Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Litige employeur I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLitige employeur I_icon11Voir ses messagesLitige employeur I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Litige employeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:24

Bonjour.
Bon j ouvre un post ca evite de m etaler partout Very Happy
J en ai deja pas mal parlé ici...
A partir de ce jour je me considere en litige avec mon employeur... qui est venu me voir ce matin avec un beau papier ou il etait ecrit qu on me tenait informes de la reprise de la structure par le nouvel employeur et la reprise des contrats des salaries.... et que je devais lui envoyer une lettre si je ne souhaitais continuer auquel cas c est que j accepterais le contrat avec les nouveaux ... bref...

Je lui explique que je ne peux rien lui envoyer du tout ou ne serait ce que lui repondre tant que je ne sais pas qu elles sont mes droits...

Elle me repond que de toute facon sinon il faudra faire une demande de demission!!!
Je lui evique le fait qu il est aussi possible de faire une rupture conventionnelle ...la nana doit fermer tous les comptes de l association et compte en faire un don a la commune 60000 euros ...
Mais non Mme ne veut pas faire de rupture... c est du foutage de gueule!!!!

Ca fait 9 ans que je travaille pour eux!!! A pas compter mes heures en benevolat pour organiser leurs fetes dans l annee etc.... j ai les boules au possible....

Je lui ai bien clairement exprimé qu elle connaissait tres bien ma situation.... et que c etait du savoir vivre... mais bon ca m apprendra a etre gentille avec tout le monde... a partir de ce jour c est fini!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:29

Euh, je suis sous le choc. Je compatis... Je relis plus tard.. La je manque de discernement ca sera pas constructif...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:37

Vous avez dit le mot... Regardez vos droits clairement, rien ne peut être signé... Que vous fassiez une demande de démission, c'est une blague j'espère... Rapprochez vous dune section syndicale pour être accompagné...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:40

coucou Céline

Ne connaissant pas les tenants et aboutissants ma question est : pourquoi veux-tu donc partir ? puisque les salariés sont repris ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:45

Aljocha a raison mais dans la réalité faut voir avec qui tu auras affaire .

j'ai comme l'impression que c'est une affaire qui va traîner , j'espère pour toi me tromper .
Tu peux peut être essayé aussi de voir avec un agent de Pôle Emploi pour lui expliquer le topo mais bon le syndicat en premier .
Ils vont surement te dire que soit tu dis à ton employeur on fait ça à l'amiable , soit tu les balance au prud'homme mais comme l'assos s'arrête là je sais pas trop ; peut-être que Alia devrait en savoir plus je pense .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:49

Violette a écrit:
coucou Céline

Ne connaissant pas les tenants et aboutissants ma question est : pourquoi veux-tu donc partir ? puisque les salariés sont repris ?
je te pose la même question, je ne comprends pas ta colère
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 12:54

Elle a déjà expliquer son problème avec les horaires , d'un autres côté - qui a faire new age - il y a beaucoup de rupture dans l'air parce que " ça suffit d'être pris pour des cons " ...d'ailleurs la preuve avec la réponse qu'elle a eu alors que ça aurait tout simple une rupture conventionnelle mais là faut rajouter du pognon .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:04

Demande au repreneur de conserver tes horaires actuels.
S'il ne veut pas et que toi tu refuses les nouveaux horaires (fait tout par écrit traçable), ce sera à lui de te licencier.

Mais en effet, c'est triste voir que l'expression "trop bon, trop con" se vérifie souvent...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:11

Je reexplique mon cas et pourquoi je suis en colere...
Je travaille ici depuis 9 ans mes horaires sont tels que je travaille 39h par semaine a raison de 8h15_17h30 4 jours par semaine 8h30 -12h30 le vendredi sans coupure une pause de 20 min par jour...
Ca ca s arrette... l association ferme... on nous propose de reprendre nos contrats mais avec des horaires differents je devrais etre une semaine sur 2 d ouverture (et commencer a 7h30) et de fermeture (finir a 18 h30)....
Je vis seule avec mon fils aucune famille a cote de moi... ok
9 ans ... mon salaire net est 1400 euros...
Je travaille qui veux dire frais de cantine... frais de garderie etc tous les jours...
Sauf que la garderie scolaire ouvre a 7h30 et ferme a 18h ... me voila confronté a devoir trouver un autre moyen de garde supplementaire pour mon fils ... chose difficilement trouvable pour le peu de temps... et encore des frais supplementaire pour moi et olus de vie de famille pour mon fils...

