Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


la Mode et le Vêtement - Page 3 I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visitela Mode et le Vêtement - Page 3 I_icon_minipost_participateVoir ses messagesla Mode et le Vêtement - Page 3 I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la Mode et le Vêtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

la Mode et le Vêtement - Page 3 Profil11
la Mode et le Vêtement - Page 3 Empty
MessageSujet: la Mode et le Vêtement
la Mode et le Vêtement - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 29 Mar 2012 - 13:40

Rappel du premier message :

Annales Akashiques sur… la Mode et le Vêtement Transmis par Arcturius le 29 - mars - 2012

Quel sens ont pour l’homme la mode et les vêtements, et ont-ils un sens plus profond que la nécessité pour les humains de se vêtir ?

Il y a plusieurs raisons au fait que les humains s’habillent et la plupart d’entre elles sont relativement évidentes. Initialement, l’acte de vous vêtir est destiné à vous aider à survivre physiquement : vous garder au chaud, vous protéger du soleil, du vent ou d’autres éléments. Tout au long de l’histoire vous avez utilisé le vêtement pour vous dissimuler au regard des prédateurs, ou des proies si vous chassez. Vous avez également utilisé le vêtement pour attirer l’attention sur vous ou afficher un pouvoir social. Ces raisons sont vraies et elles sont encore pertinentes aujourd’hui. Elles sont fondées sur votre survie physique humaine de base, bien qu’à l’époque moderne elles se soient transférées à la survie sociale. Une grande partie de vos choix vestimentaires est enracinée dans un besoin psychologique très profond d’être visible ou invisible, et vous pouvez comprendre beaucoup sur vous-mêmes en explorant la manière dont votre parure attire l’un ou l’autre.

Il y a une raison pour laquelle les êtres humains ont évolué vers un corps sans fourrure pour les protéger. Contrairement aux autres mammifères, les êtres humains ont évolué vers un corps sans fourrure de protection afin de vous rendre plus vulnérables. L’évolution des corps dépourvus de ces protections caractéristiques a coïncidé avec l’évolution de votre cerveau. Vous avez commencé à utiliser votre cerveau pour vous protéger, et cela inclut la création de parures pour vous protéger contre les éléments. Le besoin d’avoir votre propre fourrure s’est réduit au fur et à mesure que vous avez appris à utiliser la fourrure ou les peaux d’animaux que vous aviez capturés et, finalement, à tisser la fibre en textiles que vous pouviez porter.

Il y a une raison spirituelle au fait que l’homme a consenti à devenir plus vulnérable aux éléments physiques. Cela vous rend plus interdépendants. La vulnérabilité de vos corps vous oblige à voir que vous avez besoin les uns des autres ou que vous pouvez vous aider les uns les autres à survivre face aux éléments physiques. C’est ce qui a guidé les tout premiers humains qui évoluaient il y a des dizaines de milliers d’années. C’est ce qui vous a amenés à vous regrouper en tribus, en communautés et, finalement, en sociétés. Ce rassemblement et cette interdépendance étaient une partie nécessaire de l’évolution humaine. Ils vous permettent d’avoir les uns avec les autres des interactions vous permettant d’explorer le pouvoir, la souffrance, la guérison, et d’innombrables autres domaines.

La parure a commencé comme une simple réponse physique à un besoin physique de survie. Mais ce qui est arrivé tandis que vous avez évolué en tribus et communautés, c’est que la manière dont vous vous parez a commencé à être perçue comme ayant une signification fondée sur le statut social. Certaines des premières graines de discrimination sociale sont arrivées à travers vos parures. Ces premiers humains qui avaient accès à davantage de ressources pouvaient avoir des peaux et des fourrures plus chaudes et plus douces. Finalement, des groupes entiers ont reconnu que certains avaient des choses plus jolies que d’autres — soit grâce à leurs propres efforts, soit grâce aux efforts d’un être cher. Dans un premier temps, la valeur de la parure était basée sur sa capacité à vous aider à survivre physiquement — sur son degré de chaleur, ou sa douceur. Mais au fil du temps, alors que vos sociétés devenaient de plus en plus complexes, vous avez commencé à définir et à reconnaître la beauté. Tous les chemins par lesquels une culture définit la beauté ont commencé à modeler la façon dont vous vous êtes parés — en reflétant encore davantage la richesse et le pouvoir social.

À l’époque moderne, la fonction de la parure pour définir et refléter le pouvoir social a été amplifiée. Qui a le pouvoir et qui a des ressources se repère grâce à la manière dont on se pare. Ce qui a commencé comme un moyen de se protéger contre les éléments et de se grouper pour la survie est devenu l’un des principaux moyens par lesquels vous vous séparez les uns des autres. Imaginez simplement que vous soyez tous dépouillés de vos vêtements, votre première préoccupation serait la survie physique, parce que vous auriez froid ou que vous seriez brûlés par le soleil. Mais en second lieu, et beaucoup plus consciemment, vient le sens que vous attribuez aux différents ornements. Vous vous efforcez d’être vus ou non dans le but de modifier votre position dans la hiérarchie sociale. Le vêtement devient désormais pour chacun de vous un moyen de se définir soit comme ayant de larges ressources soit comme ayant de faibles ressources. En esprit de réaction, certaines personnes choisissent de se vêtir comme si elles avaient de faibles ressources. C’est pour elles une manière de résister à la discrimination sociale inhérente à l’industrie de la mode ou de la nier, mais la motivation initiale reste la même. L’état actuel de la mode, c’est qu’il vous conduit à voir les séparations entre vous, au lieu de vous aider à vous joindre comme une seule unité.

