Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Neptune, idéal ou illusion ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNeptune, idéal ou illusion ? I_icon11Voir ses messagesNeptune, idéal ou illusion ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune, idéal ou illusion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 13:42

Bonjour tout le monde,

Affligée d'un carré Neptune/Venus en natal, je vis cet aspect de plein fouet cette année avec une opposition en RS et les deux planètes bien présentes (Ascendant sur Vénus natale, Venus angulaire en I / Neptune angulaire en maison VII, aspecté avec presque la totalité des planètes du zodiaque Rolling Eyes )
A noter que je suis ascendant Poissons à 29° et quelques des Poissons, donc quand même très Bélier, mais je sens bien l'influence du Poissons et de Neptune dans mon thème. Neptune étant la planète la plus proche du MC elle reste l'un de mes dominantes.

Ma question, pour ceux qui auraient envie/le temps d'y répondre, concerne Neptune en tant que planète de l'idéal et/ou de l'illusion.
En effet j'ai pris conscience, cette année plus que jamais, que j'avais tendance à idéaliser mes partenaires (malgré parfois leur réalité banale). Or j'ai fait une rencontre mi-décembre (Jupiter trigone Soleil N... Saturne trigone Venus N... Le NN en transit en V...) qui pourrait correspondre à mon idéal (Neptune en IX, idéal qui est assez élevé...).
Selon vous, comment distinguer le phantasme de la réalité ? J'ai bon espoir d'une suite à cette rencontre, même si aujourd'hui ce monsieur n'est pas libre... mais j'ai beau retourner ma RS dans tous les sens, impossible de savoir si je m'illusionne ou alors si je m'apprête à vivre ma relation idéale...

Quelqu'un pour me donner son opinion ?
Merci d'avance (ma RS et mon TN sont dans mon profil, je les remets ici si nécessaire...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 14:34

Bonjour Faniii

J'ai Vénus opposition180° Neptune au natal et en général je ne me fais pas facilement d'illusions, en dépit de cet aspect .
Je cerne assez bien les réelles intentions des gens qui m'entourent, que je les connaisse ou non d'ailleurs..
Je suis idéaliste également mais je fais la distinction entre une idée réaliste ou utopique .

Je crois que l'honneté est une notion importante avec cet aspect, envers soi meme avant tout, ne pas se mentir . Ne pas etre "dans l'attente" de ... , c'est cela qui est utopique et qui prédispose a la déception.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 15:06

Ta Vénus est en Vierge elle est en chute dans ce signe c'est à dire qu'elle peut avoir du mal a exprimer son plein potentiel, elle est soumise à mercure donc l'intellect, tu as tendance à tourner par le mental: l'affectif, les liens charnels, tes désirs, ta féminité sont passé au peigne fin du filtre mental.

vénus signe de terre: tu as besoin de stabilité, de concret, il te faut du temps pour exprimer tes sentiments.Tu peux montrer de la reserve de la pudeur. Le bon coté c'est que tu es serviable et dévouée discrète mais attentionnée et généreuse.

Alors quand Neptune Sagittaire vient carré90° cette tranquille vénus c'est l'hécatombe puisqu'il est en signe de feu, tout enclin à faire sauter les verrous des limites pour oser l'aventure , ce que Mlle vénus vierge a du mal à gérer.
Chacun tirant la couette de son coté qui l'emporte? Personne puisque le mental sera tiraillé et la lucidité du coup partira en clin à la confusion nuageuse.

Une chose est sure: plus on projette sur quelqu'un plus la déception sera grande...

Comment distinguer le fantasme de la réalité? en agissant pour confronter nos désirs avec les possibles réalisations, le prix a payer sera peut etre la déception ou la désillusion mais vaut mieux ça que de tourner en rond et ne pas avancer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 16:45

Faniii, en transit mi-décembre Jupiter était sur Neptune, en carré à Vénus
le transit de Saturne était plutôt en 2018, il va plutôt vers un trigone à Mars

Neptune est une ouverture à l'amour l'universel, en tant que notre constituant fondamental d'Être, ce n'est pas un "idéal" relationnel particulier et personnel exclusif comme chez Vénus qui, comme l'exprime Cami, crée des "attentes de"... réciprocité et selon cet idéal qui peut être conditionné par ton histoire personnelle.
L'amour de Neptune est avant tout un "état d'être", la relation vénusienne est un partage de sentiments, (au meilleur et au pire), une relation qui s'appuie ici sur Mars, cela renforce la puissance de la nécessité de "l'objet du désir", relativement à Neptune qui exprime une aspiration beaucoup plus impersonnelle.

