Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La rancune en Astro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa rancune en Astro I_icon11Voir ses messagesLa rancune en Astro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La rancune en Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 10:55

Avez-vous une "recette" pour évacuer la rancune accumulée en vous ?

La rancune en Astro Ba90ce10

Le pardon, la vengeance doute2 se changer les idées, la prière ange ???

Selon le site canadien Sympatico, voici le top 5 des signes les plus rancuniers :

Avec eux, rien à faire, une fois la limite atteinte, plus d'excuses possibles et préparez-vous peut-être à passer un bien mauvais quart d’heure ...

5. Cancer

Il est habituellement doux et amical, mais sous ses airs tranquilles se cache aussi un être bien sensible … et redoutable !

Ne lui manquez pas de respect car il s’en souviendra LONGTEMPS.

4. Scorpion

Avec son caractère intense puissance 10, il fallait s’y attendre : si vous cherchez le Scorpion, vous allez le trouver et vite.

Non seulement sa colère sera grande si vous le blessez, mais il vous rendra la pareille ... avec intérêts.

3. Vierge

Suivant généralement ce que lui dicte sa tête, son orgueil peut aussi l’amener à la perdre ! Elle a aussi une certaine facilité à trouver des défauts chez les autres et s’entête parfois à voir les choses négativement.

Si en plus vous osez l’humilier ou la toucher dans son amour propre, comptez sur la Vierge pour vous tenir rancune, longtemps ...

2. Poissons

Habituellement gentil et généreux, le Poissons reste malgré tout un être sensible et nerveux, à l’esprit vengeur.

Si vous le faites souffrir, attendez-vous à lui servir de pâture : il se fera un malin plaisir à vous rendre la vie dure.

1. Taureau

Rancunier en amour, et même peut-être encore plus en amitié, si le Taureau peut mettre du temps à se fâcher, une fois en colère, vous pouvez lui dire adieu.

Méfiant de nature, s’il se sent trahi, et ce, même sans raison vraiment valable, rien ne le fera revenir sur sa décision.

Et les plus tolérants ? Le Capricorne et le Verseau sont les champions incontestés de l’indulgence !

Source Arrow Sympatico.ca

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 11:46

Moi  Balance, mon père  Poissons, mon frère  Taureau nous sommes indulgent et généreux, par contre ma mère plus difficile à pardonner, elle est p'tète  Bélier Asc Bélier mais elle possède une sacré mémoire..
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 11:54

Il faut se dire les choses et se pardonner avant de dormir. Conseil judicieux de mon père.

Un bisou ça change tout! smack

Le truc c'est que pardonner trop vite c'est aussi retort... je n'oublie pas mais je pardonne trop vite, si vite... je suis capable de comprendre même mes pires ennemis... bref! une bonne poire, mais heureusement que je m'emporte vite avec ma Lune carré mars, Rolling Eyes elle me défend de ma trop grnade gentillesse... à moins que ce ne soit mon carré Soleil Pluton? Rolling Eyes laugh

je préfère me dire que al roue tourne, et que l'univers se chargera bien de faire payer la eprsonne qui m'a fait du tort ( en bien pire en +) je ne sais pas si c'est un conseil sage... c'est celui qui me permet de me modérer quand je suis folle de rage...!

Souviens-toi: Un bisou ça change tout! smack quand on y met tout son cœur... et des petites attentions de tous les jours aussi... mais cela, je sais que tu le fais déjà! (mais on peut le rappeler à l'autre: une invitation au restau, une sortie ou un cadeau / bouquet de fleurs par exemple... cela aide à al relation...) smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 11:56

Je ne suis pas du genre à ruminer malgré mon Saturne scorpion, mais si je suis déçue par quelqu'un, je le raye de la surface de la terre... Je ne cherche pas à me venger, pas de temps à perdre avec ça (capricorne), mais je ne reviens jamais en arrière... j'avoue que j'ai la mémoire longue !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 13:02

