Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Pourquoi cette hésitation ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi cette hésitation ? I_icon11Voir ses messagesPourquoi cette hésitation ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi cette hésitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sogu

Sogu

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateDim 7 Avr - 16:27

Bonjour,

Je vais déménager de Paris et retourner à Stockholm à la fin du printemps. J'ai un mal fou à prendre une décision à propos de la date. Après des mois d'hésitations, je prévois de partir fin mai et il faut maintenant que j'envoie ma lettre de préavis pour le contrat de location. Et là, j'ai un réel blocage. Je ne comprends pas ce qui me retient ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateDim 7 Avr - 19:47

Hello !

Si je relis ta présentation :

Sogu a écrit:
Amenée par un projet professionnel à résider seule à Paris actuellement, je vis sinon depuis 30 ans environ à Stockholm, où je retourne à la fin du printemps et où je retrouverai avec plaisir mes 3 fils que j'adore (et une harpe celtique dont j'ai fait l'acquisition l'an dernier avec l'envie d'apprendre à en jouer).

Bizarre non ? Une réflexion perso a mener peut-être.

Question transits, Pluton amorce un carré à Mercure, plutôt une ambiance révision de fond des projets, concepts, une ouverture plus profonde, mais Pluton et Mercure sont en trigone dans le thème, donc avec aussi Saturne, la "recherche" tu connais Wink

Jupiter par contre passe et repasse en opposé à la Lune et sur Saturne, une année de bougeotte qui veut un peu se rallonger avant back "home" ? Te sens-tu bien at home à Stockholm, où est-ce une certaine nostalgie du voyage ou de changement...


Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateDim 7 Avr - 21:01

Merci Elheya,

Là, tu mets vraiment le doigt sur quelque chose  Wink, une ambivalence notable.
Au départ, mon séjour était prévu jusqu'en juillet. Après avoir tergiversé pendant plusieurs mois pour décider de la date de mon retour, j'avais décidé de partir fin mai et j'attendais la fin de la rétrogradation de mercure pour l'annoncer à ma propriétaire. Et, aujourd'hui, avec le pincement à la poitrine, je n'ai pas pu envoyer le message prévu alors j'ai réfléchi (mis ce post sur le forum), j'en ai parlé avec mes fils (qui me disent bien sûr que c'est à moi de prendre la décision) et finalement, je me décide à partir fin juin donc repousser d'un mois. 

Les pistes que tu me donnes jouent sûrement un rôle dans cette difficulté à trancher :
 pluton carré mercure : surtout avec saturne et pluton qui transitent ma 2ème maison, car il y a une composante liée à l'argent, puisque tant que je suis à Paris j'ai à la fois les frais pour mon appart à Stockholm et le loyer du logement à Paris,  et 

jupiter opposé lune : la question touche non seulement le contrat de location, mais aussi le contrat avec mon employeur.

Mais peut-être encore plus Neptune et mercure en carré à ma lune, avec mercure rétrograde qui n'a pas encore retrouvé la position atteinte avant sa rétrogradation. 

Je n'ai pas de nostalgie du voyage ou du changement, c'est plutôt le contraire, j'étais assez stressée à l'idée du déménagement. Je suis heureuse de retrouver mes fils à Stockholm, mais la situation n'est pas si évidente pour moi, car mon fils benjamin vit dans mon appartement à Stockholm avec sa petite amie coréenne qui y a emmenagé en septembre. Je l'aime bien, c'est une fille très sympa, mais pour moi ce n'est pas évident de cohabiter, de devoir faire les compromis sur le style de vie (nourriture coréenne, séries coréennes à la télé...) surtout que je travaille à la maison. Donc j'ai quelques appréhensions, et en plus, ses parents que je n'ai jamais rencontrés vont venir à Stockholm chez moi en juin pour voir leur fille (ce qui est normal, mais je suis mise devant le fait accompli).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateLun 8 Avr - 8:02

Une partie du blocage d'après moi viens de Jupiter stationnaire rétro sur ton Saturne , après il y a aussi le fait que l'amas actuel en Poissons fasse carré aux deux derniers cités , en plus d'apporter le flou .
C'est déjà pas net avec Mercure/Neptune ( je parle en général ) alors là avec Vénus , sauf pour ceux qui sont alignés sur leur voie .
Ta Lune est bien sûr touchée d'ailleurs tu va avoir une nouvelle RL cette semaine , possible que des choses que tu demandes et/ou vis y ressortent .

