Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

help ado en souffrance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitehelp ado en souffrance I_icon11Voir ses messageshelp ado en souffrance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 help ado en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 12:34

Bonjour les amis hippie Bien longtemps que je n'ai écrit ici mais j'ai changé de vie depuis le début de l'année... mais je continue de vous lire régulièrement!

Ci-dessous le thème d'un ado qui vient d'avoir 17 ans et qui montre des signes évidents de souffrance psychique. Je ne donne pas plus d'infos pour le moment pour voir ce que vous pouvez en dire comme ça. Bon Poissons Asc Scorpion déjà c'est chaud patate point-de-vue émotions hein, surtout à 17 ans!

Merci d'avance à qui se prêtera au petit exercice...
fleur fleur fleur bouquet fleur fleur fleur

help ado en souffrance Theme_11
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 13:16

Hello Ladom, il y a neptune tr. sur son soleil qui active son t carré soleil/saturne/pluton et uranus tr. sur son mars ; le soleil et mars, les deux planètes en analogie au masculin si lourdement transitées apportent forcément quelques perturbations surtout à cet âge là chez un garçon...

Cela dit, il a un chouette jupiter (mtre de son soleil) en exaltation et "haut perché", dans le signe de sa lune (à l'asc) qui est dans le signe de jupiter (bel échange de domiciles !)...

Le féminin me semble lui être favorable avec cette lune à l'ascendant et son maître en cancer et avec vénus maîtresse de son mars (mtre d'asc) en poissons... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 13:35

Bonjour,
On ne se connaît pas, étant nouvelle sur le forum! Cependant, au delà de l'astrologie, il y a des accompagnements psycho qui peuvent être intéressant voire nécessaires.. Il y serait probablement favorable avec cette eau...17 ans c'est important, ca va vite et profond. Je ne sais pas quel lien vous relie, mais déjà se faire aider me paraît crucial à la veille de l'âge adulte.. Je regarderai le thème, et vous ferai part de mes observations si pertinent... Bon courage surtout
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 14:00

Bonjour,
Je repère l axe capricorne cancer intercepté en 2/8, l axe des possessions et dépossession.Cela soulève à mon sens une problématique familiale. Soit d hyper conformité et il a du mal à trouver sa place en dehors, soit d une volonté de se détacher du moule familial? Jupiter intercepté peut donner un manque ou une hyper indépendance... Rapport aux règles normes sociales qu' il faut intégrer.
Peut-être d'autres plus expérimentés que moi vous parleront du transit de pluton sur son chiron natal... Bref, vous l'aurez compris je débute et ne souhaite pas commettre de trop gros impair...bon courage
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 14:20

Lune asc il reçoit toutes les émotions en pleine poire
Double opposition saturne dans l'axe 1/7 : problèmes de communication avec la mère et surtout avec le père puisque saturne carré soleil
pluton montre beaucoup d'aspects de tension:
carré soleil obstination, entêtement, renforcé par un mars taureau, il doit se mettre la tete dans le mur pour comprendre.....surtout grande fragilité émotionnelle.
bref une grande insécurité qui vient d'une porosité émotive extrême. Attitude qui peut osciller entre: je reste dans ma grotte ou j'explose ?
Vénus en bon état peut signifier l'aide et le soutien par une présence féminine dans la famille,a t il une soeur ?
On dirait qu'il y a un soucis au niveau de l’énergie masculine, connait il son père, liens sereins?
Son soleil progressé arrive en bélier il doit reconsidérer son potentiel masculin et ça coince : entetement/ reactivité explosive d'un coté et hyper éponge émotionelle de l'autre....
Pas évident. Si tu es la maman tu as les atouts pour l'aider: communication type verseau.
Mais c'est vrai que neptune est autour de son soleil en transit pas facile pour lui en plus des perturbations physio et du reste pour y voir clair....
(c'est un peu brouillon désolé...beaucoup de questions posées plus que de pistes, mode débroussailleuse laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 15:54

C'est bien parce que c'est toi, because pas aimer l'astro devinette Wink

help ado en souffrance RgjkP

Point de vue thème, hors tout le contexte familial etc, essentiellement aussi important, le thème ne porte pas tant de base sur l'émotionnel, mais plutôt sur une problématique de recherche de son authenticité au risque de refus d'une identité axée exclusivement sur des modèles externes.

