Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Mon nouveau fauteuil I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon nouveau fauteuil I_icon11Voir ses messagesMon nouveau fauteuil I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon nouveau fauteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Navane

Navane

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 19:27

Salut les cookies,


alors voilà... Après les sujets « mon nouvel amour » et « mon nouvel amant », je présente à mon tour « mon nouveau fauteuil électrique ». Chacun chevauchant ce qu'il peut bigsourire

Hey, c'est quoi ces moues dépitées que vous affichez ? Cachez votre enthousiasme... Comment ? C'est pas super excitant les trucs d'handis ?? Hmm, que je réfléchisse, mouais... Bah, je le raconte quand même. Allez, souriez, vous êtes fichus et bon courage. Tenez, pour la peine, il y aura sans doute une suite à ce post. Ce sera donc, et peut-être, un de vos feuilletons de l'automne. Et toc! oui



Partie I

~ Qui perd gagne ~



Comme programmé lors de mon dernier bilan médical, je me suis rendue à l'hôpital pour étudier l'acquisition d'un nouveau fauteuil roulant électrique avec une ergothérapeute, étant arrivée à un stade de ma maladie où un FRE standard (Fauteuil Roulant Électrique) ne peut plus répondre à mes besoins.

Purée, je n'ai pas perdu ma journée.

Cafouillage à l'arrivée car le service ne m'attend en réalité que pour le lendemain. Ils avaient déplacé le rendez-vous sans me prévenir. Un petit coup de téléphone, ouf!, l'ergothérapeute est disponible.
On patiente cinq minutes avant qu'elle ne fasse son entrée dans le bâtiment. Le sourire gêné qui traverse son visage lorsqu'elle m'aperçoit et la main qui mime des cheveux arrachés me laissent supposer qu'elle se souvient de moi. Je lui lance :
_ Bah alors ?? On a failli se louper...
Bonne entente lorsque l'on s'était vues durant mon bilan pour initier ce projet et convenir d'un rendez-vous. Alors, je me permets cette attitude détendue.
Elle se confond en excuses tout en glissant un peu d'autodérision rafraîchissant :
_ Je suis d'une nullité en secrétariat.
_ En même temps, c'est pas votre métier...
_ Et on ne peut pas être doué partout. Je suis ergothérapeute, une super ergothérapeute, appuie-t-elle avec fierté. Depuis, on a une secrétaire mais, là, c'est moi qui ai fauté. J'ai oublié de transmettre le courrier. N'importe quoi.
_ Je suis là, vous aussi. On peut travailler, c'est l'essentiel.

Je lui présente mon père qui m'accompagne ce jour-là. Il lui serre une poigne suivie d'un « Grand Chef » pour se nommer qui amuse l'ergothérapeute et qui entraîne un « ohlala, non, c'est pas possible, le vieux... Mais, le vieux, quoi » faussement exaspéré de sa fille.
J'aurais pu m'y rendre seule mais, on était sur des questions techniques, Grand Chef voulait être là. Il craignait que l'on me refourgue un tuk-tuk. Bah voyons, comme si je ne gérais pas mes dossiers, comme si je pouvais signer pour une guimbarde, d'autant que l'on se trouvait dans un service de pointe pour des équipements plus sophistiqués que ce que l'on trouve chez les revendeurs classiques, comme si je n'étais pas la fille de mon père... Je crois surtout que Grand Chef tenait à être présent. Gros dossier. Étape importante. Alors, soit, papa, mais t'es sage, d'accord ?

_ Du coup, je n'ai pas révisé votre dossier. Pas fait mes devoirs. Je viens en touriste. Forcément. Puisque vous étiez reprogrammé pour demain, héhé... Oh, et puis, il faut aussi que je prévienne votre médecin rééducateur. J'espère qu'elle est disponible. On peut travailler ensemble mais c'est toujours mieux quand on a son avis... Vous pouvez me rappeler quel est le problème, me questionne l'ergothérapeute tandis qu'elle nous emmène vers un petit bureau. Si petit que le terme « box » serait plus approprié. À moins que « boite de sardine » ne soit plus juste ? Ou trou de souris ?
_ Le truc, c'est que j'ai beaucoup perdu à droite. La conduite est devenue difficile. Vraiment difficile. En gros, il me faudrait un joystick plus sensible, plus vif.

La porte d'entrée ne s'ouvre pas complètement car bloquée par une table de rééducation qui longe le mur de droite. Le coin gauche est meublé d'une table sur laquelle est posée un ordinateur portable.
En entrant dans la pièce, je me dirige directement sur la gauche. J'arrive donc en biais dans la boite de thon.
L'ergothérapeute m'invite à me mettre le long du mur de gauche face au bureau. Sauf que je n'y arrive pas. L'endroit est exigu, la manœuvre me réclame une habileté perdue depuis un an et demi.
_ Et non, je ne peux pas faire le créneau. Trop raide.
_ Ah oui... Donc déjà on voit bien le problème. C'est on ne peut plus clair, souffle-t-elle derrière moi.
Mon père propose de me passer en mode manuel afin de me placer correctement.
_ Sinon, je peux faire la manipulation directement avec la manette. À force, j'ai l'habitude avec tous ces fauteuils. Ça vous dérange pas ?
_ Non, allez-y...
L'ergo enjambe l'espace entre la roue arrière et la table de rééducation, saisit délicatement ma main (le fauteuil est allumé, éviter les gestes brusques), la pose sur ma cuisse et réalise le créneau.
Puis, elle s'installe au bureau. Mon père, quant à lui, sur le bord de la table de rééduc. La salle est très mal insonorisée. Les bruits de l'extérieur nous parviennent tellement que je crois que la porte est ouverte.
_ Non, c'est bien fermé, vérifie mon père en tendant son bras.
_ On en a plein la tête quand on sort de là, enchaîna l'ergo, c'est vrai, c'est désagréable....
_ Fatiguant surtout, mais on va faire avec.