"ce monsieur n'est pas libre", c'est plutôt genre rencontre Jupiter ...très court terme

Mais bon... c'est à toi de ressentir la suite...en terme de profondeur... ou de rencontre superficielle
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 17:01

Merci pour vos retours !

En effet cami, je ne sais pas mentir, à personne... sauf à moi-même. Voilà une piste à creuser pour dompter cet aspect et ces transits qui m'épuisent ! En terme de sincérité, m'appliquer celle que je donne à tous...

Ceyba oui ma Vénus intellectualise, analyse, décortique, se pose beaucoup de questions... ce qui n'empêche pas l'abandon, quand c'est nécessaire. Le "mental et la lucidité" qui partent en "confusion nuageuse", l'expression me parle tellement !
(Ce qui me donne aussi quelques inspirations créatrices et notamment pour le dessin, il faut bien quelques compensations).

Elheya, Neptune m'invite à un amour universel, et aussi à un amour absolu. C'est sans doute là que ça devient difficile à gérer dans un monde humain donc imparfait...
Saturne était en trigone lors de la rencontre (ou plus précisément du passage à l'acte puisque je connaissais déjà cette personne). Concernant Jupiter, j'ai rencontré le père de mes enfants (mon histoire la plus longue, 12 ans) lors d'un transit au sextile de Jupiter et de mon Soleil. Peut-être plus durable qu'un transit mettant en jeu Uranus et Venus, par exemple ? Je me le souhaite (si j'écoute mes ressentis, je serais plutôt optimiste mais voilà, mes ressentis ne sont-ils que le fruit de mon imagination ? that is the question).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 17:27

Elheya, c'est étrange, dans une autre vie, pas si lointaine, tu étais Vierge , que t'est-il arrivé? (ou c'est ma mémoire qui me fait faux bond?) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 17:34

Je délocalise Maldo... t'inquiète...un soi futur qui squatte ? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 17:41

Après avoir rassuré Maldo... laugh
Arg... si seulement on avait la recette du bon transit pour The relation durable zé Absolue laugh

Bon, tu as fait un cyle de Jupiter avec le père de tes enfants... remarque que Uranus est aussi en carré depuis un bon moment au Soleil et va transiter l'opposition Lune/Soleil, elle est importante cette structure, il serait même possible que cela soit plutôt ce côté qui génère une notion d'idéal...








Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 13:51

Ceyba, quand le mental et la lucidité partent en confusion nuageuse... ça m'a inspiré un dessin bigsourire
C'est peut-être l'avantage de cet aspect, une imagination assez fertile...

Neptune, idéal ou illusion ? Confus10
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 14:26

J'adore, t'es dans ma tête ou quoi, hihiii
J'ai un beau carré lune Neptune.
Merci beaucoup pour partager ton dessin, j'aime vraiment, ça me parle , et oui en dehors du pull rayé mais c'est tout moi ( avec un maté à la place de la tasse... J'adore c'est rare quand j'arrive à m'identifier à un personnage de dessin.
Un truc me chifonne c'est ce cœur dans le bocal quand même. Ah c'est pour pas qu'il se mouille peut être?
Tes génial e
À la pêche aux cerf volant youuhouuuu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 17:08

J'aime beaucoup aussi... Merci pour ce très joli partage, Faniii fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 17:31

Superbe , j'adore moi aussi look et les couleurs sont tres bien choisies et dosées
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 19:12

Merci ! bouquet

ceyba a écrit:
J'adore, t'es dans ma tête ou quoi, hihiii
J'ai un beau carré lune Neptune.

Pour moi c'est un sextile, comme quoi, rien n'est tout noir ou tout blanc, vive les nuances de gris siffle
Moi aussi je me reconnais dans le dessin !
Le coeur dans le bocal (dans le formol), c'est pour le garder pour plus tard (j'ai prévu le réveil avec, pour dans 2 mois, quand mon ciel me sera plus favorable cristal )
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 11:44

Fanii a écrit:
Le coeur dans le bocal (dans le formol), c'est pour le garder pour plus tard (j'ai prévu le réveil avec, pour dans 2 mois, quand mon ciel me sera plus favorable

ah un coeur frais pour le printemps...faudrait y jeter des petites graines de fleurs dans le bocal comme ça le reveil sera parfumé bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 19:49

J'aime bien ton dessin, un peu de manque de luminosité, mais peut-être est-ce un effet scan. Je ressens un mélange de tristesse et d'espoir... la Koï au bout de la canne Very Happy
T'es douée...
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 9:54

Merci Elheya, c'est une photo et il faisait sombre oui...
Ce que tu ressens, c'est bien ce que je ressentais aussi... Contente de réussir à transmettre mes émotions !
Revenir en haut Aller en bas

