Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Orbes des rapides I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrbes des rapides I_icon11Voir ses messagesOrbes des rapides I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orbes des rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

launis

launis

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2019 - 23:29

Coucou le forum
Quels orbes admettez vous pour les rapides du soleil à mars en transit ?

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 2:08


Conjonction 8/9°
Opposition 7/8°
Trigone 6/7°
Carré 5/6°
Sextile 3/4°
2° pour les semi, les sesqui et les quinconces

J'ai une tolérance plus large pour Lune et Soleil mais je ne fais pas grande différence entre les planètes Mercure Vénus, avec Mars je réduis l'orbe . Je reste très souple.
J'en profite pour ajouter une question, si une planète est rétrograde en transit est ce que vous interprétez l'aspect comme appliquant au séparant ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 23:44

Merci Octagon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 23:54

@Launis

Pour les transits c'est beaucoup plus réduit, enfin couramment,
après chacun fait ce qu'il veut, ce qui compte c'est la constatation.
Je prends la moitié,
sinon un exemple parmi d'autres, mais c'est celui que je consulte,
astrothème :

Orbes des prévisions par transits utilisés sur le site Astrotheme
Conjonction : 2.6 Opposition : 2.5 Carré : 2.3 Trigone : 2.3 Sextile : 2.3 Quinconce : 1.5

https://www.astrotheme.fr/les_aspects_astrologiques.php

@octagon

Le fait que la planète soit rétrograde ne change rien en soi,

si elle(s) s'éloigne(nt) c'est séparant
si elle(s) se rapproche(nt) c'est appliquant

Concrètement chez toi :

ton Neptune est à 16°00 Sagittaire

Jupiter Céleste en Rétro est à ce jour/heure à 20° Sagittaire
Le 06/06 il sera à 19°, le 14/06 il sera à 18° etc
il est en phase de conjonction appliquante (même s'il a déjà fait la conjonction auparavant)
Il sera partil à 16°00 le 10/07
il sera en phase de conjonction séparante jusqu'à 14°30 le 12/08
il repasse en phase de conjonction appliquante jusqu'au 12/09

Appliquante, on est dans une phase de maturité et d’introversion des expériences,
dans la phase séparante il y a prise de conscience de
l’éventuel conflit ou prise en compte révélé par la conjonction.
Il y a bien plusieurs phases appliquantes puis séparantes successives
qui marquent, laissent leur trace si besoin et devraient méditation ou frappe
selon résistance ou compréhension.
sourire


Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 2:40

Mû a écrit:

Il y a bien plusieurs phases appliquantes puis séparantes successives
qui marquent, laissent leur trace si besoin et devraient méditation ou frappe
selon résistance ou compréhension.
sourire

Rooh en bon Belier j'ai pas vu le dernier mot de le de la question :"transits" cave merci de m'avoir repris, ce sont des orbes de TN bigsourire

C'est aussi comme ça que je l'appréhende, phase appliquante et croissance/décroissance successive, une rétrogradation en somme Very Happy

Merci marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 6:14

Par expérience sur les transits je regarde par globalité , exemple là quand Mars est entré en Cancer d'après moi il commençait déjà son oppo à Saturne ( Pluton et NS ) ...et pour le relier : Vénus ( plus rapide ) , faisant un trigone à Saturne , venait de faire un sextile à Mars ; après j'ajoute les aspects de la Lune ( qui dirige Mars ...d'ailleurs ils sont en conjonction actuellement ) , elle peut rapidement faire lien ( et je ne compte pas via les gouvernances ... ce qui rajoutes des possibilités de liens ) .

Par contre au sujet de Mars-Saturne c'est vrai que ça peut se manifester après coup , comme si Saturne avait un train de retard ( en plus il est rétro ) donc c'est pas un transit évident à appréhender .
Alors qu'avec Uranus ça peut se manifester bien avant , comme si il avait un coup d'avance , de toutes façons à la base c'est un anticipateur .

Je remarque de plus en plus des effets entre 30 et 15° avant l'aspect exact ( peut importe les énergies impliquées ) , le plus critique je dirais autour de 15°.
Après par contre je n'ai pas vraiment analysé , mais en ce qui concerne l'aspect exact je ne pense pas être le seul à avoir remarqué qu'il ne se passe rien ou très peu ..... voir que ce qu'il devait se passer est passé ( dans un sens c'est logique vu que ça montre le résultat des effets produits ) .

Le plus dur , mais ça vient avec l'expérience , la pratique , c'est de synthétiser ( c'est comme de passé de Mercure pour aller vers Jupiter ) .
Après faut pas oublier non plus les énergies impliquées , exemple même si la Lune est fin Poissons et Saturne début Sagittaire , même si il n'y a plus de carré , ils ne sont pas en énergies compatibles .....bon après faut tenir compte de la vitesse de chacun , disons que dans l'exemple que je cites la Lune sortais d'un carré pour faire ensuite un trigone à Saturne .
Mais bon avec le temps je me dis que peut importe l'aspect c'est notre façon d'appréhender ce lien entre planète qui fait vraiment la différence , après reste l'impact mondial en lui-même qui apporte ça touche ; après ça dépend dans quel contexte nous nous trouvons aussi , etc..etc...

