Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

arrèt du sucre et gluten I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitearrèt du sucre et gluten I_icon11Voir ses messagesarrèt du sucre et gluten I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 arrèt du sucre et gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 13:40

J’avais plus d’énergie, je dormais mieux, je n’étais plus constamment fatiguée. J’avais aussi moins de fringales.

Outre le fait qu’à ce moment de ma vie, j’ai eu envie de me reprendre en main, c’est surtout mon corps qui m’a obligée à faire des changements drastiques dans ma façon de me nourrir.

Il faut que je vous brosse un petit portrait de moi à cette époque-là:

Maman solo, vivant à moitié dans ma voiture (à cause des trajets maison/école/boulot), je me nourris vite et mal. J’ai beaucoup de kilos en trop, depuis trop longtemps et un ventre qui pourrait contenir un bébé de quatre mois.

Écouter mon corps
D’un point de vue santé, ça va, ça vient. Je suis épuisée constamment, je ne supporte plus grand nombre d’aliments et mon système digestif développe une vie et une intelligence propre et, clairement, il veut couper les ponts avec moi. En plus, depuis ma césarienne, j’ai des douleurs abdominales quasi constantes.

Je sais, je vous vends du rêve.

Je suis donc, à ce moment-là, arrivée à une période de ma vie où j’ai décidé de de me recentrer sur moi-même, de m’écouter et surtout d’écouter mon corps.

Et là, mon corps me disait: «Arrête tes conneries!» N’étant pas, à la base, un bec sucré, c’est bien évidemment par ce côté-là que j’ai commencé.

J’ai arrêté de manger du sucre
Quand je parle de sucre, c’est au sens large du terme. Quand je dis que j’ai «arrêté de manger du sucre», je parle du sucre, des aliments sucrés et surtout transformés.

«Après avoir arrêté de manger du sucre pendant quelques semaines, je me suis...
WACHARA KIREEWONG / EYEEM VIA GETTY IMAGES
«Après avoir arrêté de manger du sucre pendant quelques semaines, je me suis rendu compte que je me sentais beaucoup mieux.»
J’ai commencé à en manger quand je ne me sentais pas bien. À chaque émotion négative, j’avais le goût sucré qui me venait en bouche, comme un avant-goût de réconfort. Est-ce que j’aimais ça? Non. Est-ce que j’arrivais à faire sans? Pas souvent.

Comment j’ai fait pour m’en passer?
Eh bien! D’abord je suis allée mieux, ça aide à lutter. Mais restait cette espèce d’addiction au goût (addiction incompréhensible puisque ces produits n’en ont pas … du goût) et les habitudes.

Enfin vous savez! La part de quatre quarts avec le café (puis deux, puis trois), au petit déjeuner et au goûter… Et puis un jour la part de trop.

Et c’est là que mon corps a pris le relais: à chaque fois que j’en ingérais, il les rejetait! Dégoût, nausées, mal au ventre… Rien que le fait de voir un paquet de biscuits, de céréales, de brioche, de pâte à tartiner (et j’en passe), j’avais envie de faire un signe de croix et de jeter de l’eau bénite.

Les résultats d’une alimentation sans sucres?
Et là il s’est passé un truc extraordinaire!

Après avoir arrêté de manger du sucre pendant quelques semaines, je me suis rendu compte que je me sentais beaucoup mieux.

J’avais plus d’énergie, je dormais mieux, je n’étais plus constamment fatiguée. J’avais aussi moins de fringales. Bizarrement, je n’ai pas perdu de poids.

Et puis mon corps a continué sur sa lancée, j’ai arrêté de manger du «gluten».

Alors là, ça a été beaucoup plus compliqué! Les pâtes composant 80% de mon régime alimentaire, je me suis retrouvée bien embêtée quand ma carcasse a décidé qu’il fallait arrêter.

(Mes ancêtres italiens ont dû se retourner dans leurs tombes et je n’ai pas osé le dire aux vivants).

Les pâtes, le pain, le pain de mie, je ne peux plus ou quasi plus en manger. Cela me rend malade, à chaque fois. Nausées, ballonnements, maux d’estomac… Croyez-moi, même si ça a été un crève-coeur d’arrêter ces aliments, il me suffit de repenser à ce qu’ils me font pour trouver la motivation de ne pas en piquer dans l’assiette du gosse!