On discute longuement. Pendant plus de deux heures. Je lui explique que la perte musculaire à droite avait entraîné la mise en place de « mauvaises » habitudes, et notamment des positionnements de ma main gauche qui venait aider le membre à droite. Je m'adaptais à la perte. Normal.
Tout a toujours consisté à chercher des réponses pour m'adapter. Souplesse d'esprit pour contrer les paralysies du corps, les dépasser, même si certains décrochages c'étaient fait à corps défendant, à contrecœur.
Je m'étais mise à pousser ma main droite de la gauche pour tourner à droite, la tirer pour aller à gauche. J'avais donc le bras gauche toujours en tension et posé sur mes cuisses.

Devant ce constat, je suggère à l'ergothérapeute que passer la manette à gauche serait sans doute une option pertinente. Avec un doute... En effet, est-ce que mon bras gauche, après avoir été déporté à droite si longtemps, retrouverait un positionnement à gauche ? Ne l'avais-je pas usé ? Est-ce que j'aurais suffisamment d'amplitude pour un emplacement « normal » (si tant est que ce terme puisse m'être accolé), du moins plus cohérent avec l'ensemble pour la conduite ?
_ À l'origine, vous êtes droitière ?
_ Oui, mais on a déjà testé la conduite à gauche.
Je revenais sur les années collège où ma kinésithérapeute avait testé de me mettre la commande à gauche. Comme j'avais tendance à pencher sur la droite à cause de ma scoliose, bien que maintenue par le corset siège moulé (ou "coquille" plus communément), ma kiné pensait que, si elle inversait la conduite, cela forcerait un rééquilibrage. Sauf que c'était vain. Mon équilibre était d'être tordue.
_ Oui, je crois aussi que la commande à gauche, c'est l'idée à retenir. Surtout que vous l'avez fait sans difficulté quand vous étiez enfant.

L'ergothérapeute se penche, attrape mon bras gauche, le mobilise largement pour en évaluer les possibilités. Puis, elle en soutient le poignet par en dessous de façon à simuler une conduite à gauche :
_ Montrez-moi, bougez votre main.
Je m’exécute avec un léger balayage gauche/droite, avant/arrière, le poing fermé.
_ Pas mal... Vous êtes bien dans votre corset siège moulé ? Il ne faudrait que l'on commence par le fauteuil si la coquille est inadaptée... Pas d'escarres, rien, niveau ischions ?
_ Non, aucune douleur. Pas de mauvais appuis. Soyez rassurée, je fais les choses dans l'ordre. Je ne serais pas venue ici si j'avais su que ma coquille était à refaire.
_ Je préfère demander car on a déjà eu des surprises et parce que je trouve que vous êtes quand même vachement déportée vers l'avant...
_ Flexum de hanches... On a essayé maintes fois de modifier l'angulation de la coquille afin que je sois moins en avant. Rien n'y a jamais fait. Je penche à droite et en avant. C'est mon équilibre naturel.
_ Je crois aussi... En fait, votre dos doit être en tension par rapport à votre bassin. Du coup, vous vous créez d'autres repères dans une stature qui vous appartient.

On continue de réfléchir, de discuter pendant qu'elle remplit le dossier médical et le cahier des charges pour le futur revendeur. Elle m'explique qu'il existe des FRE avec une assise inclinable. Ce qui pourrait me permettre plus de confort, de me reposer en arrière sur ma coquille.
_ Sauf que si on me modifiait l'assise, tous mes repères et points d'appuis seraient bouleversés. Pour la conduite, si je suis plus en arrière, je devrais fournir plus d'efforts pour actionner le joystick puisque le bras serait ramené vers l'arrière. Il suivrait le mouvement. Je serais en lutte.
_ D'accord, d'accord, je comprends...
Mon père rétorque « c'est mademoiselle millimètres », ce qui nous fait tous sourire. D'aussi loin que je me souvienne, Grand Chef m'a toujours comparée à un niveau à eau. La fascination qui fut la mienne lorsqu'il me présenta l'objet alors que je n'étais qu'une mouflette.
_ Il veut dire que je suis chiante...
_ Vous vous connaissez bien et vous êtes précise, c'est important. Et pour nous, et pour vous. Mais, dites-moi, au repos, ça pourrait être intéressant d'y réfléchir à cette assise inclinable. Pour vous détendre, vous mettre au repos de temps en temps.
_ Oui, dans ce cas, pourquoi pas ?
_ Parce qu'il faut qu'on la joue fine... Vous le savez, le renouvellement d'un FRE, c'est tous les 5 ans...
_ Oui, pour que la Sécu valide le dossier.
_ Et là, on est sur une pathologie évolutive. Il faut donc que l'on garde en tête que votre état général ne sera pas le même dans 5 ans, ni même dans 2 ou 3 ans, que l'actuel.
J'ai pouffé « j'y pense pas tous les 4 matins, loin de là, mais difficile d'oublier ». Là, c'est Grand Chef et l'ergo qui sont faussement exaspérés.
_ Et donc, reprend l'ergothérapeute, si on peut ajouter de la technologie à votre futur fauteuil, le max de techniques pour vous soulager au fur et à mesure, et on est trèèèès loin d'être sur des demandes superflues, je crois que c'est à envisager dans la sérénité.
_ Pour moi, l'urgence, c'est la manette. Après, ce que vous proposez, oui, pourquoi pas, c'est à tester.
_ La manette, certain, je vais bien spécifier dans le cahier des charges qu'il vous faut un modèle qui évoluera avec vous. Si vous perdez à gauche, il suffira que le revendeur bidouille le joystick de façon à ce qu'il réponde à vos besoins.
_ Intéressant, ça... Je ne savais pas. Et jusqu'où on pourra aller en terme d'adaptation ?
_ Et bien, avec ce genre de manette, jusqu'à la phase où le fauteuil pourra être dirigé avec un seul doigt.
_ Ok, ok.
_ Pour le revendeur, ce sera à vous d'en choisir un sur cette liste. Par éthique, je ne peux vous en conseiller un. Par contre, il n'y en a aucun près de chez vous. Ce qui est embêtant, tututute...
_ Je me déplacerai.
_ Un peu dommage pour les essais et l'après-vente en terme de réactivité... Mais déjà, avec tout ce que l'on s'est dit, j'ai une première idée de fauteuil. Suivez-moi à la réserve.
Évidement, je ne réussis pas à manœuvrer mon fauteuil pour le sortir de cette boite de thon. C'est l'ergothérapeute qui le fait.