Et en gros je travaille pour quoi? Bref tot le monde connait le prix de la vie de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:38

ok - pose une question horaire on va essayer de répondre.

garde ton calme et expose ta situation aux nouveaux employeurs et même l'ancien employeur devrait t'appuyer dans ta demande. Enfin demande un RV au maire pourquoi pas ..... 
y en a marre qu'on exploite les femmes  ...........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:42

Blou a écrit:


garde ton calme et expose ta situation aux nouveaux employeurs et même l'ancien employeur devrait t'appuyer dans ta demande. Enfin demande un RV au maire pourquoi pas ..... 

up , Blou a été plus rapide que moi....avant d'aller au conflit....
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:48

Merci pour le recap, je voyais un peu passer les messages mais j'avais du mal à suivre! Embarassed
Tu peux aussi t'adresser à la DIRECCTE, la direction du travail, ils sont à pour garantir les droits des salariés et pourront te conseiller.
Question subsidiaire : tes horaires actuels sont-ils mentionnés dans ton contrat de travail ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:49

Pfff bah la tout de suite j sais meme pas quoi poser comme question mdr

J ai deja vu le nouvel employeur j ai deja parlé de tout cela .... et pour eux ils sont en droits de modifier mes horaires que je dois accepter ou sinon je dois voir avec mon employeur actuel...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:53

Oui mes horaires actuels sont mentionnés dans mon contrat de travail...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:55

Citation :
ou sinon je dois voir avec mon employeur actuel...

ça c'est une réponse caduque , donc au final c'est oui pour les horaires ou sinon tu peux aller voir ailleurs . Moi je pense que la prise d'indépendance va te pousser à l'être ; je sais que c'est difficile à entendre mais comme disait quelqu'un " la meilleure des sécurités c'est pas de sécurité " je pense que cette personne a suivi son intuition .
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:57

Question avez vous envie de changer? Parce que des fois il faut juste la goutte...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:59

Et negocier une prime pour payer les frais de garde supplémentaire?
Avez vous envie de ces horaire sans tenir compte de votre fils... Oui oui je suis sérieuse
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:59

S'ils ne sont pas inscrits dans ton contrat de travail je crois que malheureusement oui, ils peuvent te l'imposer. Dans le cas contraire c'est impossible sans ton accord.
Ensuite, s'ils décidaient de te licencier pour faute grave, il faudrait qu'ils puissent prouver que ces horaires étaient justifiés pour le bon fonctionnement du service. Est-ce que ça te semble être le cas ?
Et sinon, n'est-il pas possible de négocier une augmentation de salaire qui correspondrait au coût supplémentaire engendré par les frais de garde supplémentaires pour ton fils ?
Après je comprends la dimension familiale... Pas facile, je vis seule aussi avec mes enfants, sans famille dans les environs et je comprends ton désarroi...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:00

C'est pas un petit changement ça... C'est carrément une redéfinition de votre vie de famille...ca doit être défendable
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:01

Fanii, mon fils aurait dit chips!
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:03

Il faut filer prendre des infos auprès d un juriste indépendant... Aucun des 2 employeurs n a intérêt à vous exposer les choses de façon claire ...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:04

Et un 32h... Lissé sur la semaine?
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:04

Aljocha a écrit:
Fanii, mon fils aurait dit chips!

mdrrr ma fille aussi ! allez, "aljocha" !

Citation :
Oui mes horaires actuels sont mentionnés dans mon contrat de travail...

Génial ! Alors là, il s'agit d'une modification du contrat, donc tu dois obligatoirement être d'accord puisque c'est le contrat qui vous lie : sinon, ils DOIVENT te licencier, avec les indemnités ad hoc...
Après, je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de l'arrêt de l'association, c'est là que la DIRECCTE pourrait te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:05

Moi j'ai l'impression. Que vous avez un autre projet que vous n osez pas peaufiner?
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 14:07

"Le contrat de travail est un contrat comme les autres. Il ne peut donc être modifié qu'avec l'accord des deux parties. Conséquence : si la modification envisagée porte sur une clause du contrat, l'employeur ne peut pas l'imposer unilatéralement au salarié. Si celui-ci refuse, l'employeur n'a qu'une alternative : soit il abandonne son projet, soit il engage une procédure de licenciement en bonne et due forme en payant toutes les indemnités dues au salarié. Et en cas de conflit, il devra justifier, devant les tribunaux, que la modification étant indispensable à la bonne marche de l'entreprise, faute de quoi le licenciement sera jugé sans cause réelle et sérieuse et le salarié pourra obtenir des dommages-intérêts."

"Les horaires et la durée du travail sont en général considérés comme des éléments essentiels du contrat. Toute modification exige donc l'accord du salarié. Sauf s'il s'agit d'une modification ponctuelle ou mineure n'entraînant aucune réduction de la rémunération."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Litige employeur Profil11
Litige employeur Empty
MessageSujet: Re: Litige employeur
Litige employeur I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Litige employeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Litige employeur Pierre12 Litige employeur Notes-11
~Musique pour Relaxer~