«Les pâtes composant 80% de mon régime alimentaire, je me suis retrouvée bien
CLAUDIA TOTIR VIA GETTY IMAGES
«Les pâtes composant 80% de mon régime alimentaire, je me suis retrouvée bien embêtée.»
Alors je n’ai pas fait de test d’intolérance et je ne sais pas avec certitude si c’est le gluten qui me rend malade ou un type de blé ou les additifs ajoutés dans certains produits… Quoi qu’il en soit, j’ai considérablement réduit, voire totalement arrêté leur consommation.

Les résultats d’une alimentation sans gluten?
Si l’arrêt du sucre a joué uniquement sur ma fatigue, celui du gluten a joué sur plusieurs domaines: j’ai dégonflé, je digère mieux. Je n’ai plus envie de dormir après les repas. Du coup, le moral va mieux aussi!

Mais j’ai aussi arrêté le lait, et certains produits laitiers.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, il s’est avéré que le lait et certains fromages crémeux n’étaient, eux non plus, bons pour moi. Les symptômes étant les mêmes que ceux nommés ci-dessus. Idem pour les crèmes dessert et autres yaourts trop transformés.

Alors, intolérance au sucre, au gluten et aux produits laitiers? Ou intolérance à la bouffe de merde?
Ne nous voilons pas la face, la nourriture n’est plus ce qu’elle était! Les produits que nous achetons, sont, pour la plupart bourrés de pesticides, d’additifs, de produits chimiques en tout genre. Certains ne sont même pas composés de vrais aliments! Ce qui est censé nous permettre de vivre nous rend malade.

Alors écoutons notre corps et pas notre cerveau.

Notre cerveau est trompé par les exhausteurs de goûts, par les colorants, les parfums, les textures… Mais notre corps lui, sait ce qui nous empoisonne.

Si vous avez souvent des migraines, des douleurs articulaires, des douleurs chroniques, une fatigue insoutenable, des démangeaisons, une vilaine peau, des kilos dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser… alors peut-être qu’il est temps de revoir ce que vous mettez dans votre assiette!

Ce billet a initialement été publié par Huffington France ainsi que sur le blogue Un BB 3.0.

Source : https://quebec.huffingtonpost.ca/
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 15:46

Coucou Latitudes , as-tu l'intention d'en faire autant ?
Comment te sens-tu avec ton alimentation ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 16:25

Coucou Céleste,

J'ai posté ça car je suis en mode réflexion depuis un temps par rapport à l'alimentation. J'ai rencontré ma cousine ce week-end elle m'a expliqué qu'elle a vécu une aventure avant de découvrir qu'elle subissait une intolérance au gluten,là elle attend de voir si c'est aussi le cas pour d'autres substances. Il y a quelques mois elle a commençait à sentir qu'elle ne digérait pas bien, elle mangeait son petit déjeuner le matin, mais midi arrivait et elle n'avait pas fain, le soir arrivait et pareil....et en même temps elle était toujours trèees fatiguée. Il faut dire qu'en même temps elle avait un surpoids duquel elle ne pouvait pas se défaire. Elle a décidé alors de s'adresser au médecin, lui a fait des test etc, et il en a ressorti une intolérance au gluten. Elle a donc arrêter tout aliment avec gluten et son malaise a disparu,et en même temps elle a regagné en vitalité et sans devenir mince elle a dégonflé.
J'ai posté donc ce text pour si ça peut parler quelqu'un.
En ce qui me concerne j'ai une intolérance à la lactose et j'ai commençé depuis quelques semaines à avoir des symptômes semblables à ceux de ma cousine. Je suis allé consulter car les nausées étaient fortes et on m'a onner un médoc que je prends depuis deux semaines. Cependant le toubib ne veu pas que je m'habitue à ce médicament mais ne me donne pas une alternative, donc je vais peut-être consulter d'un autre côté pour voir s'il s'agit d'une intolérance. smack

Sinon pour mon alimentation je continu sans manger de la viande depuis 2009, j'ai réintégrer un peu de poisson en 2013 lors de ma grossesse et ja'i arrêté le fromage depuis un ou deux mois déjà. Le lait, j'en ai jamais pris à cause de mon intolérance.
Revenir en haut Aller en bas

Ayana

Ayana

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2019 - 22:53

Sympa cet article ! Il me parle beaucoup... J'ai supprimé les laitages depuis de nombreuses années. Actuellement, je diminue sérieusement les sucres rapides et je m'interroge pour le gluten. Pour ce dernier, c'est un peu plus compliqué étant donné que l'on en trouve partout... Les produits sans gluten sont chers également.
Je pense que ces modifications de la manière de s'alimenter concerne tout particulièrement Vénus (le corps) en cancer (la mère). Les Noeuds lunaires dans cet axe père / mère (capricorne/cancer) est d’actualité. Désormais, c'est à nous de nous nourrir et cela remet plein de choses en cause.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 1:27

Moi aussi j'ai pris ce virage assez tôt,
et à chaque fois j'écoutais mon corps et c'était pour des raisons de santé.
A commencer par le sucre, les produits laitiers et puis ensuite le gluten.