_ Voilà un fauteuil qui, je pense, pourrait vous convenir.
_ Déjà, il est beau, et pas trop imposant. On dirait qu'il est plus compact que le mien... J'aime bien.
_ Il est pas mal, acquiesce Grand Chef qui vérifie déjà la structure technique de l'animal, batteries, branchement, palettes et dossier.
_ Grand Chef, ô grand patron, puisque vous nous faites l'honneur d'être là, je vous laisse faire pour le transfert ? Besoin d'aide ?

Tout sourire, tout fier, Grand Chef saisit le socle de ma coquille et me transfère vers le second fauteuil.

_ Alors, comme ça, vous en pensez quoi ?, me demande l'ergothérapeute
_ Bien. À la simple assise, bien. En même temps, avec la coquille... La manette est un peu trop loin. Papa, est-ce que tu peux mobiliser mon bras, s'il te plaît, pour le détendre un peu ?
Mon père plie et déplie mon bras gauche plusieurs fois, mobilise l'épaule dans des mouvements rotatifs, et assouplit les doigts de ma main.
_ Hmm, la manette reste éloignée.
_ Ok, alors, alors cette histoire de manette, réfléchit l'ergothérapeute à genoux par terre après avoir retiré l'accoudoir pour le régler. Elle en cherche l'articulation pour le moduler, s'y affaire munie de quelques clés Allen, expérimente plusieurs combinaisons et soupire :
_ Je crois que c'est pas possible... Y'a ça qui coince pour arriver là.
Mon père se penche légèrement dessus, observe longuement et suggère « c'est ça qu'il faut dévisser », ajoute ensuite un malicieux « sinon, un coup de perceuse » avant d'aller chercher lui-même sur le petit établi la bonne clé.
_ HaaaHaa, les papas bricoleurs, rit l'ergothérapeute. On en a quelques-uns des comme ça.
_ Rigolez pas trop, il pourrait vraiment ramener une perceuse... Hey, pas la perceuse, papa, le hélé-je avec plaisanterie. C'est-pas-en-co-re-mon-fauteuil, c'est celui de l'hôpital.

Manette bidouillée, réglée et, surtout, surtout manette qui se rabat vers l'intérieur... Ce qui ne m'oblige pas à déporter mon bras trop vers l'extérieur. La manette posée sur ma cuisse gauche, ma position est presque naturelle. J'étais parée pour l'essayage.

Infime à-coup du poignet pour évaluer le truc.
_ Woo, l'animal est vif. Héhé.
_ Haa... ?
Je fais demi-tour. Un relâchement dans ma tête qui s'écoule le long de mon corps. J'ai fait demi-tour avec une souplesse qui me surprend autant qu'elle ne m'émeut. J'ai le souffle court, le cœur qui bat à tout rompre, de petites étincelles qui courent sous ma peau. Mais je reste centrée sur les mouvements de ma main, du fauteuil. Mes mouvements. Avancer ne me réclame plus d'effort. Fluidité et légèreté. Il est bien... Purée, ce fauteuil est plus que bien...
_ Il est trop bien, prononcé dans un murmure, comme un secret que l'on confierait. Comme une promesse que l'on se ferait, l'on recevrait. Une promesse insensée de par la véracité de l'espérance qu'elle recèlerait. Comme une révélation à soi-même.
_ Bien, bien, biiien, on retourne dans le bureau. Ah ben, tiens, ce sera le vrai test du jour.

Une autre ergothérapeute fait des essais avec son patient dans le couloir. Je me faufile entre eux et le mur sans écraser les pieds de qui que ce soit. Mon ergo, qui me précède, jette des regards pour observer ma conduite. Je passe la porte tranquillement et réalise le créneau. Et...

LA JOIE.

La profonde joie qui jaillit de mon être, ça part des tripes, et le traverse de partout. Tout mon être en émois. Le délivre tant elle est éclatante. Ça vibre, ça fait chabada au dedans.
_ Ah, génial, le grand sourire qui veut tout dire, hohhhh, et les étoiles dans les yeux, s'exclame l'ergothérapeute. Premier test concluant, n'est-ce pas ?
_ Mais complètement ! Rien que comme ça, je suis prête à signer.
_ Je vous règle les palettes, j'ajoute quelques notes à votre dossier et on va faire un petit tour dehors pour vous mettre en situation sur un parcours spécial.

Pavés, marche arrière, dos d'âne, trottoir, pavés, c'est cacahuète. Rien ne me résiste. Pas parfait, des petits aménagements demeurent nécessaires, mais rien à voir avec l'autre fauteuil.
Seules les montées prolongées restent compliquées car mon bras est entraîné en arrière. Selon l'ergo, une petite butée pourrait être confectionnée de façon à empêcher le recul du bras ou même son déplacement sur l'accoudoir.

Mon père qui était resté devant le bâtiment, me demande un « Alors, c'est bien ? » mêlé d'empressement et d'inquiétude.
_ Trop bien, papa !!!