L'adolescence relance bien le côté Saturne Gémeaux assez "libertaire".

Neptune a transité le Soleil en 2018 et termine, continue maintenant carré Pluton, assez "dépersonnalisant" et peut-être "complexe" de trouver des "repères" et une expression à ses aspirations intérieures. Un peu "vague à l'âme" dans un contexte qui porte plus aux questions qu'aux réponses et à l'indétermination.
Le Soleil Poisson peut être extrêmement "obtus" dans sa recherche de "son pôle géomagnétique personnel" toutefois, et si l'intuition et l'écoute intérieure sont favorisées, ça peut être "détonnant".
C'est le bon moment pour s'écouter et se laisser porter, mais selon le contexte ambiant, pas simple de pouvoir l'exprimer et encore moins de le justifier.

Disons, que parfois, dans la vie, on a une grosse envie de juste se balader avec un panneau avec écrit dessus "Foutez-moi la paix !", comme c'est pas l'âge ou les "éducateurs-rices" te lâchent... il peut y avoir "souffrance psychique" de ne pas se sentir à la hauteur des normes et pas dans la motivation d'y répondre.

Uranus a fait un passage sur Mars et va s’installer, ça va peut-être un peu swinguer, et réveiller des velléités de concrétisation et d'expérimentations, et est aussi en sextile à Jupiter. Besoin de réveiller une motivation ?

Jupiter fait une boucle cette année entre Pluton et Soleil.
Comme Jupiter est la + faible dans le thème... difficile de faire avec, en probabilité une sorte de "défi" d'intégration sociale, mais sans y rogner non plus sa spécificité et son originalité profonde, ce qui est quand même dans les dominantes du thème.

Lune et Vénus, une certaine ouverture affective universelle, pour la vie en général, c'est à mettre en valeur ce point fort, pour passer outre un effet "sentiment d'exclusion".

Bon, comme on peut faire un roman de tout thème, puisque ce ne sont que des "voies possibles"... j'arrêterais là.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 17:07

Merci beaucoup pour tous ces éléments, cela éclaire bien ma lanterne...
Il n'est pas mon fils, sa maman vit loin de lui à l'étranger et elle est malheureusement atteinte d'une maladie psy bien lourde. Cela le perturbe beaucoup, logique. Son papa fait ce qu il peut pour l'élever mais vrai que la communication n'est pas simple entre eux (mais bon là j'ai envie de dire n’est ce pas propre au passage adolescent?!?).

Il fait des crises d'angoisse la nuit et somatise à fond. Je lui suggère le théâtre, pour l'aider à maîtriser ses émotions, à voir ... Sinon il va reprendre un accompagnement psy qui, je l'espère, le soulagera.

Merci beaucoup pour vos éclairages. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 18:37

En effet, dure situation. C'est vrai que l'adolescence n'est pas facile à vivre, enfin, certains semblent l'avaler comme une lettre à la poste.
Comme il n'a que son père comme référent, il n'y a pas d'éventuel 3ème terme comme "tampon".
L'angoisse peut venir de l'inquiétude pour sa mère, de sa perte de repères perso, d'un éventuel sentiment d'abandon. Comme je ne sais pas depuis combien de temps sa mère est absente, en parler avec un psy avec qui ça va coller, lui permettra d'évacuer et trier son mal être.
C'est vrai que Neptune porte à la somatisation, parce que quand c'est inexprimable par le langage, c'est souvent le corps qui prend le relais pour exprimer l'angoisse, selon, c'est allergies, asthme, maladies de peau...

Théâtre... pour l'instant faut surtout qu'il récupère intérieurement avant de pouvoir être bien en groupe et d'avoir envie de s'y exprimer. Sinon, ça va encore plus lui filer le bourdon. Les émotions, faut qu'elles sortent, la "gestion" j'aime pas bien ce terme même si c'est la mode... je verrais mieux un exutoire artistique ou un truc cool dans la nature, histoire de slow down... et de se retrouver d'abord avec lui-même en appréciant sa compagnie...

