Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

choisir date d'une opération I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechoisir date d'une opération I_icon11Voir ses messageschoisir date d'une opération I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 choisir date d'une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 20:55

Bonjour,

J'aimerais vous poser une question concernant les transits à prendre en compte lorsque l'on veut choisir la date d'une opération.

Voilà, les cardiologues me conseillent une intervention destinée à supprimer mes problèmes d'arythmie (fibrillation atriale). On vous introduit un cathéter par l'artère fémorale, on remonte jusqu'au coeur et on détruit les zones d'hyperexcitabilité. Mon frère et un collègue l'ont fait. Satisfaction : 100 %.

Problème : mes transits actuels.
Je vais essayer de mettre ma carte du ciel, sinon, je suis né le 27 septembre 1962 à 21h30 à Saumur.

Actuellement :
Pluton, maître de la 6 carré Mercure, maître de l'AS et opposé Mars maître de la 12 !
Saturne, maître de 8, carré Mercure maître de l'AS et opposé Mars maître de la 12.
Et bientôt Chiron opposé Soleil natal en 5 (Soleil = coeur).

J'ai consulté 3 astrologues différents pour choisir une date..... on me conseille 3 périodes complètement différentes. L'un : fin février ou fin mars 2019 - c'est râpé ! -, l'autre 1ere quinzaine d'avril ou fin août 2019, le 3ème : janvier 2021 !
Bilan : pas plus avancé !
Le 1er et 3e déconseille catégoriquement toute intervention avec des planètes rétrogrades en dissonance. Pour la 2de, la rétrogradation n'est pas un problème...

Je me tourne donc vers vous car je ne peux pas continuer indéfiniment à consulter. Ma question : de quoi faut-il tenir compte lorsqu'on veut choisir de se faire opérer (en l'occurence du coeur mais c'est une intervention dite bénigne, on n'est pas "ouvert").

Où ne doivent pas se trouver la lune, mercure etc. Quelles planètes ne doivent pas former de dissonances. Le problème, c'est qu'il y a TOUJOURS des dissonances. La question : lesquelles sont rédhibitoires ?

Personnellement, je choisirais volontiers février 2020 : Jupiter transitant la 8, trigone à Vénus, maître de la 6 et 12, Saturne sans dissonance, Uranus trigone Uranus, Neptune trigone Vénus, Pluton trigone Lune. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une période envisageable avant ?Merci infiniment pour vos avis !

Benoît
Ma carte:

https://www.astro.com/cgi/showgif.cgi?lang=f&gif=astro_w2at_benoit.4186.86863.png&res=63


Dernière édition par benparis20 le Lun 8 Avr 2019 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 5:26

Alors je me garderais bien de donner une date , mais je sais qu'il ne faut jamais se faire opérer quand la lune transit, le signe représentant l'organe en question , ni en période de pleine lune , La Lune croissante est à privilégier par rapport à une Lune décroissante car on récupère plus vite. Eviter aussi le passage de la lune dans l'asc . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 8:58

Bonjour Cévennes,

Merci beaucoup. C'est exactement ce que j'attendais. Si d'autres ont des infos de ce type, qu'ils/elles n'hésitent pas.
Question naïve : comment sait-on si la lune est croissante ou décroissante ? C'est par rapport à la nouvelle lune ? Avant qu'elle se forme et après ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 10:42



oui benparis

de la nouvelle lune à la pleine lune la lune est croissante

de la pleine lune a la nouvelle lune suivante elle est décroissante

voilà un lien explicatif
https://www.calendrier-lunaire.fr/lune/lune-croissante-et-decroissante-calendrier-lunaire/

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 20:27

Malunamoi a écrit:


oui benparis

de la nouvelle lune à la pleine lune la lune est croissante

de la pleine lune a la nouvelle lune suivante elle est décroissante

voilà un lien explicatif
https://www.calendrier-lunaire.fr/lune/lune-croissante-et-decroissante-calendrier-lunaire/

bouquet

Merci beaucoup pour ces explications !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 7:05

Bonjour, ton thème n'apparaît plus hallucine ... mais à l'intuition, et comme tu n'as pas non plus rempli ton profil, je dirais qu'il vaut mieux le faire cette année que l'an prochain.
L'année 2020 est Rat métal yang, les organes les plus ciblés par l'énergie (qui vont donc être où plus forts ou plus "insultés" si une disharmonie existe) sont vessie et gros intestin or la vessie est yang de yang c'est à dire qu'elle participe à la "lucidité" (prendre de "bonnes" décisions) et est l'un des 2 organes qui canalisent le feu auquel appartient la thyroide (rythme cardiaque notamment).
Ça peut provoquer de l'instabilité, des suites compliquées, un plus grand inconfort après.
Cette année, on peut avoir le soutien du ciel et compter sur sa constitution puisque Cochon HAI désigne le rein (eau, résistance) , Ji terre yin désigne la rate qui est la climatisation du corps . Les deux ensemble contrebalancent le feu , on peut donc logiquement penser que pour le type d'intervention, on aura un appui certain pour calmer et réguler le rythme, d'autant que le processus consiste à "brûler" par laser (feu encore) les zones qui sont déjà hyper chaudes par concentration de QI qui ne circule pas correctement.
Maintenant, je pourrai regarder sur ton tn occidental, pour confronter mais je suis plus précise en Tsun zu, on pose la question pour l'heure où tu te la pose, on voit le palais de la maladie et l'influence du praticien. Je peux trouver du temps jusqu'à vendredi...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 7:11