On est rentrés dans le bâtiment pour conclure le dossier. Le médecin est finalement passée.
C'est elle qui s'occupe du versant physique et réadaptation. Petit accent de l'Europe de l'est qui me donne toujours l'impression qu'elle tresse des fleurs en couronnes sur les rétractions tendineuses, luxations et autres difformités. On lui fait un résumé de la discussion pendant qu'elle ausculte mes articulations.
L'ergo me présente sur une page internet un second fauteuil à essayer chez le revendeur. Il est plus imposant et possède 6 roues. Moins beau. Au feeling, il me moyen-bof. Clairement. La particularité de ce fauteuil réside dans ses six roues :
_ En terme de conduite, c'est vraiment particulier...
_ Ah ouais ?
_ Ouais, par exemple, lorsque vous faîtes un demi-tour avec un quatre roues classique, vous appuyez vers l'avant, puis vous effectuer la rotation et le fauteuil suit vos gestes, illustre-t-elle avec son téléphone. Tandis que celui, pour le demi-tour, il va tourner sur lui-même, comme ça. Dans les courbes, on a l'impression de danser une valse. C'est particulier.
_ Un coup de main à prendre, une question d'habitude sans doute...
_ Exactement. Je pense que ce serait bien de l'essayer aussi pour sa fluidité. La manette évolutive et l'option de l'assise inclinable sont aussi disponibles sur ce modèle. Je vais l'ajouter dans le compte-rendu afin que le revendeur vous fasse aussi tester ce modèle.

La question du choix du revendeur se repose. L'ergothérapeute vérifie sur son fichier quel est le plus proche de chez moi. Or, ils sont tous éloignés.
_ Je me déplacerai. J'irai en taxi. C'est pas un problème.
_ Oui, au pire, mais pour les essayages, la réactivité en cas de souci et le service après-vente, ce serait quand même mieux qu'il ne soit pas trop loin...

Les plaintes d'un patient lourdement handicapé nous parvienne. Ce doit être celui que j'ai croisé dans l'entrée un peu après mon arrivée. Il refusait de suivre sa mère. Il refusait d'avancer avec son nouveau fauteuil par delà l'entrée. Chaque mètre étaient franchis sous d'insistants encouragements. Mon père avait été troublé, visiblement touché.
_ Vous êtes un rebelle, vous, avais-je dit à cet homme avec un clin d’œil bienveillant.
_ Il ne vous entend pas, il est sourd. Il est dans un mauvais jour. Heureusement que j'ai fait des vidéos des essayages pour leur montrer, me confia sa mère en agitant son smartphone.
Son fils avait l'air ailleurs et fatigué. Il conduisait son fauteuil via un ingénieux système de câble installé sur le joystick qui venait rejoindre son bras totalement replié vers l'épaule. Ses deux membres supérieurs l'étaient.
Qu'il m'ait entendu ou non, quelle importance ? Je communiquais, j'interagissais comme je l'aurais fait avec n'importe qui lorsque j'en ressentais l'appel. Je le considérais. Simplement. D'instinct, je m'étais déplacée sur le côté de façon à lui laisser un passage si d'aventures il se décidait à avancer. Ce qu'il a finalement fait. Il a même tracé jusqu'à la réserve du fond.

Ce râle. Sa voix porte, la plainte est longue. Le médecin rééducateur commente du bout des lèvres, avec son accent de l'Europe de l'est qui parsème des fleurs « On dirait les cris d'un petit éléphant ».
On l'observe. Silence. Long temps. Encore cette dense lamentation qui emplit les lieux. « C'est sa façon de s'exprimer, à nous de déchiffrer son langage, de le comprendre », continue-t-elle.
Si j'avais sorti cette histoire d'éléphanteau avec ma voix aux vibrations de blague carambars, j'aurais fini en taule. Avec la doc, c'est poétique, c'est ravissant. Un enchantement.

Et d'un coup, d'un seul, l'ergothérapeute s'exclame :
_ Mais si, je connais un revendeur qui s'est installé il y a à peine un an vers chez vous !
_ Ah oui ?
_ Oui, et quelle veinarde vous êtes, ajoute-t-elle des étoiles catapultées dans les yeux.
_ C'est ce que je dis souvent...
_ Oh, quelle veinarde ! Cet homme, vous allez voir, c'est un amouuur inconditionnel. Quelqu'un de bien, sérieux, parfait pour votre dossier qui vous accompagnera dans chaque étape et ne vous laissera pas tomber en cas de pépin. Professionnel et humain. Quelle veinarde de faire équipe avec lui...
_ À ce point ?? Et votre éthique, du coup, hmm ? « Je ne conseille aucun revendeur tout-ça-tout-ça », repris-je avec un rictus espiègle.
_ À ce point, non, car les mots ne suffissent pas. Lui, je vous le conseille les yeux fermés. Vous pouvez y aller sans inquiétude, c'est certain. Je vous note ses coordonnées sur le compte-rendu et le cahier des charges. Je vous envoie le courrier et, dès que vous le recevez, contactez-le. Vous allez collaborer avec lui, quelle chanceuse ! Je vais l'appeler pour vérifier que c'est possible.
_ Faîtes-vous plaisir... Euh, faîtes votre travail, en m'esclaffant.

Je ressors de là complètement épuisée, la tête en chou-fleur, mais rassérénée. Je suis heureuse, comblée d'émotions belles et puissantes. Ça va l'faire.
En rejoignant mon taxi qui m'attend à quelques mètres de là, je prends une respiration profonde et consciente. J'ai besoin d'air, de profiter de ce nouveau souffle porteur. Besoin d'écouter le vent et d'y glisser un remerciement aux étoiles, à l'Univers, la vie.

Quel joli jour...


À suivre.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 19:57

Je ris et je pleure en même temps. Tu m'émeus tant Nanou. J'adore tes histoires biographiques qui ne manquent jamais de sensibilité et d'humour thérapeutique. Je suis tout fébrile en l'écrivant. MERCI infiniment de partager cela avec nous. love bisou
Revenir en haut Aller en bas

alia


Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 8:50

Oui c'est émouvant et aussi plein d'humour, c'est un joli jour pour toi et une belle tranche de vie pour nous, de celles foutent une belle claque à nos petites considérations personnelles.

je veux la suite du feuilleton!....alors 4 ou 6 roues ??