Balavon

Balavon

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 10:27

Coucou Faniii, je n'avais pas vu ce post :)

Ta Vénus a beaucoup d'aspects durs et difficiles à gérer. Tu apprendras avec le temps le pourquoi du comment. Je pense que tu te poses beaucoup de questions et que tu ne te fais pas tant d'idées que cela à l'égard des hommes ou des relations amoureuses que tu peux avoir. Il faut te libérer de la dépendance. Moi aussi, j'ai tendance, quand j'aime vraiment la personne, de lui laisser le choix de tout, je m'efface complètement pour lui faire plaisir alors qu'en fait, c'est ce qui la fait fuir la plupart du temps. Il faut que tu apprennes à faire de ces aspects de rouleau compresseur une force pour toi. Vénus en Vierge... J'adore ce lieu, c'est pareil dans le thème de ma maman et elle a vraiment du mal à se retrouver un jules... Tu sais, dans la vie, on n'est pas obligé d'écouter tout le temps les autres, il faut oser parfois leur dire "m****", tu n'es pas à la disposition de tout le monde. Si tu te fais des "idées" ou que tu "idéalises" les personnes que tu rencontres, c'est parce que tu les juges en fonction de tes critères, il faut te détacher de cette vision des choses. Tu dois trouver au fond de toi-même les ressources qui te permettront de vivre ta vie sans s'occuper du regard des autres. Tu verras, les gens adorent voir une personne qui sait prendre sa vie en main et qui est prête à avancer dans la vie. Je pense même qu'un jour, tu rencontreras la perle rare, ton "âme sœur" et tu voudras rester avec lui pour toujours. Tu sais, on a chacun nos faiblesses, on a du mal à rester ensemble trop longtemps, c'est sûrement un réflexe d'humain. Au bout du compte, les choses finissent toujours naturellement en évoluant, parfois lentement. Tout ce qu'il faut, c'est de ne pas s'imposer de limites. 

Bisous Faniii coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2019 - 14:32

Merci Balavon, beaucoup de choses qui sonnent juste pour moi.
Un bémol toutefois, étant Lion ASC Bélier (et j'ajouterais Jupiter carré90° Mercure en I), pour ce qui est de dire m**** aux autres, je dirais que ça va.
Et pour l'indépendance ça va aussi, peut-être Lune en Verseau , je vis seule avec mes enfants depuis 7 ans, dans une maison que j'ai achetée... J'ai créé deux entreprises... je me débrouille !
L'ensemble aurait été très juste il y a 20 ans, aujourd'hui à 43 ans (et après 3 ans de thérapie) je sais mieux prendre mes propres besoins en considération quand je suis en couple (en tous cas j'y travaille).
Pour ce qui est de la perle rare je ne demande qu'à y croire encore, malgré de nombreuses désillusions... J'ai encore de l'optimisme donc tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2019 - 10:11

Ma RS touche à sa fin, dans un mois...
Je pense que j'ai associé Neptune à l'idéal, parce qu'il est en IX en Sagittaire en natal... alors il est un peu coloré, chez moi, de grands idéaux.
Bref, pour revenir à cette configuration en RS, j'aurai pataugé pendant près de 6 mois face à un type très Poissons (lune, soleil et sans doute ascendant) qui aimait bien que je sois amoureuse de lui, mais était impossible à attraper (dès que j'avais l'impression de le saisir, il m'échappait... un vrai poisson, quoi).
J'en ai conclu qu'il était à moitié fou et totalement instable.

En fin de RS, je viens de rencontrer quelqu'un qui est medium et j'ai bon espoir que ça évolue vers quelque chose de plus joli... comme quoi ce Neptune/Poissons peut vraiment prendre différentes couleurs ! Comme toute configuration astrologique sans doute, elle porte en elle le meilleur comme le pire...
Mon prochain ascendant de RS tombe en VII en scorpion et je redoutais encore une histoire un peu sordide... L'éventuelle présence de spiritualité dans une relation de couple pourrait peut-être être une autre façon de le lire?

Mais avant ça, l'année m'aura demandé un gros travail de prise de conscience sur l'idéalisation, sur l'inadéquation de mes attentes avec mon bien-être... Une fin de thérapie qui, j'espère, m'aura permis de mûrir affectivement parlant (enfin).
Voilà pour le témoignage !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Neptune, idéal ou illusion ? Profil11
Neptune, idéal ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Neptune, idéal ou illusion ?
Neptune, idéal ou illusion ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune, idéal ou illusion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Neptune, idéal ou illusion ? Pierre12 Neptune, idéal ou illusion ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~