Souvent on associe le gluten avec la maladie de chronn mais le gluten fait des ravages bien avant que le diagnostique soit envisageable.
En gros, il ralentit le procesus d"autoguérison physiologique.
ignorant ce fait, c'est la prise des médicament qui est la plus souvent utilisé.

Le monde sont malade, au lieu de chercher à comprendre la raison du pourquoi, consultent et veulent un remède qui fonctionne rapidement ( on a au choix: cortizone, antibiotique ou l'anti-dépresseur) malheureusement les gens n'ont pas le temps de bien s'informer et font confiance 100% au medecin... s'empoisone de pillule chimiques qui avec l'âge, ces prises sont de plus en plus nombreuses et pour de nouvelle maladie encore plus lourde jusqu'à en finir agonisant devant le médecin qui leur injecte la dernière dose. hein

Je n'ai aucun doute là dessus... J'ai experimenter assez...
que toute les maladies sont guérissable en arrêtant de bouffer de la cochonerie de toute part.



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 16 Juil 2019 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 6:18

Bon le sucre ok ....industriel pas celui des fruits évidemment , bon après faut pas exagérer c'est pas parce qu'on va manger 2 bonbons une fois par mois par exemple que de suite .
Le laitage difficile quand on adore le fromage , bon après , peros , je privilégie le brebis et le chèvre ; le matin je prend du lait de chèvre avec des céréales ( le plus souvent bio ) ....parce que les jus( lait ) de soja etc...moi j'aime pas .
et le gluten j'ai gouter un biscuit c'est dégueu et en plus ils remplacent le gluten par d'autres cochonneries donc c'est pas mieux .
Je pense qu'il faut y aller progressivement et ne pas tomber dans l'extrémisme ; que ça devienne naturel et non commandé par le mental et toutes les influences de mode de consommation , c'est assez compliqué comme ça quand on ne sait pas exactement ce qui est bon ou pas pour soi-même .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 11:43

Oui tu as raison, si ton corps est top shape, y'a pas de raison qui motive à arrêter de consommer ces produits...
Mais tôt ou tard ce sera un réfléchissez-y ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 15:31

entièrement ok avec Cobra... d'autant plus que ce n'est pas que le corps qu'il y a à nourrir... puis avec cette histoire que "le gluten fait des ravages", c'est vraiment un truc à se faire flipper tout seul. Mise à part les vraies intolérances biologiques et les excès en tous genres, y'a matière à trouver un équilibre...
Évidemment, bouffer le plus simple possible et faire sa cuisine est le mieux pour choisir ce qu'on ingère... à chacun de faire ses tests, j'ai suffisamment lu de blogs de personnes qui s'étaient rendus malades à suivre des régimes sans ceci sans cela ou cru intégral que ça en devient risible. Marrant quand même que l'ayurveda tienne compte de notre constitution perso...comme la médecine chinoise, c'est donc bien qu'il n'y a pas de modèles à suivre aveuglément...
Après, il n'y a pas que sa santé corporelle... la nourriture fait aussi partie de notre présence au monde et notre impact sur tous les êtres...c'est aussi un choix crucial en ces temps de prise de conscience d'un certain nombres de pratiques agricoles...
En tous les cas, c'est un fait que dans le futur, on va peut-être être contraints de bouffer des algues... bigsourire terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 15:40

Pour m'être intéressée de très près à la diététique Wink ....je pense qu'il serait bon, voire nécessaire, de mettre au programme scolaire des enfants, cette "matière", tout comme une autre, pour donner quelques bases, quelques connaissances, ne serait-ce que pour préparer un repas....avec équilibre....., ce qui donnera la possibilité de trouver ....son propre équilibre diététique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 15:46

re à propos des alques, de quoi donner envie



Arrow Algues et nutrition animale : un océan d’opportunités

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 18:56

Merci pour la video Elheya je connais les algues et l'eau de quinton aussi
pour ses propriétés nutritives et médicinale applaudi
Arrow Eau de Quinton bouquet

+1 Tout à fait Violette, ça serait vraiment bien que ce soit enseigné dès le plus jeune âge pour partir avec de bonnes bases et choix alimentaire.
les nutritionnistes d'ici ont justement réajustée le guide alimentaire Canadien l'année passée;
Ils ont carrément éliminer la section des produits laitiers et des viandes et subtituts pour augmenter le ratio fruits et légumes et produit céréalier, graines, noix , légumineuse ect...