J'espère surtout qu'on ne va pas le bourrer de médocs... braille

Au fait, dans bien des cas de ce genre, on utilise de plus en plus des animaux de compagnie pour déstresser... un copain toutou ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 20:28

Oui je suis d'acc avec tout cela Elheya up
Le théâtre est beaucoup trop tôt effectivement, je voyais cela comme une 2e étape...
Il adore se ressourcer dans la nature donc Bingo
Et il a un petit toutou avec qui il se sent en totale osmose ...

Ce que j'espère c'est qq portes de sorties pour lui d ici qq temps ...

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 20:28

Merci en tous les cas pour cet éclairage astro hyper interessant!
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 20:54

Oui pas simple, d'autant qu'il y a un tabou sur les mères malades psychiques... Pour les enfants il est tellement crucial de pouvoir dire j'ai peur, ou bien de mettre en mots cet informe qui peut véhiculer tant de morbidité... Il y a des gens en astro transgenerationnelle qui sont passionnant sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 21:34

Oui complètement d'acc et oui pour l'astro transgenerationnel aussi! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 13:41

Déjà il y'a le maitre de de XII et de 1 en maison 1 donc une importance psychique dans sa vie et son existence . Le rapport du corps face aux autres ? Une part de silence peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas

nathaliedechaz


help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateSam 23 Mar 2019 - 18:29

Avec la Lune sur l'ascendant, dans le sagittaire, ses émotions sont très vives et je regarde et je vois qu'il a un thème avec beaucoup d'eau. Est-il très émotif et a-t-il besoin d'exprimer ses émotions? Lune carré Soleil il a du mal à les canaliser et surtout à son âge il se laisse facilement engloutir par ses émotions et par cette eau.
Mais avec son opposition de Lune Saturne avec la maturité il saura les gérer de mieux en mieux. Son Saturne est dans le signe du Gémeaux tout comme son noeud nord, il apprendra à devenir plus maître de lui et de ses émotions. Bon courage avec lui avec sa maman, et il n'est jamais trop tôt pour le théâtre, je connais des adolescents qui ont commencé à en faire très tôt, certains de mes élèves qui ont de 11 à 15 ans en font. N'a-t-il pas la possibilité dans son établissement scolaire d'en faire? Il existe de multiples options dont celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 11:41

Bonjour

Je reviens vers vous pour des explications liées aux transits du moment ..... Grosse décompensation pour ce gamin qui tient des propos à la limite de la cohérence... Ce que je vois c'est qu'il cherche à donner du sens à ses émotions, gros besoin de sécurité affective aussi, du coup ses propos basculent dans le délirium genre " je suis un élu parmi les 6 qui sont dans l'univers" (...) Bon j'avoue que c'est du lourd là, vous m'avez déjà donné pas mal d'infos très intéressantes c'est vrai, ma question d’aujourd’hui"hui est dans les transits du moment quelle porte de sortie la plus pertinente ? MERCI d'avance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 12:00

Avant tout, le : " je suis un élu parmi les 6 qui sont dans l'univers" , faudrait savoir d'où ça vient ... si il se monte le bourrichon avec des films de SF ou autres... parce que y'a du monde sur Terre en ce moment qui se vautre aussi dans tout un tas de fictions incohérentes... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 19:12

Nous sommes tous construits psychiquement de systèmes de croyances. Héritage et façonnage familial social culturel... ainsi qu'une part génétique évidement. Sa mère étant porteuse d'une lourde maladie mentale, je crains qu'il soit lui aussi héritier d'un lourd fardeau... Mais alors comment l'alléger sans que cela ne nous pèse aussi ?!?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 20:22

Il y a quelque chose de très difficile dans ce thème, avec ce soleil ultra-dissonant, sauf à jupiter. On voit bien que cette personne recherche la sécurité avant tout (lune proche de l'ascendant et soleil sur le FC en poissons). L'adolescence difficile se retrouve en pluton, saturne, mars dissonants.
Il y a transposition de cette sécurité vers des éléments plus spirituels (lune en sagittaire, mercure, neptune, uranus en verseau en 3).