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mon nouveau fauteuil Profil11
En ligne
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 9:59

Je te vois valser avec '' Alen '' tiens avec un L ou deux ? hé un 6 roues c'est super ! Imagine les courses que tu pourras faire . Va te falloir une jupe virevoltante , pour valser encore , et encore .
As tu pensée au moins au chapeau ? une valse chapeautée , tu vois ce que je veux dire .
Bon le grand Chef te donneras la permission de minuit , et puis , et puis ,..... tu es un sacré morceau de Bone Fame !!!
Quelle belle leçon de vie tu nous donnes , nous somme bien petits , après avoir lu ton roman , sur ta rencontre avec ton ''Futur '' fauteuil .
Punaise et si un coup de foudre passait avec le beau vendeur , vous valserez , tourbillonnant , comme une feuille d'Automne au vent .
Dis sens tu cette brise passant sur ta joue ???
c'est moi qui te couvre de bisous . Mon nouveau fauteuil F-1-009

Ah pétard j'ai même pas encore bu mon café , voila que je lis cette histoire d'amour , de toi mon papillon , ma papillon
allez viens , je t'emmène Mon nouveau fauteuil F-1-011
Prends des notes Mon nouveau fauteuil F-1-012 je veux tout savoir sur la rencontre de notre Mon nouveau fauteuil F-0-201 et du Prince " Allen ''
je file me faut mon café la , et un kleenex aussi.

hearts


Dernière édition par Cévennes le Mar 22 Oct 2019 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 10:06

Tu montes à combien de kms/h avec ?
t'as une fonction booster pour foutre la claque aux trottinettes ?
Et un paint-ball sous le siège qui tire des boules de couleurs pour ceux font les malins ? comme dans James bond ( version comique )
non ? mais putain faillait la version Ultimate ! ....moi à ta place je ferais une réclamation lol
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 10:33

Je souris...🐭😊...zut, j'suis fichée... par l'Univers... Very Happy ...
Good le nouveau véhicule... quand même, j'espère que tu patientes un peu dans ta cuisine pour le FAR(Fauteuil à réaction)...histoire de tutoyer les star🌟✨

Interlude en attendant la suite...🐘💚

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mon nouveau fauteuil Profil11
En ligne
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 11:32

Tiens , de la douceur

Spoiler:
 


Dernière édition par Cévennes le Mar 22 Oct 2019 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 11:32

Coucou Navane,
entre grosses émotions et rires, c'est un plaisir de te lire smack

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

Yirmeyah

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 18:02

Coucou, merci de ton partage bichette, cela fait toujours plaisir de te lire, t'es un peu une porteuse d'espoir et de reves ...

J'aurais aimé te voir sourire ce jour là ...

bisou
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 18:44

Et bien, t'es réactif. A peine posté, et hop, un message. Merci pour ton appréciation, je suis touchée. Je ne te raconte pas les vertiges à l'écriture de certains passages, l'amusement sur d'autres, et la fébrilité de le partager. Alors, de rien, cheliel... Ou de tout, je ne sais plus trop smack

Ce rendez-vous a eu lieu la semaine dernière. Je raconterai les différentes étapes au fur et à mesure. C'est promis, alia smack
Arf!, le 6 roues continue de moyen-bof. Surtout à froid. Vraiment imposant et pas très beau. Tu es asc Balance, certaine que tu comprendras rijaune Je l'essayerai quand même, ne sait-on jamais. Gros coup de cœur pour le 4 roues.
Je devrais essayer chaque fauteuil plusieurs jours. Je pense que ça se fera sur la rétro de Mercure. Ce qui serait juste parfait.
Après, tu sais, tout le monde se dépatouille. Chacun ses difficultés.

Tu m'as fait rire avec ton petit conte dans mon feuilleton, tata Cévennes... C'est exactement pour ça que je ne suis opérationnelle qu'après le café du matin lol
Du moment que l'on s'entende bien avec le revendeur puisque l'on va être amenés à se voir plusieurs fois et que l'on arrive sur un fauteuil qui me corresponde, c'est tout bon. Mais t'inquiète, tata, tu auras les détails de la rencontre avec le revendeur.
Sinon, personne n'est petit, personne n'est grand. Je crois qu'il n'y a que des humains.
T'es un coeur , une envolée de kisses sur toi smack smack smack

Pfff, Cobra, tropdrole , entre toi et ceux qui m'ont demandé s'ils faisaient des saltos, s'ils avaient des réservoirs à parfums, je me rends compte que je suis passée à côté du rendez-vous. Purée, je me suis bien fait rouler lol
Pour le 4 roues : 6 km/h et 15 km d'autonomie
Pour le 6 roues : 6 à 10km/h et 26 km d'autonomie

Je me disais bien que tu étais fichée, toi aussi, Elheya sourire
Yep, je prends le temps, ça file des comètes tout là-haut star La suite reste à écrire puisqu'elle ne s'est pas encore concrétisée. Ça laisse le temps d'infuser cette première partie, de votre côté comme du mien. Le reste sera moins dense, je pense.
Funky l'interlude. Ils sont mignons coeur

Merci Malunamoi, contente que tu aies apprécié ce moment de vie smack

T'aurais vu à quel point j'étais bien roulée, Yirmeyah, et tu aurais ouvert 10 sujets dans le mois pour décliner en 50 nuances tes regrets de ne pas avoir saisi ta chance en m'épousant quand c'était possible. Trop taaaard! bigsourire
Plaisanterie à part, merci pour tes mots fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 19:43


Non franchement je serais toi je le ferait peindre en rouge avec une bande blanche sur le côté et le faire débridé ...tu fais rajouté ça pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=UUOP_FBp-g4 ...et avec la musique , tant qu'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=GJ98kh1bqcY

What !? j'ai dit une connerie !? bigsourire

---------------------------------------

j'ai regardé pour un fauteuil à 6 roues , il existe 2 sortes - pour le peu que j'ai vu , on pivote mieux avec on dirait ? celui avec 2 petites - 2 grosses - 2 petites roues .