Ici je pense avoir fait ma part avec mes enfants, ils savent ce qui est santé et ce qui me l'est pas... heureusement que je me passionne en cuisine végane et que je peux élargir ma palette de choix alimentaire en préparant moi même toute ma bouffe, de temps en temps ça les interesse les enfants, ils goutent un peu de mon pain, de mes biscuits, de mon beurre, fauxmage, fudgesicle, brownies ect... Tout sans produits laitier, ni sucre chimique et ni gluten... ange
Tien une image et lien pour plus d'info sur notre nouveau guide alimentaire Canadien

ArrowSource

arrèt du sucre et gluten Guide10



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:07

Belle assiette, Céleste, à quelle je rajoute un peu de...pain...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:13

bigsourire Si tu veux ... Je te comprend, ma mère aussi y tien laugh

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:22

Violette a écrit:
Pour m'être intéressée de très près à la diététique Wink ....je pense qu'il serait bon, voire nécessaire, de mettre au programme scolaire des enfants, cette "matière", tout comme une autre, pour donner quelques bases, quelques connaissances, ne serait-ce que pour préparer un repas....avec équilibre....., ce qui donnera la possibilité de trouver ....son propre équilibre diététique.

Lorsque j'étais en primaire, l'alimentation faisait partie du programme. Sans être une matière à part entière comme les mathématiques, j'avais trouvé la leçon plutôt dense avec la découverte des nutriments, l'apprentissage de l'élaboration d'un menu équilibré, etc... Bon, ça n'a pas empêché que je sombre du côté lumineux du fondant au chocolat.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qui ce fait exactement. Mais il me semble que c'est abordé.

Sinon, j'ai arrêté le sucre industriel, tout ce qui est industriel.


Dernière édition par Navane le Mar 16 Juil 2019 - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:22

oui, un peu, à condition qu'il soit....bon et de bonne qualité.... Wink (transit)
Personnellement, j'en mange très très peu....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:34

Moi j'adoore le chocolat... Si tu veux Navane, je ferai un post avec quelque recette facile
pour démontrer qu'il y a posibilité de se gâter avec une bonne alimentation végane love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:38

Céleste a écrit:
Moi j'adoore le chocolat... Si tu veux Navane, je ferai un post avec quelque recette facile
pour démontrer qu'il y a posibilité de se gâter avec une bonne alimentation végane love

Oui s'il te plait Céleste, je t'en serai reconnaissante applaudi applaudi up fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:42

Fais-toi plaisir, Céleste, et ça nous fera plaisir même sans être végane star
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arrèt du sucre et gluten Profil11
En ligne
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 19:52

Ok je vais vous faire ça dans la bonne rubrique alors Very Happy smack

Arrow Click ici bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 16 Juil 2019 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 20:40

En tant qu'asc sagitt j'aime tout ce qui est bon. Mon corps m'a obligée à faire des choix désormais car certains éléments me sont toxiques, comme le gluten. Je me suis calmée sur le sucre aussi et fait 10 ans de pause de viande aussi. Après le décès de ma mère d'un cancer du colon à l'age de 36 ans je me suis plongée dans la diététique après être passée par la junk food. C'est un cheminement pour moi et peu à peu je fais la paix avec mon corps que j'aime aujourd’hui. Car les nourritures sont avant tout affectives (voir bouquin de Cyrulnik)... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2019 - 10:36

ladom a écrit:
Car les nourritures sont avant tout affectives

et certains aliments compensent nos manques...

Arrow Effets du chocolat sur le système nerveux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


arrèt du sucre et gluten Profil11
arrèt du sucre et gluten Empty
MessageSujet: Re: arrèt du sucre et gluten
arrèt du sucre et gluten I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

arrèt du sucre et gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
arrèt du sucre et gluten Pierre12 arrèt du sucre et gluten Notes-11
~Musique pour Relaxer~