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 10:27

Mû a écrit:
@Launis

Pour les transits c'est beaucoup plus réduit, enfin couramment,
après chacun fait ce qu'il veut, ce qui compte c'est la constatation.
Je prends la moitié,
sinon un exemple parmi d'autres, mais c'est celui que je consulte,
astrothème :

Orbes des prévisions par transits utilisés sur le site Astrotheme
Conjonction : 2.6 Opposition : 2.5 Carré : 2.3 Trigone : 2.3 Sextile : 2.3 Quinconce : 1.5


https://www.astrotheme.fr/les_aspects_astrologiques.php

@octagon

Le fait que la planète soit rétrograde ne change rien en soi,

si elle(s) s'éloigne(nt) c'est séparant
si elle(s) se rapproche(nt) c'est appliquant

Concrètement chez toi :

ton Neptune est à 16°00 Sagittaire

Jupiter Céleste en Rétro est à ce jour/heure à 20° Sagittaire
Le 06/06 il sera à 19°, le 14/06 il sera à 18° etc
il est en phase de conjonction appliquante (même s'il a déjà fait la conjonction auparavant)
Il sera partil à 16°00 le 10/07
il sera en phase de conjonction séparante jusqu'à 14°30 le 12/08
il repasse en phase de conjonction appliquante jusqu'au 12/09

Appliquante, on est dans une phase de maturité et d’introversion des expériences,
dans la phase séparante il y a prise de conscience de
l’éventuel conflit ou prise en compte révélé par la conjonction.
Il y a bien plusieurs phases appliquantes puis séparantes successives
qui marquent, laissent leur trace si besoin et devraient méditation ou frappe
selon résistance ou compréhension.
sourire



coucou Mû
oui sur astrotheme les orbes sont très réduits et ils sont les mêmes pour toutes les planètes et pratiquement tous les aspects.
perso pour le lentes selon les planètes et les aspects je les augmentent un peu
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 10:28

Cobra a écrit:
Par expérience sur les transits je regarde par globalité , exemple là quand Mars est entré en Cancer d'après moi il commençait déjà son oppo à Saturne ( Pluton et NS ) ...et pour le relier : Vénus ( plus rapide ) , faisant un trigone à Saturne , venait de faire un sextile à Mars ; après j'ajoute les aspects de la Lune ( qui dirige Mars ...d'ailleurs ils sont en conjonction actuellement ) , elle peut rapidement faire lien ( et je ne compte pas via les gouvernances ... ce qui rajoutes des possibilités de liens ) .

Par contre au sujet de Mars-Saturne c'est vrai que ça peut se manifester après coup , comme si Saturne avait un train de retard ( en plus il est rétro ) donc c'est pas un transit évident à appréhender .
Alors qu'avec Uranus ça peut se manifester bien avant , comme si il avait un coup d'avance , de toutes façons à la base c'est un anticipateur .

Je remarque de plus en plus des effets entre 30 et 15° avant l'aspect exact ( peut importe les énergies impliquées ) , le plus critique je dirais autour de 15°.
Après par contre je n'ai pas vraiment analysé , mais en ce qui concerne l'aspect exact je ne pense pas être le seul à avoir remarqué qu'il ne se passe rien ou très peu ..... voir que ce qu'il devait se passer est passé ( dans un sens c'est logique vu que ça montre le résultat des effets produits ) .

Le plus dur , mais ça vient avec l'expérience , la pratique , c'est de synthétiser ( c'est comme de passé de Mercure pour aller vers Jupiter ) .
Après faut pas oublier non plus les énergies impliquées , exemple même si la Lune est fin Poissons et Saturne début Sagittaire , même si il n'y a plus de carré , ils ne sont pas en énergies compatibles .....bon après faut tenir compte de la vitesse de chacun , disons que dans l'exemple que je cites la Lune sortais d'un carré pour faire ensuite un trigone à Saturne .
Mais bon avec le temps je me dis que peut importe l'aspect c'est notre façon d'appréhender ce lien entre planète qui fait vraiment la différence , après reste l'impact mondial en lui-même qui apporte ça touche ; après ça dépend dans quel contexte nous nous trouvons aussi , etc..etc...


Cobra
Ok
Donc il faut élargir avec les rapides
merci
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2019 - 13:24

ben oui et non ça dépend ce que donne le reste du ciel .

Après j'avais lu un exemple sur un livre de S.Arroyo , il disait au sujet de Saturne qu'une planète natale en fin de signe pouvait déjà ressentir l'entrée de Saturne en début de signe ; je ne me souviens pas exactement de sa phrase mais en gros c'était ça . Je pense que c'est en partie dû à la lourdeur de Saturne ; concernant les autres lentes je ne sais pas .

ça ne change pas le fait que plus l'aspect est exact et plus c'est intense .

-----------------------------

Concernant Astrothème et au sujet d'un TN pro il faut bien regarder les aspects voir carrément regarder les orbes entres planètes dans le tableau après la carte car en théorie les orbes sont très réduites donc il arrive que des aspects affiché ne se valent pas ou plus .
franchement le TN pro , en ce qui me concerne , ça ne m'apprend pas grand chose , je surveille la Lune vu que c'est la plus rapide .
Vénus changeant de signe je n'ai rien noté de particulier , bon après pas facile d'être objectif envers soit-même .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2019 - 23:47

Oui, tu as raison Cobra

Ils m'arrivent en mondial ou pour sentir un environnement
de considérer par exemple les planètes dans le même signe
comme en conjonction, d'élargir,
engros de faire vivre les aspects par signes avec toutes leurs planètes inclusent.
Mais je ne le fais pas pour un transit/TN,
en fait je dirais comme toi, parfois le global donne le courant général.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orbes des rapides Profil11
Orbes des rapides Empty
MessageSujet: Re: Orbes des rapides
Orbes des rapides I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orbes des rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orbes des rapides Pierre12 Orbes des rapides Notes-11
~Musique pour Relaxer~