Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon11Voir ses messagesvénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 vénus carré neptune:leurre ou libérati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 9:52

Bonjour le forum,

Actuellement, il y a dans le ciel Vénus carré90° Neptune. Vénus C est de ma passage sur ma conjonction Soleil Vénus ce qui réactive mon opposition natale Soleil Vénus opposition180° Neptune .
Or, je viens de mettre les points sur les i avec ma chef en lui disant que la situation ne me convient pas (en raison d'une collègue qui ne me respecte pas): ma chef qui veut que tout le monde l'adore ne compte rien y faire donc je lui ai dit que je comptais partir et j'ai commencé à postuler ailleurs. Depuis la semaine dernière aussi, je n'ai plus la même attitude au travail vis à vis de ma chef. Pour résumer, je 'fais la gueule" même si c'est pas exactement ça.

D'un côté, j'ai l'impression d'avoir raison, de l'autre, je me demande si le carré90° céleste vénus/neptune est juste un leurre -autrement dit, je n'y vois pas clair et me trompe dans mes réactions- ou si au contraire, il traduit une libération. C'est vrai que je n'en ai plus rien à faire ni de ma chef, ni de celle qui me manque de respect.
Je me pose d'autant plus la question que l'année prochaine, la boucle de vénus carré90° Neptune se fera exactement à l'endroit où elle est actuellement, donc j'aurais probablement les répercussions en positif ou en négatif de ce qui se passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 12:16

ben déjà mettre les choses au clair quand Neptune est impliqué c'est honorable , après fait ce que tu estimes juste pour toi .

Pour ta question c'est pas évident car chacun perçois l'autre à sa façon .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 12:39

En effet, chacun perçoit l'autre à sa façon.
Ce qui me turlupines c'est que je trouve mon comportement actuel puéril et arrogant. J'en suis réduite à me comporter comme ce que je reproche à la collègue de se comporter avec moi. Je n'ai trouvé que ce truc de maternelle pour arriver à être détachée de la situation car je me dis que finalement ma chef qui n'a jamais rien eu à me reprocher fait peu de cas de moi car je suis la bonne pâte qui ne fais pas de vagues et fais son boulot sans qu'il y ait besoin de lui demander.

La nouvelle lune éclipsée de la semaine prochaine est trigone120° Neptune. Même s'il y aura aussi le carré mars/uranus, je me dis que l'ambiance devrait être plus calme en juillet.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 13:07

disons que c'est une blessure d'amour-propre ; c'est ton enfant intérieur qui s'exprime ; ya pas de mal à ça ; là au contraire tu te juges .
Et tu vois tu dis " J'en suis réduite à me comporter comme ce que je reproche à la collègue de se comporter avec moi. " ...je dirais que c'est bien dans le sens où tu te rééquilibres ; tu connais l'expression les 2 faces d'une même pièce , donc ....

Plus calme en juillet ? franchement j'ai des doutes à moins de transformer en osez s'affirmer mais de manière " noble " ( pas l'autre noble qui rend le Lion - vu les planètes dans le ciel - prétentieux....tu comprends ce que je veux dire , je présume ) ....., en fait -- et je comprends car je suis dans la même situation bien que je n'ai pas de chef mais des clients -- ce besoin , peut importe notre comportement , c'est l’importance d'affirmer le "Je suis " ; mais le but c'est envers soi-même pas les autres .

j'ai écouté en vidéo "un coach de vie" ( je fais simple je sais plus le nom exact ) qui disait que plus on se soigne en cherchant la paix , l'amour , etc...plus on peut indirectement soigné ceux qui sont autour de nous ; ça me fait penser à Ho'oponopono ....bon là je m'éloigne un peu du sujet mais quelque part ça en fait parti . Enfin je disais ça si tu intègres , je dis bien intègre et pas qu'avec ta tête , ce coté arrogant ....il est mathématiquement logique que ta collègue ne se comporte plus ainsi ....du moins envers-toi , après envers les autres ça ne te regarde pas .

Conclusion : c'est un beau et brillant " je pense à ma gueule en vertu de mon bien-être intégral ".... , on dis bien " charité commence par soi-même " ; mais là c'est envers ton âme et pas pour ton égo .
De toutes façons c'est pas compliqué si le scénario se répète avec ta collègue ou une autre personne c'est que ce n'est pas intégré en toi , et que tu t'es fait baiser par ton mental .....( celui t'écrit parle pour lui au passage ) .

Citation :
D'un côté, j'ai l'impression d'avoir raison,

c'est que dit un autre auteur " tout le monde veut avoir raison " , je te met une vidéo je ne sais si c'est là qu'il en parle ; l'important c'est si ça te parle ça peut aussi t'éclairer : https://www.youtube.com/watch?v=o1A0sD022WE
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 13:23

cobra a écrit:
Conclusion : c'est un beau et brillant " je pense à ma gueule en vertu de mon bien-être intégral ".
C'est exactement ça !! Une autre collègue qui vit à peu près la même chose mais moins que moi vu qu'elle fréquente moins l'irrespectueuse m'a dit l'autre jour "à ta place cela fait longtemps que je me serai mise en arrêt maladie, je ne sais pas comment tu fais pour supporter"
Et bien, disons que je viens de trouver comment supporter, c'est en ce sens que je disais avoir raison: avoir raison de réagir comme ça.