6 kms/h bof , 10 kms/h c'est mieux ....et les batteries c'est au plomb ou au lithium ? parce que l’autonomie c'est pas terrible , quoique le 6 roues encore .

pas donner celui-la mais ingénieur comme l'option en fin de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=owAcIwVZ-JE

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 7:27

En voyant ce nouveau post ce matin avec un texte aussi long, je me suis dit "Pfff, je vais me faire un copier/coller pour prendre le temps de le lire tranquillement dans la journée". Et puis j'ai commencé à lire et je me suis arrêtée au "A suivre" sourire.

Je ne vais pas réitérer mes remarques sur tes qualités de narration; oh et puis si, tu écris fort-mi-diablement bien ma p'tite Fée.
Te lire éveille en soi toute une palette d'émotions. On est dans le partage pur et simple.
J'étais littéralement avec toi et Grand Chef dans ce bureau exigu (je me suis collée au mur, coincée entre la porte d'entrée et la table de rééducation lol ), j'étais épatée par la dextérité de l'ergothérapeute à maîtriser l'art du créneau, amusée de la voir avec Grand Chef s'affairer autour de l'accoudoir et de la manette, emplie d'une joie émue à te voir crapahuter avec aisance sur ton parcours d'obstacles. Je me tenais à côté de ton père, il avait dans le regard un mélange de tendresse infinie et de fierté, j'étais heureuse d'assister à ça.

Ma p’tite Fée va filer comme une fusée maintenant, ses ailes risquent de ne pas suivre.... doute2

Spoiler:
 

Bon, reste plus qu'à attendre la suite star.
Revenir en haut Aller en bas

alia


Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 7:44

J'ai regardé les 6 roues, punaise on dirait un robot martien de la Nasa Very Happy
Ascendant balance oui mais vénus capri, c'est vrai c'est moche mais si c'est plus maniable et confort, faut essayer comme tu dis....
Belle journée à toi joli papillon.

Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 9:22



Beaucoup d'émotions en lisant ton post et c'est vrai on croirait y être.

Grand chef un sacré personnage laugh

Le mot écrit en majuscule est JOIE alors vraiment heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mon nouveau fauteuil Profil11
En ligne
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 12:19

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 22:37

Geniale Navane smack
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 10:35

Hé-hey, j'aime bien les conneries de ce genre, Cobra. Ça ne loupe pas, ce générique. Tu le chantes direct bigsourire
Les accélérations, toujours en mouvement, conduite speed et dérapages contrôlés, je me suis vraiment fait plaisir quand j'étais môme. Maintenant que je suis vieille, je demande juste à ce que ça roule. 6 km/h, je t'assure que c'est énorme à mon niveau. Je te le laisserai pour le rodage lol
Ce qui ne loupe pas non plus, ce sont les LED... Le bleu électrique me va plutôt bien au teint mais pour la discrétion, c'est pas trop ça rijaune

Tiens, pour la technique... (avec l'assise inclinable, le fauteuil s'alourdirait d'au moins 20 kg)

FRE 1:
 

FRE 2:
 


J'allais dire, on fait toujours « pfff » quand j'arrive lol Merciii pour tes impressions, ma Belle des Cieux smack
Contente de t'avoir embarquée dans le récit de ce rendez-vous. De toute façon, tu n'es jamais très loin puisque tu accompagnes mes pensées.
Marrant comme la boite de thon a gagné en espace une fois le créneau réalisé laugh Par ex, pour le créneau, il faut grosso-modo dessiner un 8. Ce n'est pas compliqué à manœuvrer. Tellement pas qu'une fois j'ai laissé une copine aveugle le piloter avec moi dedans toute vulnérable les yeux fermés tandis que je balayais le sol de sa canne blanche *ahh la belle équipe, improbable à souhait*. On ne s'est mangées aucun mur up
J'aurais un nouveau véhicule qui me permettra une meilleure mobilité. Les ailes resteront toutefois primordiales pour la souplesse de l'esprit. Cet enseignement, tu le connais. Il fait partie du cursus Univers-ciel que l'on a suivi toutes les 2 star


Oui, j'essayerai les 2 en évitant les a priori pour laisser un espace à chacun, à la surprise. Un joli jour sur toi aussi, alia.


Merci bipbip pour ta lecture et tes mots. Ravie de t'avoir emmenée aussi sourire


Jolie image, merci tata Cévennes. On entend bien le "fffFRE, ffffFRE, fffFREE" dans le bruissement des ailes de l'oiseau star


ceyba 🦋 smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 14:06

Il est top le salsa , il porte bien son nom grimace

c'est quoi mécanisme anti-pitch ? c'est pour pas que le fauteuil parle !? non je déconne .

et t'as des suspensions sur le tien ? ou c'est la mousse du sieste qui fait le rôle d'amorti ?
C'est une mousse spéciale pour aérer les fesses ?
Si tu pètes elle se barre pas au moins la mousse !? ................ sorti lol
Pardon ! pardon ! pardon ! je suis vilain , tu peux me taper si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 17:31

Bravo Navane. Tu as le don de sublimer les choses qui t'arrivent, en parler justement, sans fioritures inutiles, de façon feutrée, élégante et drôle.

"C'est le Goncourt dans un fauteuil" disait L.F Céline, ne doutant de rien, en envoyant son manuscrit (refusé) du "Voyage au bout de la nuit" chez Gallimard.

Je verrais bien un film genre "Monthy python" avec John Cleese dans le rôle du "grand chef"...

lol
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2019 - 20:46

Maldo up

Mais de tout Navane, de tout hihihi Aussi tôt posté, aussitôt lu. Je me suis connecté au moment où tu postais, comme l'intuition qu'il y a avait un cadeau de vie qui venait d'apparaître ici et que je ne devais pas le manquer.

Ton écrit était à fleur d'être, et c'est avec simplicité que tu nous enmènes avec toi dans cette course folle.

