Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les transits de divorce  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes transits de divorce  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLes transits de divorce  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les transits de divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

sokantik2


Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 6:49

Rappel du premier message :

Hello,

Ben tout est dit là haut boring
Je suis séparée depuis septembre/octobre l'année dernière et là un évènement survenu récemment (il ne s'agit pas d'une rencontre, mais encore une mauvaise surprise de mon mari) m'a donné envie de passer à la prochaine étape.

Est ce que cela se voit au niveau des transits?

Je pensais à la rétro de Saturne en M1, genre encore des chose à régler avant de passer vraiment à autre chose et le carré qui va se former entre Uranus et Pluton, en conjonction au natal, sachant que Pluton va transiter ma Lune maître de M10, et là, changement de vie, genre changement radical?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 3:04

Alcyli a écrit:
vassangel a écrit:
Tu as souffert d'une séparation des tes parents Alcyli ?

j'avais 33 ans quand mes parents se sont séparés et 10 de plus quand ils ont divorcé ! Oui, à 33 ans, ( alors en couple ) , j'ai senti l'onde de choc ! En fait, ça a fait psy direct ! ( télévision qui répond , incrustée dans le film, à une question qu'on vient de se poser , aiguilles d'horloge qui tournent à l'envers, horloge numérique qui s'arrête, reveil nocturne répétitif à la même heure à la minute, 3h33 en l'occurence, mal d'oreille insupportable au tel avec ma mère...).

Je pense que pour un enfant, c'est tout simplement l'horreur puisque ni il ne peut verbaliser, ni il ne peut décrypter !

Cela me fait réagir,

Quand tu parles d'un enfant qui ne peut ni verbaliser, ni décrypter, tu parles d'un nouveau né ?
Ou admettons jusqu'à 6 ans, car pour mon cas j'ai de nombreux souvenirs de cet âge et j'avais très bien compris ce qui se passait (je ne vais pas déballer)...

Tu cites ta propre expérience, je ferais de même avec la mienne, mais je ne tenterai pas de l'élever en règle commune, car nous sommes tous différents, tu as l'air de l'oublier...
C'est pourquoi je ne parlerai pas du traumatisme
lorsque nos parents divorce alors que nous sommes
adultes, indépendant et vaccinés, nous avons tous nos propres sensibilités.

Spoiler:

Je ne déballe rien par besoin, juste pour une question d'équilibre sur le sujet.

Donc ma vision personnel.

Le divorce peut être un choix salutaire pour les enfants.
Lorsqu'on en vient au mains et à le violence psychologique s'est foutu.
Après il y en a à qui cela plait.

Sinon entre autres
Lune opposition180° Soleil
Lune quindecile Saturne

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:19

Bonjour Stinger,

Je n'ai pas fait un patakès de voir mes horloges tourner à l'envers, tu sais ! ( Pour la teloche, j'ai compris le mécanisme en temps reel : le cerveau à la capacité d'anticiper quasi sur la teneur du speech que va faire un acteur par exemple, et comme il a une donnée inconsciente à faire sortir, il introjecte la bonne question au bon moment et ça colle avec la réponse, message à comprendre compris, service et TVA incluse! C'est une synchronicité induite, sans plus, avec un brin de parano - genre l'acteur vous regarde et semble attendre la répartie - - je le vois encore, c'était un western noir et blanc -)

Je suis allé voir un psy le lendemain et point barre ! Mais ça a fait psy quand même avec un petit malaise jusqu'au vacances, disons 3 mois ! Ce n'est pas anodin, mais effectivement une affaire d'adulte !

Entre parenthèse, ce qui m'a étonné, c'est que mon délire avec le " temps " ne l'étonnait pas du tout !

Bref, on est pas dans l'hypersensibilité et le petit " e " qui retourne toute la ville pour un ongle cassé, c'est ce que je voulais dire !

Concernant la prorogation que tu pointes donc de mon vécu, sa mise en perspective et sa nocivité probable sur ma descendance, c'est un probleme, au sens visualisation de " comment on va du point A au point B ! "

Là, il y a deux voies :
- on empoigne un bouquin d'analyse transactionnelle ou on épouse l'astrologie - pas l'holistique... - ...humaniste et on se laisse dériver au gré des transits, des affects et des atmosphères sociales : " tout est bien qui finit bien " " c'était mon chemin de vie " etc

Moi, le chemin de vie qui conduit à Auschwitz-Birkenau, si tu veux, ça me gène un peu...

- Soit à l'autre extrème, on admet que l'histoire des individus est faites de ces traumatismes, echecs ,accidents, rupture, deuil, qu'ils font parti de la vie et sont fondateurs d'avenir ! Qu'il n'y a pas à les maquiller ou en disculper les acteurs !