J'ai commencé la vidéo de franck lopvet mais je ne vais pas pouvoir la regarder en entier aujourdhui je pense. Je prendrais du temps pour le faire, ça m'intéresse.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 13:27

tu liras au-dessus car je là jette un coup d'oeil au transits :

Saturne-Pluton C aspect à la fois ton Pluton et ton Saturne , ça participe à une remise en question .
Jupiter C sur ton Neptune / carré Neptune C , possible de faire attention sur " l'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ? " ...je dis ça mais bon c'est pas évident à interpréter .
Après il y aura un amas en Vierge début septembre , ça tombe dans ta X ; reste à savoir si c'est potentiel nouveau départ dans ta boite ou ailleurs là je ne sais pas . En plus il fera oppo à Neptune C ... miroir aux alouettes ou fluidité , là aussi c'est 2 effets de Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2019 - 13:31

Citation :
"à ta place cela fait longtemps que je me serai mise en arrêt maladie,

ça c'est la fuite , sauf si c'est pour en profiter pour se ressourcer , comme une sorte de retraite et être open ensuite .

j'en dis pas plus , je préfère te laisser regarder la vidéo quand tu auras le temps . Il y en a d'autres de lui .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 12:57

Hier, engueulade avec ma N+2 car elle me reprochait quelque chose qu'elle aurait du reprocher à ma N+1 mais je lui ai fait savoir que je n'étais pas dupe.

Je crois que ma collègue a mis le doigt sur quelque chose que je n'avais pas encore perçu: ma N+1 et N+2 arrangent les faits pour me coller tous les tords sur le dos.
Finalement, c'est sûr que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais là où je suis, je suis le parfait bouc-émissaire donc rester c'est accepter ça. Partir, ce n'est pas une fuite, c'est leur signifier: "je n'accepte pas de rester pour avoir ce rôle". Puis c'est mieux que l'alternative, rester et sois courber l'échine, soit se prendre la gueule...
Certes, compliqué de réfléchir "juste" avec un carré de neptune mais à la fin de l'année, Jupiter arrive au trigone de mon MC , je pense que c'est bien maintenant qu'il faut enclencher des démarches pour que les choses puissent bouger en fin d'année - ce qui me paraît encore trop loin...-
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 13:07

Dans un livre de S.Arroyo il avait cité un cas où la personne , avec le passage de Jupiter dans sa X , a quitté son travail alors qu'il avait les honneurs de pouvoir y rester ; parce qu'il a choisit le côté aventurier de Jupiter.
Je ne connais pas le TN du chanteur Vianey mais ce qu'il a fait ça ressemble à ça .

Cet effet peut passer via un transit de Jupiter aspectant le maitre de la X ; bon j'ai pas d'exemple , ni d'expérience là-dessus mais bon comme l'astro c'est aussi des maths . Voir encore Jupiter aspectant une planète natale qui est gouvernée par le maitre de X ...là je pousse plus loin , après même intensité dans les effets je ne sais pas .

@ christinellas ,

possible que l'amas en Vierge fin aout-Début septembre active par anticipation l'entrée de Jupiter C en Capri qui fera donc un trigone à ton MC , etc...
je parle d’anticipation alors que je n'ai pas pensé à Uranus C qui lui fera un trigone à cet amas Vierge , donc ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participateMar 16 Juil 2019 - 17:53

Je ne connaissais pas le parcours de Vianney que je viens de regarder.
Ca me fait penser aussi à François-Xavier Demaison qui était financier à New-York et a lâcher cette très bonne situation financière après le 11 septembre pour se lancer dans le stand up en France.

J'aime bien le terme "aventurier" que tu as employé: en fait, ça me ressemble un peu, ne pas avoir peur de quitter une situation que je connais pour repartir à zéro. Après, je suis une toute petite aventurière, je ne prends pas de grands risques non plus.

Je viens de regarder sur astrothème: FX Demaison a son MC Sagittaire . Mi 2002 quand il s'est réorienté courant 2002 donc, Jupiter C était opposé à son Jupiter N
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


vénus carré neptune:leurre ou libérati Profil11
vénus carré neptune:leurre ou libérati Empty
MessageSujet: Re: vénus carré neptune:leurre ou libérati
vénus carré neptune:leurre ou libérati I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

vénus carré neptune:leurre ou libérati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
vénus carré neptune:leurre ou libérati Pierre12 vénus carré neptune:leurre ou libérati Notes-11
~Musique pour Relaxer~