Finalement, l'aspect positif du thème me semble vénus ; elle est trigone lune, carré jupiter, semi-carré neptune : réceptivité à l'amour (maternel, féminin, animalier ?), idéalisation de certaines activités imaginatives (films par exemple), capacité créative possible, vie émotionnelle potentiellement très riche...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 20:43

Yirmeyah a écrit:
Déjà il y'a le maitre de de XII et de 1 en maison 1 donc une importance psychique dans sa vie et son existence . Le rapport du corps face aux autres ? Une part de silence peut etre ?

Ah oui il y a ça, bien vu, de plus que la maison 12 est en Scorpion. Et son maître, Pluton, donc en maison 1, qui est en carré au Soleil
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2019 - 21:41

Bonjour Iadom, sa Lune et Pluton en maison I est assez psy...
les Sagittaire ont habituellement besoin d'établir un équilibre entre le mental et le physique... Si il intellectualise trop, ce qui est souvent leur cas, il faudra se bouger autant pour arriver à liberer le trop plein...
Le transit d'uranus: ( maitre de III sur son Mars crée certaines tensions peut-être à l'école ou sur ordi ...le mental uranien, il a des idées opposées aux autres ... des contrariété avec un prof... et il a sans doute une difficulté à communiquer des idées originales parce qu'il est encore jeune et que le monde adultes ne le prend pas trop sérieux.
Moi je lui conseillerai de faire un sport dans lequel il pourra se défouler le temps que ça lui passe...
Le transite de Neptune sur son Soleil sans doute augmente le flou, et la fuite de l'imaginaire.. Mais positivement en Poissons c'est artistique et créatif ...
As-t-il des passions dans les arts ou sport qui pourrai l'interesser ?
il a quand même au natal un Saturne qui soutient Neptune natal pour aider et en ce moment ils sont sextile60° céleste...
C'est le bon moment pour trouver une solution positive
pour arriver à lâcher ce qu'il accumule intérieurement et équilibrer tout ça up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 12:51

Merci beaucoup pour tous vos éclairages. Pour le moment il est hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 14:27

ladom a écrit:
ses propos basculent dans le délirium genre " je suis un élu parmi les 6 qui sont dans l'univers" (...) Bon j'avoue que c'est du lourd là 

Ce genre de propos s'inscrit "parfaitement" dans sa conjonction  Neptune Mercure Uranus en 3  Verseau, je trouve doute2 ...il a, avec cette conjonction, probablement une perception des choses qui lui est très personnelle... une forte intuition voire un côté médium... qu'il pourrait sans doute avantageusement développer...s'il était, par ailleurs, en forme... Uranus tr. qui sera dans quelque temps en  carré90° à cette conjonction ...risque d'accentuer son côté "délirant"...  Peut-être qu'il faudrait essayer de l'orienter vers l'expression musicale ( Mercure Neptune...maison 3) ou quelquechose comme ça... doute2


Dernière édition par Joc le Mar 12 Nov 2019 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 14:32

On lui souhaite le meilleur des soins wish smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 14:36

Oui on va croiser les doigts pour lui... wish wish wish envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2019 - 15:25

Je viens de remarquer, en survolant votre synastrie (la synastrie entre ton thème Ladom et celui de ce garçon) que sa conjonction  Neptune Mercure Uranus en 3 se trouvait en carré à ton  Saturne  (ton  Mercure tombe dans sa conjonction  Neptune Mercure Uranus qui se retrouve donc en  carré90° à ton  Saturne), il faut peut-être que tu prennes cela en compte... voir comment tu peux évoluer avec ça par rapport à lui ou laisser ta place d'aidante à ses côtés à quelqu'un d'autre si c'est possible...Dans sa situation, il est peut-être important qu'il soit accompagné de quelqu'un avec qui la communication soit fluide et il ne faut peut-être pas hésiter à utiliser l'astrologie pour chercher la "bonne personne" (la "bonne personne" pour lui en ce moment...)... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


help ado en souffrance Profil11
help ado en souffrance Empty
MessageSujet: Re: help ado en souffrance
help ado en souffrance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

help ado en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
help ado en souffrance Pierre12 help ado en souffrance Notes-11
~Musique pour Relaxer~