Boudiou suis Balance asc sagi , trois mots gentil et je fond ,je pardonne, mais attention , ne jamais toucher a mon amour propre , la je vous raye a jamais de ma vie , et rien , mais rien n'y fera , je peux même vous aider si vous êtes vraiment mal , mais je reste de marbre , car y a plus rien .
J'ai toujours depuis ma vie de femme , une image dans la tête . '' Prenez une corde , coupez la , puis faites y un noeud , elle sera plus jamais entière comme avant , il y a toujours le noeud !''
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 13:07

lilith13 a écrit:
par quelqu'un, je le raye de la surface de la terre... Je ne cherche pas à me venger,

moi également,je "coupe", à la seule différence que j'étais rancunière dans ma jeunesse (voire un peu "revancharde") et que je ne le suis plus. Pour moi, l'indifférence a pris place de cette rancune qui ne sert à rien....
saturne R/mars R en cancer ....! sans oublier mon ascendant scorpionnesque....mais je veux dire par là, que la rancune doit s'effacer au fil du temps faisant partie du travail sur soi.....et qu'elle pèse un "certain poids", donc devient très inconfortable à supporter lol
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 15:50

de tenir rancune ça sert a rien mais l'indifférence est plus dur que la rancune ,je pense vis a vis de la personne après qui ont est indifférent
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 17:05

Le meilleur moyen de vivre sans rancune, c'est d'aller voir la personne concerné et de lui dire sa façon de penser. Moi si tu me fait un coup pourri, je vais pas envoyer un fax pour dire ce que j'en pense et me taire pour ravaler ma colère, ça certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 17:15

Astrologiquement, je pense que la rancune concerne surtout les signes d'eau comme le cancer et surtout le....scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 17:57

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
par quelqu'un, je le raye de la surface de la terre... Je ne cherche pas à me venger,

moi également,je "coupe", à la seule différence que j'étais rancunière  dans ma jeunesse (voire un peu "revancharde") et que je ne le suis plus. Pour moi, l'indifférence a pris place de cette rancune qui ne sert à rien....
saturne R/mars R en cancer ....! sans oublier mon ascendant scorpionnesque....mais je veux dire par là, que la rancune doit s'effacer au fil du temps faisant partie du travail sur soi.....et qu'elle pèse un "certain poids", donc devient très inconfortable à supporter lol
idem ! ma lune en scorpion surement 
le taureau est aussi extremement rancunier c 'est le pire car il rabache ..............
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 18:03

Je crois que je suis quand même plus à l'aise avec le côté tout ou rien du scorpion qui coupe et tranche dans le vif, qu'avec la réaction boudeuse du cancer qui ne coupe pas (accroché qu'il est) mais qui te le fait payer de façon très passive agressive pendant des plombes..... cave
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 18:03

Après, j'avoue que j'ai du mal à percevoir la rancune du poisson.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 18:08

lilith13 a écrit:
Après, j'avoue que j'ai du mal à percevoir la rancune du poisson.... doute2

je pense que le "poisson" a un fond d'empathie qui lui enlève cette "rancune" des autres signes d'eau....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 18:13

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
Après, j'avoue que j'ai du mal à percevoir la rancune du poisson.... doute2

je pense que le "poisson" a un fond d'empathie qui lui enlève cette "rancune" des autres signes d'eau....

Oui, et puis il y a aussi peut-être un petit côté je m'en foutiste.... Ma Lune poisson n'a pas la patience de ruminer... elle préfère fantasmer que d'avoir des pensées polluantes...

Par contre, comme je disais plus haut, quand qq m'a vraiment déçue ou mise en colère, je coupe net, et ma lune poisson a tendance à couper en disparaissant de la circulation !! Disparue, en mode sous-marin... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 19:56

Blou a écrit:
Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
par quelqu'un, je le raye de la surface de la terre... Je ne cherche pas à me venger,

moi également,je "coupe", à la seule différence que j'étais rancunière  dans ma jeunesse (voire un peu "revancharde") et que je ne le suis plus. Pour moi, l'indifférence a pris place de cette rancune qui ne sert à rien....
saturne R/mars R en cancer ....! sans oublier mon ascendant scorpionnesque....mais je veux dire par là, que la rancune doit s'effacer au fil du temps faisant partie du travail sur soi.....et qu'elle pèse un "certain poids", donc devient très inconfortable à supporter lol
idem ! ma lune en scorpion surement 
le taureau est aussi extremement rancunier c 'est le pire car il rabache ..............


Haha le taureau rancunier ?!  lol
Bah moi il en faut pour que j en veuille a qq un.... Mais j avoue quand j en veux c est pas sans raison et j ai bcp de mal à passer outre.... 
Heureusement ça reste assez rare... 
Et même si je coupe car je vais couper ça me reste dans le crâne... 

