bien ou pas , parce qu'on est dans le calcul .
Neptune n'aime pas le calcul , c'est évident qu'il soit en oppo à Mercure ( mental rationnel ) maitre de la Vierge .
Après je en sais pas quoi dire de plus .
Dans une vidéo sans rapport avec l'astro , un gars disait : " beaucoup de gens se noient à la mer parce qu'il se débattent à vouloir revenir vers le plage hors la mer renvoie toujours vers le rivage il faut juste se laisser porter on attérit juste plus loin que l'endroit où l'on était "....je répète en gros à ma façon .
Dans le cas du carré il y a possible changement ..mais faut être logique il y a changement que si c'est nécessaire ; ça peut être un simple réajustement .
Des fois on pense à un changement pour X alors que c'est Y qui est concerné .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 21:48

beaucoup de gens se noient à la mer parce qu'il se débattent à vouloir revenir vers le plage hors la mer renvoie toujours vers le rivage il faut juste se laisser porter on attérit juste plus loin que l'endroit où l'on était "....je répète en gros à ma façon .
lorsqu'il n'y a plus rien à faire - alors oui, il faut se laisser porter sans se débattre car la mer ramène au rivage. J'ai fait cette expérience, je croyais mourir mais non suis revenue sur le sable. ca veut dire qu'on ne peut pas lutter contre le courant (la mer-neptune) faut se laisser porter
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateLun 13 Jan 2020 - 21:49

garder la foi !
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 10:22

ceyba a écrit:
N'oublions pas son premier maitre, jupiter, qui est en capri conjoint au NS.... Il peut y avoir des retours financiers favorables du passé, de l'abondance matérielle ou des honneurs peut etre aussi ???!!!

C'est ce que je pense aussi selon le prévisionnel et le vécu de chacun .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 18:37

Cobra a écrit:
ben il lui faut du concret et pas des fantasmes à Neptune pour qu'il soit efficace dans le bon sens du terme ; Neptune peut mener à la richesse qui coule à flot ....comme l'inverse .
Le truc avec les lentes c'est en gros se battre pour quelque chose qui dépasse notre personne , et le retour se fera plus tard ; mais si on agit en attendant un retour à mon avis ça marche moins bien ou pas , parce qu'on est dans le calcul .
Neptune n'aime pas le calcul , c'est évident qu'il soit en oppo à Mercure ( mental rationnel ) maitre de la Vierge .
Après je en sais pas quoi dire de plus .
Dans une vidéo sans rapport avec l'astro , un gars disait : " beaucoup de gens se noient à la mer parce qu'il se débattent à vouloir revenir vers le plage hors la mer renvoie toujours vers le rivage il faut juste se laisser porter on attérit juste plus loin que l'endroit où l'on était "....je répète en gros à ma façon .
Dans le cas du carré il y a possible changement ..mais faut être logique il y a changement que si c'est nécessaire ; ça peut être un simple réajustement .
Des fois on pense à un changement pour X alors que c'est Y qui est concerné .

Salut Cobra,
Oui y aller à la foi avec Neptune ! Dac j'ai capté l'idée d'ancrage... C'est vrai que lorsque l'on commence à mieux appréhender Neptune (en grandissant), on commence à comprendre qu'il n'y a qu'à lâcher le contrôle pour qu'il nous apporte ce dont nous avons besoin. C'est tout un défi quand tu es Saturnienne-Neptunienne comme moi... contrôle vs lâcher prise.... les limites vs l'illimité... le fini et l'infini.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Vénus en Poissons 2020 Profil11
En ligne
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 18:58

Vénus v entrer en III chez moi . Maison ou se trouve ma Lune natal , la tienne aussi Lillith , je pense que rien de mauvais peu arriver . Neptune ? illusions , désillusions ? ou simple contrariétés
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 19:06

Cévennes a écrit:
Vénus v entrer en III chez moi . Maison ou se trouve ma Lune natal , la tienne aussi Lillith , je pense que rien de mauvais peu arriver . Neptune ? illusions , désillusions ? ou simple contrariétés

Coucou ma belle Cévennes, smack

C'est vrai que notre Lune poisson va recevoir la visite de Vénus, et qu'en général, c'est plutôt un moment de douceur... Non pas de désillusions, restons inspirées et connectées !!!
On vérifiera tout ça en février quand elle y sera !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 19:31

@ Lilith ,

ben en fait c'est toujours le même truc : trouver l'équilibre ; imagine un capitaine de bateau à la barre et que la houle est forte , la différence entre lui et un autre ça sera le calme, le contrôle , l'expérience mais aussi l'instinct voir faire ( ou chercher à ... ) UN avec la mer au lieu de lutter contre .
La confiance de Saturne se base sur son expérience ( boulot , etc.. ) , c'est pas la même confiance que Jupiter ou Mars .

PARIS 15h33 le mardi 28 janvier 2020 :

Vénus en Poissons 2020 Astrot50
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Vénus en Poissons 2020 Profil11
En ligne
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 20:01

Moi je dis que pour Dame Lillith smack ça se passe sur son MC . Peut être une proposition dans le travail , mais pas très claire , mais bon il y a quand même Jupiter en bon aspect a tout cet amas . Moi j'dis que Saturne demande de bien prendre des précautions , on simplement quelqu'un qui peut payer avec un chèque en bois .... un truc dans le genre .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 20:33

Yes Cobra, c'est ça, la différence entre le capitaine saturnien qui gère la crise en fonction de son expérience et en contrôlant le truc, et le neptunien qui gère à l'instinct en écoutant ses ressentis !

Mais c'est quoi la carte que tu as mise ????

Non Cévennes, ce n'est pas sur mon MC cette conjonction, c'est dans ma 2 !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 21:42

Mouais, ça me plait moyen ça sur le carré natal..

Edit : quoique le double aspect Vénus conjonction0° Jupiter c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus en Poissons 2020 Profil11
Vénus en Poissons 2020 Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Poissons 2020
Vénus en Poissons 2020 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus en Poissons 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus en Poissons 2020 Pierre12 Vénus en Poissons 2020 Notes-11
~Musique pour Relaxer~