@ Cévennes,
je dirai que la lune croissante n'est pas favorable pour ce type d'intervention, il s'agit d'une pléthore de feu... on choisit après la pleine lune pour traiter quelque chose dont on veut se débarrasser :
- détox, perte de poids
- kystes, tumeurs
- et là, trop plein de feu qui désynchronise le rythme cardiaque... ou c'est la thyroïde qui est en cause et c'est probablement une tendance à l'hyper, ou c'est le coeur qui court circuite sporadiquement suite à des émotions non digérées...
par contre, pour toute autre abord chirurgical, on choisit plutôt la lune croissante parce qu'on va couper et décoller et qu'on peut compter sur la croissance de l'énergie pour favoriser la cicatrisation et récupérer l'énergie consommée.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 7:28

Bonjour Arka smack  très intéressante ton explication , et cela semble en te lisant , logique .  Je vais noter cela .Merci a toi
Donc même la détox on la fait après le 19 alors .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 10:26

Voilà, c'est plus efficace ! up

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 11:51

Merci a toi  marguerite
Revenir en haut Aller en bas

yucca


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 12:04

arkania a écrit:
Bonjour, ton thème n'apparaît plus hallucine ... mais à l'intuition, et comme tu n'as pas non plus rempli ton profil, je dirais qu'il vaut mieux le faire cette année que l'an prochain.
L'année 2020 est Rat métal yang, les organes les plus ciblés par l'énergie (qui vont donc être où plus forts ou plus "insultés" si une disharmonie existe) sont vessie et gros intestin or la vessie est yang de yang c'est à dire qu'elle participe à la "lucidité" (prendre de "bonnes" décisions) et est l'un des 2 organes qui canalisent le feu auquel appartient la thyroide (rythme cardiaque notamment).
Ça peut provoquer de l'instabilité, des suites compliquées, un plus grand inconfort après.
Cette année, on peut avoir le soutien du ciel et compter sur sa constitution puisque Cochon HAI désigne le rein (eau, résistance) , Ji terre yin désigne la rate qui est la climatisation du corps . Les deux ensemble contrebalancent le feu , on peut donc logiquement penser que pour le type d'intervention, on aura un appui certain pour calmer et réguler le rythme, d'autant que le processus consiste à "brûler" par laser (feu encore) les zones qui sont déjà hyper chaudes par concentration de QI qui ne circule pas correctement.
Maintenant, je pourrai regarder sur ton tn occidental, pour confronter mais je suis plus précise en Tsun zu, on pose la question pour l'heure où tu te la pose, on voit le palais de la maladie et l'influence du praticien. Je peux trouver du temps jusqu'à vendredi...

rhooooo génial Arkania ton petit cours débile débile
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 12:43

Si ça peut t'avancer... c'est tant mieux YUCCA chapeau

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateJeu 11 Avr 2019 - 20:05

arkania a écrit:
Bonjour, ton thème n'apparaît plus hallucine ... mais à l'intuition, et comme tu n'as pas non plus rempli ton profil, je dirais qu'il vaut mieux le faire cette année que l'an prochain.
L'année 2020 est Rat métal yang, les organes les plus ciblés par l'énergie (qui vont donc être où plus forts ou plus "insultés" si une disharmonie existe) sont vessie et gros intestin or la vessie est yang de yang c'est à dire qu'elle participe à la "lucidité" (prendre de "bonnes" décisions) et est l'un des 2 organes qui canalisent le feu auquel appartient la thyroide (rythme cardiaque notamment).
Ça peut provoquer de l'instabilité, des suites compliquées, un plus grand inconfort après.
Cette année, on peut avoir le soutien du ciel et compter sur sa constitution puisque Cochon HAI désigne le rein (eau, résistance) , Ji terre yin désigne la rate qui est la climatisation du corps . Les deux ensemble contrebalancent le feu , on peut donc logiquement penser que pour le type d'intervention, on aura un appui certain pour calmer et réguler le rythme, d'autant que le processus consiste à "brûler" par laser (feu encore) les zones qui sont déjà hyper chaudes par concentration de QI qui ne circule pas correctement.
Maintenant, je pourrai regarder sur ton tn occidental, pour confronter mais je suis plus précise en Tsun zu, on pose la question pour l'heure où tu te la pose, on voit le palais de la maladie et l'influence du praticien. Je peux trouver du temps jusqu'à vendredi...