OK pour le côté rabâcher les choses aussi  bigsourire parce que le taureau a toujours raison c est bien connu lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 20:22

Celinesachou a écrit:

OK pour le côté rabâcher les choses aussi  bigsourire parce que le taureau a toujours raison c est bien connu lol

...tu veux dire..."ruminer" ? .... lol smack
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 20:50

Bonjour à tous smack

ça m'étonne que le Lion n'y soit pas....mais dans uun élan de noblesse il doit feindre l'indifférence...

comment évacuer la rancune ? En cherchant ce qui t'a blessé et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 20:53

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

OK pour le côté rabâcher les choses aussi  bigsourire parce que le taureau a toujours raison c est bien connu lol

...tu veux dire..."ruminer" ? .... lol smack

 Les 2... Je rumine et je rabâche quand j sais que j ai raison et qu on ne veut pas m écouter  bigsourire smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 21:19

Hello lunico

Citation :
Avez-vous une "recette" pour évacuer la rancune accumulée en vous ?

J'ai peu ressenti de rancoeur envers les autres, oui envers la vie parfois quoique, mais surtout j'ai ressenti de la rancune envers moi meme triste
Puis avec les expérience et le recul, j'ai compris, je comprends, j'avance.
Soleil en exil dans la maison de l'exil conjoint NS
Maintenant je ne laisse plus la porte ni la fenetre ouverte à ce sentiment, voilà ma methode!
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 8:46

Oui les signes d'eau, par leur sensibilité ou leur sensiblerie, peuvent être rancuniers mais aussi les signes de la croix fixe (surtout l'axe taureau/scorpion) surtout s'ils sont dominants dans le thème et que le thème manque d'air et que mars, saturne, pluton ou la lune noire sont aussi très présents... Plus le thème est lourd moins on est capable de détachement, de légèreté, il me semble... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 10:05

Bonjour et merci à vous tous d'avoir réagi sur cette émotion up !!!

Je dépose ici la définition de la rancune selon Arrow Wikipédia :

La rancune est une émotion, parfois forte et vive, ressentie à l'égard d'un ou plusieurs individus pour une ou plusieurs raisons particulières.

Elle est provoquée par un désir stabilisé de vengeance et survient lorsqu'une émotion négative telle que la jalousie, tristesse, la colère, d'émotion forte, de peur est ressentie.

La rancune survient également lorsqu'un individu n'admet pas ce qui lui a été infligé, cela peut être une souffrance émotionnelle ou physique aussi bien dans les relations sociales qu'interactives.

Une rancune peut impliquer quelques complexes de santé comme notamment l'anxiété, une faible estimation de soi et la nervosité.

Elle peut avoir un impact psychologique selon l'intensité de la rancune et peut souvent mener à des troubles de la personnalité comme notamment une dépression clinique ou une paranoïa.

La rancune peut également alimenter des mauvaises relations sociales.

Michelle Larivey distingue la rancune, cette animosité durable et le ressentiment (ou encore rancœur), « qui contient en plus de la tristesse, même si elle est parfois peu apparente, car la colère lui sert de paravent ».

Tandis que la rancune s'appuie en général sur un préjudice, le ressentiment provient d’un fait vécu comme une véritable injustice ou une profonde désillusion.

D'après certaines recherches faites par des psychologues, la rancune peut, à la place d'aider à avancer dans la vie, faire douter un individu sur une situation précédemment vécue et le rendre incertain et malheureux.

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 10:25

SinceKid a écrit:
Moi  Balance, mon père  Poissons, mon frère  Taureau nous sommes indulgent et généreux, par contre ma mère plus difficile à pardonner, elle est p'tète  Bélier Asc Bélier mais elle possède une sacré mémoire..

Hello SinceKid, celles et ceux qui ont le Soleil et l'Asc dans le même signe ont l'air d'avoir un sacré caractère lol dis donc !!!

ileautresor a écrit:
Il faut se dire les choses et se pardonner avant de dormir. Conseil judicieux de mon père.

Un bisou ça change tout! smack

Le truc c'est que pardonner trop vite c'est aussi retort... je n'oublie pas mais je pardonne trop vite, si vite... je suis capable de comprendre même mes pires ennemis... bref! une bonne poire, mais heureusement que je m'emporte vite avec ma Lune carré mars, Rolling Eyes elle me défend de ma trop grande gentillesse... à moins que ce ne soit mon carré Soleil Pluton? Rolling Eyes laugh

je préfère me dire que la roue tourne, et que l'univers se chargera bien de faire payer la personne qui m'a fait du tort ( en bien pire en +) je ne sais pas si c'est un conseil sage... c'est celui qui me permet de me modérer quand je suis folle de rage...!

