Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le mecanisme de projection I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe mecanisme de projection I_icon11Voir ses messagesLe mecanisme de projection I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le mecanisme de projection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jeremy

jeremy

Le mecanisme de projection Profil11
Le mecanisme de projection Empty
MessageSujet: Le mecanisme de projection
Le mecanisme de projection I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 0:02

Un article très interessant sur le mécanisme de projection

Lien à faire avec l'astrologie

http://presenceasoi.be/la-projection-comme-mecanisme-de-defense/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le mecanisme de projection Profil11
Le mecanisme de projection Empty
MessageSujet: Re: Le mecanisme de projection
Le mecanisme de projection I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 9:55

Excellent, voir aussi :

L’acceptation

Citation :

La non-dualité

Telle que je l’ai présentée jusqu’ici, l’acceptation est une forme d’intelligence adaptative face à une situation ponctuelle, avec un côté très pragmatique : à partir du moment où une émotion (colère, frustration, tristesse…) ne sert plus à modifier positivement une situation, il faut savoir passer à autre chose avant qu’elle devienne plus un frein qu’un moteur. C’est une explication facile à comprendre pour le mental. Mais la véritable acceptation va au-delà de l’intellect et ne peut s’appréhender que sur le plan spirituel. C’est un état d’être permanent (et non une attitude ponctuelle face à un événement ponctuel), une façon de s’ouvrir à la vie.

Pour comprendre l’acceptation de façon intuitive (et non mentale), il est souhaitable d’avoir saisi le concept de non-dualité. La non-dualité signifie que tout est relié : il n’y a pas de séparation entre moi et les autres, entre moi et la nature. L’homme réalisera sa vraie nature à partir du moment où il aura la compréhension intime qu’il ne fait qu’un avec la totalité.

Cette absence de séparation entre moi et le reste de l’univers a pour conséquence que la notion-même d’opposition entre moi et autre chose devient absurde et sans objet. Ainsi que le dit Osho : « Ne créez pas de distance entre vous et le réel. Il n’y a pas d’opposition entre vous et la réalité. Vous en faites partie, donc il n’est nul besoin d’aucune lutte, d’aucun conflit ni d’aucune opposition quelconque à la nature ».

Si je ne vois pas la vie comme séparée de moi, si je fusionne avec elle, nulle peur à avoir, la vie ne pourra qu’être bienveillante à mon égard.

Ce qu'on appelle "éveil spirituel" est cette expérience de non-séparation, avoir le "concept" peut aider momentanément ; et elle est très courante, dans l'absorption d'un paysage par exemple...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le mecanisme de projection Profil11
Le mecanisme de projection Empty
MessageSujet: Re: Le mecanisme de projection
Le mecanisme de projection I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 10:17

up

...c'est un long chemin à parcourir auquel on devrait arriver : lâcher....
Une impression que jupiter en sagittaire et la conjonction saturne/pluton en capricorne vont remettre des "choses" à la surface....Wink

"Certaines personnes sont révoltées en permanence contre tout, dans une sorte de révolte existentielle. L’acceptation, c’est l’inverse : c’est s’abandonner à la vie et lui faire confiance, en renonçant à rechercher un illusoire contrôle. Mais il est possible d’être dans cet état d’acceptation existentielle tout en se révoltant ou se rebellant contre des situations inadmissibles, ou s’indigner comme l’a fait Stéphane Hessel (cfr. son manifeste « Indignez-vous ! »).

oui, mais, il y a les....autres auxquels il faut s'adapter-quant à dire pas de séparation doute2 ?-, sinon c'est s'isoler....

...bon je pars quelques jours à ...Dhraramsala.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le mecanisme de projection Profil11
Le mecanisme de projection Empty
MessageSujet: Re: Le mecanisme de projection
Le mecanisme de projection I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 16:13

mrci Jeremy pr ce partage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le mecanisme de projection Profil11
Le mecanisme de projection Empty
MessageSujet: Re: Le mecanisme de projection
Le mecanisme de projection I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mecanisme de projection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le mecanisme de projection Pierre12 Le mecanisme de projection Notes-11
~Musique pour Relaxer~