Jupiter rétro sur ton Saturne ça me fait penser à : un retour aux affaires , mais difficile de vraiment se prononcer vu que tu bosses déjà , donc ce que je dis ne veux pas dire grand chose voir rien .

Là pour l'instant je dirais juste de patienter jusqu'au 17 avril : Mercure entre en Bélier , donc de retour dans ta IV , peut-être que tu auras une info " plus nette " pour la suite .
De plus Mars sera proche de ta Lune : histoire que ça bouge , enfin je suppose , en tous ça va activer ton oppo Lune-Saturne .

Bon après on ne peut là aussi décider à ta place .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateLun 8 Avr - 16:25

Bonjour Cobra,

Merci pour cet éclairage ! Ce que tu dis sur "le retour aux affaires", à propos de jupiter sur saturne, je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça signifie. 

En fait, depuis environ un mois j'ai énormément de mal à avancer dans mon travail : j'écris une monographie, et je suis coincée, comme si la structure ne me satisfait pas mais je ne trouve pas la solution, et je procrastine au lieu de bosser véritablement. Et puis, on m'a demandé de revoir un article que j'avais envoyé il y a plus d'un an, je l'ai révisé mais pas encore envoyé la nouvelle version à l'éditeur. Donc, j'espère aussi y voir plus clair lorsque mercure entrera en bélier, c'est pourquoi j'attends avant de prendre des décisions mais j'ai une impatience intérieure qui m'électrise et crée une tension.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateLun 8 Avr - 20:34

Citation :
Et puis, on m'a demandé de revoir un article que j'avais envoyé il y a plus d'un an,
Jupiter rétro qui bute sur ton Saturne , ça doit être ce que tu dis , bon après le carré céleste Mercure-Jupiter aussi donc.....et puis Mercure faisait sa boucle , qui finit le 17 d'ailleurs .
sinon le retour au affaire ça colle aussi avec ce que tu dis .
Possible aussi que tu es un effet d'avance du carré de Saturne C envers ton Mercure , ceci malgré l'orbe ....d'où la procrastination .
Théoriquement Mars C vers ta Lune devrait apporter du pep's .

Citation :
mais j'ai une impatience intérieure qui m'électrise et crée une tension.
si c'est récent c'est dans le ciel Lune-Mars , possible que ça dure jusqu'à ce que la Lune est rejoint le NN C . A priori le plus c'est demain , je pense que ça devrait néanmoins facilité l’écriture .

Après je en sais pas trop quoi te dire , au ressentit je dirais que ça pourrait repartir début mai , lors de la nouvelle NL .
J'y pense là Soleil C carré Saturne C ce mois-ci va te demander de la patience pour négocier un potentiel virage , peut-être ta décision de voyage ; je dis ça car la Soleil gouverne ta IX mais c'est aussi l'image sociale .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participateLun 8 Avr - 21:18

Merci pour ton analyse, Cobra, c'est sympa de t'être penchée sur ma question ! Je pense aussi à ce que j'ai ressenti hier qui m'a poussée à réviser mon planning, je vois ça comme une intuition, donc pas quelque chose de négatif, même si je ne comprends pas d’où ça vient. Du coup je me sens plus détendue maintenant.
Bonne soirée  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pourquoi cette hésitation ? Profil11
Pourquoi cette hésitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette hésitation ?
Pourquoi cette hésitation ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi cette hésitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pourquoi cette hésitation ? Pierre12 Pourquoi cette hésitation ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~