De ton intro "clin d’œil comique" jusqu'à la sensation électrique sous ma peau au moment où j'ai essayé le fauteuil dans tes phrases... enfin, tout était bon à-prendre en la compagnie de tes mots, à vivre, à partager.

Encore Merci !

applaudi bouquet coeur

Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 19:26

Héhé, le gars me vanne et m'autorise ensuite à le taper. C'est beau, merveilleux. Quelle générosité.
J'étais prête à te faire ce plaisir, Cobra, et je dois l'avouer me le faire aussi jusqu'à t'imaginer dans ma cave au milieu des peaux qui y sèchent.
Je me suis aussi dit que je demanderai peut-être bien au revendeur d'inclure l'option "palettes qui mettent des coups de pieds au cul" lol
Puis, j'ai réfléchi. Je t'assure, ça m'arrive parfois... Alors, pour que tu ne regrettes pas la noblesse de ton élan, la seule chose que je te claquerai, c'est un smack *paf* sur ta tête. Allez, paf!, bienfait pour ta poire, vieux croûton. Pardon, pardon pouf

L'anti-pitch permet de stabiliser le fauteuil. Sinon, j'ai aussi relevé lors du rdv le joli nom du Salsa de chez Sunrise. Oui, c'est important. Je suis sensible à ce genre de détails. Ben quoi ?

Le mien, c'est celui-ci. Un fauteuil tout simple. Une ordonnance du généraliste, un vendeur de matériel médical et tu l'obtiens :

FRE actuel:
 


Merci Maldoror pour tes encouragements fleur smack
Marrant le mot de Céline et John Cleese dans le rôle de Grand Chef, qui déjà mis des coups de perceuse dans mon fauteuil. C'est pour cela qu'il l'a évoqué. Mis à part ces sorties, Grand Chef a été relativement discret sourire


C'est qu'il me fallait bien un trait d'humour pour vendre cette histoire de fauteuil Wink
Tes mots renferment une délicatesse qui me va droit au cœur. Touchée que tu aies accueilli cette parcelle de vie comme un présent, que tu l'aies ressentie dans ton être et par la spontanéité des impressions qui ont été les tiennes.
Alors encore de tout et rien, cheliel smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 20:32

c'est ma Vénus masochiste ( la salope ! lol )
merci pour le smack
Ok merci pour l'info
Mirage ...ouais c'est pas le mirage 2000 lol ...ils auraient pu te mettre au moins la version Fantomas ( tu sais avec la DS qui a des ailes qui sortent ) lol ...et après tu chantes " ça plane pour moi ouh ouh ouh ! " !

non mais sérieux là tu as le nouveau il s’appelle pas mirage aussi , si ?
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2019 - 10:27

C'est pas le Mirage 2000, c'est sur lol lol lol
Par contre, avec lui, j'ai bien eu le temps de me prendre la réalité dans la gueule bigsourire

Le Mirage, c'est celui que j'ai actuellement et qui n'est plus du tout adapté. Tu me demandais si j'avais des suspensions sur le mien, alors je te l'ai présenté. C'est un fauteuil basique, un fauteuil "sécurité sociale".

Mon futur fauteuil, je devrais le choisir entre le A200 et le Salsa.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2019 - 14:59

Ok , bon je ne suis pas à ta place mais le Salsa en rouge ( ou bleu ) il est chouette ( façon de parler ) .

ce qui est peut-être intéressant au niveau astro c'est de voir Mars C sur ton Soleil ...puis Soleil c oppo Uranus ....déjà ça ça donne double effet nouveauté : " physiquement " avec Mars , et technologiquement avec Uranus .
Je pense que quand Mercure C a été oppo à Uranus à fait sa part ; Mercure maitre de ta VII : quelque part c'est un nouveau partenaire....disons que Mercure donne un binôme . Mars C carré Saturne C : fin de vie de l'ancien modèle ; carré = virage , changement .

Vénus maitre de III est lié à Mars dans ton TN , possible que quand Mars C fait un aspect important comme là actuellement carré à Saturne et Pluton ça impacte ta Vénus ....j'écris cela mais je ne suis jamais posé la question , remarque ça devient complexe ( ça c'est un truc a faire quand on s'emmerde beaucoup bigsourire ) .
A noter que Mercure C va revenir sur Vénus C , déjà à aller ça colle avec ton post voir ton RDV .

La NL de lundi tombe sur ton Pluton , bon je ne sais pas quoi en penser ; d'autant plus qu'elle n'aspecte pas Pluton C , après reste le fait qu'elle se produise en Scorpion .
Peut-être un éclairage sur un truc sous-jacent ....et vu que cette NL s'oppose à Uranus C ça fasse : pop ! ... un peu quand on ouvre une poche de bonbons ... par exemple .
En ce moment je mange des guimauves , faut que je me calme avec ça car c'est plein de sucre industriel .

Pour en revenir à Mars C il fera son oppo à Uranus , et vu que Mercure repassera direct à la même période c.a.d fin novembre tu devrais avoir ton "new space mountain " à cette période là ; sauf si tu sais l'avoir avant ....mais bon avec la boucle Mercure R + Mars carré Saturne faut pas être ( trop ) pressé ( pas étonnant que ça pète un peu partout sur la planète , les peuples se rapproche du point de rupture ) .
- Dernier carré du cycle Mars - Saturne
- Dernier carré du cycle Mars - Pluton
- Première oppo du cycle Mars - Uranus en Taureau
Rien que avant le début des Big cycles 2020

Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 12:24

Hey, merci camarade pour ton analyse astro et le moment musical qui m'a ramené aux années collège. Paf!, paf!, kiss qui claque dans ta face star

Cobra a écrit:
Ok , bon je ne suis pas à ta place mais le Salsa en rouge ( ou bleu ) il est chouette ( façon de parler ) .