Y a-t-il une symbolique plus profonde et un pouvoir spirituel dans lesquels nous pouvons puiser au moyen de nos vêtements ?

Grâce à la manière dont vous vous parez, vous pouvez puiser dans un symbolisme beaucoup plus profond. Au lieu de choisir des parures d’une certaine apparence ou réalisées dans une certaine matière en fonction de la manière dont elles sont perçues par la société, ou de la classe sociale dans laquelle elles vous placent, il vous serait utile de choisir vos parures en fonction de ce qui convient à votre énergie, sur la base de ce dont vous avez personnellement besoin pour la journée. Le vêtement que vous portez a un effet direct sur votre énergie. Certaines couleurs déclenchent des vibrations différentes. La sensation du tissu sur votre peau ou la façon dont un vêtement vous va changeront la manière dont vous vivrez la journée. Si vous aspirez à être plus insouciants, portez des vêtements plus lâches ; si vous cherchez davantage de contrôle ou de concentration, portez des pièces plus structurées. Comme pour tout dans la vie, la plus haute expression de votre moi implique l’utilisation de l’intention dans tout ce que vous faites. Écoutez votre intuition, faites attention à la manière dont se sent votre corps, et réfléchissez à ce que doivent vous apporter vos vêtements.

En plus d’être plus attentifs et plus intentionnels, vous pouvez, dans les vêtements et les bijoux, utiliser des symboles pour améliorer votre vie. Les symboles que vous portez ont un énorme effet, à la fois sur la manière dont les autres vous perçoivent et vous traitent et sur la manière dont vous vous sentez. Par exemple, si vous arborez un crâne sur votre t-shirt, vous affichez la signification symbolique que représente un crâne dans votre culture — qui pourrait être la mort, le poison, et ainsi de suite. A contrario, si votre t-shirt porte le symbole de l’arbre de vie, vous véhiculez les significations culturelles de la vie, de la régénération, de la connexion, et ainsi de suite. Que vous y pensiez consciemment ou non, chaque fois que vous vous voyez dans le miroir, votre esprit enregistre cette signification. Lorsque d’autres personnes vous regarderont, le symbole va les affecter tout autant. Vous créez un effet sur tous ceux qui vous voient. En outre, les gens vont vous répondre en réaction aux symboles auxquels ils vous associent, et cela va changer la manière dont vous vivez vos relations. Il est important de reconnaître et d’explorer votre façon de porter les symboles, que vous pensiez y attacher beaucoup de signification ou pas. Tous les symboles de la mode ont été placés avec une intention quand le vêtement a été créé, et lorsque vous choisissez de porter ce vêtement vous vous appropriez l’intention qui y a été mise. Ne vous imaginez pas que les choses que vous portez n’ont pas d’effet considérable sur votre vie — c’est tout le contraire.

Pour davantage d’informations sur ce sujet, connectez-vous à votre espace Membre d’Akashic Transformations pour voir le message dans son intégralité. Seuls les Membres ont accès à la canalisation complète. Les Membres peuvent aussi accéder à toutes les canalisations publiques données par Jen, ainsi qu’aux questions archivées et à une canalisation audio spécifique disponible chaque mois en téléchargement gratuit.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez.

Source : http://www.anneduquesne.com

© 2012, Les Chroniques d'Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: lespasseurs.com

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez vous s’en!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

louloute


la Mode et le Vêtement - Page 3 Profil11
la Mode et le Vêtement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Mode et le Vêtement
la Mode et le Vêtement - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 1 Avr 2012 - 18:14

j'irais meme encore plus loin,,parfois quand je sors il me manque quelque chose car avec ce Scorpion en maison 3 je me sent nue malgré mes vetements doute2
je sais c etrange et donc dans l'imaginaire je mettrais bien une cape pour me couvrir,me proteger. mais je sors avec rien,,,c'est surement un truc d'une vie anterieur.
cape=enveloppe
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

la Mode et le Vêtement - Page 3 Profil11
la Mode et le Vêtement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Mode et le Vêtement
la Mode et le Vêtement - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Mar 2019 - 9:32

Je verrais bien l'influence de Macron très souvent en bras de chemise, manches retroussées à l'occasion du "grand débat"...dans la mode actuelle des manches retroussées... doute2
Revenir en haut Aller en bas
 

la Mode et le Vêtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
la Mode et le Vêtement - Page 3 Pierre12 la Mode et le Vêtement - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~