Souviens-toi: Un bisou ça change tout! smack quand on y met tout son cœur... et des petites attentions de tous les jours aussi... mais cela, je sais que tu le fais déjà! (mais on peut le rappeler à l'autre: une invitation au restau, une sortie ou un cadeau / bouquet de fleurs par exemple... cela aide à al relation...) smack

Salut Ileautresor, merci pour ton retour.

Pas évident de détecter les configurations astrales qui feraient de nous des personnes rancunières ou non ...

(Je précise qu'il ne s'agit pas de rancune envers mon compagnon.)

Bien souvent je me dis aussi (à tord ou à raison) que la roue finira bien par tourner étoile terre étoile un jour ou l'autre wish plutôt que de chercher à me venger moi-même !

Je m'en vais faire un demie-heure de sport au parcours de santé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 11:27

Peut-on dire qu'un thème pourrait affirmer ....la rancune ? ce n'est qu'une probabilité. Je pense que cela fait partie d'un travail sur soi, on évolue, on change, les choses ..."basculent" et prennent un certain équilibre.
La rancune provoque une douleur de...l'égo (signe du lion/le soleil), qui peut rendre malade et qui reste à "soigner"...
Oui, c'est une "blessure" qui peut se soigner, avec la compréhension, la connaissance de soi et....en guérir....
(étrangement, cela m'évoque une rétro mercurienne en scorpion Wink lol- nous sommes dans ...l'eau du temps)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 11:56

La rancune cela m'évoque ma relation avec ma petite sœur A., qui m'en veut de ne pas me sacrifier totalement à son bien-être personnel.

Cela s'inscrit sans doute dans un problème d'image de soi, d'image de la femme, et de blessure, comme je l'ai eu moi-même avant de suivre une thérapie... (ou de poursuivre lol Wink ). Or ma sœur A. est née au moment de violentes disputes entre mes parents, et c'est comme si s'était inscrite en elle les pires défauts de mes parents qui pourtant , pouvaient avoir tant de qualités... honnêteté, sens du travail, de la solidarité, de la fidélité, du partage... A. a gardé de la rancune et le sentiment d'une blessure à laquelle elle s'est identifiée et cela m'attriste...

J'ai passé des années à m'occuper d'elle (scolarité, cuisine de petits plats, accompagnement à un loisir....) comme si c'était ma fille... mais sans thérapie, la blessure reste et elle n'arrive pas à la surmonter. Pourtant elle est belle, intelligente et peut être très relationnelle... mais bon. Chacun fait ce qu'il peut.

Et comme c'est la petite dernière, chacun lui a tout passé pendant trop de temps j'imagine...

Elle a beaucoup d'éléments en scorpion dans on thème: son Soleil, un amas et son Nœud Nord notamment...

Mon autre sœur S. me dit qu'elle est très égoïste (or elle a son Nœud Nord en I proche de l'AS...) et il me faut bien le reconnaître lol Rolling Eyes braille or dans ma famille bien des gens sont généreux, mais il faut aussi être réaliste...



ce qui est triste, c'est que je vois surtout en grande sœur qu'elle n'avance pas dans sa vie... elle tourne en rond comme un poisson dans son bocal (et pourtant c'est moi la neptunienne!) lol lol laugh



Mais pour en revenir au sujet, la rancune vient de moments de crises... peut-être aussi du vécu dans l'enfance (de sentiment de manque je pense) mais peut-être aussi du caractère de la personne et de ce qu'il y a dans le thème.

Et on débouche sur le fameux thème nature/ Culture / Education en philo... quelle est la part de la nature - du caractère - et quelle est celle de la Culture et de l'éducation reçue? un peu tout assurément!
Revenir en haut Aller en bas

yucca


La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 13:23

Vous parlez des signes d'eau, moi qui suis Cancer je ne suis absolument pas rancunière
Par contre je me détache de tous sentiments vers la personne, elle n'a absolument plus d'intérêt pour moi, c'est une certitude sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La rancune en Astro Profil11
La rancune en Astro Empty
MessageSujet: Re: La rancune en Astro
La rancune en Astro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La rancune en Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La rancune en Astro Pierre12 La rancune en Astro Notes-11
~Musique pour Relaxer~