Difficile à dire qu'un fauteuil puisse être chouette ? Ça devrait pas, du moins ici... sourire

Le A200 m'a énormément plu lors du rendez-vous à l'hôpital. Mais je laisse une place au Salsa même s'il me moyen-bof. C'est le quotidien, l'expérience pratique qui m'aidera à choisir.

Citation :
ce qui est peut-être intéressant au niveau astro c'est de voir Mars C sur ton Soleil ...puis Soleil c oppo Uranus ....déjà ça ça donne double effet nouveauté : " physiquement " avec Mars , et technologiquement avec Uranus .
Je pense que quand Mercure C a été oppo à Uranus à fait sa part ; Mercure maitre de ta VII : quelque part c'est un nouveau partenaire....disons que Mercure donne un binôme . Mars C carré Saturne C : fin de vie de l'ancien modèle ; carré = virage , changement .

D'autant qu'au niveau des Progressions, Mercure Prog est actuellement en conjonction à Uranus Sagittaire/MC Natal.
J'ai commencé à évoquer le changement de FRE en Mars 2018 ; dissonance d'Uranus C à Mercure N + Mercure C rétro mais en bel aspect à Uranus N...

Citation :
Vénus maitre de III est lié à Mars dans ton TN , possible que quand Mars C fait un aspect important comme là actuellement carré à Saturne et Pluton ça impacte ta Vénus ....j'écris cela mais je ne suis jamais posé la question , remarque ça devient complexe ( ça c'est un truc a faire quand on s'emmerde beaucoup bigsourire ) .
A noter que Mercure C va revenir sur Vénus C , déjà à aller ça colle avec ton post voir ton RDV .

La NL de lundi tombe sur ton Pluton , bon je ne sais pas quoi en penser ; d'autant plus qu'elle n'aspecte pas Pluton C , après reste le fait qu'elle se produise en Scorpion .
Peut-être un éclairage sur un truc sous-jacent ....et vu que cette NL s'oppose à Uranus C ça fasse : pop ! ... un peu quand on ouvre une poche de bonbons ... par exemple .

Par rapport à l'intrication Vénus/Mars N et tous les transits que tu soulignes (+ NL en conj à Pluton/trigone asc), cela peut correspondre entre autres à la prise de rendez-vous avec une énergéticienne dont j'ai eu de bons échos.
C'est un véritable changement qui s'est opéré en moi puisque j'étais peu branchée par ces méthodes de soin.

Citation :
Peut-être un éclairage sur un truc sous-jacent ....et vu que cette NL s'oppose à Uranus C ça fasse : pop ! ... un peu quand on ouvre une poche de bonbons ... par exemple .

Dans mon approche astro, c'est le principe du Kinder surprise sourire

Citation :
En ce moment je mange des guimauves , faut que je me calme avec ça car c'est plein de sucre industriel .


Tu vis dangereusement, tôa. La guimauve est le seul truc qui ne trouvera plus jamais le chemin de ma bouche. Je m'en étais empiffrée un jour alors que j'étais enfant, j'ai tout gerbé.
En tout cas, c'est régressif à souhait, les bonbons sourire

Citation :
Pour en revenir à Mars C il fera son oppo à Uranus , et vu que Mercure repassera direct à la même période c.a.d fin novembre tu devrais avoir ton "new space mountain " à cette période là ; sauf si tu sais l'avoir avant ....mais bon avec la boucle Mercure R + Mars carré Saturne faut pas être ( trop ) pressé

C'est tout à fait probable, Cobra...Fin novembre, il y aura par ailleurs de beaux aspects de Vénus/Jupiter C à Mercure N et Lune N...
Je pense que les essayages se feront sur la rétro de Mercure. Je devrais essayer chaque fauteuil chez moi sur plusieurs jours. Des retards, des blocages, il y en a en dehors des rétros mercuriennes. Je trouve le timing tout simplement parfait pour ce genre de situation puisqu'il s'agira de penser au mieux ce fauteuil, de l'adapter, le réadapter s'il le faut, dans une réflexion approfondie et notamment à bien ajuster la manette et l'accoudoir.
Quant à ce carré Mars Balance/Saturne, il va aussi dans le sens d'un choix qui devra être fait avec sérieux, en conscience.
Ouais, fin novembre, selon toute vraisemblance, j'aurais arrêté un choix. Je ne suis pas pressée. Il viendra quand il viendra. Je suis dans le circuit. Le truc est lancé. En soi, c'est une avancée. Tout se met et se mettra en place naturellement. Je patienterai parce qu'il m'attend. Que sont les éventuels contretemps au regard de ce qui m'attend au bout ? Rien.
Une fois que le choix sera fait, je devrais reprendre un rdv avec l'ergo et le médecin rééducateur pour qu'elles valident le fauteuil en présence du revendeur. Je ne connais pas les délais pour ces rdv...
Puis, mon dossier sera envoyé à la sécu et à ma mutuelle pour la partie financement. Le dossier étant cohérent car sans demande ahurissante, ça devrait le faire. C'est cette partie administrative (+rdv hôpital) qui pourrait à la limite prendre du temps. Et si ça coince, je trouverai le moyen de démêler la chose avec patience, détermination et souplesse. C'est comme ça. Je suis comme ça, dans cette énergie-là.
Je ne sais pas trop quand me sera remis définitivement le fauteuil. A mon avis, ils me le laisseront une fois que je l'aurais choisi sans attendre l'aval de l'administration.

Citation :
pas étonnant que ça pète un peu partout sur la planète , les peuples se rapproche du point de rupture
- Dernier carré du cycle Mars - Saturne
- Dernier carré du cycle Mars - Pluton
- Première oppo du cycle Mars - Uranus en Taureau

... sur fond d'une dissonance Jupiter/Neptune vécue à son meilleur niveau, à un niveau porteur (que je chante en boucle) :

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon nouveau fauteuil Profil11
Mon nouveau fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau fauteuil
Mon nouveau fauteuil I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouveau fauteuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon nouveau fauteuil Pierre12 Mon nouveau fauteuil Notes-11
~Musique pour Relaxer~