Bonjour Arkania,

Merci beaucoup pour ces explications. En fait sur les 3 astrologues consultés, tous disaient que 2019 n'était pas une année à privilégier. L'un était toutefois favorable à fin février ou mars, mais c'est trop tard. En bon Balance/Gémeaux, je pèse le pour et le contre...et je ne fais rien. Je vais essayer de remettre le lien vers mon thème...https://www.astro.com/cgi/showgif.cgi?lang=f&gif=astro_w2at_benoit.264.163905.png&res=63

https://i.servimg.com/u/f84/20/05/74/70/astro_11.gif
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 9:20

ok, vu ... laisse une petite heure pour bosser sur les deux versions et je te dis pourquoi 2019 n'est pas un bon choix.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 9:40

arkania a écrit:
ok, vu ... laisse une petite heure pour bosser sur les deux versions et je te dis pourquoi 2019 n'est pas un bon choix.

Bonjour,

Je pense qu'en 2019, le problème ce sont les dissonances à Mars, maître de la 12, notamment venant de Pluton, maître de la 6 ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 10:25

Bon, je ne vais pas m'étaler sur ta vie est la cause émotionnelle, mais je pense que changer de boulot te permettrait peut être de remettre de l'ordre. Cette année, pénalité spirituelle avec le cochon, donc, sans prise de conscience, je crains que l'aventure ne risque d'être choquante pour toi . Tourne toi vers l'expression et l'utilisation de ta sensibilité et si tu fais un métier dans la justice ou la sécurité... je te suggère d'organiser une reconversion.
En tout état de cause, toute intervention risque d'être un danger à cause de ton couple poumon/gros intestin qui est très fatigué, la porte(BA MEN) dit : blessure, difficultés et maladie... donc!
en occidental, en Lion maison 4 (on retrouver l'inquiétude pour les enfants ou la difficulté à devenir créatif) tu as Vesta Cérès Junon pas loin d' Uranus Vierge ... as tu envisagé de travailler dans le domaine du soin ou de l'éducation des jeunes ??
Passons, Vesta c'est le feu sacré et avec URANUS il donne des courts circuits sur le coeur, mais la cause n'est pas là, elle vient de tes émotions et de ton stress professionnel , Vierge c'est la digestion, le ventre (tu as Vénus conjonction0° Neptune Scorpion en 6 intercepté) ... un besoin de douceur, d'harmonie dont peut être, tu n'es pas conscient.
Dans ton BA ZI, on retrouve l'eau et la terre qui produisent de la boue, soit un confusion dans les ressentis.
Voilà, ce n'est qu'un avis, la décision t'appartiens donc. Bonne route à toi

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 10:30

Quant à 2020, pour ton cas personnel, tu ne vas pas pouvoir compter sur la force de ton Gros intestin (année qui va mettre le paquet dessus avec l'élément Métal yang) parce qu'il est déjà faible cette année et que donc, il sera probablement incapable de relever le défi. SAUF... Si tu travaille l'émotionnel cette année, parce que tu seras aidé.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 11:09

arkania a écrit:
Quant à 2020, pour ton cas personnel, tu ne vas pas pouvoir compter sur la force de ton Gros intestin (année qui va mettre le paquet dessus avec l'élément Métal yang) parce qu'il est déjà faible cette année et que donc, il sera probablement incapable de relever le défi. SAUF... Si tu travaille l'émotionnel cette année, parce que tu seras aidé.

Merci beaucoup pour ton analyse. Quelques éléments pour t'éclairer : j'enseigne dans une université (donc en contact professionnel avec des jeunes); et effectivement, le gros intestin est un point faible : je souffre depuis 1987 de rectocolite hémorragique...
Je n'envisage pas de changer de métier, mais j'aimerais bien déménager en 2021. Je crois que ce qui me pèse le plus, c'est la solitude, mais avec la Lune noire en Balance conjointe au Soleil plus Vénus conjointe Neptune, je me suis fait une raison...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateVen 12 Avr 2019 - 11:35

pour ta profession, tant mieux, parce que tu aurais pu t'orienter dans la justice ou la sécurité (type police) et là, tes besoins émotionnels auraient été encore plus enterrés... essaie de consulter en soins parallèle pour travailler sur la conscience et l'amour de soi et je pense que tes soucis physiques de tous ordres diminueront . Bon courage à toi.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

benparis20


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2019 - 21:53

Whisky-Tango, vous m'avez envoyé un message privé mais on me dit que je ne peux pas y répondre car apparemment je n'"ai pas posté assez de messages sur le forum.
Pour répondre à votre question, je vis à Paris, donc ma dernière RS était à Paris.
Le type d'arythmie dont je parlais est de la fibrillation auriculaire.
Ce que vous me décrivez ressemble à des extrasystoles et c'est sans danger.
Vous pouvez éventuellement me laisser votre adresse mail en message privé.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


choisir date d'une opération Profil11
choisir date d'une opération Empty
MessageSujet: Re: choisir date d'une opération
choisir date d'une opération I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

choisir date d'une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
choisir date d'une opération Pierre12 choisir date d'une opération Notes-11
~Musique pour Relaxer~