Et entre les deux, il y a toujours, " on va pas meler les enfants à cela ", c'est-à-dire toujours un raccommodage du réel, avec une fragmentation propre, qui va écrire un roman. Et le meilleur roman, c'est le roman à l'eau de rose, qui sent si bon, et qui fabrique aussi de parfaits imbéciles !

Là, dans deux cent ans, on y est encore, avec des générations qui se marchent sur leurs erreurs et sur la queue !

Stinger a écrit:
Lorsqu'on en vient au mains et à le violence psychologique s'est foutu.

Oui, certainement ! Mes parents ont divorcé sans un coup et sans une grossiereté, je crois, juste une menace " de lui écraser la tête " à ma mère ( et dans une phase très avancée de la séparation puisqu'il s'agissait de partage des biens ) ! Mais là, on avait un caractériel recensé !

En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de violences psychologiques de ma part, mais des rétorsions physiques et psychologiques aussi ( mais moindres, parce que je ne sais pas faire ) ! Une défense passive, en somme et un maintien de l'équilibre de la situation ( qu'en bon macho let's go , je pensais qu'il me revenait ! ) !

Bon, je crois que le deuil est fait, mais il reste que ça ne profite pas aux enfants : sur le plan du projet, il me semble que la conjugalité est garante et nourrit et rend cohérent l'itinéraire d'un enfant éduqué conjointement, en somme ni par l'un ni par l'autre, mais par les deux, ce qui est un gage aussi d'autonomie et de liberté ! ( pour l'enfant et pour les parents, psychologiquement ! )

Sans compter que le miroir conjoint, évolutives de l'enfant/relativisation conjugale inter-couple est cassé, et qu'il me semble non seulement naturel et nourrissant, mais indispensable ! ! ! ! ( pour l'enfant et pour le couple ). ( Je ne compte pas la beauté existentielle de ce miroir, elle est dans le deuil )

Les cohortes séparées qui établissent des liens quasi maritaux avec leur progéniture ( je sais que je vais faire réagir ), désolé, moi, ça me fait vomir !

Le couple qui marche sur la violence au sein du couple, bien sûr qu'il ne peut en être question, mais le divorce avec enfant, à une époque ou les conjoints se choisissent, se donnent le temps, ont la possibilité de multiplier leurs expériences préalables, ...ça laisse rêveur ! ! ( je n'inclue pas les moyens contraceptifs pré, post, ni le constat que fait Zemmour dans " le premier sexe " et je ne dis pas si je le partage )

Le couple qui parvient à la violence, il faut que la violence cesse, point ! Elle aurait cessé en ce qui me concerne puisque je n'en étais pas l'auteur et que j'avais des arguments à faire valoir pour qu'elle cesse ! ( sans faire de casse ! ) ...mais bon, c'était une violence pré- " je tire la porte derrière moi " et de bon aloi dans les mains de la justice d'aujourd'hui ! ( à savoir que , pour la justice, les femmes sont victimes de la brutalité masculine par nature et que si on y ajoute un zeste de rapport de milieux sociaux à une strate d'écart dans le mille-feuille français, l'homme a tout interêt à fermer sa gueule s'il veut revoir son gamin ! )


Dernière édition par Alcyli le Lun 17 Juil 2017 - 21:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:34

Alcyli Comme dans nos vies sur la planète terre l'arbre existe, les montagnes , le chien , le papillon , l'homme il y a l'amour, le mariage et il y a aussi le divorce !! Le divorce existe bel et bien et s'il existe c qu'il doit être une solution dans certaines situation , une solution certes pas agréables mais une solution tout de même !!
chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:35

Spirit pastel a écrit:
Alcyli Comme dans nos vies sur la planète terre l'arbre existe, les montagnes , le chien , le papillon , l'homme il y a l'amour, le mariage et il y a aussi le divorce !! Le divorce existe bel et bien et s'il existe c qu'il doit être une solution dans certaines situation , une solution certes pas agréables mais une solution tout de même !!
chapeau

quel pH, la solution ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:38

aciiiiiiiiiiide



C'était l'instant "n'imp'" du soir. débile
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:53

MariedesBrumes a écrit:
C'était l'instant "n'imp'" du soir. débile

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 2:36

Acide ou neutre ça dépend quel moitié du verre tu regarde pleine ou vide!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 4:23

Ou alcalin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les transits de divorce  - Page 3 Profil11
Les transits de divorce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les transits de divorce
Les transits de divorce  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les transits de divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les transits de divorce  - Page 3 Pierre12 Les transits de divorce  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~